Note de l'auteur : Salut à tous ! Merci de lire cette fic qui est la première que j'écris. Normalement, elle sera complète en 6 ou 7 chapitres, selon mon inspiration. Comme c'est ma première, soyez indulgents ;)
Disclaimer : Les personnages appartiennent tous à JKR, sauf mes petites fouines :) !
J'espère que vous apprécierez mon histoire et qu'elle aura le mérite de vous distraire.
Chapitre 1 : Cyanure VS Pattenrond
Nos héros sont en septième année et Harry -&Co.- a enfin classé le dossier Voldemort.
Poudlard baigne dans la douce chaleur du printemps, comme un chat se reposerait au soleil car c'est bien connu, tous les chats aiment se prélasser sous ses rayons.
Même Miss Teigne s'était séparé de son maître pour se poser sous la douce lueur d'une des lucarnes du château.
Autrement dit, tous les chats étaient tranquilles.
Tous sauf...
« -Pattenrond, tient toi bien ! Plus tu bougeras, plus de temps tu passeras dans cette baignoire, dit une voix féminine pleine de reproches.
Hermione était dans sa salle de bain avec son chat, et tentait désespérément de le laver ce qui ne plaisait que très moyennement au dit chat qui se débattait et aspergeait sa propriétaire de mousse et de savon.
Cette scène durait déjà depuis vingt-cinq minutes et Hermione ne comptait pas y passer plus de temps, d'autant plus qu'elle avait des choses beaucoup plus importantes à faire ce jour-là, comme se rendre à la bibliothèque par exemple.
-Pattenrond, ne me force pas à employer les grands moyens, tu sais que je déteste faire du chantage mais si tu ne te laisses pas laver, je serai obligée de le faire, dit Hermione d'un ton qui se voulait menaçant.
En guise de réponse, son chat fouetta sa queue dans l'eau, chose qui immergea de mousse sa courageuse maitresse.
Hermione ressemblait à présent à un balai à frange trempé ressortant d'un seau de liquide nettoyant.
-Bien, tu me forces donc à utiliser les grands moyens.
Elle prit une grande respiration avant de commencer à chantonner :
Foufou la petite fouine, aimait les sucreries, Palapi,
C4était une maligne cette Foufou la fouine Palapi, bonbon, Palapo, guimauve, Palapa, Foufou la petite fouine.
Oh mon Patton, oh mon Patton (1), Foufou est un bon ami. (2)
Aussitôt, Patton se calma, bercé par ces paroles.
Hermione reprit donc la parole :
-Désolée, mais tu m'y as forcé, soupira-t-elle en prenant une brosse.
Elle acheva ainsi plus aisément le lavage/essorage/séchage de son matou, toujours sous le choc, le regard vitreux.
Une fois le supplice terminé, elle l'installa au pied de son lit, devant une coupelle de lait frais, sous la lumière du soleil, puis elle partit au Pré-au-lard acheter des nouveaux livres.
Pattenrond avait été littéralement électrocuté mais se reprenait au fur et à mesure que le temps passait. Au bout de quelques heures, il commençait à laper doucement son lait et à se détendre au soleil.
Quelle tyran cette fille, oser lui infliger cette torture sous chantage !
Pattenrond n'aimait pas les fouines et sa maîtresse avait inventé cette chanson pour le calmer et avoir moins peur lorsqu'il croiserait une fouine.
Le chat peureux chassa cette pensée de son esprit pour se concentrer sur son bien-être au soleil, quand une ombre poussa la porte de la chambre d'Hermione...
oOo
Cyanure s'ennuyait profondément, sur le fauteuil du salon des Serpentard. Son maître était partit au Pré-au-lard et lui avait donné comme seule consigne d'un ton froid :
« Tu peux faire ce que tu veux. »
Ce qu'il voulait, ce qu'il voulait... Il avait déjà terrorisé cinq chats et leurs chatons, arraché toute la mousse des ours en peluche de Neville, réduit en bouillie les succulentes -il faut bien se l'avouer- tartes des elfes de maisons et donné un nouveau look plus... fantomatique aux rideaux des Poufsouffle et maintenant, la pauvre fouine s'ennuyait à mourir.
Qu'était parti faire son maître au Pré-au-lard ? Ses sous-fifres n'étaient même pas avec lui.
Crabe et Crevette étaient partis faire un tour aux cuisine, Blason dormait en compagnie d'une jolie fille et Pancarte dormait devant les boutiques en attendant l'ouverture des soldes.
Que faisait Drago Malefoy avec ces personnes pitoyables qui ne méritaient même pas qu'on retienne leur prénoms.
Son maître avait un plan c'était sûr, manipulateur comme il était, il les utiliserait à ses fins, se consola Cyanure.
Il admirait son maître, sûr de lui, supérieur, aristocrate, d'une beauté glaciale, intelligent et brave. Voilà comment Cyanure le voyait et être son ami l'honorait.
Il descendit du fauteuil et frotta son pelage noir velours au jabot blanc contre les poils du tapis vert et argent.
Ce dont il avait besoin là maintenant, c'était une bonne grosse distraction.
Et si il combinait son amitié pour son maître et l'amusement ?
De cette base, il commença à chercher un projet amusant et bénéfique pour Drago.
Amusant : Transgresser tous les interdits en sachant parfaitement que les autres ne pourraient rien faire contre lui car il était sous la tutelle d'un Malefoy.
Autrement dit, il pouvait -presque- tout faire, alors autant choisir le plus amusant. Ce qu'il préférait par dessus tout était le risque, l'adrénaline et le danger. Il aimait aussi terrifier les autres animaux.
Bénéfique pour son précieux Maître : Lui apporter de la satisfaction en humiliant ses ennemis tels que : La belette, la rejeton Weasley, le « Survivant » ou bien le rat de bibliothèque aux cheveux en bataille.
Il décida de combiner les options : Transgresser les interdits, se risquer, terrifier les autres animaux et abattit la carte« Le rat de bibliothèque aux cheveux en bataille» en attaquant son gros chat.
Pattenrond.
Bien, bien. Il était fier de sa trouvaille.
Il allait s'amuser !
Pénétrer dans la chambre d'une préfète-en-chef était strictement interdit, attaquer l'animal d'une préfète-en-chef lui faisait courir un risque, il terroriserait son matou qui, sous la peur en profitera pour saccager son appartement et, accessoirement, ses précieux et ô combien aimés livres, tout ça fera rager le rat pour le plus grand plaisir de son maître !
Il soupira de satisfaction.
Maintenant il fallait se remuer. Alors, les appartements des préfets-en-chef c'était où déjà ?
Il se dirigea vers la chambre d'Hermione en trottinant et entrouvrit discrètement la porte de la chambre où se reposait sa future victime...
oOo
Pattenrond était sur le point de s'endormir, à présent calmé lorsqu'un grinçant « Criiiiiiik » le fit sursauter. Il ouvrit brusquement les yeux mais ne perçut rien d'anormal dans son environnement.
Soudain, un vase se brisa. Il tourna rapidement sa tête vers les débris et décida de les examiner. Aussi il souleva son postérieur du coussin moelleux et se dirigea vers le vase cassé dont l'eau imbibait le tapis or.
Sans grande conviction, il renifla les morceaux de verre afin de détecter la moindre odeur suspecte.
Un grand bruit venant de derrière lui le détourna de son occupation.
Miaou. (3)
Une étagère pleine à craquer de livres venait tout juste de se fracasser sur la table en bois de sa maîtresse.
Inquiet, il trotta rapidement dans sa direction.
Allons bon, devenait-il fou ? A moins qu'il soit capable de faire léviter des objets par la pensée, (non pas qu'il voulait volontairement les faire disparaître... Mais sa maîtresse plongée dans la lecture lui avait fait sauté son repas plus d'une fois.)
Pattenrond en arriva à la conclusion suivante :
Il y avait quelqu'un d'autre que lui dans cette pièce, et ce quelqu'un ne lui voulait pas du bien.
Il recula, anxieux et scruta les alentours. Pas la moindre petite trace d'une présence animale... jusqu'à ce qu'il aperçoive une ombre derrière sur son coussin.
A ce moment, son sang ne fit qu'un tour dans ses veines.
Il s'élança vers le coussin pour déloger son adversaire en poussant un « Miaouuuuuuuu » sonore et commença une bataille acharnée Pattenrond VS L'ombre pour la récupération de son domicile.
Malheureusement, l'intrus avait déjà vidé de ses plumes l'édredon du matou, ce qui ne fit qu'amplifier sa rage.
Cyanure, satisfait de son travail, se posa juste devant Pattenrond qui fulminait.
De son air le plus provoquant, il tourna autour du chat roux méfiant et enroula sa queue noire autour de la sienne.
C'en fut trop.
Une véritable course-poursuite s'engagea dans la chambre de la Gryffondor.
D'un coup de griffes, Pattenrond manqua la fouine et trancha le tapis. Cette dernière grimpa à toute vitesse sur la table où le chat s'écroula, espérant ainsi l'écraser, Cyanure escalada la montagne de livres qui trônaient sur l'étagère et déchira l'une de leurs couvertures.
Pattenrond savait que si l'on touchait à l'un des manuels de sa maîtresse, l'imprudent risquait la mort. Il eut donc une seconde de compassion pour la fouine inconsciente avant de reprendre la lutte, un peu maladroitement.
En effet, le gros chat, croyant déchiqueter la peau de son adversaire, réduisait en bouillie les livres d'Hermione.
Le travail de Cyanure facilité, il décida de poursuivre son combat à l'extérieur. Il sortit donc amusé de la pièce, talonné par le matou roux en furie. »
(1) : Surnom qu'Hermione attribue à son chat.
(2) : A chanter sur « Compère Guillerie »
(3) : Équivalent de merde, en langage chat.
C'est la fin de ce premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu et que vous continuerez à lire la suite que je publierai d'ici une semaine.
Si vous avez les moindres suggestions/commentaires/oppositions, faites le moi savoir en me laissant une review :)
Moccha
