Bonjour,

Tous les personnages tiré de l'œuvre Harry Potter sont la propriété de J.K Rowling, les autres personnages inventés, sont à moi.

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis et à me dire si vous voulez la suite ou pas.

Je réponds à toutes les reviews et je prends toutes les critiques (constructives) en compte !

Bonne lecture!

Ecart de conduite.

Chapitre 1 : De la pluie…

Depuis son bureau, la tête calée sur la vitre glacée, Hermione observait la pluie qui tombait violement. Elle y mêlait ses larmes, ses larmes de tristesse et de colère. Comment avait-il osé lui faire ça, après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, après cette guerre affreuse et tous les morts qu'il y avait eu.

Elle appuya une main sur la vitre comme pour s'aider à s'en décoller puis s'assit dans le fauteuil devant son bureau, soudain elle se trouva ridicule. Elle se morfondait pour une rupture idiote, certes, elle avait surement sa part de responsabilité mais aussi loin qu'elle cherchait, elle ne comprenait toujours pas.

Cela avait beau être stupide, plus Hermione y pensait, plus ses yeux la brulait à force de pleurer, jamais elle n'aurais cru Ron capable de la tromper. Si encore il n'avait pas eu le culot de transplaner avec sa « conquête » jusque dans leur appartement ou si elle n'était pas rentrée plus tôt, elle ne l'aurait jamais su. Beaucoup de « si » mais finalement, le résultat était le même, Ron était un salaud.

La jeune femme décida d'essayer de travailler un peu pour essayer de se changer les idées mais au bout d'une demie heure, elle abandonna, ces foutus elfes pouvaient bien attendre. Il était trop tôt pour qu'elle parte mais elle ignora l'heure.

Elle enfila son manteau et quitta son bureau.

-« Pardon Miss Granger mais, il est un peu tôt pour partir non ? » Lança sa secrétaire.

Hermione respira un grand coup pour éviter d'envoyer balader cette imbécile de bonne femme qui était plus une lèche bottes du ministre que sa secrétaire.

-« Eléonra, ma chère, quand j'aurais besoin de vos compétences en matières de lecture d'heure, je vous sonnerais, en attendant, occupez-vous de prendre mes rendez-vous. Ok ? »

-« Bi.. Bien… » Répondit la secrétaire, les lèvres pincées. « Bonjour à votre petit ami ! » Glissa-t-elle tout en sachant très bien pourquoi Hermione était si mal depuis quelques jours.

Elle n'obtint pas de réponse, si ce n'est le « Salope » que murmura la sorcière en s'éloignant.

La pluie n'avait toujours pas cessé, l'ancienne Gryffondor ne pris même pas la peine de lancer un sort pour se protéger du déluge et se lançât dessous, en quelques minutes, elle fut dégoulinante. Elle décida d'entrer dans le premier bar qu'elle vit pour être au sec un moment et surtout, pour ne pas rentrer dans son appartement maintenant qu'elle y était seule. Elle n'avait personne à appeler ou à voir.

-« Qu'est-ce que j'vous sers m'mazelle ? » Demanda une voix qui la sortit de ses rêveries.

-« Hein ? Quoi ? Heu… Une bièraubeurre s'il vous plaît. »

-« C'est parti. »

La commande passée, ses pensées revinrent. Après la bataille de Poudlard, elle fut incapable d'y remettre les pieds et de toute façon, elle ne le voulait pas. Tous les morts la hantaient encore : Tonks, Lupin, Rogue, Fred, Colin… Les larmes lui montèrent aux yeux à nouveau, elle les ferma et les essuya d'un revers de main.

On lui apporta sa bièraubeurre qu'elle but lentement tout en regardant encore la pluie tomber, c'est comme si le ciel ressentait la même chose qu'elle.

-« C'est un peu triste de boire toute seule non ? » Lança soudain une voix qui lui était étrangement familière.

-« Mieux vaut boire seule que ma… » Dit-elle en se tournant vers la voix.

La personne qu'elle vit lui coupa le souffle, elle s'attendait à tout mais certainement pas à lui.

-« Je peux ? » Continua le jeune homme blond en tirant une chaise ?

-« Oui, bien sûr, vas-y… Malfoy. » Répondit-elle un peu amusée.

Ce fut au tour du jeune homme d'être étonné.

-« Ha, on se connait déjà ? Pourtant, je n'ai pas l'impression de vous avoir déjà croisée ici. »

-« Parce que c'est pas ici qu'on s'est croisés le plus souvent. »

-« Mais alors où est-ce qu…»

-« Poudlard » Le coupa-t-elle

-« Quelle maison ? »

Il commençait à se prendre au jeu mais ne voyait vraiment pas qui elle pouvait être. Il faut dire que ses cheveux trempés et son visage fatigué ne lui rendait pas justice. Hermione bu le reste de sa bière et enfila son manteau sous le regard interrogateur de Drago. Elle jeta de la monnaie sur la table pour payer sa consommation et se pencha à l'oreille du jeune homme qui sembla apprécier le geste inattendu.

-« Maison des « sang-de-bourbe » » Chuchota-t-elle avant de tourner les talons.

Drago mis quelques secondes avant de réaliser ce qu'elle venait de lui dire…

-« Granger ! » S'exclama-t-il tout seul sans prêter attention aux clients du bar qui se tournèrent vers lui.

Le temps qu'il comprenne et se lève, Hermione était déjà sortie et marchait à nouveau sous la pluie, elle hésitait à transplaner, elle avait presque envie qu'il la rattrape mais ne se faisait pas d'illusions, les « purs » ne se mélange pas avec les « impurs ».

Il avait arrêté de pleuvoir, elle leva la tête. Un parapluie l'abritait, tenu par Drago. L'air étonné de la jeune femme le fit sourire.

-« Tu croyais pouvoir te sauver comme une voleuse Granger ? »

-« Non, je ne pensais pas que tu allais me courir après, c'est tout », *mais je suis contente que tu l'as fait* Pensa-t-elle.

-« Je ne t'avais pas reconnue dans ton tailleur strict, avec tes cheveux tout mouillées et… »

-« Et ma tête d'enterrement ? » Conclu-t-elle « Ecoute, si tu m'as couru après pour me descendre comme au temps de Poudlard, laisse tomber, j'ai mieux à faire. » Continua-t-elle irritée

Elle se trouva stupide de lui avoir dit qui elle était, elle pressa le pas puis transplana chez elle pour que cette fois, il ne puisse plus la suivre. Drago resta planté au milieu de la rue avant de transplaner à son tour.