Chapitre1 : The cat.
10h.
House se décida enfin de se réveiller. Il avait passé une super nuit. Ça faisait un mois qu'il n'avait pas passé une telle nuit. Malheureusement, comme tous les matins, il se réveillait seul mais il préférait ça. Il savait que ça ne durerait jamais avec quelqu'un. Il avait trop mauvais caractère pour qu'une femme s'accroche à lui.
Après avoir longtemps cogitait sur lui et sur son malheureux destin sentimentale, il décida de se lever et d'aller prendre sa douche. Il se regarda brièvement dans le miroir, s'arrêtant quelques secondes sur sa barbe, un peu moins longue qu'habituellement. Elle lui avait coupé hier, légèrement, pas complètement. Elle lui avait dit qu'elle aimait caresser ses joues rappeuses, et lui il avait sourit à cette remarque.
En sortant de sa maison, il eut une impression étrange mais il n'arrivait pas à différencier entre le bon et le mauvais coté de cette impression. En montant le pressentiment augmenta sans savoir dans quelle case le mettre. Tout au long du trajet, ça le gêna et ne se rendit pas compte qu'il arriva 1demi heure plutôt que d'habitude mais il ne fit rien et commença à se diriger vers la porte principale.
Il s'arrêta 10mètres avant et vit sa patronne. Il ne voulait pas la voir, elle allait encore lui dire de faire ses consultations et aujourd'hui il était heureux, il ne voulait pas tout gâcher à cause d'elle. Il décida finalement d'entrer par la porte des urgences. Rien que d'y penser, il sourit. Mais son sourire s'effaça quand il entendit un faible miaulement. Il se dirigea vers le bruit et y découvrit un tout petit chat noir avec des reflets marron. Il avait l'air abandonné, et semblait avoir froid et peur. La gentillesse prit le dessus sur l'égocentricité et il attrapa le chaton pour le blottir contre lui. Il le remercia en fourrant sa tête dans la veste en cuire de House et réussi à se caler dans sa poche intérieure. Il sourit et reprit sa marche boitillante vers les urgences.
A suivre…
