Bonjour! Voici ma nouvelle fic..au début je voulais en faire un OS mais comme c'est un peu long, je posterai en trois fois normalement. Il s'agit d'une fic Esplanie. Mais Kate est également très présente.

En fait, c'est ma version des choses...ce qui se passe entre le 5x12 ou Espo drague Scarlet Jones, et le 5x14 ou Esplanie sortent ensemble pour la Saint Valentin et on l'air tout chou tout doux tout timide comme des ados..

Alors je me suis dit...Comment rendre ce changement de comportement crédible, après Espo qui fait les yeux doux a Scarlet Jones? Voici ma version des choses puisque les scénaristes ne se bougeront jamais le c** pour leur écrire un truc potable lol. Triste!

Titre : Heartache
Rating : T
Personnages : Lanie Parish, Javier Esposito, Kate Beckett et Scarlet Jones.
Quand? Post 5x12

Bonne lecture :-)

...

« Jai cru que cette journée ne finirait jamais ! » soupira Lanie Parish, en sortant du taxi qu'elle et Kate Beckett avaient hélé quelques kilomètres plus bas, vers la sortie du commissariat. Il allait être vingt heures, et les deux amies, qui avaient pour habitude de diner ensemble chaque vendredi soir quand bien sur leurs emplois du temps respectifs le permettaient, arrivaient à leur restaurant de prédilection. Un restaurant Italien à l'angle de la quarante deuxième, qui servait les meilleurs plats Italiens de tout New York.

«Quel temps immonde en plus… » maugréa la légiste en ouvrant son parapluie.

« J'avoue… » marmonna Kate en grimaçant vers le ciel, une fois sortie du taxi à son tour.

Quelques mètres seulement les séparaient de l'entrée du restaurant. Une fois dans le hall d'entrée, alors que Lanie rangeait son parapluie, Kate jeta un œil autour d'elle, se demandant si elles auraient encore de la place pour diner, puisqu'elles n'avaient pas pris le temps de réserver, ce soir-là.

Il y avait beaucoup de monde, pas étonnant pour un début de weekend. Le restaurant avait de jolies lumières tamisées et était confortable et cosy. Il s'en dégageait une ambiance agréable que Kate et Lanie adoraient. Sans parler des serveurs qui leur faisaient toujours de l'œil en leur offrant un verre de vin gratuit.

Ce soir, la chanson « Lilly » des Pink Martini raisonnaient en fond sonore dans tout le restaurant, faisant sourire Kate Beckett qui adorait cette chanson. Son sourire s'élargit en apercevant une table pour deux, libre, près de la fenêtre. Surement que la placeuse du restaurant les y amènerait. Elle continua de scruter la salle des yeux, s'imprégnant de l'ambiance chaleureuse de l'endroit, lorsque soudain, son regard buta sur quelque chose, ou plutôt sur quelqu'un. Quelqu'un qu'elle connaissait….et que Lanie connaissait encore mieux. Javier Esposito. Le latino souriait de toutes ses dents à une jeune femme brune que Kate ne distinguait pour le moment que de dos. Pourtant, elle ne tarda pas à la reconnaître…La garde du corps qu'ils avaient rencontré pendant l'enquête, Scarlet Jones. Kate déglutit et marmonna un petit « oh non » quasi silencieux, puis se retourna vers Lanie, qui par chance, n'en n'avait rien vu.

« Lanie, finalement…t'as pas envie qu'on aille ailleurs ? » demanda la jolie brune, avec hésitation.

Lanie releva les yeux vers elle et fronça les sourcils, dans un petit sourire.

« Pourquoi ? C'est notre endroit préféré… »

« Je sais mais on pourrait tenter quelque chose d'autre pour changer, non ? » renchérit Kate, bien décidée à éviter un nouveau drame.

Lanie dévisagea intensément son amie, suspicieuse.

« Kate Beckett, qu'est-ce que tu me fais ?! On a mis quarante minutes pour venir, et en plus il pleut des cordes…alors on fera ça une autre fois si tu veux bien… » trancha la légiste en parcourant à son tour la salle des yeux.

« En plus, je vois pas pourquoi on partirait, y a même des tables de… »

Mais Lanie ne termina pas sa phrase tandis que son regard se figea, alors qu'elle regardait loin devant elle. Kate ferma les yeux et récita quelques jurons dans sa tête…Trop tard. Elle n'avait même pas besoin de vérifier, elle avait bien compris que Lanie venait de voir Esposito et la jeune femme qui l'accompagnait.

« Oh. » balbutia Lanie, sans même cligner des yeux.

« Lanie… » commença Kate en l'attrapant par le bras.

« Tu l'avais vu, c'est ça ? » la coupa Lanie froidement, en posant ses yeux sur son amie.

« A l'instant…Je suis désolée…Je sais même pas ce qu'il fait ici… »

« C'est pourtant clair… » marmonna Lanie, en fixant la brunette devant lui. La façon qu'il avait de lui sourire lui brisa le cœur.

« C'est…la fille de votre enquête ? Celle dont tu m'as parlé ? »

« Ouais…mais viens, ça sert à rien de rester là …On va ailleurs… » répondit Kate en essayant encore une fois de l'attraper par le bras.

C'est à ce moment qu'Esposito et Scarlet se levèrent de leur table, attrapant respectivement leurs manteaux, tout en continuant leur conversation, qui, à leurs sourires, avait l'air agréable.

« Ils…ils se lèvent…ils viennent vers nous. » bredouilla Lanie, toujours figée. La jeune femme asiatique avait un sourire radieux, et il ne lui échappa en rien qu'elle était vraiment belle…et certainement bien plus jeune.

« Raison de plus pour se barrer… » murmura Kate énergiquement entre ses dents, redoutant une confrontation entre son amie qui ne manquait pas de caractère, et le sanguin latino. Mais Lanie n'arrivait pas à bouger, complètement paralysée par la situation.

Réalisant aussitôt qui se tenait devant lui à dix mètres, Javier Esposito n'entendit même pas la fin de la phrase prononcée par Scarlet. Il s'arrêta même de marcher, et entrouvrit la bouche, figé à son tour par celles qui se tenaient devant lui…Lanie et Kate. Mais c'était surtout Lanie qui le rendait dans cet état. Il ne s'attendait pas du tout à la voir, là, plantée devant lui…et toujours aussi magnifique…Javier déglutit. Ce soir-là, la légiste portait une robe couleur or plutôt décolletée qu'elle avait déjà porté pour lui d'ailleurs dans le passé. Trop d'agréables souvenirs lui revinrent en tête à la vitesse de la lumière. Ses longs cheveux noirs étaient attachés en une demi-queue, et son beau regard noir et profond était braqué sur lui, le vidant de toutes ses forces. Tout comme lui, elle ne clignait même plus des yeux.

Ayant remarqué qu'il s'était arrêté en chemin, Scarlet se retourna vers Javier, piquée par la curiosité.

« Ca va pas ? » demanda t – elle, surprise. Il fallut quelques secondes à Javier pour sortir de sa léthargie.

« Si….ça va. » mentit finalement Esposito en reprenant sa route, bien que toujours sonné. Il ne détacha pas son regard de celui de Lanie, pas même lorsqu'il arriva à son niveau, à trois mètres à peine. Ils ne pouvaient de toute façon pas s'éviter, Lanie et Kate étant plantées devant l'unique couloir qui menait à la sortie du restaurant.

« …Salut. » bredouilla Javier en fixant toujours Lanie à un tel point que Kate se demandait s'il l'avait vu elle aussi.

« Lieutenant Beckett ! » la salua Scarlet, qui l'avait facilement reconnue.

« Bonsoir Scarlet… » répondit Kate poliment, mais gênée devant le silence et les regards lourds que s'échangeaient Lanie et Javier. Le portable de Scarlet sonna alors, brisant le pesant silence qui s'était réinstallé. La jeune femme jeta un œil à l'appelant, avant de relever les yeux vers Esposito.

« Excusez-moi un instant. » murmura t – elle à Javier en caressant son bras, ce geste donnant des envies de meurtres à la légiste qui se mordit la lèvre pour contenir sa frustration. La garde du corps s'éloigna un peu plus loin dans la salle du restaurant, le téléphone vissé sur l'oreille, et Kate, plantée comme une fleur aux côtés de Lanie et Esposito qui continuaient à se fixer sans se lasser, ne savait plus comment s'en sortir.

« Moi aussi je… je dois appeler Castle. » se justifia Kate en leur montrant son Iphone, juste avant de s'éloigner à son tour, dans un autre coin du restaurant…Mais c'est à peine si Lanie et Javier l'avaient écoutée.

Une fois seuls, les deux hésitèrent à prendre la parole, mais finalement, Lanie brisa le silence.

« Alors…on est en bonne compagnie, à ce que je vois...Mannequin, je présume ? » lança t – elle, en croisant les bras.

Ca y est, ça commençait. Esposito poussa un lourd soupir et hocha la tête.

« T'y es pas du tout…Scarlet est garde du corps. On s'est rencontré pendant l'enquête sur le meurtre de Beau Randolf… »

« Je t'ai pas demandé son état civil. » le coupa abruptement Lanie. « Garde du corps, hein ? » reprit – elle avec un petit sourire en baladant son regard vers la jeune femme, avec dédain.

« Plutôt marrant pour une brindille… »

Esposito roula des yeux.

« Lanie, écoute… »

« Nan j'ai pas envie de t'écouter. » protesta Lanie.

« Je constate simplement que rien ne change… »

Esposito fronça les sourcils.

« Et ça veut dire quoi, ça ? Je devrais arrêter de m'intéresser à d'autres filles sous prétexte qu'on est plus ensemble, mais que tu ne sais pas ce que tu veux ?! » s'énerva le latino, froissé.

« Je sais au moins que je ne veux plus être avec un mec qui bave sur tout ce qui bouge, qui va même jusqu'à draguer des femmes qu'ils rencontrent au cours de son boulot… ..Et qui, par-dessus le marché, emmène ses nouvelles conquête dans le restaurant préféré de ses exs… quelle délicatesse. » se moqua t – elle.

« C'est elle qui a proposé l'endroit. » se justifia Esposito. « Et pour info, c'est pas ma nouvelle conquête. »

« Sans blague. Elle n'a aucune arrière-pensée ? Y a qu'a regardé le décolleté qu'elle porte ! »

Esposito soupira encore une fois, et ne répondit rien.

« En tous cas, toi, t'es ce qu'on peut appeler ouvert sur le monde…les blacks, les asiatiques…T'as aucune limite… » se moqua t – elle.

Esposito écarquilla les yeux, surpris par son attaque.

« Ca, c'est minable. »

« Je me mets à ton niveau. » répondit la légiste avec un sourire moqueur.

« De toute façon qu'est-ce que ça peut te faire avec qui je sors ? Tu m'as largué, t'as oublié ? »reprit Javier avec fermeté.

Lanie eut un petit rire moqueur.

« Ca non…et je t'avoue qu'en fait, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. » maugréa t – elle. Esposito la défia du regard, en enfouissant ses mains dans ses poches.

« Et c'est pour ça que t'es en train de me taper la crise de jalousie du siècle ?! » rétorqua Javier, moqueur à son tour. Lanie lui lança un regard assassin. Lui aussi à présent, avait une certaine froideur dans le regard, qui lui brisa le cœur un peu plus qu'il ne l'était déjà.

« Je…je sais même pas pourquoi je perds mon temps à te parler… » bredouilla t – elle, prise de court par sa dernière remarque. Elle ne l'admettrait certainement pas devant lui, mais il avait touché un point sensible, et l'avait bien sentit lui aussi.

« Amuse-toi bien. » conclut – elle en déglutissant. Puis elle se retourna et quitta le restaurant comme un éclair, sans même attendre Kate.

Mais cette dernière avait observé la scène de loin, et raccrocha presque au nez de Castle pour se mettre à la poursuite de Lanie.

« Lanie ! » l'appela t – elle, alors que la légiste était déjà dehors. En passant au niveau d'Esposito, Kate se retourna vers lui et l'atomisa du regard.

« Quoi ?! » se défendit – il, avec un air innocent, les bras ballants.

« Je t'aime bien Espo, vraiment…Mais si tu continues à lui faire du mal, je t'arrache les yeux. » le menaça t – elle.

« Pourquoi je lui ferais du mal ?! On a rompu ! »

Après sa remarque, Kate écarquilla les yeux.

« Question…Tu comprends vraiment rien aux femmes, ou tu le fait exprès ?! » railla t –elle.

Esposito soupira lourdement, passant une main sur sa joue mal rasée.

« Je suis paumé, Kate…» avoua t –il du bout de la voix. Touchée par son air déconfit, Kate Beckett se radoucit.

« Ecoute…C'est pas mes affaires, mais…Tu tiens toujours à elle ? » demanda-t-elle d'une voix plus douce. Après quelques secondes, Javier acquiesça timidement.

« Qu'est-ce que je dois faire ? » demanda-t –il dans un murmure.

« Je crois que t'en a trop fait pour ce soir… » répondit Kate en lui offrant une caresse sur le bras, et sans rien ajouter de plus, la détective quitta le restaurant, à la poursuite de son amie.

Désemparé, Javier ne détacha pas du regard le lieutenant Beckett, jusqu'à ce qu'elle sorte du restaurant, et disparaisse dans la nuit noire New Yorkaise. Il passa une main dans ses cheveux et soupira lourdement. La main douce qu'il sentit effleurer son épaule ne le soulagea même pas.

« Un problème ? » demanda Scarlet Jones dans un joli sourire, revenue vers lui.

« Non…enfin…juste une embrouille avec… »

« Votre collègue, le lieutenant Beckett ? »

« Non, avec l'autre jeune femme qui était avec elle. » répondit Javier.

« Votre copine ? » devina Scarlet avec un demi-sourire. Javier hocha la tête, légèrement surpris par son honnêteté.

« Le mot ex serait plus exact. » précisa-t –il, la gorge serrée.

« Vu votre réaction, elle n'a rien d'une ex… » fit remarquer la jeune femme en enfilant son manteau. Javier la fixa quelques secondes, presque amusé. Elle était définitivement le parfait mélange d'intelligence et beauté.

« C'est compliqué. » réagit – il.

« Vous voulez en parler ? » proposa la jeune femme avec tendresse. Javier eu un petit rire nerveux.

« Est-ce que c'est pas un peu…bizarre ? » s'enquit –il, un sourcil levé. Scarlet haussa les épaules.

« De discuter de votre ex ? Non… » sourit – elle.

« On est pas obligé d'aller chez moi. On peut retourner à notre table, commander un dessert, et discuter ? Je suis sure que la crème glacée ne répare pas seulement le cœur brisé des filles. » plaisanta t – elle.

Esposito ne put que rire à cette remarque, et hocha la tête.

« On peut toujours essayer. » sourit –il.

A suivre! Merci beaucoup aux lecteurs qui me suivront!