Harry Potter : Douloureux Deuil

Personnages : Harry Potter et Albus Dumbledore

Genre : Humour/Parodie

Résumé : Harry et Dumbledore se retrouvent dans le bureau directorial après le décès de Sirius.

Mot de l'auteur : *Lance l'OS et s'en va rapidement* Cet OS a été corrigé par Grell, je vous souhaite une bonne lecture !


.

Douloureux Deuil

.

.

Harry hurla avant de fracasser tout ce qui se trouvait sur le bureau directorial. Sa fureur était telle qu'il n'entendait plus ce que disait Dumbledore. Les bruits étaient étouffés, comme si un mur d'eau le séparait du directeur qui essayait de l'apaiser. Le scrutoscope s'éclata par terre dans un bruit fracassant, Fumseck poussa un trille offusqué et s'envola de son perchoir pour échapper à la fureur destructrice de l'adolescent.

- Je sais que c'est compliqué, mais il faut te calmer Harry.

L'encrier en or, un cadeau de Nicolas Flamel, finit sa vie prématurément en rencontrant le mur de façon violente, répandant son contenu dans une tâche bleutée presque artistique. On aurait pu penser qu'une tempête avait ravagé le bureau. Harry eut un grommellement de rage, Sirius était mort et il venait d'apprendre la prophétie qui avait dicté sa vie plutôt merdique.

.

Il s'arrêta, il n'y avait plus rien sur l'imposant bureau qu'il pouvait détruire pour se calmer. C'est pour cela qu'il se dirigea d'un air décidé vers un autre meuble.

Il allait jeter ce qui se trouvait sur une gigantesque commode, mais fut arrêté par Dumbledore paniqué.

.

- NOOOOON ! PAS MES FIGURINES COLLECTOR POWER RANGERS !

.

Trop tard… les figurines étaient maintenant à l'état de puzzle sur le sol. Dumbledore s'agenouilla devant et ramassa les morceaux, les mains tremblantes sous le regard incompréhensif de Harry et celui plein de compassion du Phénix.

Une aura noire et dépressive entoura le vieil homme qui marmonnait.

.

- Toutes ces heures d'attente, les batailles pour avoir ce Mégazord et réussir à trouver la collection complète. Tous mes efforts… envolés… partis en fumée. Tous les portoloins illégaux que j'ai dû créer, tout mon salaire de directeur et de Grand Manitou.

- Professeur ? commença Harry.

Dumbledore leva la main pour lui faire signe de se taire, de respecter son silence endeuillé.

- Pas maintenant Harry… juste… pas maintenant. Va retrouver tes amis, calme toi, on se verra demain.

.

Et le vieux Directeur se retourna vers les cadavres de ses figurines en marmonnant. Harry se recula et ressortit du bureau directorial, se demandant pourquoi son mentor n'avait simplement pas lancé un Reparo sur les jouets…

.

Il haussa les épaules, il n'avait jamais compris l'esprit de ce vieux citronné.


*Esquive les tomates* Sorry not sorry ! J'étais obligée de l'écrire dès que je l'ai eu en tête.