Disclamer : Cette fiction a été écrite par Melonbutterfly qui l'a posté sur Ao3. Je ne suis que la traductrice et j'ai obtenu son accord pour la traduction.

Note de l'auteur : Bonjour à tous et à toutes ! Je suis de retour avec un trèeeeees long OneShot que j'ai décidé, après réflexions, de diviser en trois parties de ±15 pages (8000 mots environ) parce que la lecture aurait été trop longue d'un seul coup. J'espère que vous aimerez cette fiction, elle est très simple mais je l'ai adorée en anglais. La traduction m'aura prit au moins 1 mois et j'en suis très fière, parce que mon anglais s'améliore d'histoire en histoire. Comme d'habitude, merci à ceux qui me feront remarquer mes erreurs, québécoises ou pas :P

Jusque là, je vous souhaite une bonne lecture, la suite arrive très rapidement :)


Un matin, Tony se réveilla avec une simple fleur sur l'oreiller à côté de sa tête. En premier lieu, il fut seulement surpris, mais lorsqu'il demanda à Jarvis comment c'était arrivé là et qui l'y avait mis, Jarvis avait dit, avec une hésitation propre à lui-même : « Je ne pourrais le dire, monsieur. »

Bon.

Tony descendit la fleur à son laboratoire et fit de nombreux tests, mais excepté quelques traces presque infimes de magie dessus, sans doute les échos de la transportation, il n'y avait rien. C'était une simple fleur. « Un lys sauvage, Lilium Philadelphicum » l'avait informé Jarvis.

Et puis, Tony demeura perplexe à propos de tout ça, mais éloigna rapidement le tout de ses pensées. Jusqu'au jour où il se réveilla et trouva cette fois un couteau sur son oreiller.

Au contraire de la fleur, le couteau était bien moins subtil. C'était clairement Viking, avec ces nœuds nordiques gravés en boucle sur le manche, sur le fourreau et sur la lame. Encore une fois, il n'y avait que des traces de magie dessus, mais sérieux. Il était clairement facile de savoir ce que ça signifiait et de qui cela provenait.

« Alors Thor, » dit Tony tout simplement au petit-déjeuner. « Ton frère me menace. Une idée pour quoi? »

Thor échappa son bagel, le regard agrandi. « Loki? Qu'est-ce que Loki a fait? »

« Eh bien, je me suis réveillé ce matin avec un couteau sur mon oreiller. » Continua Tony.

Ça sembla rendre Thor confus. « Un couteau? Quel genre? »

Alors Tony alla chercher le couteau et le montra à Thor. Natasha sembla plutôt intéressée également, se penchant lorsque Tony tendit l'objet, mais c'était probablement moins le lien avec Loki et plus parce que c'était une lame qu'elle était curieuse.

Les yeux de Thor s'agrandirent lorsqu'il vit le couteau et le fourreau. Il sortit la lame et la tourna sous la lumière de la lampe. « Ça, » dit-il lentement « c'est un scramasaxe que mon frère a forgé lui-même. » Il le rangea à nouveau dans son étui et le tendit à Tony. « Ce n'est pas une menace, c'est un cadeau de cour. »

Clint et Bruce s'étouffèrent tous les deux en mangeant et commencèrent à tousser. Pas étonné, Thor haussa la voix pour être entendu malgré le bruit qu'ils faisaient. « As-tu, par hasard, reçu une fleur également? »

« Eh bien, ouais » Tony fit apparaître une photo du lys sauvage sur sa tablette électronique et la montra à Thor.

« Un lys, » dit Thor en hochant la tête. « C'est ce que je pensais. Mon frère te propose une relation. »

Clint commença à hurler de rire. Les dix minutes suivantes furent remplies de gentils et pas-si-gentils coups dans les côtes avec un paquet de commentaires à propos de comment le rôle de playboy de Tony revenait le hanter. Tony roula des yeux et parut aussi bien que possible, mais fut heureux lorsque Natasha, commençant à en avoir marre de tout ça, changea de sujet.

Plus tard, Tony eut finalement du temps pour lui-même. Il plaça le couteau dans un endroit libre (plutôt difficile à trouver) dans son laboratoire et arrosa la fleur qu'il avait miraculeusement retrouvée (qu'il avait oublié de jeter, en fait) avant de la mettre à côté de l'arme. Songeur, il évalua les mots de Thor ; une relation, avait-il dit. Lorsqu'ils avaient fait la vaisselle ensemble (il y avait un horaire, Tony ne faisait jamais ce genre de chose par lui-même) Tony avait demandé à nouveau et apparemment on pouvait connaître le genre de cour par le type de fleur. Un lys signifiait une relation ; la partie où c'était un lys sauvage était en fonction de la nature de Tony, même si Thor ne put dire ce que ça voulait vraiment dire. Tony avait demandé à Jarvis de googler pour en savoir un peu plus là-dessus et apparemment, les Vikings ne courtisaient pas du tout, alors Tony fut complètement bloqué dans ses recherches. Le seul moyen d'en savoir plus était clairement Thor, mais Tony n'allait pas faire ça devant les autres – leurs réactions ce matin avaient été suffisantes pour lui, il n'allait pas provoquer une nouvelle crise de fous rire.

Au lieu de ça, il attira Thor seul à un moment donné dans la matinée. « Alors Thor, » demanda-t-il, s'accotant au mur. Thor était en train de soulever des poids ; il avait décidé d'abuser de la salle d'entrainement et Tony avait été obligé d'adapter toutes les machines à sa force supérieure. « À propos de cette histoire de cour... »

Thor lui sourit immensément, ne semblant même pas affecté par la charge qu'il soulevait et qui faisait cinq fois son poids. « Bien sur mon ami! Je dois dire, mon frère fera un partenaire idéal. »

Les yeux de Tony s'agrandirent involontairement. « Euh, Thor, mec, tu ne peux pas vraiment dire ça comme ça. On dirait que tu l'as essayé toi-même. »

« Je ne comprends pas. » Thor fronça les sourcils de confusion.

Ouais, non, Tony n'allait pas entrer dans les détails. Il balaya l'air de la main. « Ce n'est pas important. Ce que je veux savoir c'est, qu'est-ce que Loki propose exactement? »

« Je ne le sais pas, » répondit Thor. « Je n'ai pas discuté avec lui de cela. » C'était sans doute normal parce que Loki ne parlait pas vraiment à Thor, mais aucun des deux ne le mentionna. « Tu devrais le lui demander toi-même. »

« Euh, ouais, comment? Il ne m'a pas vraiment donné son numéro ou quoi que ce soit. »

Thor fronça les sourcils. « Ça changerait la cour, effectivement. Je n'y avais pas pensé avant, puisque je n'ai pas formellement courtisé ma précieuse Jane. » Il cessa de lever des poids et s'assit.

Tony prit place sur le banc à côté de lui. « Qu'est-ce que ça change, qu'il ne m'ait pas laissé son numéro? » Avaient-ils des cellulaires à Asgard?

« Non, ce n'est pas la possibilité de parler dans les gadgets mobiles qui change, » dit Thor. « C'est la tradition que pendant la cour, le couple potentiel ne puisse se voir jusqu'à ce qu'une certaine entente soit passée. »

Quoi? « Pourquoi? » Ça sonnait incroyablement Victorien. Tony n'était pas un fan des cours victoriennes, et il en savait un paquet là-dessus maintenant après avoir épluché tous les différents rituels de cours que Jarvis avait dénichés pour lui.

« Ainsi la famille de la personne courtisée ne peut pas tuer celui qui courtise, » lui dit Thor.

Ouais, bien sûr. « Euh, pourquoi feraient-ils ça? »

Thor serra les lèvres, songeur. « Une cour ne concerne pas seulement le couple mais aussi leur famille. C'est très facile pour la personne qui courtise de briser l'honneur du courtisé, et ainsi sa famille. Si l'honneur a été offensé, la seule façon de la rétablir est de demander un prix semblable au prix du sang de la part de celui qui courtise. »

Eh bien, ça faisait du sens, ou pas. « Mais, attends. Je n'ai pas de famille. »

Thor sembla offensé. « Ne sommes-nous pas frères d'armes, Homme de Fer? »

Oh non, Thor ne l'appelait ainsi que lorsque les choses devenaient formelles. « Euh, ouais. Bien sûr que nous le sommes, Thor. Mais ce n'est pas vraiment officiel, non? »

« Je vois. » Thor fronça les sourcils. « Est-ce une autre différence de culture? À Asgard, un groupe de guerriers comme nous, frères d'armes, est considéré comme une famille. »

OK, Tony ne savait pas du tout quoi faire alors il décida de ne pas réfléchir à propos de ça maintenant. « Alors si tu es ma famille… est-ce que ça ne ferait pas de Loki un membre de ma parenté? »

« Certainement pas. » Thor fronça les sourcils. « Pourquoi le serait-il? »

Bon, si Tony était relié à Thor, qui était relié à Loki… mais aucun des deux n'étaient vraiment liés, alors peut-être pas. Ça semblait certainement être très compliqué, et donc quelque chose à laquelle penser plus tard. « OK. Et si nous revenions à comment je peux parler à Loki si je n'ai pas son numéro. »

« Eh bien, aussi longtemps que tu ne pense pas menacer la vie de Loki, je peux contacter mon frère, » proposa Thor banalement ; Tony ne pouvait dire ce qu'il pensait de tout ça.

« Euh, je vais y penser, » dit Tony. « Merci mec. » Il tapa l'un des bras massifs de Thor et se rendit à son laboratoire pour penser librement.

/…/

Trois jours plus tard, il se réveilla et trouva un cupcake sur son oreiller. Il était noir avec un insigne argenté de Star Trek sur le dessus – un insigne scientifique et non de commandement.

« Jarvis, » grogna Tony. « Comment Loki peut être au courant que j'aime Star Trek? »

« Je crois que vous l'avez mentionné dans une interview il y a quelques mois, monsieur. » Répondit Jarvis.

OK, bien. Tony regarda le cupcake, le sentit suspicieusement et détecta les distincts, presque évaporés, odeurs de l'alcool et de la menthe, deux des saveurs préférées de Tony. Oh…

Tony leva le cupcake et un petit papier plié fut révélé. Il indiquait la liste complète des ingrédients – apparemment, il y avait des noisettes émiettées, du chocolat noir, de la crème de menthe et un paquet d'autres choses. Tony ne savait pas si c'était une concession face au fait qu'ils n'étaient pas vraiment amis, ou bien une tentative de rassurer Tony qu'il n'y avait pas de poison à l'intérieur (malgré que personne ne mettrait le mot poison dans la liste des ingrédients) ou si c'était plus par rapport aux allergies. Tony n'en avait aucune, mais il avait le sentiment que s'il en avait eu, ce serait une information déjà connue du public.

Un cupcake d'alcoolique avant même que Tony ne soit sorti du lit. Brillant.

« Monsieur — » dit Jarvis lorsque Tony ouvrit la bouche, mais c'était trop tard ; Tony avait pris une belle et grosse bouchée. Et c'était délicieux. Pas trop sucré – Tony n'était pas trop le genre de gars à la dent sucrée – et les noisettes ajoutaient un croquant génial. Le chocolat noir de grande qualité fondait amèrement sur sa langue et il y avait même de la menthe coupée qui haussait la saveur de la crème de menthe. C'était parfait. Tony en voulait plus.

Malheureusement, aucun autre n'apparut du néant ; Tony allait devoir vivre avec le seul qu'il avait. C'était le premier cadeau qu'il reconnaissait vraiment comme un cadeau de cour ; le couteau était beau et Loki l'avait apparemment forgé lui-même ce qui était génial, mais la nourriture faite main était définitivement pour le courtiser, Tony en savait long là-dessus. Il avait lui-même fait de la nourriture pour ses partenaires, mais il n'avait jamais reçu de nourriture – pas comme ça. Une omelette ici et là, bien sûr, du café, des drinks, mais rien de cuisiné. Tony était ravi.

« Tu es de bonne humeur, » commenta Natasha lorsque Tony vint petit-déjeuner ; Tony n'était pas reconnu comme étant un gars du matin.

Il sourit. « J'ai eu un cupcake aujourd'hui. »

Elle fronça des sourcils. « D'où? Un seul? Pourquoi tu n'en as pas commandé pour tout le monde? » La question était justifiée; Tony était reconnu pour les cadeaux-surprises qu'il faisait à ses collègues.

« De Loki. » Tony se versa une tasse de café. Après ses mots, tous furent silencieux.

« Il t'a donné un cupcake? » répéta Clint incrédule.

« S'il te plait, dis-moi que tu ne l'as pas mangé. » Ajouta Bruce, qui paraissait en début de panique.

Tony les regarda. « Je l'ai mangé et c'était délicieux. »

Le commentaire lui valut une vague de protestations ; il était critiqué pour sa naïveté stupide (ce qui n'était pas nouveau en fait) et ses facultés mentales avaient été remises en question. Tony haussa tout simplement les épaules et beurra ses rôties, et rapidement le reste de l'équipe remarqua qu'il ne les écoutait plus.

/…/

Le cadeau suivant de Loki n'apparut pas dans le lit de Tony, Dieu merci, parce que le nouveau cadeau de Tony s'avéra être le Caïd.

Ils étaient dans le séjour, essayant de faire changer d'idée à Steve quant à la nuit de jeu de groupe qu'il voulait vraiment. Une nuit de jeux pour Steve signifiait des jeux de société et peut-être des jeux de cartes ; Tony et Clint en avaient marre et essayaient de le convaincre que les jeux de Xbox pouvaient également occuper une nuit. Natasha sirotait son Cosmopolitain, essayant d'apprendre à Thor la base du style vestimentaire afin qu'il ne porte plus de soie rose, de chandail jaune ou de bas avec ses sandales, et Jane et Bruce remplissaient des grilles de Sudoku. Tony n'avait pas la permission de participer à leurs activités puisqu'il gagnait toujours.

En d'autres mots, c'était une scène plutôt domestique et confortable jusqu'à ce que le Caïd, chef de la mafia et source de problèmes pour plusieurs, apparut sur le tapis, ligoté comme une dinde. Une belle petite boite apparut à côté de sa tête et ils découvrirent plus tard qu'elle était remplie de preuves pour l'emprisonner à jamais.

« Euh, » dis Steve, fixant Fisk, qui était bâillonné et leur jetait un regard noir.

« Peu importe. » Clint s'approcha et poussa l'homme de son pied ; puis il pointa la boite.

« Aucun matériel dangereux détecté, » les informa aussitôt Jarvis.

Haussant les épaules, Clint souleva le couvercle de la boite avec son pied, s'éloignant un peu.

« Mhmhph hm mhphm mph! » dit Fisk furieusement

« La ferme, » répondit Tony. Fisk les emmerdait depuis un moment maintenant : tout le monde savait qu'il était un criminel mais personne ne parvenait à le prouver.

« Oh! » s'exclama Clint, se penchant pour regarder dans la boite. « Regardez ça! » Il prit un paquet de photo et les regarda avant de les tendre à Tony. C'était une série de photos de ce qui semblait visiblement être l'exécution d'un gars quelconque, et Fisk était directement devant.

Avec les yeux grands ouverts, Tony passa au travers des photos puis marcha vers Fisk et enleva son bâillon.

« Mettez-moi dans une putain de prison, putain de merde! » siffla le Caïd.

Tony cligna des yeux. « Quoi? »

« Appelez le SHIELD, qu'est-ce que vous attendez?! »

« Est-ce que mes oreilles me font défaut? » sourit doucement Tony. « Tu veux qu'on appelle le SHIELD? Pour quelle raison? »

« Vous devriez avoir plus de preuves que nécessaire dans cette boite, » siffla Fisk. « Cessez de rigoler Stark, cet enculé a dit que si vous ne m'arrêtiez pas dans une demie heure il allait revenir! »

Tony plissa des yeux. « Quel enculé? » Un conflit entre vilains? Ou juste deux chefs criminels entre lesquels s'était interposé Fisk?

« Ce freak aux yeux verts, » cracha Fisk, ce qui ne les aida pas vraiment, puis Fisk hocha la tête vers Thor. « Son frère. »

Ah.

Bruce explosa soudainement de rire. « Regardez ce que le chat nous a ramené! » s'étouffa-t-il, faisant rire Natasha également.

« Des cupcakes d'abord, puis un chef de la mafia, qu'est-ce que ce sera ensuite? » rigola Clint.

Tony soula des yeux. « Très drôle. Jarvis, appelle Fury. »

Une demi-heure plus tard, Fisk et sa boite remplie de preuves avaient été débarrassés du séjour par un paquet d'agents du SHIELD, mais pas avant que Tony ait fait une copie de tous les documents, bien sûr ; et Fury ne cessa de leur demander ce qui s'était putain de passé. La discussion ne s'améliora pas lorsque Clint et Natasha continuèrent à rigoler en faisant des blagues à propos de cour et de criminels. Thor n'apprécia pas qu'on traite son frère de criminel – Asgard avait payé les réparations de la ville en envoyant des constructeurs asgardiens et avait offert des compensations pour les vies perdues. Il s'était assuré que les méfaits de son frère soient remboursés au possible. Malgré tout, ça restait un gros bordel.

« Je ne sais pas! » cria finalement Tony. « De la merde! » Sur ce commentaire très mature, il s'enfuit et s'enferma dans son laboratoire.

Il n'en avait rien à foutre de ce que Fury et les autres pensaient de Loki et du fait qu'il courtisait Tony. Tony lui-même, il l'admettait sans honte, aimait ça. Loki était clairement attentionné, il avait fait des recherches ; Tony ne racontait pas à tout le monde qu'il aimait Stark Trek et Loki avait clairement fait des recherches sur Star Trek puisqu'il ne lui avait pas fait un insigne de commandant mais bien un insigne de scientifique. Tony ne savait pas jusqu'à quel point Loki pouvait savoir que Fisk était concerné dans sa vie privée, mais il avait clairement choisi quelqu'un qui était important pour lui. Mais pas assez important pour qu'il ait eu envie de le rayer de la carte lui-même. Et Tony était certain que Loki avait pris ces choses en considération parce que les autres vilains/criminels qui énervaient les Avengers étaient plus faciles à attraper que Fisk. De plus, les preuves dans la boite avaient été minutieusement prévues bien avant la capture, encore plus avant les deux dernières semaines, où Tony avait reçu la fleur. C'était clairement un signe prouvant que Loki s'était soucié des détails – pas juste avec la capture de Fisk mais la cour au complet en général. C'était incroyablement flatteur et Tony commençait à prendre les choses bien plus au sérieux.

Bien sûr, il n'avait jamais pensé que Loki plaisantait ; les réactions de Thor et les informations avaient éloigné toute possibilité de blagues très vite. Mais ce n'était pas comme si lui et Loki s'étaient beaucoup parlé – ouais, il y avait cette conversation dans la tour, mais Loki avait lancé Tony en bas de celle-ci alors il doutait que ça compte pour beaucoup. Ils ne s'étaient pas revus depuis, en fait Tony n'avait entendu parler de Loki que par Thor depuis son invasion, alors il ne savait pas trop quoi faire de tout ça. Mais visiblement, Loki était sérieux et pensait vraiment à sa proposition de « relation ».

/…/

Les choses se calmèrent après quelques jours alors Tony profita de cette accalmie pour parler à Thor. « Hey mec, » dit-il en prenant place près du dieu, qui était assis à la cuisine pour manger une poptart. « Alors, à propos de cette cour… »

Thor hocha la tête et commença à mâcher plus vite pour pouvoir répondre.

« J'aimerais savoir ce que je suis supposé faire. »

Thor avala sa bouchée. « Que veux-tu dire? »

« Je veux dire, il me donne tous ces cadeaux… Il y a bien quelque chose que je peux faire en retour. »

Un immense et éclatant sourire apparut sur le visage de Thor. « Tu acceptes la cour de mon frère? »

« Eh bien, ouais. » Approuva Tony.

Heureux, Thor l'attira dans une puissante accolade. « Je suis très heureux d'apprendre ça. » Il offrit à Tony une poptart. « J'ai toujours pensé que mon frère et toi étiez faits pour vous entendre. »

« Vraiment? » Tony haussa un sourcil. « Pourquoi? »

« Vous êtres très similaires en certains points, » répondit Thor, énigmatique. « Et maintenant il n'y a rien que tu puisses faire sauf de continuer à accepter les cadeaux de mon frère. »

Tony mordilla sa lèvre inférieure. « Eh bien, ouais, mais que… qu'est-ce que je suis supposé faire et quand dois-je le faire? »

Thor pencha la tête. « Mon frère t'a montré ses talents de forgeron et t'a reconnu comme un guerrier ; il t'a montré ses talents pour ramener de la nourriture et ses aptitudes à capturer un de tes ennemis, sa compréhension du système de justice de Midgard et son support à ta cause. « Ouais, Tony avait remarqué tout ça par lui même, mais c'était étrangement excitant que Thor arrive aux mêmes conclusions. « Il est probable que mon frère continue de te démontrer qu'il mérite d'être ton compagnon. Puis, si tu acceptes le tout, la séduction va commencer. »

« Séduction. » Tony fronça les sourcils. « Et qu'est-ce que cela implique vraiment? »

« Ça ressemble vraiment à ce que vous appelez flirter, » expliqua Thor. Ce n'était pas vraiment utile parce que flirter était un autre mot plutôt vague, mais Tony savait déjà un peu mieux ce que c'était.

« Eh bien, je suis curieux de voir ce qu'il va faire ensuite, » dit-il à Thor et il devait l'admettre, il avait hâte de voir ça.

/…/

Cinq jours après la capture de Fisk, Tony trouva une mince boite à bijoux noire sur son oreiller. Il l'ouvrit immédiatement et y trouva un bracelet qui ressemblait un peu à un bracelet Shamballa. Tony en avait plusieurs comme ça, mais celui-ci était différent. Les perles étaient grosses et semblaient faites de bois, la palette de couleurs variant entre le brun doré jusqu'à presque noir, et elles étaient gravées d'une écriture que Tony ne reconnaissait pas. Ça semblait ornemental mais également fonctionnel.

« Hey Thor, » appela Tony en entrant dans la cuisine trente minutes plus tard.

« Bonjour Tony, » lança Natasha sarcastiquement.

« Ouais, ouais, bonjour tout le monde. » Tony roula des yeux et ouvrit la boite de bijoux, montrant le bracelet à Thor. « Qu'est-ce que c'est? Parce que j'ai l'impression que c'est plus qu'une simple décoration. »

Thor observa le bracelet, cligna des yeux et se pencha pour mieux regarder. Avant de dire quoi que ce soit, Clint demanda fort : « Est-ce que c'est le malade qui te donne toujours des cadeaux? »

Tony fronça des sourcils. « Ne l'appelle pas comme ça. »

Clint lui jeta un regard noir. « Je vais l'appeler comme je veux merde et je veux savoir pourquoi tu le laisses faire ça. »

« Parce que je le veux? » répondit sèchement Tony. « Ce n'est absolument pas de tes affaires. »

Clint ouvrit la bouche mais avant de pouvoir dire quelque chose, Natasha posa une main sur son bras. « Clint, » dit-elle, « Il a raison. »

Ce qui lui valut un regard sombre. « Tu sais ce qu'il — »

« Oui, je le sais, » l'interrompit-elle calmement. « Mais nous avons eu réparation, et ça fait presque un an. C'est la décision de Tony et même si ses goûts sont plutôt discutables, ce ne sont pas de tes affaires. »

Clint lança un regard très noir à Tony, puis sortit de la cuisine sans mot.

« Je vais lui parler, » dit Steve, attrapant deux bagels avant de suivre leur équipier.

Lorsqu'ils furent partis, Tony se retourna vers Thor comme si rien ne s'était passé. « Alors? »

« Ça a clairement été enchanté, » lui dit Thor, regardant toujours le bracelet. Il ne le toucha pas, remarqua Tony. « Ça ressemble vraiment à des sorts, la majorité d'entre eux en fait. Je ne les aie jamais vus sous cette forme, et je ne les ai jamais vu ensembles. C'est fascinant. »

Ouais, Tony s'était imaginé que ce devait être quelque chose comme ça. Enfin, il avait bien imaginé que de la magie serait impliquée. « Alors c'est une forme d'enchantement pour toi? Quel genre d'enchantement? »

« Un sort contre les mauvaises intentions » Thor pointa une perle. « Voilà une autre partie du charme. Celle-là contient des mots que je reconnais comme étant un sort de protection, mais je ne suis pas certain duquel. Mes excuses, la magie n'a jamais été un domaine dans lequel j'excelle, » s'excusa-t-il. « Je n'ai jamais eu la patience pour étudier durant de longues périodes. »

« Hmm, » Tony fronça les sourcils. « Mais tout ceux que tu reconnais sont des protections contre quelque chose? »

« Je suis certain. »

« Génial. » Touchant le bracelet pour la première fois, Tony le sortit de sa boite. Il ne ressentit rien en particulier, ça ressemblait à un simple bracelet de perles. Tony le mit et le regarda, tourna son poignet : c'était beau. Il aimait les accessoires, même s'il ne les portait habituellement pas lorsqu'il devait travailler sur son armure dans le laboratoire. « Alors Thor, peux-tu faire de la magie? »

Thor haussa un sourcil. « À l'exception de Mjolnir, tu veux dire? Je peux faire du feu. » Il grimaça, penchant la tête. « Il aura fallu à Loki de nombreuses années et une tonne de patience pour me l'apprendre. »

« Eh bien, vas-y, allume-moi. » Tony tendit le bras qui portait le bracelet.

« Es-tu certain? » Thor fronça les sourcils. « Ce n'est pas sans danger. »

Tony hocha la tête. « Ce sont des sorts de protection, selon toi, ça devrait aller. Allez. »

Avec un soupir, Thor mit ses mains de chaque côté du bras de Tony, directement au-dessus du bracelet. Les doigts écartés, il ferma les yeux et commença à murmurer un sortilège. Au début rien ne se passa puis soudainement une gerbe de feu apparut directement où le bras de Tony se trouvait. Il fut toutefois bloqué par un bouclier invisible qui apparut autour du bras de Tony et le feu disparut comme s'il n'avait jamais existé.

Souriant, Tony ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais soudainement, il y eut d'autres flammes, vertes cette fois, directement au-dessus du bracelet. En se dissolvant, une note apparut ; Tony tourna instinctivement le bras et l'attrapa. Il le déplia et découvrit des lettres vertes élégantes, de la même main d'écriture que celle des ingrédients du cupcake. « Ne fait pas ça à nouveau, c'est du gaspillage de bons sortilèges. (Ne t'en fais pas, ça n'a rien fait cette fois, d'une certaine façon j'ai soupçonné que tu ferais ça et j'ai pris mes précautions). »

Tony ne put retenir un rire.

« Qu'est-ce que ça dit? » demanda curieusement Bruce.

« Tu ne voudrais pas savoir. » Tony cligna un œil, replia la note et la mit dans sa poche. « Super! »

« C'est impressionnant, » lança Thor, du même avis. « Je n'ai jamais vu une protection de ce genre. Changer la forme d'un sort et le garder en fonction prouve à quel point Loki est doué en magie. »

/…/

« Oh, un bijou? » demanda Pepper plus tard cette journée-là, semblant surprise et suspicieuse. Elle savait que Tony revenait directement de son laboratoire pour leur rendez-vous et était consciente que Tony aimerait (et l'avait fait en de nombreuses occasions) travailler nu là-dedans s'il n'avait pas besoin de vêtements pour sa propre protection. « Qu'est-ce qui se passe? »

Et voilà, la chose gênante à dire à son ex lorsqu'on avait une autre personne en vue. Ils s'étaient séparés onze mois plus tôt – après l'invasion de New York Pepper avait réalisé qu'elle ne pouvait tout simplement pas gérer la peur constante pour la vie de Tony. À vrai dire, ce n'avait pas été totalement une surprise mais ça avait rendu les choses inconfortables pendant un moment.

Il n'y avait pas eu d'autres malaises depuis et Tony espérait que ça reste ainsi. « Alors, hey, euh. »

Pepper leva une main pour le faire taire, frottant son front de l'autre. « Laisse-moi deviner, tu es dans une nouvelle relation. »

« Eh bien, pas vraiment. Je suis juste… courtisé? »

Les deux sourcils de Pepper se haussèrent brusquement. « Courtisé? »

Tony hocha la tête, pas embarrassé. « Ouais. C'est le mot que Thor utilise, de toute façon. Apparemment, c'est commun à Asgard. »

« Alors, qui est-ce? » Dit Pepper en pointant du menton son bracelet. « Pas ce modèle avec qui tu trainais dans les journaux le mois dernier, elle ne semblait pas trop du style rustique. »

« Non. C'est Loki, en fait. Le frère de Thor, celui de l'invasion? » ajouta-t-il lorsque Pepper ne réagit pas.

Lorsqu'elle le reconnut, ça envahit son visage. « Celui de l'invasion? Est-ce que tu plaisantes? Parce que j'espère que tu te moques de moi Tony. »

Depuis la fin de leur relation, la tolérance de Pepper envers les moqueries de Tony s'était considérablement abaissée. « Non. Je ne plaisante pas – en fait, pas dans ce cas… j'ai peut-être plaisanté lorsque je t'ai dit que j'étais en retard à cause du trafic. Mais c'est seulement parce que — »

« Tony! » Lança Pepper. Lorsqu'il arrêta de parler elle ferma les yeux et prit une grande et longue inspiration. « OK. Je ne vais pas commenter parce que ce ne sont pas mes affaires, occupons-nous juste des affaires qui sont vraiment de mes affaires, littéralement. »

Ouais, elle n'approuvait pas. Tony ne pouvait pas dire qu'il était heureux mais il ne pouvait pas non plus dire qu'il ne s'y attendait pas.

/…/

Le prochain objet que Tony reçut de Loki fut une invitation écrite de sa main claire et précise, à l'encre verte sur du papier de grande valeur.

Tony,

Il m'enchanterait de te rencontrer au merveilleux petit café aux coordonnées indiquées ici-bas à cette date et heure. Ne t'en fais pas, c'est un endroit privé avec un personnel discret.

J'espère te voir,

Loki.

Tony aimait tout simplement ça. Il n'aurait jamais cru ça, mais il aimait être courtisé ainsi ; il aimait tous les efforts que Loki mettait. Il n'était pas question qu'il ne se présente pas au rendez-vous juste pour ça, mais il y avait quelque chose de plus. Il voulait demander à Loki pourquoi il l'avait choisi lui et il voulait vraiment, vraiment le rencontrer lorsqu'il n'était pas un lunatique déjanté. Ça avait été génial et excitant mais ce n'était pas que du matériel que Loki proposait. Et ce n'était pas le Loki qu'il connaissait ; lorsque Thor parlait de lui (ce qui arrivait souvent) il paraissait comme un homme amusant, agaceur, subtile– tout juste le genre de Tony, vraiment.

/…/

Un tas de personnes pensaient probablement que Tony n'avait pas ce genre de problème, mais tout comme les autres, la première rencontre le faisait paniquer.

Il ne savait pas quoi porter.

Tony aimait les vêtements. Il paraissait bien dedans (et en dehors) et il avait eu assez de temps pour cacher la lueur de son réacteur arc en dessous. La plupart du temps, il s'habillait seul mais il avait un habilleur personnel qui lui disait quoi porter et allait magasiner pour lui ; surtout pour ses sorties publiques en fait. Quand même, c'était maintenant la soirée avant leur rendez-vouset Tony n'avait toujours aucune idée de ce qu'il devait porter alors il appela Louis.

« Un chandail. » Décida aussitôt Louis après que Tony lui ait raconté la situation. « Ou bien un t-shirt et une veste ou une chemise avec ta veste de cuir. »

« Okay, d'accord. » Tony entra dans sa penderie, croyant avoir finalement une idée, mais son cerveau devint soudainement vide à nouveau, parce que sa penderie prenait une pièce au complet et il avait littéralement des centaines de chandails et de t-shirt et de vestes… « … tu dois me donner plus de précision que ça mec, je suis totalement perdu là. »

« OK, la semaine dernière je t'ai acheté cette superbe chemise, elle est noire avec des petits motifs. »

« OK… » Tony se dirigea vers la section des chemises. Il y en avait une vingtaine avec des motifs. « … et? »

« … je jure Tony. Elle a un collet noir et des manches à moitié noires, le reste a des lignes diagonales. Il y a deux poches et les lignes sont diagonales dessus aussi. »

« OK. » Il fallut à Tony le temps de regarder toutes les chemises à motifs jusqu'à ce qu'il la trouve. « Est-ce que les manches sont courtes? Et tu es certain que ça me va? »

« C'est fait pour être près du corps. » Dis Louis impatiemment. « C'est un rendez-vous non? Fais-moi confiance, tu vas être parfait là-dedans. »

« Seulement ça? » lança Tony.

« Je ne ferai pas de commentaire, petit merdeux. C'est tout? »

Tony grimaça. « Non, quel pantalon? Un jean? Une robe? »

« Des jeans certainement. Va pour quelque chose de décontracté, délavé, possiblement grisâtre. Tu ne voudrais pas avoir l'air de trop faire attention, mais tu veux quand même avoir l'air d'avoir attrapé des vêtements au hasard parce que tu ne voulais pas t'en préoccuper. »

« Non, certainement pas. » Dis Tony distraitement, regardant les jeans. « Chaussures? »

« Noires, propres sans être trop pimpants. Et la veste de cuir, tu l'as aussi? »

« Ouais, ouais, merci. »

« Tu vas être parfait. » Le rassurant Louis, puis il raccrocha.

Bien, c'était le but. Tony s'imaginait bien que Loki était intéressé (et Tony voulait vraiment savoir comment c'était arrivé) mais ça ne signifiait pas qu'il allait rester ainsi une fois qu'ils se connaîtraient mieux.

/…/

Le jour suivant, Tony était encore plus nerveux même s'il savait déjà ce qu'il allait porter (et il était tellement sexy là-dedans). Le café que Loki avait choisi n'était pas très loin, Tony avait déjà fait ses recherches sur Google Maps ; il ne lui faudrait pas plus d'une heure pour s'y rendre, même avec de la circulation. Il devait se présenter à trois heures, et vers midi Tony ne put se concentrer suffisamment pour travailler dans son laboratoire. Alors il alla nager dans la piscine, se conditionnant positivement. Après ça, il se sentit mieux. Il s'habilla et mangea un sandwich pour déjeuner – il ne pouvait manger plus en ce moment – et se mit en route.

Même s'il prit son temps, il arriva vingt minutes trop tôt. Il patienta dix minutes dans sa voiture avant d'entrer dans le café. C'était un endroit charmant avec des tables séparées, offrant du café, du thé et des pâtisseries, et apparemment il était attendu. Une serveuse lui sourit lorsqu'elle le vit et contourna le comptoir. « Bienvenue, mon nom est Angela, je serai votre serveuse ce soir. Vous êtes attendu ; si vous voulez bien me suivre, monsieur. »

Elle le mena en haut des escaliers et pointa le coin de l'endroit, contre une fenêtre, légèrement reclu. Loki se leva de sa chaise lorsque Tony approcha, lui souriant. « Je me demandais si tu sortirais de cette voiture, » dit-il.

Tony serra les lèvres. « Il y a des règles lorsqu'on arrive trop tôt, tu sais. » Il prit la main offerte de Loki mais, au lieu de la secouer pour une poignée de main amicale, il attira Loki dans une courte étreinte. Pas question d'être si réservés, ils ne faisaient pas des affaires, merci. C'était un rendez-vous.

Loki haussa les épaules. « Je ne suis pas très bon avec les règles. » Il tira la chaise de Tony, une qui lui permettait de voir toute la pièce incluant les escaliers et la fenêtre. C'était définitivement la chaise que Tony aurait choisie s'il avait eu le choix.

« Ouais, je sais. » Sourit Tony, regardant Loki prendre place en angle par rapport à lui. Il portait un jean noir, une chemise blanche et une veste mauve foncée qui était délicieuse sur lui. « Tu es beau. »

« Merci. » Sourit Loki, semblant apprécier le commentaire. « Toi aussi. Très beau en fait. Voudrais-tu du café? » Il offrit à Tony le menu. « J'ai demandé un pot de Alice Estate Peaberry, mais tu peux commander autre chose. »

Du café fancy, parfait. « Non, pas nécessaire. Je n'ai jamais entendu parler de celui-là, j'aimerais bien l'essayer. »

« Super. » Loki lui sourit à nouveau ; il n'arrêtait pas de le faire. Tony fut quand même surpris. « As-tu faim? »

« Pas maintenant, merci. Mais j'ai vu que quelque chose arrivait par contre. » Répondit Tony, remarquant qu'Angela montait les escaliers avec un plateau contenant un pot de café, deux tasses et un plateau remplis de pâtisseries.

« Oui. Je dois l'admettre, j'ai une faiblesse pour les délices Midgardiens, » dit Loki. « Merci, Angela. » Il attendit que la serveuse soit partie avant de leur servir du café, la voix un peu plus basse. « Je n'étais pas certain si tu allais venir. »

Tony haussa un sourcil. « Sérieux, tu as fait tant d'efforts pour les cadeaux. Bien sûr que j'allais venir. Je serais venu même si je n'étais pas intéressé. »

Loki le regarda. « Mais tu es intéressé. »

« Ouais, » sourit Tony. « Je le suis. Même si je dois dire, je me demande pourquoi tu l'es. Je veux dire, ça sort un peu de nulle part. »

« Ouais, j'imagine. » Loki pencha la tête. « D'un autre côté, pas vraiment. J'ai plutôt apprécié de te rencontrer. »

Les deux sourcils de Tony se haussèrent brusquement. « Sérieusement? Parce que ça n'a pas trop bien été pour toi. »

Loki secoua la main pour chasser le commentaire. « Oui, oui, certainement, mais je suis certain que nous sommes tous les deux d'accord pour dire que c'était pour le mieux. »

« Définitivement. » Tony haussa sa tasse pour un toast. Il devait l'admettre, il était plutôt impressionné que Loki l'admette si facilement et sans gêne.

Loki répondit au toast avant de continuer. « Même là, je t'ai trouvé fascinant. Lorsque je suis revenu à Midgard, j'ai décidé d'en savoir plus sur toi. »

« Cool. » Souris Tony. Il pouvait honnêtement dire que personne n'avait jamais été impressionné par quelqu'un le menaçant, ou par lui étant un petit arrogant péteux.

« Pourquoi es-tu venu? »

« Eh bien, honnêtement, si tu m'avais demandé un rendez-vous avant toute cette histoire de cour, je ne serais probablement pas venu. Je veux dire, que toi tu viennes ici semble plutôt désespéré. »

Loki plissa du nez, pas d'accord ; peut-être que Tony allait en savoir plus. Il était particulièrement intéressé à savoir pourquoi Asgard avait payé les réparations à sa place et ce qui s'était vraiment passé entre Loki et sa famille, parce que Thor ne leur disait rien.

Haussant les épaules pour signifier qu'il savait qu'il n'obtiendrait pas davantage de détails, Tony continua. « Thor parle beaucoup de toi et j'étais curieux, mais oui, toute cette histoire d'invasion n'était pas trop sexy. Mais tu as commencé cette histoire de cadeaux et ça a changé ma perception. »

« En quoi? » demanda curieusement Loki ; il y avait cette petite courbe de ses lèvres qu'il tentait d'effacer.

« Le cupcake. » Répondit directement Tony. « Le truc de Star Trek. Tu as définitivement fait des recherches. »

Loki haussa les sourcils. « Vraiment? C'est pour ça que tu es là? »

« Non – C'est quand je me suis assis et que j'ai commencé à porter attention. Le couteau était cool mais le cupcake a tout changé. Et Fisk était plutôt génial aussi, et le bracelet. » Tony le portait ce soir, en fait. « Ce qui me rappelle, qu'est-ce que tous les enchantements signifient? » demanda-t-il en tendant le bras pour faire apparaître le bracelet.

Loki prit la main de Tony et l'approcha, ses longs doigts enroulés autour de sa paume « Ils sont tous basés sur le même enchantement avec quelques variations spécialisées. » Il commença en pointant une perle après l'autre. « Sort d'amour, téléportation ou invocation sans permission, contrôle de la pensée et pensée suggérée, poisons, malédictions générales qui interviennent avec le corps, flammes ensorcelées, traçage et sors d'espionnage, sors d'aspiration de la vitalité. Mais toutes protègent en général contre les malédictions. »

Tony ne put s'empêcher d'être impressionné. « Génial. Tu dois m'expliquer comment ça fonctionne. »

« C'est de la magie très compliquée, » lui dit Loki. « Je suis heureux que tu l'aimes. »

« Ouais, Thor a dit qu'apparemment tu as inventé un moyen de mettre des enchantements sous forme de gravure. »

Loki haussa les épaules. « Je m'ennuyais, et j'ai longtemps été ennuyé par l'inefficacité des longs sortilèges ou des runes compliquées. Tous les deux demandaient du temps et de la patience, ce qui était souvent impossible à obtenir. »

Ah, un homme semblable à Tony. « C'est généralement ainsi que les inventions fonctionnent. En fait, ça, et j'aime jouer avec les attentes des gens. »

Ils partagèrent un sourire. Loki tenait toujours la main de Tony, remarqua-t-il, mais il ne s'en préoccupa pas.

Se penchant un peu, Tony sourit. « Alors, comment trouves-tu Midgard? »

« Certains aspects sont plutôt fascinants, » répondit Loki, son regard s'attardant sur Tony d'une façon qui ne laissait aucun doute.

Tony lécha ses lèvres et se pencha un peu plus ; Loki lécha les siennes aussi, ses yeux s'attardant sur Tony et il pensa que ça allait arriver maintenant, ils allaient – Loki cligna des yeux et se retira, semblant réticent. « Nous ne devrions pas, » soupira-t-il, attirant le plateau contenant les pâtisseries vers lui. « Pâtisseries? »

Tony fronça des sourcils, par heureux du tout. « Pourquoi? »

« Ce n'est pas correct. » Loki ne sembla pas heureux non plus mais déterminé. « Pas pour le premier rendez-vous. »

Putain d'Ases trop corrects. Tony soupira. « Très bien. Donne-moi une de ces choses, alors. Qu'est-ce que c'est? »

« J'aime ceux-là, » dit Loki, pointant d'un doigt une longue pâtisserie jaune. « Ce sont des Battenberg. »

Tony prit une bouchée et grimaça. « C'est un peu trop sucré pour moi, pour être honnête. » Il en avait essayé beaucoup. Marzipan, éponges sucrées et tout ce qui se trouvait entre? Trop sucré.

« Plus pour moi. » Loki haussa les épaules et mangea le reste. « Essaie ça alors » Il pointa une petite pâtisserie en forme de tartelette. La pâte était feuilletée et à l'intérieur il y avait une crème légère, du mascarpone avec de la crème peut-être, légèrement aromatisée de vanille et d'amandes finement hachées. Ça ressemblait davantage à Tony.

« Alors, tu es venu ici avant, j'imagine? » demanda Tony lorsque Loki lui suggéra une autre pâtisserie, cette fois-ci parfumée au chocolat noir et à l'orange.

Loki hocha la tête. « J'ai exploré la ville. J'aime ce café. »

« Seulement cette ville ou as-tu été ailleurs aussi? » Tony aimait New York mais Midgard avait de nombreuses places géniales à visiter.

« Majoritairement, » répondit Loki. « Mais j'ai été à Shanghai. »

« Ohhh, Shanghai. Bel endroit, n'est-ce pas? »

Loki hocha la tête. « Ouais. J'aime voir à quel point Midgard est pressée ; tout bouge. » Grimaça-t-il. « Asgard est si stagnant, ça me rend malade. »

« Oh, je vois ce que tu veux dire, » dit Tony, d'accord. « Si tu aimes les endroits vivants, tu devrais aller à Tokyo. »

Supportant sa tête de sa main, Loki se pencha un peu, un sourire léger aux coins de ses lèvres. « Dis-m'en plus. »

Ils parlèrent de Tokyo d'abord, puis d'autres endroits où Tony avait été ; finalement, Loki commença à parler d'endroits dans les autres royaumes qu'il avait appréciés. Tony était très curieux et perdit complètement la notion du temps – ils commandèrent des sandwichs, plus de café et de pâtisseries et soudainement le téléphone de Tony sonna et il réalisa qu'il faisait déjà noir dehors. Ils se tenaient toujours la main. Ça devait être l'un des rendez-vous de Tony les plus chastes et innocents depuis qu'il avait treize ans, mais jamais il n'avait imaginé qu'il passerait un si bon moment.

« Désolé, » s'excusa Tony avant de répondre au téléphone. « Oui Steve? »

« Tony, où es-tu? »

« Quoi, je ne peux pas sortir sans qu'on me surveille? Je le promets, je suis un grand garçon Steve. » Tony roula des yeux vers Loki, qui haussa un sourcil.

« Je sais ça, c'est juste... Il est presque neuf heures et personne ne savait où tu étais, nous étions inquiets. »

Neuf? Putain de merde, ils étaient ici depuis six heures?! Wow. « Mon rendez-vous se passe bien. »

Il y eut un bref silence avant que Steve n'assimile l'information. « Tu es dans un rendez-vous? » Il semblait embarrassé. « Wow, désolé. Alors j'imagine que tu ne viendras pas ce soir, désolé. »

Tony jeta un regard vers Loki, certain de ne pas avoir de sexe ce soir. « Non, je vais être là bientôt. » Loki hocha la tête et ils partagèrent un sourire résigné.

« Oh? » Steve semblait surpris. « Eh bien, OK. Alors, tu ne passerais pas par une pizzeria par hasard? Thor et moi sommes en train de mourir de faim. »

« Ça ne m'étonne pas. Ouais, je peux emmener de la pizza. »

« Cool, merci. On se voit bientôt alors? »

« Ouais, à plus. » Tony raccrocha et haussa les épaules vers Loki.

Loki haussa naturellement un sourcil. « Tu as des pizzas à livrer, si j'ai bien compris? »

« Ouais. » Tony haussa à nouveau les épaules. « Alors écoute, j'ai eu beaucoup de plaisir aujourd'hui. »

Ce qui lui valut un sourire. « Moi aussi. Je suis heureux que tu sois venu. »

Oh, toutes les répliques cochonnes mais légèrement méchantes que Tony se retint de dire. « Est-ce que je peux avoir ton numéro maintenant? »

Loki serra les lèvres. « Pas maintenant, j'en ai bien peur, mais bientôt. »

Tony fit la moue. « Vraiment? »

« Non. » Loki se pencha assez pour que Tony sente sa respiration sur ses lèvres. « Nous osons bien assez comme ça. » Il serra la main de Tony pour ajouter de l'emphase à ses paroles.

Avec un soupir, Tony abandonna. « Très bien. Mais bientôt. » Son téléphone vibra sur la table, attirant leur attention – c'était un message texte contenant les sortes de pizza que voulaient Steve et Thor. Pour une certaine raison, il y avait cinq pizzas alors Tony suspecta que quelques autres personnes se soient découvert une faim subite.

Ils se séparèrent ; Loki embrassa le dos de la main de Tony. Des sourcils haussés et la courbe de ses lèvres révélèrent à Tony que c'était une autre chose qu'il ne devait pas faire. Tony se sentit étrangement heureux lorsqu'il quitta, mais se retint de galoper de joie.

Une heure plus tard, il était de retour à la tour, reçu par des applaudissements et sifflements – les applaudissements pour la pizza, les sifflements pour son apparence. « Tu as été jusqu'au bout, n'est-ce pas? » commenta Natasha avec un regard appréciateur.

Tony haussa les sourcils. « Tu dois demander? » Il ouvrit les bras, puis tourna. « Allez, je suis superbe. »

« Bien sûr. » Approuva-t-elle.

« J'dois dire que j'suis d'accord, » dit Clint, passant un bras autour des épaules de Tony. « Et je suis très heureux que tu aies arrêté ces choses bizarres avec l'emmerdeur. »

Il fallut un moment à Tony pour comprendre. Lorsqu'il le fit, il fronça des sourcils. « Je n'ai rien arrêté – En fait, le rendez-vous était justement avec lui. »

Clint fronça à son tour, son bras glissant des épaules de Tony. « Sérieusement? Tu fais toujours ça? Quel est le putain de problème avec toi? »

« Tant de choses… » Tony roula des yeux. « Et putain je ne vais pas discuter de ça avec toi. »

« Non, mais sérieusement, Tony, » dit Bruce. « Je ne comprends pas. Pourquoi? »

Tony roula des yeux, prit sa propre pizza de la pile en réalisant qu'il n'aurait pas un seul instant de calme avec les autres. « Il est intéressé, je suis intéressé. Tu sais, la même raison pour laquelle tout le monde va à un rendez-vous? Et j'en ai assez de parler, profitez de vos pizzas. »


La Partie 2 arrive mercredi prochain, le temps de la bêta-corriger :)

Merci à tous ceux qui vont lire et commenter, c'est super apprécié.

À plus :)