Titre: Yume
Situation dans la série: cette histoire débute après le dernier épisode de la saison 4 (attention SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu la saison!)
Résumé: A Mystic Falls, après le départ des Originels, ils aspiraient tous à retrouver une vie paisible mais c'était sans compter sur le surnaturel : l'arrivée d'un frère et d'une sœur en ville coïncide avec une recrudescence de cadavres calcinés et de gens errants perdus dans une folie meurtrière : les kitsune sont en ville à la recherche de l'avatar de Silas. Seule une puissante magie pour en venir à bout...
Couples: Delena, Klaroline
Disclamer: Cette histoire est une sorte de melting pot: j'ai mélangé le livre de L.J Smith (avec l'histoire des kitsune) à la série, le tout assortit de beaucoup d'imagination et une pointe de folie. Bien entendu, aucun des personnages ne m'appartient.
Chapitre 1
Mystic Falls. Petite ville de Virginie. En apparence banale, un regroupement de maisons autour de son église, sa mairie, quelques commerces, entouré d'une épaisse forêt. Qui aurait pu soupçonner une si paisible communauté d'une quelconque activité surnaturelle ?
Les habitants s'éveillaient tous, les uns après les autres, sous les premiers rayons de soleil de ce mois de septembre. Tandis que certains parcouraient les sentiers forestiers en petites foulées, d'autres dégustaient le premier café de la journée à la terrasse du Mystic Grill, seul café de la ville offrant un minimum d'interactions sociales.
A l'écart de la communauté, un vaste manoir était le théâtre d'un curieux rituel. Tandis qu'à l'étage supérieur une jeune fille se laissait bercer par la tendre caresse des premiers rayons de soleil filtrant au travers d'épais rideaux, un objet vint se fracasser sur un mur à l'étage inférieur la tirant de son sommeil définitivement. Elle se redressa subitement dans son lit, couvrant son corps du drap et mit tous ses sens en éveil. Des cris lui parvinrent. Une dispute plus bas. Deux voix d'hommes. Elle soupira lorsqu'elle put enfin les identifier. Terminant de s'étirer, elle attrapa une robe de chambre en soie noire déposée un peu plus loin, l'enfila et se mit en quête de la source de cette pollution sonore matinale. Il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir les deux hommes dans le salon devant ce qui restait d'une télévision. L'un d'eux tenait le second par le cou, l'immobilisant complètement tandis que l'autre lui lançait un regard plein de rage.
« - Damon… Lâche Jérémy tout de suite, soupira t-elle alors qu'elle passait devant eux en direction de la cuisine.
- Elena, grogna l'interpellé tout en obtempérant, ton frère vient encore de siffler l'une de mes meilleures bouteilles de scotch…
- C'est pas une raison pour exploser la télé, souffla le plus jeune des deux.
- Tu n'avais qu'à me répondre quand je te parle
- Peut-être que j'en avais pas envie
- Peut-être que…
- STOP ! cria Elena depuis la cuisine. Il va falloir trouver un terrain d'entente. Tous les matins c'est pareil, disputes, disputes, disputes. On vit ensemble un point c'est tout. Jér' arrête de tourner autour de Damon et ne le cherche pas. Damon, fous lui la paix ! ».
Voila deux mois que les trois jeunes gens cohabitaient à la pension Salvatore. Il est vrai que cette intrusion de la part de Jérémy n'était pas du tout du goût de Damon. Il voulait profiter de sa longue et éternelle vie aux côtés d'Elena. Cela faisait cinq ans qu'il n'espérait que ça, qu'enfin elle reconnaisse ses sentiments pour lui. Pas des sentiments forcés, provoqués, artificiels, mais de vrais sentiments. Malheureusement pour lui, cette reconnaissance était assortie d'un petit « bonus » en la personne de Jérémy. Certes, ce dernier revenait de loin, il ne l'avouerait jamais mais il l'appréciait (un peu). Pourtant, de le voir sans cesse chez lui, chez eux, toujours de mauvaise humeur avait le don de l'agacer, et pas qu'un peu. Il essayait de faire des efforts, de se contrôler, pour Elena, mais le naturel revenait vite prendre le pas sur ses bonnes résolutions.
Toujours sous le coup d'une pression exacerbée par l'attitude désinvolte du jeune frère d'Elena, Damon alla se réfugier dans la cuisine, ouvrit le frigo et avala le contenu d'une poche de sang. Dieu qu'il détestait ça, mais bon… Vivre avec Elena méritait bien un lot de concessions… Entre autres celle de cesser de s'alimenter directement à la source. Sa colère s'estompa lorsqu'il sentit deux mains s'agripper à ses hanches et d'entendre le murmure d'Elena près de son oreille :
« - Soit patient avec lui. Tu sais qu'il n'est pas tout à fait lui-même depuis son retour…
- Je sais bien… Mais je ne suis pas là pour résoudre les conflits post-mortem de ton adolescent de frère….
- Peut-être bien, mais tu sais mieux que personne combien la mort peut avoir des effets dévastateurs sur quelqu'un. Tu es comme une sorte de modèle pour lui…
- Hum… mais je préférerais être tout autre chose… dit-il en se retournant et l'attirant à lui.
- Damon, arrête, pas maintenant, souri-t-elle alors qu'il lui déposait quelques baisers dans son cou
- Hum ? T'es certaine de ça ? continua t-il
- Damon… Non… Jer' est à côté et… et je vais être sacrément en retard ! termina t-elle en regardant l'horloge murale de la cuisine
- Fais toi porter pâle…
- Très fin pour quelqu'un de mort…
- Que veux-tu, je suis hilarant
- Très ! Allez Damon, je dois y aller, Caroline m'attends sans doute, on est sensées faire du shopping pré-rentrée scolaire. » termina t-elle en se détachant du jeune homme tout en ne manquant pas de lui adresser un de ses sourires prometteurs.
Elle monta à grande vitesse à l'étage supérieur pour aller rapidement s'habiller. Un jean assortit d'un débardeur pourpre conviendrait très bien pour l'occasion. Une fois préparée, elle redescendit l'escalier quatre à quatre pour se retrouver face à son frère.
« - Hey Jer' ! Quel est le programme aujourd'hui ?
- A la base j'avais l'intention de tester ce nouveau jeu vidéo mais maintenant que ton cher vampire a explosé ce qui pouvait encore avoir un intérêt dans cette maison, je vais aller voir Matt. Je crois qu'il est de service au Mystic Grill aujourd'hui…
- Excellent choix. Cela te fera du bien de t'aérer un peu les idées. Tu es sûr que tu vas bien ?
- Oui ! Puisque je me tue à te le dire ! » Cria t-il, une pointe de colère dans la voix tout en faisant demi-tour pour s'enfermer dans sa chambre.
Elena avait beaucoup de peine pour son frère. Le voir dans cet état du soir au matin l'inquiétait. Peut-être s'agissait-il là « juste » d'une conséquence de sa résurrection. Seule Bonnie pouvait peut-être l'aider à y voir plus clair. Mais cette dernière restait injoignable. Seul Jérémy avait des nouvelles de temps à autre. Elle était en Europe avec sa mère selon ses dires mais Elena espérait qu'elle ferait bientôt une réapparition à Mystic Falls avant la rentrée. Elle alluma son téléphone pour lui envoyer un énième message qui resterait, sans doute, sans réponse. Le réseau téléphonique en Europe semble vraiment très peu au point. Elle soupira et passa le seuil de la porte non sans avoir déposé un baiser sur la joue de Damon avant de partir.
Septembre n'était pas vraiment son mois préféré. Plein de souvenirs passés, tout plus douloureux les uns que les autres, la ramenaient à ce mois. La mort de ses parents, sa rencontre avec Stefan, la perte d'humanité de ce dernier, … Stefan. Penser à lui lui faisait toujours un peu mal. Un pincement au cœur. Après plus d'un an passé à ses côtés, elle avait fini par lui préférer son frère. Depuis lors, son comportement avait changé. Il l'ignorait souvent, disparaissait plus souvent encore, pouvait paraître froid, distant et calculateur. Si elle ne le connaissait pas aussi bien, elle aurait pu remettre en doute son humanité. Pourtant, quelque chose avait changé chez lui… Elle n'arrivait pas à savoir quoi et avouait le mettre sur le compte de sa nouvelle relation avec Damon.
Toute à ses pensées, Elena grimpa dans sa voiture et sortit lentement de l'allée du manoir pour s'engager sur une route serpentant entre les arbres de la forêt en direction de Mystic Falls. Elle avait donné rendez-vous à Caroline au belvédère de la place de la mairie. Son amie avait, en effet, insisté plusieurs jours auparavant pour que les deux jeunes filles se retrouvent pour une session de shopping. « Histoire d'être quand même un minimum à la page concernant la mode pour la rentrée » comme l'avait mentionné Caroline. Toute les deux avaient choisies de confier leur avenir aux professeurs de l'université voisine à Mystic Falls, Virginia State University. Certes, le dépaysement n'était pas bien grand. Il s'agissait d'une petite université de province. Mais c'était la seule ayant accepté l'inscription très tardive des jeunes filles. Tant pis pour Harvard, ça sera dans une autre vie. Après tout, ce n'est pas comme si elles ne pouvaient pas recommencer les années scolaires presque à volonté.
Caroline ne cessait de changer ses vêtements. Elle rejeta la robe jaune précédemment choisie avec rage sur son lit pour affronter à nouveau son dressing. Pourtant, il n'y avait aucun enjeu, aucune contrainte, il s'agissait juste d'une séance shopping entre filles. Mais rien n'y faisait. Son humeur n'alla pas en s'améliorant lorsque Tyler entra dans la pièce et contempla le désastre que représentait sa garde robe.
« - Ty'… j'arrive pas à choisir… Se plaigna t-elle
- J'y connais rien et puis, ça va, tu prends le premier truc qui te tombe sous la main. Tiens par exemple… Dit-il en se glissant devant elle et prit, sans même regarder, une robe sur un cintre. Ça ! »
En voyant le choix de Tyler, ou plutôt son « non-choix » elle piqua un fard. Parmi toutes les tenues que comportait son placard, il avait choisi la seule robe qu'elle ne pouvait pas porter. La seule qui la ramenait beaucoup trop en arrière. Trop de souvenirs étaient attachés à cette robe. Il s'agissait de celle que Klaus lui avait offerte. Elle la prit délicatement et la remit dans sa housse pour la raccrocher à sa place.
« - Non Ty', pas celle-là, tu vois bien que c'est une robe de bal…
- Quelle importance cela peut bien faire ?
- Vraiment ? Je me demande même pourquoi je t'ai demandé ton avis, souffla t-elle le plus discrètement possible. Pourtant pas assez aux oreilles de l'hybride.
- ça va, tu vas juste faire du shopping… A moins que ça soit une énième excuse pour aller allumer des mecs ! hurla t-il
- Non mais ça va pas ?! C'est quoi ton problème ?! Tu me prends pour qui ?! s'emporta t-elle
- Je sais pas… Qui sait ce que tu fais derrière mon dos ?! lui répondit-il alors que ses prunelles commençaient à se teinter de jaune.
- On t'a déjà parlé de ce truc appelé la « confiance » ? Dit-elle le plus calmement possible sentant Tyler sur les nerfs.
- Oh vraiment ? La confiance… Parles-en à ton cher Klaus ! Je veux même pas savoir ce que tu as fais pour qu'il m'autorise à rentrer à Mystic Falls !
- Rien ! Je n'ai RIEN fait ! Maintenant je te suggère de te calmer et de cesser tes accusations ! »
Tyler allait répliquer fermement lorsque son téléphone portable se mit à sonner. D'abord hésitant, il regarda le nom inscrit sur l'écran avant de décrocher tout en sortant à grand vitesse hors de portée des oreilles de Caroline. Depuis son retour, Tyler était méconnaissable. Froid, arrogant voire méchant et d'une incroyable jalousie. Elle avait vraiment de plus en plus de mal à reconnaître l'homme qu'elle a aimé. Elle sursauta à cette pensée. Employer le passé lui était venu naturellement. Non, non, non, elle chassa cette idée de sa tête. Tout ça était à cause du fait qu'elle avait revu cette robe. Une vision qui lui avait ouvert la porte à beaucoup de souvenirs. Beaucoup trop. Voila ! Elle venait de trouver, c'était la faute de cette robe. Pourtant, elle ne pouvait pas s'en séparer. Il lui était impossible. Elle avait essayé mais… non, rien n'y faisait, elle préférait la garder là, dans sa housse, pour la protéger, pour conserver quelques souvenirs ? NON ! Il fallait absolument qu'elle arrête ce genre de pensées : non seulement cela ne servait à rien mais ça ne servait qu'à semer le doute et la confusion dans son esprit.
« - Concentrons-nous plutôt sur le présent, du bien concret… qu'est ce que je vais mettre ? » se dit-elle en pensant à Elena qui devait, sans doute, déjà l'attendre.
Tant pis, une petite robe blanche conviendra parfaitement. Après tout, comme l'avait mentionné plus tôt Tyler, c'était juste du shopping… n'est-ce pas ? Parée de pied en cap, elle attrapa son sac, envoya rapidement un message à Elena l'avertissant de son départ de chez elle et grimpa dans sa voiture. La route qui la menait jusqu'à Mystic Falls n'était pas bien longue. Sa mère étant le sheriff de la ville, elles ne devaient pas habiter trop loin du central de police. En entamant l'avant dernier virage, elle pénétra brièvement dans une partie de la forêt. Elle aimait bien cet endroit. Calme, silencieux. Des arbres centenaires pour certains, tous témoins de tellement de choses, de belles choses ou d'horribles choses. Elle se sentait un peu proche d'eux. Cette pensée la fit sourire. Caroline Forbes, l'amie des arbres ? Mais ces êtres, observateurs avaient le don de la rendre aussi nostalgique. Des êtres centenaires, elle en connaissait, plus ou moins vivants, certains étaient même âgés d'un bon millénaire comme… lui. NON ! A nouveau son esprit se perturba. Mais qu'est ce qu'elle avait depuis quelques temps ? Elle secoua la tête à nouveau, ferma brièvement les yeux et soupira. Lorsqu'elle les rouvrit, elle freina le plus rapidement que ses réflexes de vampire lui permettaient. Un animal la regardait, assis au beau milieu de la route. Son pelage était d'un noir luisant. La seconde d'après il avait disparu. Pourtant… Pourtant elle était certaine de ce qu'elle avait vu. Ce n'était pas encore un tour de son esprit perturbé. Un animal se tenait devant elle il n'y a pas quelques secondes de cela. Elle n'était pas certaine de savoir de quelle espèce il était et se jura de prêter plus d'attention à la chaîne « Animaux » la prochaine fois qu'elle zapperait dessus. Sans aucune possibilité d'affirmation, elle pensait avoir à faire avec une sorte de renard. Un renard noir ? Elle regarda à nouveau autour d'elle, la lisière de la forêt était calme, pas l'ombre d'un animal quelconque. Ses sens en éveil ne lui permettaient pas d'identifier un être vivant dans les parages. Lentement, elle remit sa voiture en marche et redémarra tout en scannant attentivement la route. Elle avait la sensation d'être … observée ? Epiée serait plus juste, pourtant elle n'entendait, ne voyait ou ne sentait rien. Sa route la fit sortir de la forêt et, aussitôt, le sentiment oppressant disparu. Elle fronça les sourcils, inquiète, elle accéléra pour se garer non loin de la mairie. Caroline distingua, au loin, la silhouette d'Elena faisant les cents pas sous le belvédère. Elle lui adressa un signe et vint rapidement la rejoindre.
« - Hey Elena ! Désolée pour l'attente… s'excusa t-elle en saluant son amie
- Ce n'est pas grave Care, je suis arrivée il n'y a que quelques minutes… ça va ? dit-elle en fronçant les sourcils. Tu sembles… perturbée…
- Non, oui… non, tout va bien. On s'est encore disputés avec Tyler ce matin…
- Toujours aussi mal luné ?
- Le sens de l'humour de Damon déteint sur toi… esquiva t-elle
- J'avoue !
-Comment ça se passe entre vous deux ?
- Eh bien… Tout va pour le mieux. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est agréable, gentleman et serviable. Il n'a même pas encore tenté de tuer Jérémy pendant son sommeil !
- Ouh ! C'est du grand Damon ! »
Les deux jeunes filles partirent en riant en direction des quelques magasins de vêtements que pouvaient compter la petite ville. L'insouciance et l'amitié leur avait manquée. A l'une comme à l'autre. De ne se préoccuper que d'une chose : être des jeunes filles de 18 ans comme les autres, se préparant à rentrer à l'université. Certes, elles ne pouvaient ignorer leur nature de vampire, mais l'une comme l'autre aimaient prétendre « être normales ». Fortes de cette volonté, elles dévalisèrent les boutiques, profitant de la nouvelle collection automne-hiver. Et lorsque leur carte de crédit ne leur permis plus d'achat onéreux, elles se dirigèrent vers le Mystic Grill pour une dernière coupe de glace amplement méritée selon les dires de Caroline.
Le petit bar de la ville ne comptait que peu de clients. Quelques habitués, une poignée de lycéens autour de la table de billard. Au bar, était assis Jérémy, en grande conversation avec Matt. Pourtant, aussi insouciant que lui permettait son âge, un poids semblait peser sur ses épaules. Très peu de jeunes gens de son âge pouvaient affirmer avoir traversé autant d'épreuves que lui. Les vampires, les fantômes, il est devenu chasseur de vampires, est mort deux fois… Il avait acquis une sagesse et une maturité insoupçonnée. Elena la regarda quelques minutes avant de rejoindre Caroline qui avait sélectionné une table dans le fond.
« - Tu as des nouvelles de Bonnie ? demanda la blonde en saisissant la carte du bar
- Pas directement. Jérémy reçoit quelques messages apparemment. D'après ses dires, elle va bien. Profitant de l'Europe avec sa mère pour se reconnecter au monde et se ressourcer. Je crois… qu'elle m'évite un peu. Aucun de mes messages ne reçoit de réponse.
- Je t'avoue être dans la même situation que toi. Cela m'inquiète un peu. Elle a vécu tellement de choses dernièrement. Elle a manipulé tellement d'énergie et de magie. J'avais un mauvais pressentiment, mais de savoir qu'elle va bien, même par l'intermédiaire de Jérémy, cela me rassure un peu. Est-ce qu'il sait quand elle reviendra ?
- Je lui ai demandé, il m'a dit ne pas plus en savoir. Mais, il… est différent. Il cache quelque chose…
- Elena, il est mort pendant de longs mois. La résurrection n'a pas dû être simple à accepter. Et Bonnie a dû utiliser beaucoup de magie pour cela. Je crois que l'un comme l'autre sont épuisés et méritent du repos.
- Tu as sans doute raison… En parlant de nouvelles ... Tu… as … eu des nouvelles de Klaus ? demanda Elena en masquant sa gêne
- De Klaus ? Non. Pourquoi en aurai-je ? Il est partit. A la Nouvelle-Orléans. Il y refait sans doute sa vie… »
Elena nota la pointe de mélancolie qui teintait la dernière phrase de son amie mais ne releva pas ce fait. Inutile d'embarrasser Caroline, elle avait sans doute mieux à faire et à penser avec le retour de Tyler. Matt interrompu la conversation des jeunes filles en venant les saluer et prit leur commande avant de s'en retourner derrière son comptoir.
« - Alors, prête pour cette rentrée ? demanda Elena plus légèrement
- Aussi prête que l'on puisse l'être ! Tu sais, les choses ne vont pas énormément changer quand on y réfléchit bien. Certes c'est un peu plus grand, il y aura de nouvelles têtes mais au fond… Je reste chez ma mère, toi à la Pension…
- J'aurai aimé que cette année soit différente. Tu sais… normale…
- Qui sait ? Pourquoi pas ? On a tous retrouvé un minimum d'équilibre dans nos vie.
- Oui. A quelque chose près…
- Stefan ne te parle toujours pas ?
- Il m'ignore royalement. Je ne lui en veux pas vraiment. Je veux dire… Je comprends sa réaction… Damon et moi… je peux pas lui demander de rester stoïque. Mais toi, tu semblais plus proche de lui ces derniers temps…
- C'est vrai, mais avec ses voyages incessants je-ne-sais-où… Aux dernières nouvelles, il était retourné à Chicago.
- Chicago ?
- Oui. Je pense que de revoir Lexi a dû lui faire un choc… Il veut peut être se retrouver dans un endroit où il est plus proche d'elle…
- Sans doute… sans doute… »
Matt vint leur apporter leur glace que chacune dégusta en silence. Elena perdue dans ses pensées : entre Jérémy et Stefan, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Quant à Caroline, elle essayait de ne rien laisser transparaître mais la question que son amie lui avait posé quelques minutes plus tôt l'avait fortement déstabilisée. Pourquoi tout revenait à Klaus ? Il était partit. Loin, très loin de Mystic Falls. Sans doute en avait-il eu assez de lui courir après. Mais dans ce cas, que signifiait ces dernières paroles ? Elle secoua à nouveau la tête, le chassant de son esprit pour se concentrer sur sa glace et son amie.
[Note de l'auteur: Bon, comme pour tout début, je vais avoir besoin de reviews. Je voudrais connaître vos points de vue, vos avis, bref... TOUT! ~_^]
