Bonjour à toutes et à tous!
Eh oui me revoici enfin avec une nouvelle histoire! Celle ci se tient cependant dans un format différent de mes précédentes puisqu'il s'agit d'une histoire en TwoShots. Enfin tout du moins en deux parties. Il ne s'agit pas tant de deux parties qui se suivent mais plutôt qui se complètent l'une l'autre.
Voici donc la première partie, écrite, corrigée et relue. La deuxième partie est auprès de ma Bêta qui est en train de la relire et corrigée. Elle sera donc mise quand elle reviendra avec moi.
Comme d'habitude, les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J. .
Un grand merci à LiliceBooksAddict qui a eu la gentillesse de me relire et me corriger (et je sais à quel point parfois je peux faire des tournures de phrases étranges et rendre la correction longue et drôle) alors qu'elle est très occupée avec sa L3.
Dernière chose, comme vous avez pu le voir dans le résumé, c'est une histoire en UA sans magie, dans notre monde banal et entre deux hommes donc si ça ne vous plait pas, ne venez pas râler si vous lisez quand même.
Comme toujours je suis ouvertes aux critiques tant qu'elles sont logiques et qu'elles me sont expliquées. Bien sûre je suis ouvertes aux compliments!
Bref, j'arrête de vous embêtez, je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à très bientôt mes petits loups!
Partie 1 - Draco
Assis autour de notre table, les cinq autres râlent d'impatience.
_ C'est étonnant qu'Hermione soit en retard, fait remarquer Blaise.
_ Oui, ça c'est plutôt ta spécialité. Rétorque Ginny moqueuse, s'attirant un cri d'indignation du métisse et les rires des autres.
Intérieurement, je ne peux qu'approuver la Weaslette mais je garde ça pour moi, ne prenant pas part à leur discussion.
Hermione m'avait obligé à sortir de chez moi alors que j'avais prévu une séance de lecture tranquille, calfeutré dans mon fauteuil préféré. Une sortie avec tout le groupe aujourd'hui n'avait pour moi, aucun attrait. Pas que je ne les aime pas, au contraire même, mais j'ai beau adorer chacun d'entre eux, une fois réuni ils sont bruyants et intenables. Et tout ce que je souhaitais avoir de ma journée c'était du silence. Souhait tombé à l'eau et vingt mille lieux sous les mers quand Hermione m'avait gentiment menacé quand je lui avait dit vouloir rester chez moi.
Bref ! Tout ça pour dire que je suis coincé avec mes bruyants amis pour le reste de la journée et celle qui nous a ordonné de venir n'est même pas là et qui plus est, se permet d'être en retard. Et comme l'a si bien fait remarquer Blaise, c'est étonnant de sa part.
A côté de moi, les autres ne font aucun effort pour m'ajouter à leur conversation, alors qu'ils font des suppositions de plus en plus acadabrantesque quand au retard de notre amie. Ayant parfaitement compris que je ne suis pas d'humeur à batifoler, ils me laissent tranquille.
C'est ce que j'apprécie chez eux : ils me connaissent parfaitement bien, comprennent mes humeurs et ne me forcent jamais à rien.
Même si nous ne nous connaissons pas tous depuis que nous portons des couches, notre groupe n'en reste pas moins incroyablement soudé et compréhensif des uns des autres, reconnaissant et comprenant les humeurs de chacun.
C'est en entendant les exclamations ravies et un peu moqueuses de mes amis que je me concentre de nouveau sur ce qu'il se passe. Hermione est enfin arrivée et s'approche de notre table.
_ Ah bas enfin ! S'écrie Blaise. C'est bien la première fois que tu es en retard, surtout quand c'est toi qui donne rendez-vous.
_ Désolée, je faisais visiter le coin à Harry.
A ces mots, elle se décale et découvre un jeune homme visiblement de notre âge. Un très beau jeune homme d'ailleurs. Il est à peu près de la taille d'Hermione, donc environ un mètre soixante-quinze. Il a des cheveux corbeaux qui partent dans tous les sens et qui semblent indomptables, un visage et un corps fin. Mais surtout, il possède d'immenses yeux vert émeraude absolument incroyables.
_ Tout le monde, je vous présente Harry, sourit Hermione en s'asseyant et en invitant l'autre à l'imiter. Harry est un ami que j'ai rencontré en France il y a plusieurs années et où j'y passe un mois chaque été. Nous nous y retrouvions à chaque fois et nous sommes devenus très amis, gardant le contact même en dehors des vacances, tout le long de l'année. Je lui ai proposé un séjour en Angleterre afin lui faire visiter mon pays pour une fois.
_ Ça va être compliqué de communiquer, tout le monde n'est pas bilingue, remarque Ron.
_ Il n'y aura pas de problèmes, Harry est lui-même bilingue et parle très bien anglais, assure Mione avant de se tourner vers le français. Harry, je te présente Ron, sa sœur Ginny, Pansy, Blaise, Théo et enfin Draco.
A chaque fois que quelqu'un est mentionné, la personne concernée lui dit un bonjour qu'il retourne et pour ma part, je ne lui fais qu'un simple signe de tête qu'il me retourne, incertain avec un petit bonjour.
_ Ne fais pas attention à Dray, Harry. Il veut juste faire part de sa mauvaise humeur à tout le monde, assure Mione en français, me faisant grogner.
Je ne ferais pas part de ma mauvaise humeur si elle ne m'avait pas obligé à sortir de chez moi et à venir ici.
Elle me renvoie cependant un regard moqueur en m'entendant grogner sachant parfaitement que j'ai compris sa pique, étant moi-même bilingue. En face d'elle, Harry acquiesce simplement en me jetant un petit coup d'œil intrigué.
_ Je suis ravi de vous rencontrer, sourit Harry, sa voix douce tintée d'un accent français presque imperceptible. Merci de m'avoir accueilli, j'espère que ça ne vous embête pas que je vienne ainsi sans vous avoir prévenu…
_ Bien sûr que non, Harry ! S'écrie Ginny avec un grand sourire. Combien de temps restes-tu ici ? Il y a tellement de choses à visiter !
_ Oh… Eh bien… Ce n'est pas vraiment… J'avais pensé à deux semaines mais j'ai la possibilité de rallonger un peu mon séjour.
En voyant son air incertain, triste et gêné, je hausse un sourcil mais ne dis toujours rien.
_ C'est la première fois que tu viens en Angleterre ? Lui demande Théo.
_ Oui, en effet. Hermione m'en a beaucoup parlé, tout comme elle m'a beaucoup parlé de vous. Et puis elle connait ma ville et mes propres amis, alors c'est mon tour de découvrir son environnement. Et puis qui ne souhaiterait pas visiter Londres quand on lui en donne la possibilité ?
Tout le monde hoche la tête d'assentiment avec ferveur, chacun de nous étant amoureux de Londres et de tout ce qu'elle offre.
La conversation se poursuit, vive et enthousiaste, mais sans moi. Je ne fais qu'observer. Cet homme m'intrigue. Il y a quelque chose… Quelque chose qu'il cache et ne veut pas nous dire. Pas que ce soit étrange étant donné qu'on se connait depuis… quinze minutes mais… La plupart du temps, plus on essaie de cacher quelque chose, moins de temps elle reste cachée. Encore moins si j'ai décidé de découvrir de quoi il s'agit.
0o0o
C'est au bout de dix jours que je finis par avoir un début de réponse. Ou tout du moins une pièce du puzzle complexe que représente Harry Black à mes yeux.
Cet homme est un mystère que je veux par-dessus élucider. Je suis persuadé que derrière ses sourires doux et ses éclatantes émeraudes se cache quelque chose. Quelque chose de triste et de douloureux.
Ça va faire bientôt deux semaines qu'il est là et que je scrute tout ce qui se passe, chacun de ses mouvements, chacune de ses paroles. Hermione m'a déjà prévenu de faire attention d'une phrase plus que sibylline « Prend garde à ce que tu fais Draco, Harry n'est pas aussi blindé qu'il en à l'air et il est bien moins à l'épreuve des balles que toi, loin de là. » Mais elle n'a fait qu'attiser ma curiosité.
Cette nouvelle pièce de puzzle donc, je l'ai découverte par le plus grand des hasards. La chance avait l'air de se mettre enfin de mon côté après plus d'une semaine de recherche pour comprendre le mystère « Harry Black ». J'avais surpris une conversation téléphonique d'Harry.
oooo
Nous étions chez Mione pour une autre de nos soirées canapé, tout le groupe était là. Harry s'était excusé une dizaine de minutes plus tôt parce que son meilleur ami souhaitait l'appeler et qu'il ne pouvait malheureusement pas le faire à un autre moment, étant très pris par ses cours supplémentaires malgré que ce soit les vacances d'été. Il était donc dans la chambre que lui avait attribuée Mione le temps de lui parler.
C'est au sortir de la salle de bain, après m'être lavé les mains, que j'avais entendu Harry s'écrier en français.
_ Non, je ne les trouve pas ! Je ne sais plus quoi faire Neville. Si je rallonge trop mon séjour, Sirius va se poser des questions.
_ Calme toi Harry, lui répond doucement le dénommé Neville à travers la conversation Skype. Il ne doit pas y avoir trente six milles autre James et Lily ayant été à Poudlard.
_ Non mais… Cette école est… Elle est fermée puisque ce sont les vacances, on ne peut donc pas y entrer comme ça et encore moins regarder dans leur registre.
_ Harry… Pourquoi n'as-tu pas simplement demandé à Sirius et Remus ?
Au vu de la voix lasse de l'autre homme, ça devait faire un sacré moment qu'il ressassait cette question ou qu'il la posait à son ami pour essayer de le raisonner, au choix. Peut-être les deux…
_ Ça fait 21 ans qu'ils me mentent ! 21 Neville ! Comment veux-tu que je les crois ? S'ils ne voulaient pas m'en parler enfant, je peux le comprendre mais pourquoi ne m'avoir rien dit ces dernières années ?
_ Parce qu'ils t'aiment, 'Ry ! Indéniablement ! S'ils ne t'ont rien dit à propos de tes parents biologiques, c'est sans doute pour une très bonne raison. Une raison qui leur paraissait juste il y a plus de 20 ans, quand ils l'ont prise après t'avoir adopté. Ecoute Harry, reprend l'autre après un soupir et deux minutes de silence. Continue tes recherches, rien n'est encore perdu. Mais si jamais tu arrives à les trouver et à les rencontrer avant que tu ne doives partir, ne t'attends pas à ce que ces gens qui t'ont abandonné t'accueillent à bras ouverts.
_ Je veux juste savoir… Murmure Harry. Comprendre…
_ Je sais Harry. J'aurais préféré pouvoir être avec toi le jour où tu aurais tes réponses…
_ Ne t'en fais pas, tu n'y peux rien, tes études constituent ton avenir et ton avenir est plus important que des réponses sur ma généalogie et mes histoires de famille.
_ Mon frère de cœur fait parti de mon avenir, 'Ry. J'aurais vraiment souhaité pouvoir être là pour toi.
_ Je sais, merci Nev'.
Après ça j'étais redescendu puisqu'ils avaient commencé à parlé de choses plus légères comme son séjour en Angleterre et ses visites dans la ville. Mais j'avais là un bout de réponse. J'avais su également au détour d'une conversation qu'il avait été adopté par un couple gay d'origine anglaise qui avait décidé de partir refaire leur vie en France.
Visiblement même s'il se savait adopté, l'histoire n'était pas aussi simple que celle d'un couple gay voulant fonder une famille…
J'ai donc une réponse presque complète. Harry est venu en Angleterre pour retrouver ses parents biologiques et savoir la vérité sur le début de son existence et pas seulement pour faire du tourisme comme il nous l'avait dit. Enfin tout du moins pas que pour ça.
0o0o
Ça fait trois semaines qu'Harry est en Angleterre. Il nous avait annoncé au début de la semaine qu'il restait une semaine de plus mais qu'il repartait ce dimanche-ci. Ses cours reprenaient un peu plus tôt que dans la plupart des écoles et il avait encore des petites choses à régler avant de commencer son année.
C'est d'ailleurs ainsi que nous avions appris qu'il faisait des études de photographie. Et que - bordel - il est doué. Nous l'avions vu avec un superbe appareil photo pendant nos balades et nos visites mais on ne pensait vraiment pas que c'était en lien avec ses études. Sous l'insistance d'Hermione, il avait fini par accepter de nous montrer quelques uns des clichés réalisés pour ses cours mais également d'autres prises faites pendant sont séjour. Tout le monde en était resté bouche bée. Il a un don, un véritable don pour capturer l'instant et l'émotion. Il est sans conteste, immensément doué.
En apprenant son intérêt pour la photographie, j'en avais profité pour l'inviter à une exposition de photos dont j'avais - je ne sais plus comment - entendu parler et où nous nous trouvions en ce moment même, Harry et moi. Aucun des autres n'avait étonnamment pu venir avec nous…
Harry est donc à côté de moi, s'extasiant sur les clichés exposés. J'avoue qu'il détone un peu dans cette galerie londonienne. Pas par son apparence, loin de là mais plutôt par cette passion qu'il témoigne quand il me parle des photos, des techniques utilisées, des sentiments qui en ressortent : 90% des personnes présentes ce soir font parties du beau monde. L'aristocratie anglaise dans toute sa splendeur. Et qui dit aristocratie, dit retenue et visage neutre figé par un sourire poli et plus ou moins hypocrite, affiché à chaque instant. Harry est à l'opposé de tout ça et c'est ce que j'apprécie chez lui.
Parce que oui, après trois semaines à se côtoyer pour ainsi dire tous les jours, toute la journée et/ou toute la soirée, j'avais très vite succombé au calme et réservé français. Nous avions ensemble des conversations sans fin à propos de livres que nous avions lu, tous les deux ou non, des films que l'on préférait…
_ Tu ne trouves pas cette photo magnifique Draco ?
La voix d'Harry et sa main posée sur mon avant bras pour attirer mon attention me sortent de mes pensées et je lui souris avant de lui répondre aussi en français. Nous avions pris l'habitude de parler sa langue tout les deux. Les autres râlaient souvent, disant qu'ils ne comprenaient rien sauf Hermione, évidemment, et Théo dans une moindre mesure puisque sans être bilingue, il se débrouille pas trop mal.
_ Si, elle est belle, je veux bien l'avouer mais pourquoi autant s'extasier sur une simple photo de coucher de soleil ? On en a tous les soirs.
C'est avec plaisir que je vois sa bouche s'entrouvrir à la fois de surprise et d'indignation avant que ses lèvres ne s'étirent en un franc sourire.
_ Tu n'es pas obligé de te moquer de moi et de mon enthousiasme Draco Malfoy. Je vois que tu apprécies cette photo et que tu n'as ajouté la fin de ta phrase que pour m'embêter.
J'adore le taquiner. Il ne prend jamais aucune de mes répliques sarcastiques au sérieux, la plupart du temps il me répond même et me renvois une pique. Parce que malgré son calme et sa douceur, sa langue est particulièrement bien acérée quand le besoin s'en fait ressentir.
_ Draco, mon chéri, je ne savais pas que tu venais ce soir. Tu aurais pu me le dire…
Je me tourne vers ma mère et lui fais un sourire désolé. Nous ne nous étions pas vu depuis l'arrivée d'Harry en Angleterre. J'avoue avoir totalement oublié que c'était elle justement qui m'avait parlé de cette exposition et qu'elle m'avait proposé de nous y rendre ensemble.
_ Mère, je suis désolé. J'ai été plutôt occupé ces derniers temps et j'ai proposé à un ami de m'accompagner. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur…
_ Un ami ? Répète-elle surprise en haussant un sourcil alors que j'attrape Harry par le bras pour l'approcher.
_ Oui. Mère, je vous présente Harry Black. C'est un ami français d'Hermione qui est venu lui rendre visite et découvrir un peu Londres par la même occasion. Il doit cependant repartir dimanche après-midi. Harry, je te présente ma mère, Narcissa Malfoy.
_ Enchanté, Madame Malfoy, salue mon brun en prenant délicatement la main que ma mère tend alors qu'elle le regarde en fronçant les sourcils avant de faire un grand sourire.
_ Moi de même Monsieur Black. Vous avez l'air de bien parler anglais…
_ Oui, je suis bilingue. En fait, mes parents sont d'origine anglaise et m'ont toujours parlé anglais à la maison.
_ Ah ! C'est fantastique ! J'ai moi-même quelques notions de français mais je suis loin du niveau de mon fils ou d'Hermione. L'exposition vous plait-elle ?
_ Beaucoup, sourit Harry. Les photos sont absolument magnifiques.
_ Harry fait des études de photographies, Mère, j'ajoute, récoltant un regard noir mon accompagnant.
Je sais qu'il n'aime pas être mis en avant même si ce n'est pas exactement ça ici, mais il est tellement doué.
_ Formidable ! Peut être qu'un jour vous serez la personne exposée…
_ Un jour peut-être.
_ Narcissa ! Excuse nous de te déranger mais…
Et à cet instant, c'est comme si le temps s'était arrêté.
A côté de moi, Harry se crispe et sa main agrippe mon bras alors qu'il perd d'un coup ses couleurs et que ses yeux se fixent sur le couple qui s'arrête à côté de ma mère.
L'homme et la femme se stoppent aussi et leurs yeux se fixent sur mon français et je comprends. Difficile de faire autrement de toute façon. Harry est pour ainsi dire le portrait craché de l'homme et la femme a visiblement donné ses yeux à son fils.
_ Qu'est-ce que…
_ James, Lily ! Je me disais justement que ce jeune homme vous ressemble, vous ne trouvez pas ? Sourit ma mère.
Mais je reconnais ce sourire. Il n'a rien de joyeux comme celui qu'elle a fait à Harry quand elle l'a rencontré. Non, celui là est clairement dédaigneux.
_ Mais il ne peut pas être votre fils, n'est-ce pas ? Continue Mère l'air de rien. Puisque Lily a eu un mort-né il y a 21 ans et qu'elle a mis des années avant de pouvoir ne serait-ce que supporter d'essayer d'avoir un nouvel enfant.
_ Mort-né ? Gémit Harry en français, s'accrochant encore plus désespérément à mon bras.
En entendant le trémolo dans sa voix, je me tourne vers lui et mon cœur se serre. De grosses larmes coulent sur ses joues alors qu'il ne quitte pas le couple des yeux.
_ Vous avez préféré faire croire à ma mort plutôt que de me garder ? Reprend-il en anglais cette fois. Je n'étais pas assez bien pour vous ? Vous avez préféré effacer mon existence de votre vie et me refiler au couple homo qui vous considérait comme leur famille. Vous vous êtes débarrassez de moi ! Finit Harry en criant, attirant par la même occasion quelques regards interrogateurs que James Potter vit parfaitement.
_ Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour parler de ça jeune homme, réplique-t-il d'une voix grave, dure et affreusement neutre.
_ Jeune homme ? Jeune homme ? Je suis votre fils ! S'écrie Harry, ses larmes coulant de plus belle avant de soupirer en détournant les yeux, abattu. Neville avait raison, les liens du sang ne sont absolument rien pour vous, ils n'ont aucune valeur à vos yeux et comme un idiot j'ai espéré. J'ai espéré jusqu'au bout vous voir un peu, juste un peu heureux de me rencontrer et d'apprendre que j'ai grandi heureux et épanoui avec des parents aimants.
_ Harry… Nous étions trop jeunes… Essaie la femme en tendant la main vers Harry qui s'en éloigne brusquement.
_ Trop jeune ? Ricane-t-il désabusé en fixant ses orbes émeraude dans les yeux de la femme. Et Sirius et Remus ils avaient quel âge quand vous vous êtes dépêchés de vous débarrasser de moi dans leur bras ? 45 ans peut-être ? Vous étiez de la même année, ils avaient le même âge que vous. Ils étaient vos amis. Et je ne les remercierais jamais assez de m'avoir donné l'amour inconditionnel d'une famille.
Passant rageusement sa main sur sa joue pour essuyer inutilement des larmes qui ne cessent de couler, Harry les bouscule et sort rapidement de la galerie sans un regard pour personne.
Je m'empresse de le suivre après un regard à ma mère et au couple Potter, rattrapant Harry sur le trottoir de la galerie où il s'est arrêté en plein milieu. Une pluie fine mais drue tombe en continue, coiffant ses cheveux en bataille de petites perles et je ne peux m'empêcher de le trouver beau. Il est magnifique dans sa tristesse.
_ Harry ?
Le voyant totalement muet et amorphe, je l'attrape et le serre brièvement contre moi avant de l'emmener à la voiture, direction mon appartement. Après un court trajet extrêmement silencieux, je le fais entrer et à peine ai-je le temps de verrouiller la porte derrière moi qu'il s'écroule à genoux sur mon parquet, le corps secoué de sanglot.
Je me précipite vers lui et le serre contre moi alors qu'il hoquette en français.
_ Ils ont préféré me faire passer pour mort plutôt que de s'occuper de moi… Je voulais tellement… Je voulais juste comprendre… Pourquoi ? Je voulais juste qu'ils soient heureux pour moi…
_ Je sais Harry. Ça va aller. Ils ne te méritent pas.
Pleurant de plus belle, Harry passe ses bras autour de ma taille et enfouit son visage contre moi. Nous restons de longues minutes ainsi jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir d'épuisement.
Et alors que je le couche dans ma chambre d'ami, la phrase d'Hermione me revient en tête.
« Prend garde à ce que tu fais Draco, Harry n'est pas aussi blindé qu'il en à l'air et il est bien moins à l'épreuve des balles que toi, loin de là. »
0o0o
En entendant un raclement de gorge derrière moi, je me retourne et souris gentiment à Harry.
_ Bonjour Harry, bien dormi ?
Celui-ci hoche la tête, ses joues se colorant légèrement de rouge. J'adore sa petite bouille gênée.
_ Bonjour… Très bien merci. Le lit de ta chambre d'ami était très confortable. Et… Et toi ?
_ Plutôt bien également, merci. Veux-tu parler d'hier soir ? Je demande gentiment après quelques minutes de silence. Harry baisse aussitôt les yeux.
_ Je suis désolé… Pour tout ça… Je…
Voyant des larmes lui monter aux yeux, je pose ma tasse de café et m'empresse de le prendre dans mes bras et de le serrer contre moi.
_ Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y es pour rien Harry. Ce n'est pas de ta faute.
_ Ils ont préféré faire croire que j'étais mort plutôt que de s'occuper de moi et de m'aimer… Murmure-t-il, la voix pleine de trémolos, ses émotions fortes le faisant passer au français. J'étais venu ici pour avoir des réponses et les voir en vrai mais… Mais ça fait tellement mal, Draco. Ces cinq derniers mois, je me suis bercé d'illusions en pensant qu'ils pourraient être heureux de me voir, au moins juste un peu. C'est en partie pour ça que je suis venu à Londres.
S'écartant de moi, il commence à faire les cent pas tout en me racontant son histoire, perdu dans ses explications.
_ Quand j'ai découvert la boite de Daddy et Papa, j'étais tellement mal. J'en ai parlé à Neville et Hermione. Juste à eux deux et Hermione a fini par me proposer ce voyage qui me permettrait de faire mes recherches tout en découvrant son pays, sa ville et ses amis. Après ces trois semaines, je ne pensais plus les trouver et voilà que je tombe sur eux par hasard, parmi les aristocrates anglais.
_ Pourquoi n'as-tu pas simplement demandé à tes pères ? Je demande doucement.
Il fait un brusque arrêt avant de secouer la tête et de serrer ses bras autour de lui. .
_ Daddy et Papa m'avait expliqué que j'étais adopté. Que Daddy m'avait récupéré d'un couple qui ne pouvait pas s'occuper d'un enfant. Qu'il était aussitôt tombé amoureux de mes grands yeux verts et qu'il m'avait reconnu comme son fils à la place de mon père biologique sur les papiers. Remus m'a ensuite adopté légalement quelques années plus tard quand nous avons été installés correctement et qu'ils se sont mariés. Jusque là ça m'avait suffit. Et ça m'aurait suffit. Mais il y a cinq mois, j'ai trouvé une boite avec des photos, des lettres et un ou deux carnets écrit par Remus. Sur ces photos il y avait mes pères ainsi qu'un homme et une femme. Au vue de notre ressemblance frappante, il n'y avait qu'un pas pour que je comprenne que c'était eux le couple qui m'avait abandonné et que Daddy et Papa les connaissait depuis plus de trente ans grâce aux dates marqués derrière les photos et sur les carnets. Remus l'a tenu pendant un an et demi. Il a commencé juste avant la grossesse de Lily et parlait de tout ce qu'il se passait pour lui ainsi que de ses amis. Elle a fait un déni de grossesse. Mais elle en était déjà à 5 mois et demi quand elle s'en est rendu compte et n'a pas pu avorter. Tout le reste du temps elle m'a considéré comme une chose, un intrus qui la déformait. Ils ne voulaient pas d'enfant. Pas tout de suite. Ils avaient à peine vingt ans et voulaient en profiter. Ce que je peux parfaitement comprendre mais au lieu d'assumer…
Harry lève la tête et plante son regard mouillé de larmes dans le mien.
_ Je me suis senti tellement mal, Draco… J'avais l'impression que mes parents m'avaient trahi. Je sais qu'ils ne m'ont pas révélé cette partie de l'histoire pour ne pas me faire de mal mais…
Il se tait, incapable de continuer. Je reste silencieux quelques minutes pesant le pour et le contre avant de me décider à lui révéler quelque chose d'important.
_ Harry… Je pense que tu devrais le savoir… Même si je ne pense pas que ce soit à moi de te le dire…
Il penche la tête un peu sur le côté, interrogateur.
_ Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment mais voilà, tes parents biologiques s'appellent James et Lily Potter. Je ne les connais pas personnellement mais je les ai déjà croisés il y a des années de ça parce que mon père a fait affaire avec eux quand j'étais ado. Et je sais qu'ils ont eu… Qu'ils ont eu un autre enfant après toi. Je lâche dans un souffle.
En entendant ma révélation, je vois le visage d'Harry se décomposer et ses yeux se remplir d'une tristesse insondable avant qu'il ne murmure.
_ J'espère qu'ils l'auront aimé plus qu'ils ne m'ont aimé et qu'il a grandit aussi heureux et choyé que moi…
0o0o
Je regarde distraitement par la fenêtre en serrant mon thé glacé entre mes doigts, ne faisant pas attention au monde autour de moi et occultant avec brio les conversations bruyantes des autres tables du café.
Ça fait quatre jours qu'Harry est reparti. Tout le monde a eu le droit au même message quelques heures après son départ mais depuis, silence radio.
« Je suis bien rentré. Merci pour ce merveilleux séjour, ces trois semaines ont été incroyable. J'espère qu'on pourra le renouveler. Si l'envie vous prend, la France serait heureuse de vous accueillir et moi de vous faire visiter. »
Après ma révélation samedi matin, Harry m'avait remercié, fait un petit sourire et était parti dans la chambre. Quinze minutes plus tard, il sortait de mon appartement après m'avoir déposé un bisous sur la joue et fait de chaleureux et sincères remerciements.
Le samedi soir nous avons fait une dernière soirée avant son départ, et c'était comme si rien ne s'était passé. Mais cette lueur triste encrée au fond de son regard n'avait trompé, ni moi, ni Hermione. Celle-ci m'avait dit lors de quelques minutes où nous nous étions retrouvé seuls, me confirmant qu'Harry lui avait tout raconté : « Je le savais que ce n'était pas une bonne idée mais il avait besoin de réponses, de les voir en face à face. »
Nous avions tous accompagné notre petit franglais comme l'appellent Ginny et Pansy. Il nous avait offert un câlin à chacun et je me plaisais à me dire que celui qu'il m'avait fait avait été plus long que celui des autres.
Et depuis, plus rien n'avait vraiment d'intérêt à mes yeux. Je m'étais attaché à Harry Black. Si profondément que j'en étais… tombé amoureux.
oooo
Un raclement de gorge provenant de la banquette en face de moi manque de peu de me faire sursauter et me ramène dans la réalité. Et en voyant la personne et ses incroyables yeux verts en face de moi, je ne peux m'empêcher de me crisper un peu.
_ Bonjour Mr Malfoy, excusez-moi de vous déranger, mais on m'a dit que je vous trouverais très probablement ici.
_ Et pourquoi vouloir me trouver ?
_ Parce que vous allez pouvoir m'aider à rencontrer mon frère, assure-t-il.
Je l'observe de longues minutes sans rien dire. Ses yeux ne sont pas exactement les mêmes que ceux d'Harry comme on pourrait le croire au premier abord. Ils ont, quand on regarde de plus près, ici et là quelques paillettes dorées. Et si Harry ressemble énormément à James Potter, lui ressemble à Lily Potter, outre ses cheveux qui sont les mêmes que ceux d'Harry, corbeaux et en bataille.
_ Et pourquoi est-ce que je ferais ça ? Je demande glacial.
Pourquoi ce gringalet veut voir Harry ? Sa famille ne lui a pas encore fait assez de mal ?
_ Je vois que vous savez qui je suis et de qui je parle…
_ Difficile de louper votre parenté. Alors oui même si vous venez m'importuner sans même me donner votre prénom, je sais qui vous êtes. Mais ce n'est pas pour autant que je vois pourquoi vous voulez le contacter et encore moins pourquoi je devrais vous y aider.
Le gamin rougit légèrement mais ne me quitte pourtant pas des yeux, ne baissant pas une seule seconde le regard.
_ Désolé, je ne me suis pas correctement présenté. Je m'appelle Angel Potter et je suis le frère d'Harry.
_ Harry n'a pas de frère. C'est un enfant unique du couple Black. Il n'est pas un Potter, je crache, venimeux.
_ Que cela vous plaise ou non, à vous comme à lui, il est mon frère aîné. Alors même s'il ne se considère pas comme un Potter, moi je souhaite le rencontrer et apprendre à le connaître. Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire où il habite ? Si il ne veut vraiment rien avoir à faire avec moi, alors je le laisserais tranquille mais…
_ Qui vous l'a dit ? Je le coupe.
_ Pardon ?
_ Qui vous a prévenu de son existence ? Ses propres parents l'ont renié au point de le déclarer mort-né alors je doute que ce soit eux qui aient pris cette peine. Donc je répète, qui vous a parlé d'Harry ?
_ Un ami qui était à l'exposition, m'avoue-t-il après quelques minutes de réflexion. Il m'a appelé le soir même. Depuis j'ai fait des dizaines de recherches. Comme vous l'accompagniez, je me suis dit que vous, vous sauriez où il habite puisque je n'ai absolument rien trouvé sur lui.
_ Et comment avez-vous su pour le café ?
_ Mon ami s'appelle Elwin Nott. Il s'est renseigné par le biais de son frère ainé… Finit-il par me dire en rougissant légèrement et en détournant le regard.
Je pousse un soupir. Ah oui, j'avais déjà pu rencontrer le petit frère de Théo plus d'une fois et ce gamin est vraiment très malin… Et arrive toujours à obtenir ce qu'il veut.
_ Je vois, je soupire en me laissant aller contre le dossier. Ça va être compliqué de le voir.
_ Il n'habite pas par ici ? Demande Angel.
Je ne peux m'empêcher de lâcher un ricanement à sa question avant de me redresser pour boire une gorgée de mon thé.
_ Pas par ici est un euphémisme, je finis par lui répondre. Votre… frère habite dans le sud ouest de la France.
_ En France ? Répète-il surpris et hébété.
_ Oui en France.
Je le vois se prendre la tête entre les mains et gémir de dépit.
_ Comment je vais faire ? Comment je vais faire ?
_ Pourquoi souhaitez-vous tant le voir ? Je finis par demander.
Angel relève la tête et me regarde avec ses grands yeux verts dans lesquels ont peut lire aussi facilement ses états d'âmes que dans ceux d'Harry.
_ J'ai toujours voulu avoir un grand frère, me répond-il au bout d'un moment. Quelqu'un qui se souci de moi, m'aime et me protège.
_ Vous avez vos parents pour tout ça non ? Je rétorque en fronçant les sourcils.
_ Mes parents ? Ricane-t-il de façon désabusé. Je n'ai quasiment aucun doute qu'ils m'aiment, peut être à leur façon mais ils m'aiment, vraiment. Mais plus je grandis, plus je me dis qu'ils ne m'aiment pas comme devrait le faire de vrais parents. J'ai plus l'impression d'être chez des oncles et tantes qui s'occupent de moi par obligation familiale. Ils m'aiment comme un membre de leur famille mais en fait je doute qu'ils m'aiment comme un fils. Comme leur fils.
Je le regarde compatissant. Même l'enfant qu'ils ont « voulu », ils n'ont pas été capables de l'aimer correctement. C'est pathétique.
Souvent je me dis que certaines personnes ne sont pas faites pour être parents et visiblement, Lily et James Potter en font partis.
_ Je dois avouer que je suis à la fois tombé de haut quand je l'ai appris mais j'ai également été transporté de joie, reprend Angel un peu ailleurs. Ça faisait 16 ans qu'ils me mentaient en me disant que j'étais leur fils unique, leur seul enfant. J'avoue avoir été longtemps jaloux d'Elwin parce qu'il a un frère et que malgré leurs disputes, Théo l'aime vraiment énormément. Alors quand il m'a appelé pour me parler de la conversation qu'il venait juste d'entendre… J'ai véritablement été heureux. Ce vœu si improbable et irréalisable que je faisais depuis que j'avais quatre ans se réalisait comme par magie…
Le gamin fixe à nouveau ses yeux sur moi.
_ Je vous jure que je ne lui imposerais rien. Je veux seulement connaître mon grand frère. Je ne veux absolument rien d'autre de lui.
Angel se tait et me regarde intensément. Je sens qu'il dit la vérité, j'ai toujours été très doué pour débusquer les mensonges. Et ce gamin est tellement sincère dans sa simple quête de trouver son grand frère que cela en devient presque tangible.
_ S'il vous plait… Vous êtes mon dernier espoir, Monsieur Malfoy. Murmure-t-il défait. J'ai cherché sa trace absolument partout. Il n'est même pas dans la généalogie des Potter chez le notaire.
Je hausse un sourcil à sa dernière phrase. Mais c'est qu'il a de la ressource et de la suite dans les idées ce gamin.
Après l'avoir fait patienter -ou plutôt stresser- quelques petites minutes, je finis par lui expliquer.
_ Tu ne trouveras pas Harry dans ta généalogie parce que tes parents ne l'ont même pas reconnu à sa naissance.
_ Quoi ? Comment ça ? Comment ça se fait ? Comment le savez-vous ?
_ C'est Harry qui me l'a raconté. Sirius Black, un ami de James Potter, l'a reconnu comme son fils à sa naissance à sa place. Aux yeux de la loi, vous n'êtes absolument rien l'un pour l'autre.
Après quelques instants de stupéfactions, Angel s'enflamme.
_ Je me fiche de la loi ! A mes yeux il est mon frère et je veux le rencontrer !
_ Ça je l'avais compris, je réplique sèchement. Écoute-moi bien gamin, les choses ne sont pas aussi simples. Harry a été profondément blessé par les deux rejets de vos parents et je ne sais pas du tout ce qu'il compte faire. Pour ce qui est de votre rencontre, à moins que tu puisses aller en France, je ne peux rien faire pour toi. Harry reprend ses cours dans un peu plus d'une semaine et ne pourra pas revenir en Angleterre avant, je pense, les prochaines vacances d'été. Et si seulement il souhaite revenir. Je sens que tu es sincère dans ton désir de connaître ton grand frère, vraiment. Mais dans l'immédiat, je ne peux véritablement rien faire pour toi.
Devant son air désespéré, je pousse un soupir et lâche avant de partir :
_ Essaie de contacter Hermione Granger, c'est une amie de ton frère et moi et c'est surtout la plus proche amie d'Harry qui se trouve à Londres. Si tu arrives à la convaincre, elle pourra te mettre en contact avec ton frère. Je te souhaite bien du courage pour y arriver.
0o0o
Noël vient de passer. Hermione est une véritable tornade alors qu'elle donne les dernières touches pour le réveillon du nouvel an que nous devons passer entre nous.
De mon côté je profite pleinement de mes vacances après pour ainsi dire trois mois de cours non-stop.
Assis tranquillement dans mon fauteuil préféré, j'esquisse un sourire en voyant le cadeau d'Harry à mon majeur. J'avais reçu le 26 Décembre un colis avec dedans une petite boite obsidienne enrubannée d'argent et de vert forêt. A l'intérieur se trouvait un magnifique dragon avec des yeux émeraude qui, une fois enfilé, me prenait toute ma phalange. Et depuis je ne la retirais même pas pour dormir, juste pour prendre ma douche.
Deux jours après ma rencontre avec Angel Potter, soit presque une semaine après le départ d'Harry, celui-ci m'avait envoyé un message. Et depuis nous nous parlions constamment, parfois même pendant nos cours, quand bien même ces cas là restaient rares.
Avec toutes nos discussions, j'ai à présent l'impression de le connaitre par cœur. Et d'en être irrémédiablement tombé amoureux.
Il m'a parlé de son enfance et de son adolescence. Il m'a raconté la joie et le bonheur dans lesquels il avait grandi. Il m'a raconté aussi l'explication animée qu'il avait eue à son retour avec ses deux pères. Et j'avais vu à quel point ça lui avait fait du bien mais aussi à quel point ce mensonge par omission l'avait blessé.
Il s'était fait une image bien plus belle de ses parents biologique, bien loin du déni de grossesse et du rejet presque total de sa mère. Ni elle ni James Potter n'avait voulu d'un enfant. Ou tout du moins à ce moment là de leur vie. Sirius et Remus en avait « profité ». Sans aucun problème, ils allaient avoir un bébé, un enfant à aimer. Leur enfant. Quand Sirius lui avait proposé d'adopter ce bébé qu'ils ne voulaient pas, James lui avait proposé de le reconnaître comme son fils à sa place sans même qu'il n'en fasse la demande, trop heureux qu'était l'homme de ce débarrasser de cet encombrant indésirable. Ce fut ainsi que le bébé non-désiré était devenu Harry Orion Black.
J'en avais été outré mais je n'avais rien dis, n'avais porté aucun jugement même si je n'en pensais pas moins. Je l'avais juste soutenu et je le soutien encore.
Mon brun m'a également parlé d'Angel. Le garçon avait réussi - et je n'en reviens toujours pas - à convaincre Hermione de le mettre en relation avec Harry. L'effet avait été immédiat. Harry était tombé sous le charme de cet adolescent visiblement en mal d'amour caché sous ce masque d'assurance. Et Angel avait trouvé en Harry un grand frère particulièrement aimant et attentionné, le grand-frère qu'il avait toujours rêvé d'avoir. Ils ne s'étaient encore jamais vu en chair et en os mais Harry m'avait parlé de leurs longues discutions sur skype qui pouvaient durer plusieurs heures. J'en suis heureux pour lui mais je ne peux m'empêcher de penser au jour où le couple Potter apprendra la relation entre les deux frères. Et de ce que tout cela entrainera que ce soit pour Harry que pour Angel.
oooo
C'est le bruit de la sonnette qui me fait revenir dans le présent. Grommelant, je me lève et ouvre la porte brusquement, une réplique bien sentie sur le bout des lèvres pour l'importun m'interrompant… qui meurt aussitôt en voyant la personne sur le pas de ma porte.
_ Harry ? Qu'est-ce que… Je balbutie.
_ Salut Draco. Je… Je peux entrer ?
_ Oui, bien sûr ! Je m'empresse d'acquiescer, adoptant le français par habitude.
Quelque peu hébété, je le regarde empoigner sa valise, entrer et se poster dans le salon.
_ Que fais-tu ici ? Et cette valise ? Je demande en le rejoignant.
_ Je viens d'arriver de France. Je suis là pour le reste des vacances, Hermione voulait absolument que je revienne fêter le nouvel an avec vous. Elle a même invité Neville. Si j'ai toujours ma valise et bien c'est parce que….
Je vois Harry hésiter et rougir légèrement mais il garde ses yeux fixés dans les miens.
_ Parce que je voulais te voir et que je n'ai pas pu patienter et passer chez Mione d'abord. Je suis directement venu te voir dès que j'ai atterrit.
Sans pouvoir résister une seconde de plus, je fonds sur lui emprisonnant sa bouche, noyant son gémissement surpris dans la mienne.
Il se reprend pourtant vite et pose l'une de ses mains sur mon cou, son pousse sur ma joue et enfouit l'autre dans mes cheveux. Le baiser que nous partageons nous laisse essoufflés, les joues légèrement roses. Et enfin à notre place.
_ Tu m'as tellement manqué pendant ces derniers mois, Harry, je murmure mon front contre le sien.
_ Toi aussi Dray. Si tu savais comme j'aurais aimé que tu sois là… Je suis tombé amoureux de toi. Je crois que je t'ai aimé à partir du moment où je t'ai vu.
_ Harry… Moi aussi je t'aime. Je crois que tes grands yeux émeraude m'ont capturé au moment où ils se sont posés sur moi.
oooo
_ Il va être temps que j'y aille, Mione doit m'attendre, me murmure Harry alors que nous sommes installés dans mon canapé, lui dans mes bras, à nous parler des derniers jours écoulés.
_ Envois lui un message, je rétorque. Reste avec moi le reste des vacances…
_ Mais… et Neville ? Je ne vais pas le laisser seul avec des personnes qu'il ne connait pas… Il a déjà parlé avec Mione mais…
_ On ne va pas le manger ton meilleur ami. D'ailleurs n'est-il pas arrivé avec toi ? Tu l'as abandonné à la jungle londonienne ?
_ Non, Neville n'arrive que demain. Il avait un dernier projet à mener à terme pour ses cours avant de partir. Je dois aller le chercher à l'aéroport pour son arrivé. Et je sais bien que personne ne va le manger mais…
N'écoutant plus vraiment ce qu'il dit, je l'enlace et commence à l'embrasser. Je le veux LUI, rien qu'à moi. Parlant, gémissant rien que pour moi. Et ce fut le cas tout le reste de la nuit.
0o0o
Appuyé contre moi, Harry ne cesse de trépigner et de se mettre sur la pointe des pieds pour chercher son ami du regard.
_ Mais calme toi donc, je soupire en serrant mon bras sur ses hanches.
_ Désolé. Je suis tellement heureux qu'il vienne vous rencontrer tu peux pas savoir ! Après mon retour, entre les histoires sur mes parents biologiques et toutes les histoires sur vous, il n'en pouvait plus.
Je souris intérieurement, Harry est quelqu'un de très simple au final. Nous sommes officiellement ensemble depuis deux jours et le simple fait de m'avoir avec lui le comble de joie. Il est le genre d'homme qui profite de chaque instant de la vie et des petits bonheurs tout simple qu'elle amène.
Nous n'avions vu tous les autres qu'hier après midi à l'occasion d'un goûter pour « fêter » son arrivé. Quand ils nous ont vus débarquer ensemble, Ginny et Pansy ont fait tellement de bruit que toutes les personnes présentes dans le café se sont retournés vers nous et ont commencés à nous siffler et à nous féliciter quand ils ont compris le pourquoi de tout ce boucan. Harry en était rouge brique lorsque cela s'est terminé, mais il avait un grand sourire aux les lèvres.
_ Neville !
Le cri de mon compagnon me fait revenir à la réalité et je le vois se précipiter vers un homme de notre âge aux cheveux bruns et aux yeux chocolat. Il rigole alors qu'Harry le serre dans ses bras et lui rend son étreinte.
_ Harry… A te voir faire on croirait qu'on ne s'est pas vu depuis une éternité ! On s'est pourtant quitté il y a deux jours et on s'est envoyé des messages ce matin.
_ Je sais, je sais mais ça n'empêche pas que tu m'ais manqué.
Le français regarde derrière lui et m'observe avant de faire un grand sourire.
_ Parce que tu as eu le temps de penser à moi alors que tu étais avec ton chéri ?
Mon brun rougit furieusement et pousse un cri gêné, lui donnant une tape sur l'épaule avant de l'emmener vers moi.
_ Nev', je te présente Draco Malfoy, mon petit ami comme tu l'as compris. Dray, je te présente mon meilleur ami, Neville Londubat.
_ Enchanté de te rencontrer, je souris en lui tendant la main pour la serrer. Harry m'a beaucoup parlé de toi. Merci de l'avoir soutenu à son retour.
Neville attrape ma main et la serre avec un grand sourire.
_ Enchanté également. Harry n'a absolument pas arrêté de parler de toi depuis son retour, on n'en pouvait plus.
_ Nev' ! S'écrie mon brun de nouveau, de légères touches de rouges sur ses joues.
_ Quoi ? Sirius était à deux doigts d'appeler Draco pour qu'il vienne en France pour que tu te taises.
_ A ce point ? Je demande en haussant un sourcil étonné tout en gardant un visage neutre bien qu'intérieurement j'oscillais entre bonheur et amusement.
_ Absolument. Quand il a appris qu'Harry venait ici pour le reste des vacances d'hiver, il a sauté de joie avant de prier que vous vous mettiez enfin ensemble.
Je me tourne vers Harry qui a les joues rouges et regarde partout sauf vers moi. Je l'attrape par la taille et le colle contre moi pour lui donner un bisou sur le front.
_ Je vois que tu étais bien plus intenable que tu me le disais… Tu es adorable Harry.
Il me fait un petit sourire avant d'embrasser ma mâchoire -ne pouvant monter plus haut sans se mettre sur la pointe des pieds- et nous partons.
oooo
_ As-tu rencontré ton frère ? Demande Neville une fois dans la voiture et que nous nous soyons engagés sur le chemin du retour.
_ Non, pas encore. En fait… Je ne lui ai même pas dit que j'étais en Angleterre pour quelques jours.
J'entends Neville pousser un soupir et grâce au rétro, je le vois lever les yeux au ciel.
_ Tu n'as pas à redouter votre rencontre, Harry. Vous vous parlez tellement, pourquoi cela serait-il différent en face ?
_ Je ne sais pas… Et puis se sont les vacances, peut être que James et Lily…
_ Harry,le coupe le brun, un peu brusque. Tu sais très bien que ces gens sont partis passer le nouvel an tous les deux sur une île paradisiaque quelconque en laissant Angel tout seul, le prévenant le jour même de leur départ, valises à leurs pieds et qu'il est parti chez Elwin.
Cette fois, c'est Harry assis à côté de moi qui pousse un soupir et reste silencieux plusieurs minutes.
_ Je sais, je ne peux pas m'empêcher de m'angoisser et de me poser des questions.
_ Pourquoi ne pas les inviter à venir manger ce soir ? Je propose. Théo est seul avec les deux terreurs, les Nott sont partis faire le week-end en amoureux que Théo leur a offert pour Noël. Comme ça tu pourras parler avec lui et lui offrir son cadeau.
_ Merci Dray !
_ Je suppose que je dors chez Hermione sans toi, sourit Neville derrière.
_ En fait il y a une chambre d'ami chez moi si tu le souhaites, je le contredis.
_ Je ne voudrais pas vous embêter, dit-il, haussant un sourcil suggestif.
_ Tu ne nous embêtes pas ! Rétorque Harry vivement sans prêter attention au sous-entendu.
_ Eh bien comme vous voudrez alors. Rigole Neville devant l'enthousiasme innocent de mon compagnon.
0o0o
En entendant la sonnette, je me lève pour aller ouvrir alors qu'Harry sursaute et se met brusquement sur ses pieds, triturant ses doigts comme à chaque fois qu'il stresse. Derrière la porte, Théo me fait un sourire.
_ Merci de nous avoir invités, Draco. Même si j'avais pensé que tu aurais été… très occupé ce soir. ajoute-il avec un sourire entendu.
_ Je l'ai été ces deux derniers jours, ne t'en fais pas pour moi. Elwin, Angel, bienvenus chez moi.
_ Merci de nous avoir invités chez vous, Draco. Me répond poliment le petit Potter.
Je les fais entrer. A peine passé la porte, qu'Angel s'arrête subitement en voyant son frère debout au milieu de la pièce.
_ Bonsoir Angel, sourit doucement Harry. Je suis heureux de véritablement te rencontrer…
_ Harry… Murmure le garçon avant de se précipiter dans les bras de mon brun.
L'appréhension disparait aussitôt des yeux d'Harry et il sert à son tour Angel contre lui.
Dans l'un des canapés, je vois Neville fixer Théo avec de grands yeux et des petites rougeurs sur le haut des joues. Visiblement les français ne peuvent pas résister au charme et à la classe des aristocrates anglais.
_ Laissons ces deux là pour l'instant, je souris. Théo voici Neville, l'ami d'Harry. Neville voici Théo, mon ami et son petit frère Elwin.
_ Bonjour, enchanté, sourit Théo.
Son français n'est pas parfait mais il se débrouille bien…
_ En… Enchanté ? Hasarde Elwin.
Neville lui fait un sourire indulgent et se lève du canapé pour les saluer.
_ Ne t'embête pas, je parle anglais également, assure le brun à l'ado qui soupire de soulagement. Enchanté de vous rencontrer les frères Nott.
L'accent français est bien plus audible chez Neville mais on sent qu'il a une très bonne maîtrise.
_ C'est… C'est vrai ? S'écrit alors Angel, les yeux brillants de joie, attirant notre attention.
_ Bien sûr que c'est vrai, répond Harry. Attend là, je vais les chercher.
Mon brun disparait une seconde avant de revenir avec plusieurs paquets dans les mains.
_ Tout ça ? Rougit Angel. Il ne fallait pas…
_ Il n'y a pas que de ma part mais aussi de mes parents.
_ Sirius et Remus m'ont fait un cadeau ? S'extasie l'ado, les yeux brillants.
_ Oui, sourit Harry en lui faisant signe de s'assoir dans le canapé avant de lui tendre les cadeaux.
Le premier qu'il ouvre est visiblement un album élégamment posé dans une boite toute noire empaqueté dans un papier vert et argent. Alors qu'il l'ouvre et regarde un peu, assis à côté de lui Harry lui explique :
_ Tu n'as pas arrêté de me demander des photos de moi bébé, enfant et ado, des photos de Daddy et Papa et des photos que j'ai faites, eh bien en voilà. Il nous avons passé un weekend complet devant les albums pour les choisir. Ca été a été long puisqu'il fallait toujours que Daddy fasse des commentaires mais on a réussi à en voir le bout.
_ Merci, murmure Angel ému. Je le regarderais dès que possible.
Il le repose presque religieusement dans la boite qu'il pose sur la table basse avant de s'emparer d'une boite carrée plus petite. A peine l'a-t-il ouverte que je vois ses yeux s'illuminer.
_ Comme je te l'ai dit, commence Harry en se penchant vers la boîte et prenant l'objet à l'intérieur. J'aime la mythologie et les animaux fantastiques. Mais par-dessus tout, j'aime les hippogriffes.
Nous pouvons tous voir pendant au bout de la chaine l'animal fait en or noir et en argent, légèrement de profil, sur ses pattes arrière, les ailes déployées. Et son seul œil visible est une petite émeraude sublime.
_ Je te l'offre en me disant que je serais toujours avec toi et qu'il te protègera. Je veux que, grâce à lui, tu saches que peu importe ce qu'il pourrait se passer ou ce que tu pourrais faire, je suis ton grand frère et en tant que tel, je serais là pour toi, pour te soutenir, t'aimer et te protéger.
Harry passe le collier autour du cou d'Angel et l'attache. Le gamin a des larmes qui lui glissent des yeux alors qu'il touche du bout des doigts l'animal.
_ Je sais que les colliers et autres bijoux ne sont pas très apprécié par les adolescents parce qu'on dit que c'est « pour les filles » mais je me suis dit qu'un hippogriffe, ça pouvait passer, explique Harry incertain face au silence de son petit frère. Tu aimes ?
_ Si j'aime ? Répète Angel incrédule. Harry, c'est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu ! S'écrie-t-il en enlaçant son frère, ses bras autour du cou. Merci, merci beaucoup !
Quand ils se séparent enfin, Harry - tout comme Angel - arbore un sourire éblouissant.
_ Ravi que ça te plaise. Les deux autres sont de Daddy et Papa. Je ne sais absolument pas ce qu'ils ont prévu mais vu le sourire satisfait de Daddy Sirius et le sourire en coin de Papa Remus, ils sont fiers de ce qu'ils ont trouvé.
Eh bien les pères de mon Harry sont de sacrés phénomènes… Vu ce dont m'a parlé Harry lors de nos échanges, il faut s'attendre à tout, surtout avec Sirius.
Angel s'empare du mot accroché sur le premier cadeau, l'autre étant une simple enveloppe, et le lit à voix haute.
« James a toujours été hautain et un véritable trou du cul mais enfant et ado ça ne l'a pas empêché de faire des conneries monumentales avec moi et -dans une moindre mesure- Remus. James n'a pas hésité une seconde avant de nous donner Harry, son propre fils, et de nous dire de partir. Ce à quoi il n'a pas pensé par contre c'est ma rancune tenace et tous les dossiers que j'ai sur lui. Cet album en regroupe une partie. Ne te gène pas pour les utiliser et obtenir ce que tu veux de lui, se sont des copies. Les originales sont bien gardées avec moi.
Amuses toi bien, Sirius. »
A côté d'Angel, Harry pousse un profond soupir las.
_ Je le savais. Je savais qu'il allait faire un truc dans le genre…
L'ado jette un coup d'œil à Harry avant de finir le déballage et de feuilleter rapidement l'album.
_ Oh la vache… Papa était un sacré fêtard…
_ Attends une seconde ! S'écrie Harry en prenant l'album des mains d'Angel. Mais c'est… Putain de bordel de merde, qu'est-ce qui lui a pris de mettre une photo pareille ?!
Surpris d'entendre Harry jurer ainsi, je me rapproche, tout comme Neville en regardant par-dessus son épaule, alors qu'Angel et les frères Nott nous regardent surpris et sans comprendre de quoi il retourne.
_ Il a mis une photo avec des prostituées… Murmure Neville qui hésite entre incrédulité et lassitude.
Je me retiens d'éclater de rire avec grande peine. Parmi les photos, je dirais presque banales de soirée très… arrosées, Sirius Black a mis -entre autres- une photo de James Potter cul par-dessus tête emmêlé dans ses membres… Et dans le corps de trois femmes. Ils sont tous complètements nus, sans absolument rien pour les cacher, ni un petit drap ni un petit bout de sous vêtement. Et au milieu de ces trois filles, Potter a ses mains posées à des endroits plutôt… intimes de deux des filles.
_ Ou tout du moins des inconnues, je ricane. Tout de suite des prostituées. A mon avis il n'avait pas besoin de payer pour coucher.
_ C'est pas faux… Accorde Neville en rigolant.
_ Comment a-t-il pu mettre une photo pareille ?! Se récrie Harry outré. Angel a peut être seize ans et est peut être en âge de savoir les frasques de son père mais pas celle-là ! Il y a une limite ! Sirius va m'entendre !
_ Quelque chose ne va pas ? Demande le petit Potter à côté de nous, incertain.
_ Si, tout va bien, le rassure rapidement Harry. C'est juste Sirius qui est irresponsable. Ouvre ton autre cadeau, on verra celui-ci plus tard, il faut que j'ai une conversation très sérieuse avec mon abruti de père et que je vérifie les photos qu'il a pu mettre.
_ Oh… Euh d'accord.
Angel prend donc l'enveloppe restante et en sort un autre mot… Ainsi qu'un billet d'avion.
« Comme je sais que Sirius a prévu une grosse bêtise, pour la rattraper, calmer ton protecteur grand-frère et marquer le coup pour ton premier Noël, je t'invite -avec Sirius, évidemment- à venir du 1 Juillet au 3 Août en vacances avec nous. Nous aurons ainsi parfaitement le temps de faire connaissance, de fêter l'anniversaire d'Harry et de s'en remettre avant que tu ne repartes.
Ne t'en fais pas, Sirius sera tenu en laisse.
Joyeux Noël, Remus (et Sirius) »
_ Je vais vraiment pouvoir passer mes vacances d'été avec toi ? Aller en France ?
Mon brun lui sourit gentiment.
_ Bien sûr. Tu as même déjà tes billets.
Angel se met alors à sauter partout en criant de joie. Je pose mes mains sur les épaules d'Harry et l'embrasse dans le cou avant de murmurer à l'oreille.
_ Je crois que vous venez de lui offrir son plus beau Noël et ses plus belles vacances d'été en perspectives.
_ Je crois bien que oui, sourit Harry, rayonnant de bonheur.
0o0o
Alors que j'émerge difficilement, le nez remplie de l'odeur douce d'Harry, j'entends le petit 'clic' caractéristique de l'appareil photo de mon brun.
J'ouvre difficilement un œil embrumé de sommeil et regarde à côté de moi la place vide et le bout d'oreiller d'Harry dans lequel je suis plongé. Les rideaux semi-opaques de la chambre sont à moitié tirés, ce qui m'empêche d'être aveuglé par la lumière du soleil tout en étant capable de voir ce qu'il y a autour de moi sans problème.
Je passe lentement de la position « élégamment étalé sur le ventre » à « langoureusement allongé sur le côté » pour voir Harry prendre une nouvelle photo dans ma nouvelle position. Il baisse son appareille juste après et me sourit.
_ Bonjour Amour.
_ B'jour. Déjà avec ton appareil ? N'as-tu pas déjà assez de photos de moi ? Je demande, encore trop dans le brouillard pour utiliser le français.
Harry émet un petit rire alors qu'il prend appui sur le matelas et pose un baiser léger sur mes lèvres.
_ Je n'aurais jamais assez de photo de toi, m'assure-t-il en dégageant délicatement des mèches de mon visage. Et puis tu étais tellement beau que je n'ai pas pu résister. Je ne t'ai pas réveillé au moins ?
_ Pas du tout. Quelle heure est-il ? Ça fait longtemps que tu es levé ?
_ 9h45. Et ça fait environ une demi-heure.
Je hoche la tête alors que je me redresse et prend son visage entre mes mains.
_ Joyeux anniversaire, Photographe de mon cœur, je murmure avant de l'embrasser.
_ Merci.
Il reste quelques secondes contre moi avant de se détacher et se relever en souriant.
_ Tu te lèves ? Tout le monde doit nous attendre pour le petit-déj.
_ Je m'habille et j'arrive. Va les rejoindre.
_ D'accord, à tout de suite.
Il pose un dernier baiser sur mes lèvres, laisse son appareil photo sur son bureau et sort de la chambre.
Une fois qu'il est sorti je passe une main dans mes cheveux avant de m'étirer et sortir du lit.
Tout le monde est venu pour fêter l'anniversaire d'Harry, comme tous les ans depuis notre mise en couple. Depuis la première invitation de Sirius et Remus à Angel, le petit frère d'Harry vient tous les ans. Et même depuis la rentrée scolaire dernière, il a directement élu domicile en France pour la suite de ses études. De ce que les deux frères m'avaient dit, James Potter avait été indifférent à ce départ. Jusqu'à ce qu'il se rende compte d'où Angel Potter avait atterri pour ses études.
Angel avait fait toutes les démarches et attendu d'avoir la réponse -positive évidemment- de l'université avant de dire à son frère qu'il venait en France, et surtout dans une ville toute proche de celle où habite Harry. Celui-ci s'était empressé de l'inviter à venir vivre à son appartement pour le temps qu'il le souhaitait et, bien sûr, Angel avait accepté dans la seconde. Potter père en avait fait une crise monumentale… qu'Angel avait soufflé en lui montrant la fameuse photo du premier Noël des deux frères -qui avait valu à Sirius une sacré engeulade d'Harry d'ailleurs. Angel Potter avait fait une très bonne utilisation du cadeau de Sirius Black, à la plus grande joie et fierté de ce dernier.
Quand à sa mère elle avait essayé de le retenir en pleurant, disant qu'il ne pouvait pas partir loin d'elle, qu'il est son fils et qu'il n'a pas le droit de partir loin de sa mère. Mais en faisant ça, elle n'avait réussi qu'à agacé Angel qui lui avait rétorqué qu'il était trop tard pour se soucier de sa présence. Qu'en dix huit ans elle ne s'en était jamais véritablement souciée et qu'elle n'avait qu'à s'en prendre qu'elle-même si ce n'était que maintenant qu'elle se rendait compte qu'elle avait un fils.
Et il était parti sans un mot de plus, sans un regard, courant vers Harry et moi qui étions venu le chercher lui et le reste des affaires qu'il emportait.
Et aujourd'hui pour les 25 ans d'Harry, nous étions tous réunis dans la grande villa de Sirius et Remus. Les anglais nous avait rejoins hier matin. Tout le monde était venu : Hermione et Ron qui étaient ensemble depuis trois ans maintenant, Pansy et Blaise, également en couple, Ginny et Elwin. Neville et Théo étaient déjà en France depuis mi-juin, Théo venant passer ses vacances d'été ici… Et venant apprendre à Neville qu'il déménageait définitivement en France à partir de septembre puisqu'il avait trouvé un travail ici même, à la plus grande joie de son compagnon.
Je descends lentement les escaliers et esquisse un sourire en voyant Harry au milieu de sa famille et de nos amis. Il n'a jamais fallu grand-chose pour rendre Harry profondément heureux mais à chacun de ses anniversaires, son sourire est le plus brillant de tous ceux qu'il peut faire dans l'année. Il est le plus heureux des hommes et moi le plus chanceux d'avoir pu rencontrer une perle aussi rare.
En me voyant arriver, Harry se tourne vers moi et son sourire s'agrandit encore alors qu'il s'approche. Passant ses bras autour de mon cou et se postant sur la pointe des pieds, il m'entraine dans un baiser passionné avant de poser son front contre le mien.
_ J'étais venu chercher des réponses quand je t'ai rencontré. Mais j'en suis reparti avec bien plus que ça. Je t'aime Draco.
Je souris et lui pose un autre baiser sur les lèvres en prenant ses mains en coupe et, sans le lâcher, lui murmure sans quitter ses yeux émeraude qui me font tellement vibrer.
_ Moi aussi je t'aime, Harry. Et je bénis chaque jour Hermione de m'avoir menacé pour que je sorte de chez moi ce jour là.
Harry éclate de rire et m'embrasse de nouveau sous les sifflets des autres rassemblés dans la pièce.
