Chapitre I : L'étrange fille du parc.
Neuf ans plus tôt (le vingt et un décembre) :
Une petite fille regardait par la fenêtre de sa chambre le ciel étoilé et la Lune qui faisait ressortir l'éclat de la neige d'un blanc immaculé, puis elle leva les yeux vers cette sphère lumineuse et soupira :
- Ah plus que quatre jours avant Noël j'ai hâte ! Dit la petite fille avec une voix remplie d'espoir, j'aimerais tellement pouvoir rencontrer le faiseur de neige et le Père Noël !
La voix d'une femme arriva de l'étage d'en-dessous :
- Angeeeeeeeee Crie-t-elle, À table !
- J'arrive maman ! Cria la petite. À tout à l'heure… Jack Frost !
Puis Ange s'en allât en regardant une dernière fois la neige tomber par la fenêtre avant de passer sa porte.
Neuf ans plus tard (le vingt décembre) :
Un après-midi totalement ordinaire ce déroulait à Burguess. Les enfants jouaient dans la neige et on a entendu d'un seul coup le rire enfantin de Jack Frost :
- Attention ! Cria le Gardien de l'Amusement, Je vais vous attraper !
- Jack ! Lâche-moi.
- Jamie tu n'avais qu'à courir plus vite ! Dit Jack Frost en lâchant un petit rire moqueur. Et si on faisait une bataille de boule de neige ?
Tous les enfants hurlaient ensemble une réponse qui rendu Jack heureux puis il lâchât Jamie qui lui fit mal aux oreilles :
- Alors que la bataille commence !
Il fit feu le premier puis les enfants s'organisèrent en plusieurs équipes : Jack était avec Jamie et sa petite sœur Sophie, Choupette était avec Pippa et Caleb et Monty était avec Claude ainsi ce déroulait cette fabuleuse bataille. Jack préparait les munitions pendant que Jamie et Sophie les lançaient de toute leur force ! Puis Jack prit une boule de neige et la jeta n'importe où et il toucha sans faire exprès une adolescente qui passait par là !
- Attention ! Cria-t-il
La fille se retourna, ils virent une adolescente totalement ordinaire aux cheveux châtains foncés, ses yeux marrons clair à la lumière du soleil, vêtue d'une robe bleu et d'un manteau noir. Elle se prit alors la boule de neige en pleine face elle s'essuya le visage, pris une boule de neige et la lança sur… Jack ?! :
- Prend ça ! Cria-t-elle
Jamie resta là sans bouger à regardé Jack se prendre une boule de neige de plein fouet et commença à rigoler sans pouvoir s'arrêter. La jeune fille aux cheveux châtains foncés partit en courant tout en lançant un petit regard en coin vers Jack et elle éclatât de rire puis les enfants ont continué de jouer. Tous ? Non L'Esprit de l'Hiver regarda Jamie qui commença à se calmer :
- Tu sais qui est cette jeune fille qui vient de partir ? Demanda-t-il d'un ton curieux.
- Tout ce que je sais c'est qu'elle s'appelle Ange Welfare et qu'elle vit ici depuis l'âge de ces trois ans, que demain elle va avoir quinze ans et qu'elle me connait très bien car je suis un de ses amis ! Dit Jamie avec un sourire qui éblouissait son visage.
Jack compris que quelque chose clochait, qui était cette jeune fille ? Et comment l'avait-elle vu ? Il regardait le soir tombé et remarqua que Jamie ne voulait pas qu'il parte si vite :
- Jack. Dit Jamie d'un ton triste, pourquoi tu dois partir ?
- Je dois rejoindre les Gardiens mais je te jure que je reviendrais. C'est promis !
A ce moment précis Jack s'envolât vers le Pôle où Nord l'attendait car dans cinq jours c'est Noël et il faut qu'il soit, je cite Nord : « Nezabyvayemyy ! » (Inoubliable en Russe).
Maison d'Ange au même moment :
- Maman je suis rentrée !
Elle arrivât dans la cuisine.
- Maman ?
Puis elle vit sur la table un papier et elle le lût :
Ange
J'ai dût partir pour une urgence à mon travail si tu as faim n'hésite pas il y a du rôti dans le four et des pâtes dans la casserole. Je reviendrais d'ici deux ou trois jours.
Mais je serais là pour Noël je te l'ai promis non ?
Je t'aime. Bisous.
P.S : Désolé de ne pas pouvoir être là pour ton anniversaire.
Ange soupira cela fait déjà cinq ans que c'est comme ça. Cinq années où sa mère à une « urgence » à son boulot et elle la laisse seule pour son anniversaire. Elle repensât à l'époque où elle était petite, où son père était là et où sa famille n'était pas brisée en mille morceaux. Elle monta dans sa chambre, après avoir mangé, elle se mit en pyjamas et elle dessina ce qui lui vînt à l'esprit d'abord c'était sa mère puis son père avec un cœur noir brisé entre les deux parent et enfin sur une autre feuille c'était une personne qu'elle avait vu en rêve, un ado comme elle avec des cheveux blanc argentés, des yeux aux couleurs d'un lac gelé et il avait un sourire envoutant. Elle entendit les douze coups de minuit, elle allât dans le salon et elle se recroquevillât sur elle-même en chantant « Joyeux anniversaire Ange » puis elle s'endormi en lâchant une seule larme.
Pôle Nord, Palais de Glace :
Jack arriva en flottant dans les airs il passât une fenêtre grande ouverte comme si on l'attendait, puis il entendit Nord hurlé sur les yétis en Russe, il s'arrêta pour profiter du spectacle en se disant que c'est dommage qu'il n'ait pas put filmer tout ça !
- Jack vient ne reste pas planter là ! Hurla Nord avec son accent Russe
- Tu voulais me voir Nord ?
- Oui j'ai une proposition à te faire : tu vas surveiller Burguess et surtout l'endroit où Pitch est enfermé j'ai un mauvais pressentiment, je le sens dans ma bedaine !
- D'accord mais tu m'as fait venir juste parce que tu n'es pas bien ? Ironisa Jack
- Non Jack j'ai vraiment un mauvais pressentiment je pense que Pitch va revenir !
Jack voulût dire quelque chose mais Fée suivit de ses fées des dents dont Quenottes, Sab et Bunny arrivèrent en courant à quatre pattes pour Bunny, en volant pour Fée et ses récolteuses et en flottant pour Sab :
- Tiens vous êtes déjà là ? Demanda Nord
- Oui on a fait aussi vite qu'on a put !
- Que ce passe-t-il ? Demanda avec inquiétude Fée.
Sab fit apparaitre des images au-dessus de sa tête : La silhouette de Pitch, un cauchemar suivi d'un point d'interrogation.
- Effectivement mon jeune ami, dit le Père Noël avec un regard triste, j'ai bien peur que Pitch ne soit de retour !
- Comment peux-tu le savoir ? Demanda par curiosité Bunny
- Moi je sais pourquoi il a peur que Pitch ne soit de retour …Dit Jack sur un ton sérieux, en venant ici j'ai vu un cauchemar mais j'ai pu le battre grâce à un éclair de glace ! Commenta Jack avec un visage noir malgré l'air satisfait qu'il pensait avoir.
Alors les Cinq Gardiens regardèrent vers la Lune qui scintillait comme si elle leur donnait raison mais quand même temps ils ne devaient pas s'inquiété, les légendes ne virent que l'une des facettes celle qui leurs donnait raison : Pitch est bel et bien de retour.
