Prologue
Chaque mot chuchoté était répercuté sur les murs de la petite église de Forks, créant ainsi un joyeux brouhaha. Je discutais avec le témoin qui n'était personne d'autre qu'Emmet, mon frère, guettant l'arrivé de la reine du jour. Du coin de l'œil, j'aperçus la pianiste se mettre en place signe que la mariée allait bientôt faire son entrée. Je me mis donc à ma place, les chuchotements se turent quand tous furent levés regardant l'entrée de la chapelle ou un ange venait d'apparaitre. Tous furent soufflés par sa beauté, moi la première, mon regard se fit plus tendre en la regardant alors qu'elle lançait un regard remplit d'amour dans ma direction.
Mes yeux se baladèrent le long de son corps, la déshabillant sans aucune pudeur. Elle portait une longue robe blanche dont le bustier était brodé de multiples petites perles donnant l'impression d'être parsemé de poussière d'étoile. Le bas de la tunique était vaporeux. Le vêtement mettait bien en valeur sa fine silhouette, un collier de perle ornée son cou gracile. Son visage était légèrement maquillé, la laissant presque au naturel, mais c'était ainsi qu'elle était la plus belle. Ses cheveux étaient couleur chocolat tout comme son regard, ils étaient relevés en un savant chignon d'où s'échapper quelque mèches rebelles.
Bella remontait lentement l'allée, cette femme qui occupait mon cœur et mon esprit prenait tout son temps pour venir jusqu'à moi. Je retenais un sourire béat de se former sur mes lèvres, évitant ainsi de paraitre comme une idiote. Je ne voyais plus se qu'il m'entourait, seule elle et moi comptait, une forme de bulle de bonheur nous entourait, nous isolant ainsi du monde extérieure.
Mais cette bulle éclata quand la belle me dépassa allant se placer au coté de mon cousin, Edward. Mon cœur se serra, une vive douleur le déchirant de part en part. Ce mariage n'était pas celui qui m'unirait à la femme de ma vie, je m'étais bercée d'illusion durant sa remontée jusqu'à l'autel qui l'unirait à mon chère cousin. Le goût métallique du sang inonda ma bouche, pourtant je ne l'avais pas rêvé se regard, cette petite flamme de passion et d'amour qu'elle avait posé sur moi. Une seule et unique larme quitta mes yeux, qui pourtant en étaient chargés, pour rouler sur ma joue, creusant un sillon de douleur pur.
Personne ne sembla remarquer le changement qui s'opérait en moi, personne? Pas vraiment, je sentais bien le regard de Jacob, mon confident, il savait. Je lançais un regard désespéré dans sa direction, il me fit un geste d'apaisement, et à son regard je compris que je devais me calmer et me concentrer sur lui, seulement sur lui, tout oublier. Mais j'en fus incapable, j'entendais chaque parole du prêtre.
Je détournai quelques secondes les yeux de Jacob, balayant des yeux la salle et les posant sur la mariée. Mauvaise idée, très mauvaise idée, je sentis instantanément mon cœur se briser en plusieurs milliers de morceaux. Il y avait tellement de tendresse, d'amour dans son regard, tout son être exhalait de bonheur. Je sentis mon corps trembler, mes jambes allaient lâcher, mais j'étais incapable de détourner mon regard du couple. Je pensais que la douleur était à son paroxysme, mais encore une fois je me bercée d'illusion, le « oui » prononcé par Bella fut le coup fatal, celui qui me détruisit au plus profond de mon être.
- Si quelqu'un s'oppose à ce mariage qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. Dit le prêtre.
Le couple se tourna vers l'assemblée scrutant du regard chaque personne. Moi je m'opposais à ce mariage, mais en la voyant aussi heureuse, je ne pus me résoudre à rompre cela. Je me fis donc la promesse de me taire à jamais, de toujours cacher mon amour pour cette femme, je savais que cela me détruirait, mais seul son bonheur m'importait, le reste n'était que superficiel.
Quand enfin nous pûmes sortir de l'église, je me précipitais dehors, suivi de très près par Jacob. Nous montions en silence dans ma voiture, il nous conduisit à toute allure vers le lieu ou le reste du mariage se déroulerait.
- Je sais que tu n'as pas envie d'y aller, mais les gens vont se poser des questions si tu n'es pas la, surtout en sachant que tu es la meilleure amie de Bella. Me dit-il de sa voix chaude et réconfortante.
Incapable de parler à cause d'une boule d'émotion qui se formait dans ma gorge, j'acquiesçai, retenant à grande peine les larmes qui, depuis trop longtemps, menaçaient de couler.
- Ne t'en fais pas ma chérie, je resterais toujours à coté de toi. Je ne te laisserais pas affronter seule tout cela. Et tu as de la « chance », avec ce qu'il s'est passé il y a 1mois, tu peux librement exposer ta tristesse.
Oui, tout le monde était au courant, il y a 1 mois, c'était moi qui devais me marier, avec l'homme le plus merveilleux au monde, après Jacob. Mais voila, le jour de mon mariage, j'étais certes très belle et resplendissante, mais je n'avais plus cette flamme qui m'animait, qui faisait de moi le petit lutin super actif que tout le monde connaissait. Il avait compris, il savait, depuis le début, nous le savions tous les deux que ce n'était pas lui que j'aimais. Alors, le jour du mariage, devant toute une assemblée, il a dit non, me murmurant « soit heureuse princesse, je serais toujours la pour t'aider ». Alors je lui avais sourit et déposé un tendre baiser sur le front. Mais ce fut quand même douloureux.
- Alice? On y est. Mon loup me regardait, inquiet.
Je lui sourit tristement et sortie de la voiture après avoir pris dans une grande inspiration un peu de courage. Je suis Alice Cullen, la fille aux doigts d'or, et au grand cœur. Mais je suis avant tout amoureuse de Bella Swann, enfin, de Madame Massen. Je savais que la soirée allait être riche en douleur, mais je me devais d'être la, pour elle, pour faire bonne figure.
