Partie 1
Cinq mois après la mort de Maya, Emily était toujours autant bouleversée. Les vacances d'été étaient passées depuis, mais rien à faire, pendant ces deux mois elle n'avait fait que boire. Aujourd'hui elles étaient réunies toutes les quatre chez Spencer.
- Ça va faire exactement trois ans que Alison est morte…, chuchota Aria sur un ton désolé.
- Et donc deux ans que A- nous pourri la vie, ajouta Hanna.
Elles étaient toutes les quatre assises sur le canapé du salon, la nuit été calme, bien différente à cette nuit-là trois ans auparavant. Emily regardait par la fenêtre en buvant machinalement la vodka qu'elle s'était servie en surdose dans son immense verre rouge en plastic.
- Tu devrais y aller molo sur l'alcool Em', la prévint Aria.
- C'est bon, je me suis entrainée toutes les vacances !
Aria, Hanna et Spencer ne buvaient qu'un mélange fortement plus dosé en jus de fruit qu'en alcool. Emily avait déjà la tête qui tournait mais elle continuait de boire pour oublier.
- Vous croyez qu'A- nous observe en ce moment ? questionna Aria.
- A- est toujours partout, il/elle doit forcément être en train de nous espionner quelque part dans le jardin de Spencer, lâcha Hanna sur un ton sec mais qui laissait transparaitre sa peur.
- Et dire que ya un an on pensait que tout ça allait enfin se finir… dit Spencer.
- Et ça n'a fait qu'empirer, finit Hanna.
- Cet enfoiré a tué ma Maya ! cria presque Emily les yeux rougis.
- On lui fera la peau, je te le promets, mais en attendant, Em', s'il te plait, arrête de boire, lui dit Spencer en s'avançant vers elle.
- Laisse moi ! Je ne suis pas encore soule, de quoi tu te mêles miss parfaite !
- Je vais mettre cette insulte sous le coup de l'alcool, mais crois-moi, tu as assez but Emily !
- Je n'aurais jamais assez but…
- Emily, l'alcool ne fera pas revenir Maya, intervint Hanna.
Emily voulut ouvrir la bouche pour parler mais aucun son ne sortit, elle baissa la tête et regarda le sol. Spencer en profita pour lui prendre son verre des mains et le posa sur la table basse.
- J'ai mal à la tête, finit enfin par dire la métisse.
- Viens, je vais t'aider à monter les escaliers pour que tu ailles t'allonger un peu sur mon lit.
Spencer aida Emily à se lever, cette dernière s'appuya sur l'épaule de son amie pour monter l'escalier. Elles mirent cinq bonnes minutes à arriver dans la chambre. Une fois le lit à porté de vue Emily s'écrasa dessus. Gentiment, Spencer alla chercher une fine couverture dans un placard et la couvrit avec. Avec un regard protecteur elle lui déposa un baiser sur le front et s'apprêtait à redescendre quand Emily chuchota son nom.
- Oui ?
- Tu vas me laisser seule ici ?
- Je… je vais rester un peu si tu veux, mais tu ne crains rien ici, on est en bas, personne ne peut arriver par le haut.
- Avec A- tout peut arriver…
- Rassure-toi Em'.
Spencer se voulu rassurante et lui offrit un immense sourire avant de s'asseoir à côté d'elle et de lui caresser les cheveux.
- T'as les mains froides Spence'…
- Oh pardon, c'est le stress…
- Le stress ?
- Oui…
- A- ?
- En quelque sorte…
Spencer ne voulait pas en dire plus. Elle savait que si elle parlait trop, son amie risquait d'être en danger. Heureusement pour elle Emily s'endormit avant de pouvoir poser toute autre question et Spencer descendit rejoindre les deux autres.
- Elle s'est endormit ? demanda Hanna.
- Oui, elle dort comme un bébé !
- On devrait dormir nous aussi, proposa Aria.
- Tu as raison, je vais juste vérifier que toutes les portes sont bien fermées avant, répondit Spencer.
Elle inspecta la maison et revint dans le salon. Spencer et Aria s'installèrent sur la petite banquette, formant ainsi une jolie « Team Sparia », et Hanna sur le fauteuil. Elles s'endormirent assez vite, épuisées et un peu alcoolisées.
Quelques heures plus tard Spencer se réveilla en grelottant. Lorsqu'elle ouvrit lourdement ses yeux elle vu la porte du salon donnant sur l'extérieur grande ouverte, d'où la sensation de froid. Le vent la faisait claquer. Elle alla la fermer prestement et le premier reflexe qui lui vint, après avoir vérifié si Hanna et Aria étaient toujours là, fut de monter à l'étage pour voir si Emily allait bien. Elle monta les escaliers quatre à quatre et arriva dans la chambre, effrayée. Elle était vide, plus aucune trace d'Emily. Affolée elle chercha dans toutes les pièces de la maison, rien. Ne voulant pas réveiller ses deux autres amies, elle attrapa un mentaux et partit à la recherche de la disparue.
Ne sachant où aller, Spencer se dirigea où son corps la menait, Rosewood n'était de toute façon pas immense, mais cela allait quand même surement prendre du temps. Sans vraiment le vouloir notre brune se dirigea vers le cimetière. Contournant les tombes sans les regarder elle savait exactement où se diriger. « Alison DiLaurentis », Spencer savait avant même de voir le nom gravé qu'elle était arrivée au bon endroit. Elle contourna la pierre tombale et découvrit, avec stupeur, Emily, en pleure, couverte de terre, devant le tombeau, ouvert, le corps avait vraisemblablement disparu.
- Emily ! Qu'est-ce que tu fais ici bon sang ! Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
- Je n'en sais rien… Je ne sais même pas comment je suis arrivée là ! Je me suis réveillée là, dans cet état, choquée, je n'ai rien compris à ce qu'il s'était passé…
- Mon dieu, ne me dis pas que…
- Je ne sais pas ! Spencer !
Les larmes de la jeune métisse redoublèrent et ses mains s'enfoncèrent dans la terre fraichement retournée.
- Allez vient Em', il faut qu'on s'en aille d'ici, lui dit Spencer en enlevant son manteau pour lui mettre sur les épaules.
Spencer lui tendit la main pour l'aider à se relever, et une fois debout elle passa ses paumes sur les joues de l'être apeuré en face d'elle, pour sécher ses larmes et l'apaiser. Puis elles s'éloignèrent, main dans la main, en courant, de ce lieu sordide.
- Il ne faut pas en parler aux autres Emily, mieux vaut les tenir à l'écart, on leur évitera des problèmes inutiles.
- Elles dorment toujours ?
- Je crois.
- Tu es partis seule à ma recherche alors…
- Oui…
Spencer resserra machinalement sa main autour de celle d'Emily avant d'accélérer le pas. Elles rentrèrent discrètement à la maison pour ne pas éveiller de soupçons, Hanna et Aria semblaient toujours dormir.
- Monte avec moi s'il te plait Spence', chuchota Emily.
L'intéressée hocha la tête et elles empruntèrent l'escalier avec une grande prudence.
- Tu devrais aller te laver, je vais mettre tes vêtements dans la machine que je ferais tourner demain matin. Je vais te prêter un long t-shirt, demain il suffira de dire aux autres que tes vêtements sentaient l'alcool.
- Désolée pour mon insulte de toute à l'heure… Mais il est vrai que tu es bien organisée ! La preuve !, dit Emily en souriant.
- T'en fais pas, c'était déjà oublié ! Pragmatisme, pragmatisme !
Emily enleva timidement ses vêtements devant Spencer, ce n'était pas la première fois qu'elle se trouvait en sous-vêtements devant sa meilleure amie, mais pourtant cette nuit la situation la gênait. Elle lui tendit timidement jean et t-shirt et fila dans la salle de bain. Pendant ce temps Spencer alla poser les vêtements dans la buanderie et revint dans sa chambre pour chercher un t-shirt, elle en tira un qu'elle avait repéré et qu'elle savait assez long pour arriver à une hauteur suffisante pour cacher le haut des cuisses d'Emily. En attendant elle s'allongea sur le lit et failli s'endormir quand la porte de la salle d'eau s'ouvrit, la faisant se rasseoir sur le matelas. Emily était enroulée dans une serviette, ce qui fit rougir Spencer qui détourna aussitôt les yeux pour les poser sur le grand t-shirt, l'attraper et le tendre à son amie avant de se racler la gorge. Emily se mit dos à Spencer et descendit la serviette pour qu'elle ne couvre que ses fesses. Spencer admirait ce dos nu et brillant sous la lueur de la lampe de chevet, s'offrant à ses yeux. Il fut bientôt recouvert par le t-shirt, et la serviette en profita pour tomber. Emily retourna quelques instants dans la salle de bain, en ramena son soutient gorge et le pausa sur une chaise en plein milieu de la pièce, puis elle fit demis tour et se posa sur le lit aux côtés de Spencer.
- Tu penses que c'est moi qui ai déterré le corps ? demanda Emily troublée.
- Non, tu étais trop éméchée pour pouvoir déplacer un corps, ou même pour pouvoir creuser. Quelqu'un a dut te mener jusque là pour te faire accuser à sa place.
- Ou bien pour me faire croire que je l'avais vraiment fait.
- Oui, enfin ça revient au même. Mais n'y pense plus d'accord, il ne sait rien passé, tu as juste atterrit au mauvais endroit. Demain, quand on l'apprendra dans la presse, on devra avoir l'air aussi étonné qu'Aria et Hanna, d'accord Em' ?
- D'accord… J'ai peur Spence'…, chuchota Emily en attrapant une main de Spencer dans la sienne et en plongeant son regard dans le sien.
Avec sa main droite Spencer caressa la joue gauche d'Emily.
- Il n'y a pas de raison mmh ? La police ne te soupçonnera jamais. Je serais ton témoin, cette nuit, personne n'était bourrée, personne n'est sortie de la maison.
- Je ne parlais pas de ça…
- Emily ?
Un silence s'installa. Leurs yeux se fixaient toujours, elles ne voyaient chacune que le noir de leurs pupilles. Concentrées. Mais une des deux craqua, la plus téméraire surement. Emily approcha tout doucement son visage de celui de Spencer, et finalement leurs lèvres entrèrent en contact. Ce fut un baiser bref mais sincère. Leurs visages respectifs s'éloignèrent et Emily reprit la parole.
- Je parlais de ça… Si A- s'en reprend à toi comme il l'a fait avec Maya, je ne me le pardonnerai jamais. Ça faisait longtemps que je rêvais de tes lèvres, mais la présence ineffaçable de Maya, la présence de Toby à tes côtés, la peur de A-… je me suis retenue.
- A-… Toujours A- ! Cette personne hante mes nuits, terrorise mes journées ! J'en peux plus !, dit Spencer en haussant le ton et en se levant pour tourner en rond dans la pièce, moi aussi Emily, moi aussi je me suis retenue ! Enfait je m'en fichai de ressentir quelque chose envers une fille ou d'être en couple avec Toby, la seule chose qui me stoppait c'était ma peur de A- !
- Tu crois qu'on devrait aussi oublier cette partie de la soirée ?
- Je pense que c'est plus raisonnable, mais au fond de moi je n'en ai pas envie…
- Moi non plus, crois moi, moi non plus… Spencer…
Emily se leva, fit le tour du lit, et s'allongea sous la couverture. Spencer la regarda faire et s'allongea à son tour sur la couverture. Comme attirés l'un vers l'autre, leurs deux visages se tournèrent pour s'admirer, et Spencer ne tarda pas à emprisonner les lèvres de l'autre brune avec les siennes, frémissantes de désir. Leur baiser fut plus passionné que le précédent, mêlant cette fois langues, et caresses dans leurs cheveux. A regret, Spencer lâcha la bouche d'Emily et se redressa.
- Tu dois retourner en bas n'est-ce pas ?
- Oui, sinon notre histoire ne tient plus la route…
- Je…
Emily voulait le dire, mais rien ne lui vient, la peur avait reprit les devants.
- Adieu Emily… chuchota Spencer en se retournant pour sortir de la chambre.
Une fois dans les escaliers des larmes lui virent aux yeux mais elle effaça tout d'un revers de manche et se réinstalla délicatement sur le divan pour ne pas réveiller Aria. Elle ne se rendormit pas et pensa toute la nuit à Emily, au moins ça, elle y avait droit sans courir aucun risque. Quant à Emily, après avoir laissé échapper quelques larmes, ses paupières lourdes se fermèrent et elle sombra dans un sommeil presqu'insupportable qu'elle fut ravit de quitter au matin.
Le lendemain Spencer Et Emily feraient comme si de rien n'était, comme si strictement rien d'anormal ne s'était produit cette nuit là.
