Hello tout le monde ! J'ai le plaisir de vous retrouver sur une nouvelle fic :) Comme indiqué, cette histoire est inspirée par le film "A nous quatre" (ou The Parent Trap, comme vous préférez :P). Et si vous connaissez, vous devez avoir conscience qu'on ne croisera pas Dean ou Cass tout de suite ;)

Si cela ne vous fait pas peur et que vous voulez me faire confiance encore une fois, bienvenue !

Disclaimer: Supernatural et "A nous quatre" ne sont pas à moi.

Pairing: Dean/Castiel endgame. What else ? :)

Rating: K+

NB: Pour les besoins narratifs, je considère que l'autorisation du mariage gay aux Etats Unis s'est faite bien plus tôt qu'en réalité. Et qu'en parallèle, l'adoption pour les couples homoparentaux a été acceptée aussi. Sachant que ces deux lois sont passées en Californie de toute façon, considérons que pour cet UA, ils ont été tolérants beaucoup plus tôt ;)

Enjoy !


Destiel's Trap

Prologue

Jane Novak est une adolescente normale.

Lycéenne de seize ans au parcours exemplaire, passionnée d'arts et de mythologie, elle rêve au département Arts et Humanité d'Harvard. Dans dix ans, elle s'imagine conservatrice de musée ou docteur en philosophie. Et quand elle s'autorise à être déraisonnable, elle se voit exposer ses œuvres dans une galerie prestigieuse de New York, son père à son bras.

Mais pour le moment, Harvard est son objectif.

C'est pour cela qu'elle s'est inscrite à ce programme d'été à l'université du Minnesota à Duluth. Des matinées consacrées aux cours de son choix qu'elle espère approfondir, et des après-midis sportifs, de découverte de la région… Ce programme lui a fait définitivement envie. En plus, ce sera l'occasion pour elle de découvrir la région des Grands Lacs…

oOo

Claire Winchester est une adolescente normale.

Lycéenne de seize ans au parcours mouvementé, passionnée de mécanique et de roadtrips, elle rêve de voyager à travers le pays au volant de la Chevrolet Impala 1967 de son père. Dans dix ans, elle s'imagine découvrir les paysages canadiens avec Kaia ou visiter le vieux continent en autostop. Et quand elle s'oblige à être raisonnable, elle se voit gérer l'entreprise familiale aux côtés de son père.

Mais pour le moment, passer du temps avec Kaia est son objectif.

C'est pour cela qu'elle s'est inscrite à ce programme d'été à l'université du Minnesota à Duluth. Kaia a voulu tester après qu'une de ses cousines l'a chaudement recommandé, et Claire ne pouvait rien refuser à sa meilleure amie… La perspective des cours ne l'enchante pas, les activités sportives en revanche… Et puis, ce sera toujours l'occasion pour elle de découvrir la région des Grands Lacs…

oOo

Samedi 6 juillet 2019, 15h11, Minnesota

Jane a atterri il y a vingt-neuf minutes à l'aéroport international de Duluth et elle se fraye désormais un chemin à travers la foule, sa valise glissant derrière elle et son sac à la main. Ses cheveux lisses et blonds volent à chacun de ses pas, et ses yeux bleus et vifs scannent les panneaux indicateurs pour trouver la gare des bus, et par extension la navette mise en place par l'université pour conduire les inscrits au programme jusque sur le campus.

Ses sandales à talons claquent sur le sol de l'aéroport, et elle ne peut s'empêcher de se féliciter d'avoir opté pour une robe au vu de la température ambiante. Sa veste, que papa l'a forcée à prendre parce que papa, pend désormais à son bras, et cela lui fait penser d'ailleurs…


Papa

ENVOYE - 06/07/19 - 15h19 - Bien atterri à Duluth ! Et Skywest n'a pas perdu ma valise :)

RECU - 06/07/19 - 15h22 - :) :) :) :) :)

RECU - 06/07/19 - 15h23 - Eileen me dit de te dire *emojicoeur*

ENVOYE - 06/07/19 - 15h26 - Embrasse-la pour moi :-*

RECU - 06/07/19 - 15h28 - :-* :-* :-*


Jane sourit en rangeant son téléphone dans son sac. Papa et les émoticônes…

Elle relève la tête pour constater qu'elle est arrivée à la gare routière. Elle observe les cars stationnés pour trouver celui qu'elle est supposée prendre, et quand elle repère les couleurs de l'université, elle se dirige vers la femme postée à l'entrée du véhicule, un dossier entre les mains. Une fois ses nom et prénom donnés, elle dépose sa valise dans la soute avant de monter à bord du car.

D'autres jeunes sont déjà installés mais elle n'y prête pas plus d'attention que cela, préférant aller s'asseoir directement au niveau de l'une des places du fond. Une fois-là, elle sort son exemplaire d'« Orgueils et Préjugés » qu'elle ouvre et se met à lire en silence.

Elle ne prête pas attention au car qui se remplit, mais a vaguement conscience du ronronnement du moteur qui indique qu'ils se sont mis en mouvement. Elle relit avec intérêt la déclaration de Darcy à Elizabeth, souriant à la tension évidente entre les deux personnages qui…

*Carry on my waywaaard sooooon. There'll be peace when you are doooone. Lay your heavy head to reeeeest, don't you cry no moooore.*

Sérieusement ?

Elle prend une profonde inspiration.

La personne qui écoute ça n'a pas conscience du volume à laquelle elle écoute ?!

Elle referme son livre et se redresse pour observer le rang derrière elle d'où vient, de toute évidence, ce bruit.

« Excuse-moi, est-ce que tu pourrais baisser ta… »

Elle se tait brusquement quand l'une des deux filles lève son regard vers elle.

C'est comme… Comme…

Comme se regarder dans un miroir et y voir le plus étrange des reflets.

Un reflet aux cheveux bouclés et tressés, et au visage trop maquillé.

Ce n'est pas elle. Elle ne ressemble pas à ça. Elle n'est pas aussi… Vulgaire. Elle…

« Pardon ? Tu disais ? »

Jane plisse les yeux en voyant la moue… Moqueuse de la fille.

« Oui. Est-ce que tu pourrais baisser ta… »

Elle jette un coup d'œil au téléphone dans la main aux ongles vernis.

« Ta… Musique.

- Oh, tu n'aimes pas Kansas ? »

Elle relève les yeux.

« J'imagine que tu parles de ton chanteur et pas de l'état, donc non. Je n'aime pas Kansas. Pas quand j'essaie de lire Jane Austen. »

La fille hausse un sourcil et regarde celle qui est assise à ses côté et avec qui elle partage ses écouteurs, une jolie brune aux yeux sombres et à la peau bronzée.

« Jane Austen ? reprend la blonde, Désolée Blondie… »

Et le surnom lui donne envie de lui en coller une.

« Mais est-ce que tu vois quelqu'un d'autre se plaindre de notre musique ? »

Elle tourne la tête pour observer le reste du car et contient une grimace.

« Bien sûr que non, se retient-elle de siffler, Ils ont tous des écouteurs ou un casque.

- Exact, alors je te conseille de faire de même. »

Les deux filles s'intéressent à nouveau à l'écran du téléphone et Jane se retient de dire quoi que ce soit alors qu'elle se rassoit à nouveau correctement. Elle ouvre plutôt rageusement son sac et en sort son casque qu'elle met sans cérémonie avant de rouvrir son livre.

Il n'y a qu'une vingtaine de minutes de trajet mais quand même.

Assbutt…

oOo

Une fois garés sur le campus de l'université, Claire et Kaia attendent que le car se vide un peu avant de se mettre en mouvement. Elles rejoignent le groupe de jeunes attroupés face à la soute qui se battent pour récupérer leurs bagages, et Claire ne peut s'empêcher de sourire en repérant la chevelure blonde et lisse qui s'est adressée à elle durant le voyage. Elle doit l'admettre, elle a été surprise de voir à quel point Blondie lui ressemble, mais elle est certaine que leurs points communs s'arrêtent là. Blondie a l'air d'être bien trop propre sur elle…

Elle s'approche de l'autre fille qui s'active désormais à retirer sa valise de la soute, et Claire ne peut s'empêcher d'y jeter un rapide coup d'œil avant de lever les yeux au ciel.

« Longchamp en provenance de New York ? T'es sûre que tu t'es pas perdue Blondie ? »

La fille se retourne subitement

« Je te demande pardon ? »

Claire sourit en voyant Blondie froncer les sourcils.

« Sérieusement, tu sais que les Hamptons c'est de l'autre côté du pays ? Qu'est-ce que t'es venue foutre au beau milieu du Minnesota ? »

Blondie ouvre la bouche quelques seconde avant que son regard bleu ne se durcisse. Et l'intensité qui se dégage subitement d'elle est suffisante pour surprendre Claire.

« Je pense que ça ne t'intéresse pas. Et même si c'était le cas, ce ne sont pas tes affaires. Alors je te prie de bien vouloir bouger, j'aimerais passer. »

Claire obéit avec une légère courbette et un rictus, et regarde Blondie s'en aller alors que Kaia la rejoint.

« Claire ? C'est quoi le problème avec elle ? »

Elle dévisage sa meilleure amie en haussant un sourcil.

« C'est pas évident ? répond-t-elle en désignant la fille qui disparaît dans le hall d'accueil, C'est typiquement le genre de filles que je peux pas encadrer.

- Tu sais qu'elle ne t'a rien fait quand même ? »

Claire hausse les épaules.

« Pas la peine. J'ai appris à me fier à mon instinct, et là il hurle bourgeoise new-yorkaise qui pense que le monde lui est dû.

- Tu crois pas que tu…

- Exagères ? Nope. »

Elle se saisit de son sac de voyage qu'elle accroche à son épaule.

« Je vais bien m'amuser avec elle, tu vas voir. »

Elle se détourne pour se diriger à son tour vers le hall d'accueil.

« Claire… »

Elle n'a pas besoin de le voir pour savoir que sa meilleure amie lève les yeux au ciel.

oOo

Claire regarde une nouvelle fois la clé de la chambre qu'on lui a donnée et s'assure d'avoir trouvé la bonne porte. Elle ne cache pas qu'elle est déçue de ne pas être dans la même chambre que Kaia, mais bon… Ce n'est pas elle qui a fait la répartition. Le gars responsable de l'attribution des chambres lui a dit que sa colocataire était déjà arrivée. Il lui a même donné ses nom et prénom.

Elle espère que Jane Novak est une fille cool.

Elle met la clé dans la serrure et ouvre la porte avant d'entrer dans la pièce.

« C'est une blague n'est-ce pas ? »

Elle lève les yeux et ne peut s'empêcher de sourire.

« Salut Blondie. »


A suivre.


Au plaisir de vous retrouver pour la suite si le cœur vous en dit ! Et à titre d'info, je pense mettre à jour toutes les semaines :)

Bises à tous et à la prochaine :D

Fictivement vôtre,

Arielmine