Auteur: Violette Poète
Résumé: Le seul endroit où il pouvait vraiment exister...
Genre: Réflexion!
Note: Spoiler saison 2 épisode 13, Alliances. On y voit Varro à l'infirmerie avec TJ.
Prière de ne pas publier cette fic sans mon autorisation
Bonne lecture!
Destin
Tout en plaisantant avec Tamara, Varro ne peut s'empêcher de mesurer le chemin parcouru.
Il avait eu besoin de croire en l'Alliance. Mélina, elle, n'en avait pas vu la nécessité. Elle avait toujours cru en lui et en sa propre force. Il savait qu'il finirait par quitter l'Alliance et il avait pensé que ce serait quand Mélina et lui commenceraient à fonder une famille. Il se serait alors impliqué davantage dans la vie de leur village et ils auraient eu une longue et belle vie.
Mais ça ne s'était pas passé ainsi. Après sa mort, il s'était perdu lui-même dans l'ivresse du sang et la mort. Partir, fuir, lui avait semblé la seule chose à faire. Alors, quand on lui avait parlé d'un vaisseau à l'autre bout de l'univers, il avait été plus que d'accord. Il aurait pourtant dû savoir que c'est quand on croit maîtriser les choses qu'elles vous échappent totalement.
À peine arrivé à bord, il avait été touché et avant même de toucher le sol, il avait pensé que c'était une bonne chose, que c'était ainsi et que c'était tant mieux.
Un trou noir l'avait englouti... Puis recraché. On lui avait alors appris que c'était cette jeune femme blonde enceinte jusqu'aux dents qui l'avait sauvé. Il avait trouvé normal de lui rendre la pareille.
Les Terriens avaient gagné et il avait été enfermé. Il avait trouvé ça normal et il avait incité les autres à leur dire tout ce qu'ils savaient. Lui-même l'avait fait. Sa presque mort avait tué son envie de violence. Il avait bien compris qu'ici, pour survivre, c'était ensemble ou personne.
L'Alliance commençait à s'effacer dans son esprit et quand il y repensait, il ne la voyait plus que comme le simple moyen qui lui avait permis d'être là.
Alors, quand il répond à la Sénatrice qu'il est content de pouvoir aider, il le pense. Tout comme il pense que le Destinée est bien nommé, puisqu'il a trouvé la sienne.
...Fin...
