Copyright - Les personnages sont l'entière propriété de leurs créateurs et interprètes. Je ne reçoit également pas d'argent pour mes écrits.
Mot de l'auteur - Je dois bien l'avouer, j'adore Garth. Que voulez-vous, je le trouve trop chou ce personnage, donc voici ce petit OS sans prétention aucune ^^
Dans un monde pourtant habitué à affronter toutes les choses les plus étranges qui soient, Garth Fitzerald était considéré par beaucoup de chasseurs comme un véritable ovni. Car la chasse était un monde sombre, dur et empli de souffrances. Hors tout chasseur s'étant déjà retrouvé en sa présence pouvait sans se tromper affirmer que le jeune homme était tout ce que la chasse n'était pas. Bien entendu, n'importe quelle chasse s'avérait être différente d'une autre mais Garth restait pour chacune d'elle constamment fidèle à lui-même.
Bobby Singer s'était toujours demandé, depuis le jour de sa première rencontre avec Garth, comment celui-ci pouvait ne pas s'être encore fait tuer par une quelconque créature. Non pas qu'il puisse souhaiter la mort du jeune chasseur, mais le vieux chasseur n'avait jamais vue une telle...insouciance !Presque de la naïveté, comme si la chasse était un jeu vidéo comme les appréciait le jeune homme. Donc certes, Bobby trouvait Garth d'une désarmante insouciance qui allait un jour peut-être se retourner contre lui mais malgré cela, il pouvait nier que Garth était intelligent, très intelligent. On pouvait lui reprocher un paquet de choses mais certainement pas d'être capable d'enregistrer un nombre incroyable d'informations à connaître sur n'importe quelle créature existante. Et juste pour ça, Garth était un putain de bon chasseur.
La première fois que Dean Winchester avait rencontré Garth, il s'était demandé ce que celui-ci pouvait bien foutre dans la chasse. Puis à devoir travailler sur une affaire avec lui, son manque de sérieux et sa foutue constante bonne humeur lui avaient tapés sur les nerfs. C'était comme se trouver avec un gosse qui n'avait pas conscience que ce qu'ils chassaient était bien réel et prompt à les tuer à la moindre erreur. Puis il avait compris qu'il était juste jaloux. Jaloux d'avoir perdu l'insouciance de ses débuts, lorsque la chasse était juste un moyen pour lui de "s'éclater" tout en sauvant des vies alors qu'elle lui permettait désormais de se sentir vivant alors qu'il était intérieurement mort depuis son retour des Enfers. Jaloux de voir que rien ne semblait blesser Garth alors que lui avait parfois envie de tout abandonner pour ne plus subir cette existence. Alors quand Dean avait compris que la perpétuelle bonne humeur et l'optimisme permanent de Garth étaient bien réels - et même s'il ne l'avouerait jamais à voix haute - il remerçiait du fond du coeur ce dernier d'être la preuve vivante que le monde n'était pas si merdique que ça.
Si Garth était bien au courant de ce que les autres chasseurs pensaient de lui, cela lui importait très peu. Il était tel qu'il était et il n'avait aucune intention d'en changer. On pensait qu'il n'avait pas sa place dans la chasse ?Sans doutes. Il semblait naïf ?Si ça leur plaisait de le penser. Mais il n'était ni un intrus, ni naïf. Ou alors si apporter de l'humanité dans un univers qui en manquait cruellement et de la compassion aux personnes victimes de créatures surnaturelles était être naïf, alors il n'avait pas honte de l'être...
Vous savez quoi ?Il faudra que j'écrive plus souvent sur Garth, il m'inspire. Mais si je suis sûre d'avoir mal cerné son caractère, j'espère au moins avoir exprimé l'essentiel. De ce fait, des avis (que ceux-ci soient aussi positifs que négatifs) seront des plus appréciés mes amis ;)
