Ce texte est écrit pour la 56ème Nuit du FoF : une heure pour un thème. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP ou vous renseigner directement sur le Forum francophone (lien dans mon profil), partie Salle de Jeux.
Thème : Coquelicot
Titre :
Disclaimer : G.R.R. Martin
Elle était née esclave, frêle fillette achetée par des prêtres au service d'un dieu méconnu. Elle était née par erreur, coquelicot fragile poussant au milieu de la Mer de Jade. Puis elle avait été choisie par ce qu'elle croyait reconnaître comme le hasard. On lui apprit rapidement que ce hasard représentait en réalité la volonté de R'hllor, le Dieu de Lumière. A l'époque, elle ignorait tout de lui, de son existence ou même de son absence.
D'une certaine manière, elle avait eu beaucoup de chance d'avoir été choisie pour devenir prêtresse à son tour. Puisque ça n'était pas le hasard, elle avait appelé ça de la chance. Mais on lui répéta à nouveau qu'il en était autrement : les voies du Dieu Rouge pouvaient revêtir bien des apparences. Avec Lui, il n'était plus simplement question de chance mais de destin. Un chemin qu'Il avait tracé pour elle.
Elle s'était longtemps imaginé cette route bordée de coquelicots, identiques en tous points à ceux des champs de son île natale. Sa mère l'avait longtemps comparée à cette fleur dont les pétales se détachent au moindre frôlement. Fragilité. Légèreté. Deux mots qui n'avaient pas existé très longtemps pour elle.
Ses coquelicots s'étaient fanés à son passage. Arpenter le chemin du Maître de la Lumière n'avait pas été facile, et chaque pas trop hésitant, chaque doute dans son apprentissage, chaque faiblesse dans sa foi avait soufflé des bourrasques sur les coquelicots de son enfance, en emportant peu à peu les brins, jusqu'à ce que la dernière particule de pollen se soit envolée.
Aujourd'hui, il n'en restait plus rien.
Finalement, elle qui n'avait rien eu pour vivre, pas même un semblant de foi pour quelque divinité que ce fût, avait rejoint les rangs de l'armée de R'hllor, s'y mêlant d'abord avec méfiance, comme n'importe quel esclave se méfierait de son nouveau maître, avant de s'y abandonner corps et âme. C'est à ce moment-là qu'elle avait reconnu Son pouvoir.
Elle avait par la même occasion finit par comprendre que les prêtres rouges l'avaient choisie pour sa chevelure cuivrée et ses yeux brillants comme des rubis. Tout en elle pulsait du pouvoir du Maître de la Lumière, lui avait-on expliqué. On l'avait presque élevée au rang d'élue. Du moins, une parmi tant d'autres.
Comment tant de puissance avait-elle pu naître au sein d'une faible fleur de coquelicot ?
ooooooooooooo
Mon premier texte sur Game of Thrones et il est bien loin de l'idée que j'en avais. Mais bon. En espérant que ça vous a plu !
