Dans les mailles, la vérité.
Bonjour ! J'espère que l'histoire que vous allez découvrir vous plaira (même si ce n'est qu'une introduction) et vous donnera envie de continuer. J'updaterai (si si) le plus tôt possible, promis. On est tous dans le même bateau ..
Bonne lecture, reviews open !
C'était juste une journée de shopping comme tous les ans. Blaise avait quitté sa mère avec réticence - et le manoir avec bonheur - pour faire ses achats de sixième année au chemin de traverse. Il avait croisé Draco, qui l'avait félicité pour ses BUSEs malgré son air pressé, et il déambulait maintenant à la recherche de vêtements.
Bien entendu, il était passé chez la vieille Guipure, qui le détestait cordialement, et avait mis à jour sa garde robe sorcière. Mais il avait envie de trouver des vêtements moldus, pour se mettre plus souvent à l'aise et agacer ses collègues serpentards.
C'est comme ça qu'il se retrouva dans une toute petite boutique, "Chez Gaichiffon, pour passer inaperçu avec élégance !".
Alors qu'il s'interrogeait sur le concept d'élégance de la boutique, se yeux tombèrent sur un débardeur blanc, basique, et sans doute confortable. Parfait.
Il faisait chaud à Poudlard, pour cette première soirée de rentrée. Le banquet venait de se terminer, et les élèves s'occupaient à présent de défaire leurs valises.
Blaise avait soigneusement rangé son balai dans l'armoire, et ne supportant plus son étouffante robe noire, décida de se changer.
"Blaise, t'es sérieux ?
-Très."
Draco regarda son ami, totalement interloqué, alors que celui-ci se retournait. Il eut alors la surprise de voir des lettres apparaître sur ledit débardeur.
"Meilleur ami"
Blaise avait eu l'occasion de comprendre le fonctionnement du débardeur en l'essayant devant sa mère.
"-La forme et la couleur te vont bien, chéri, mais pourquoi y a-t-il marqué 'Mon seul fils' dessus ?"
Lui aussi s'était demandé, et il avait élaboré la théorie que le t-shirt imprimait sur le porteur l'opinion de celui qui le regardait.
Cela n'avait qu'encouragé Blaise. Le seul problème étant qu'il ne pouvait pas lire discrètement ce qu'on pensait de lui.
"Qu'est-ce qui est marqué ?
-... Meilleur ami ?"
Épargnant tout commentaire à Draco, Blaise lui exposa sa théorie, allongé nonchalamment sur son lit, les bras croisés derrière la tête. Il nota que Vincent évitait soigneusement de poser les yeux sur lui.
" Bah alors, seigneur Crabbe, on a peur de voir la vérité en face ?"
Il se leva, et commença à lui tourner autour pour lui faire face, alors que le pauvre Crabbe se démenait pour fuir.
Quant il furent enfin face à face, Draco qui observait la scène d'un air amusé siffla.
"Dis-doooonc, je pensais que tout le monde te détestait !
-Y a marqué quoi ?
-"Classieux", dit-il en tentant de conserver son sérieux.
Blaise ricana.
À ce moment-là, Goyle sortit de la salle de bain et son regard se posa sur la scène. D'autres lettres apparurent. Les rires s'arrêtèrent d'un coup, sauf celui de Blaise.
"Encore une éloge ?" S'amusa-t-il.
Sur le débardeur était écrit "tapette".
Les premières semaines de cours commencèrent sur les chapeaux de roue. Déjà écrasés sur la charge de travail, les sixième année avaient décidé d'organiser des groupes de travail dans la salle commune. Évidemment, les plus jeunes étaient bannis de la salle pendant ces heures, tandis que les dernière année qui travaillaient encore plus dur avaient leur coin réservé.
Blaise venait de s'écrouler sur son parchemin d'astronomie en grognant, portant toujours le tank top blanc malgré le froid qui commençait à envahir les sous-sols.
Draco, qui s'acharnait à produire un devoir parfait sous toutes les coutures, lui demanda sans lever les yeux pourquoi il portait toujours cette horreur moldue.
"Ça me va plutôt bien, je trouve. Et puis, ça m'éclate de voir la tête des gens quand ils comprennent ce qui se passe."
Draco hésita, se rappelant sa réaction quand il avait appris pour ce que Goyle avait révélé sans le vouloir.
Daphné et Pansy arrivèrent, avortant heureusement toute éventuelle discussion gênante. Alors qu'ils se saluaient, Pansy eut la surprise de voir les mots "Petit frère impossible" s'inscrire sur le débardeur, mais avant même qu'elle ne l'interroge, Blaise leur expliqua la situation. Daphné, amusée, lui demanda de se tourner pour voir noir sur blanc ce qui s'affichait pour elle.
Pansy s'exclama, incrédule "Plan cul potentiel ?"
Un éclat de rire général retentit au sein du groupe; après tout, on peut aussi s'amuser chez les Serpentards.
