Ces personnages appartiennent tous à "Stargate Universe" de la MGM.


E : Eli

R : Rush

Y : Young

B : Brody

A : Amanda Perry


3 ans avant ... - Partie 1


Cette galaxie devenue hostile, le seul espoir de survie est de passer cette galaxie et d'aller vers la prochaine. Le problème dans ce plan, c'est que l'équipage devra passer les 3 prochaines années en stases. Tous les occupant de vaisseaux sont alors mit dans les capsules, et la dernière section réparée, le Destinée peut enfin entamer son long voyage. Seulement, une capsule est gravement endommagée. Eli finit par se proposer, et Rush et Young s'installent dans les capsules de stases, tandis que le jeune géni a deux semaines pour réparer la dernière stase endommagée, avant de puiser dans les réserves d'énergies nécessaire à la réussite de la mission du vaisseau. Deux semaines qui lui parurent 1 mois. Eli avait réparé la capsule deux jours après le passage en VSL du vaisseau, mais au moment de s'installer, un problème se produisit.

Le vaisseau sort prématurément de Vitesse Supra Luminique. Eli se dirige vers la salle des commandes auxiliaires, mais rien n'expliquant la situation ne s'afficha sur l'écran. Il alla alors sur la passerelle. Là, il trouva des informations sur le problème. Les moteurs VSL ont grillés, sûrement car ils n'ont pas fonctionné pour une aussi longue distance depuis des milliers d'années. En vue de ce problème, le « gamer » est obligé de réveiller le Dr. Nicolas Rush, le Cnl. Young, Camille Ray ainsi que l'équipe scientifique. Nick conseil de faire venir Amanda Perry grâce aux pierres de communications. Elle échange sa place avec Camille, qui fera un rapport préliminaire à ses supérieurs de l'ASI et au Colonel Telford. La théorie d'Eli semble être la bonne, mais les moteurs ne sont pas grillés, ils se sont juste bloqués eux-mêmes car le vaisseau savait qu'il ne pourrait pas fonctionner durant 3 ans sans interruption. Le Déstinée a coupé ses moteurs VSL avant la surcharge. Il va falloir trouver une solution pour que le vaisseau accepte les paramètres et que les moteurs évitent de surcharger. Eli, Rush et Young pensent que le temps des réparations, il faudrait aller chercher des vivres, et recharger les niveaux d'énergie du vaisseau. Pour cela, il se faut faire demi-tour. Le passage en VSL pour se rendre sur la planète viable la plus proche dura 2 semaine et demi. Les réserves d'énergies seront suffisantes, fait du côté de l'eau et de la nourriture, un rationnement sera nécessaire ! Mais comment éviter les drones qui seront devant l'étoile ?

« -E : La dernière fois, on a brouillé leur signal de façon temporaire, et si on amplifié le brouilleur et le paramétrait pour qu'il se répète, comme ça les drones seraient paralysés le temps qu'on refasse le plein !

-Y : Je croyais qu'ils finissaient par s'adapter au brouilleur ?

-R : C'est le cas ! Ton plan ne marchera pas Eli !

-E : Pas si mon programme se répète toutes les 30 secondes sur différentes fréquences. On sait que les drones s'adaptent au brouilleur car le vaisseau mère change la fréquence du signal qu'il envoie, mais la gamme reste la même !

-R : Si on rentre toutes les fréquences possibles dans le programme, ça a des chances de marcher. Mais comment retrouver ces fréquences ?

-E : Grâce aux données récupérées dans le drone que l'on a ramené à bord. »

Ils programment le brouillage et le prépare à l'activation. Une semaine passa, puis deux, puis enfin, ils sortirent de VSL.

« -B : Barrage de drone !

-R : Eli, active ton programme !

-Y : Eli, on essuie des tire des drones.

-B : Eux aussi ce sont rendu compte que leurs tirs ne faisait rien, ils foncent en kamikaze !

-E : C'est bon, mon programme est activé !

-Y : Y a-t-il une réaction des drones ?

-B : Négatif, ils sont inertes !

-Y : On va attendre 10 minutes pour s'assurer que c'est le cas.

-E : Ça marche ! J'ai repéré une activité de 0.5s, puis plus rien, quand ils s'adaptent, leur nouvelle fréquence est de suite coupée.

-A : (Par radio) Colonel Young, ici le , les moteurs sont opérationnels, ils acceptent les nouveaux paramètres, et le rendement est supérieur de 10%. Vous devriez franchir le gouffre.

-Y : (En réponse par radio) Compris !

Envoyez une équipe sur la planète pour récupérer des vivres et voir s'il y a autre chose d'utile. »

Pendant que l'équipe part en exploration sur la planète, Rush dirige le vaisseau vers l'étoile pour le recharger en énergie. Le Destinée traverse le soleil, et pendant ce temps l'équipe revient rapidement avec plusieurs sacs de vivres. Après, ils passent enfin en VSL pour un long voyage, un voyage de 3 années. Le vaisseau réparé, en route vers la prochaine galaxie, Eli, Rush, Young et l'équipe scientifique retournent dans les capsules de stases et les programment afin qu'ils se réveillent 1 semaine avant la sortie de VSL, pour s'assurer que le Destinée exécutera toutes les commandes paramétrées. Et tout les membres s'endormirent pour 3 ans …