A l'hôpital Sainte-Mangouste, Hermione Granger, attendais avec impatience la fin de sa garde.
Elle était médicomage ici depuis déjà cinq ans et était devenue depuis quelques mois la chef du service de médicomagie d'urgence. Un poste prestigieux compte tenu de son jeune âge, mais nous parlons d'Hermione Granger tout de même !
Dès la fin de la guerre, dix ans auparavant, Hermione avait passé ses ASPICS en candidat libre grâce à une dérogation ministériel. Les aillant obtenus avec succès, cela va sans dire, les portes des universités les plus prisées du monde sorcier c'était ouvertes à elle.
La lionne avait opté pour une université française très sélecte, dans laquelle elle avait décidée de suivre des cours avancés de médicomagie et de potion, en plus du cursus général. Menant de front ces deux instructions, Hermione avais eus parfois bien du mal à concilier le tout ! Dès le départ, elle savait ce dans quoi elle s'engageait. Elle partait pour cinq ans de bourrage de crâne intensif, dans deux matières extrêmement exigeantes qui plus est.
La difficulté n'était pas un problème pour elle, mais lorsqu'il avait été question de convaincre deux Maîtres d'apprentissage de l'accepter, et surtout d'accepter d'adapter leurs temps d'instructions en fonction de leurs emplois du temps respectif, cela avait été une autre paire de manche ! Mais comme toujours, en bonne Gryffondor qui se respecte, elle n'avait pas lâchée ses (futur) Maîtres jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause.
C'est après ces cinq années éprouvantes, mais au combien satisfaisantes pour elle qu'Hermione sortie de l'université, majore de promotion bien sûr.
Avec ses maîtrises de médicomagie et de potion sous le bras, la jeune femme était revenue en Angleterre. Les temps avaient bien changés depuis toutes ces années. Le pays c'était reconstruit, tant bien que mal.
Hermione n'avait pas encore 24 ans lorsqu'elle c'était présentée à Mr Mc Gregor, le directeur de Saint-Mangouste, afin de lui proposer ses services en tant que médicomage et de Maîtresse de potion.
Là encore, il avait fallu user d'une bonne dose de patience et de persuasion à la jeune diplômée dans le but de convaincre l'un de ses pères de ses qualités professionnel indéniables.
Mais Hermione Granger n'était pas réputée pour sa couardise ou son défaitisme, bien au contraire !
Elle avait été contrainte d'apprendre dès le plus jeune âge a ce battre pour obtenir gain de cause.
D'abord, c'est en apprenant sa nouvelle condition de sorcière qu'elle avait dû faire face au sarcasme et autres injustices venant des sorciers au sang pur, devant ce battre pour être acceptée, et redoublant constamment d'effort afin de leurs prouver qu'une née-moldu pouvait être largement à la hauteur.
Ensuite, la guerre était survenue. Et c'est au côté de Harry, celui-qui-a-survécu, et de Ron, leurs acolyte, qu'Hermione avait dû luter, aidant le jeune brun dans sa quête aux Horcruxes et lors de l'ultime combat contre le malade-a-tête-de-reptile.
C'est donc vainqueur qu'elle sortit du « combat » contre Mc Gregor. Le directeur lui avait offert un poste de médicomage dans le service de médicomagie d'urgence. Sa qualité de Maîtresse de potion avait également été retenue. C'est ainsi que la lionne était arrivée à partager son temps entre son service et le laboratoire de potion de Saint-Mangouste, où elle réalisait et créait les différentes potions et autres onguents nécessaire a tout l'hôpital.
Il était donc 8 heures, en ce lundi matin ensoleillé du mois d'octobre. La jeune Médicomage consciencieuse qu'était Hermione Granger ne pouvait décemment pas quitter l'hôpital sans avoir rempli TOUS les dossiers des patients qu'elle avait traités lors de ces dernières 24 heures. C'est trente minutes plus tard qu'elle attrapait sa plume a papote, une magnifique plume rouge et or que Harry lui avait offerte en cadeau de fin d'étude, afin de la ranger soigneusement sur son porte-plume, mettant un point final à cette garde interminable.
Quittant enfin son bureau, c'est d'un pas endormie que l'ex Gryffondor regagnait les vestiaires du personnel de l'hôpital, afin d'y ranger sa blouse et d'y récupérer son sac à main. Elle pourrait alors ENFIN transplaner directement dans son lit !
Entendant des bruits, signe d'une agitation anormale dans le couloir, Hermione ralentit.
-« Guérisseur Granger ! » L'appela un de ses jeunes stagiaire, visiblement essoufflé.
La jeune femme se retourna.
- «? Paterson»
-« Un accident de potion vient d'avoir lieu à Poudlard ! il y a de nombreux blessés, une équipe est déjà sur place pour organiser les transplanages d'escorte, ils vont bientôt arrivés et le directeur m'a demandé de vous rattraper. »
Hermione soupira, « je dormirais un autre jour » ce dit-elle intérieurement.
