Teddy Lupin et Victoire Weasley.
Teddy Lupin avait toujours détesté Victoire Weasley. Toujours. Depuis tout petit. Depuis qu'elle était née.
Avant sa naissance, pendant les 2 années qu'il avait vécues, il était le roi au sein du clan Weasley. Et puis, elle était née. Le 2 mai 2000.
Il avait été réveillé tôt par sa grand-mère, qu'il n'avait jamais vue aussi excitée. Ils avaient transplané à la Chaumière aux Coquillages, chez Bill et Fleur. Il aimait bien Fleur, elle était jolie. Mais Bill lui faisait peur, à cause de cette cicatrice qui lui barrait le visage. Pourtant, ce jour là, le grand roux était surexcité et avait l'air d'un gamin le jour de Noël. Tous les Weasley étaient joyeux. Tous rigolaient. Tous souriaient. Sa grand-mère le tenait dans ses bras et suivait Bill qui la menait à l'étage. Ils entrèrent dans une chambre. Fleur était assise dans son lit, resplendissante, et tenait dans ses bras un truc beige. Andromeda s'approcha, permettant au petit Lupin d'observer le truc. Le truc qui était en fait un humain. Un bébé. Une fille. Mais elle n'avait presque pas de cheveux, à peine un duvet blond. Par contre, elle avait de grands yeux bleus qui le scrutaient, lui, Teddy Lupin. Ils étaient jolis, ses yeux. Mais il n'eut pas le temps de les admirer plus longtemps, sa grand-mère l'entrainait déjà en bas. Dans le salon, elle le laissa gambader et il rejoignit son parrain, Harry Potter. Celui-ci le prit dans ses bras et lui demanda en rigolant s'il avait trouvé Victoire à son goût. Teddy ne répondit pas tout de suite. Victoire ? C'était quoi ça ? Le bébé aux yeux bleus de Fleur et Bill ? Et puis, d'habitude, Harry lui faisait un gros bisou et lui demandait s'il allait bien. Là, rien. Pas de bisou. Il n'y n'avait que pour cette fameuse Victoire. A ce moment, Teddy Lupin, du haut de ses deux ans, comprit que son monde ne serait plus jamais le même. Il ne serait plus le roi des Weasley. Et rien que pour ça, il décida de détester Victoire Weasley de toute sa force.
Les années n'arrangèrent rien.
Il n'aimait pas le fait que son anniversaire à elle tombait le jour de la mort de ses parents à lui. Il n'aimait pas le fait qu'elle soit allée dans la même maison que lui à Poudlard. Il n'aimait pas le fait qu'elle ait d'aussi bonnes notes que lui. Il n'aimait pas le fait qu'elle soit aussi bonne poursuiveuse que lui au Quidditch. Il n'aimait pas le fait qu'elle soit aussi belle. Il n'aimait pas le fait qu'elle ait obtenu autant de BUSEs que lui. Il n'aimait le fait qu'autant de garçons lui tournent autour. Il n'aimait le fait qu'il quitte Poudlard alors qu'elle y restait pour encore deux années. Il n'aimait pas le fait qu'elle lui manque autant. Il n'aimait pas le fait qu'il loupait un battement de cœur à chaque fois qu'il pensait à elle. Il n'aimait pas le fait qu'il pense autant à elle. Il n'aimait pas le fait qu'il ait autant envie de l'embrasser à chaque fois qu'il la voyait. Et surtout, il n'aimait pas le fait qu'il doive changer d'avis sur elle.
Parce que maintenant, Teddy en était sur. Il ne détestait plus Victoire. Il l'aimait.
Et quel délice de l'embrasser !
