Disclaimer : Soul Eater et ses personnages appartiennent à Atsushi Ohkubo.
Note : À la base, je pensais commencer à publier cette fanfiction plus tard et me concentrer d'abord sur d'autres projets... mais l'inspiration étant capricieuse, j'arrive ces temps-ci à bosser là dessus alors que c'est le blanc total ailleurs. Bref, autant poster ce début et se dire que qui vivra verra.
Bonne lecture.
Dès le début, Maka avait eu un mauvais pressentiment au sujet de cette mission. Elle n'avait pas exactement de bons souvenirs en rapport avec des usines mystérieuses et une ayant été abandonnée depuis des siècles n'annonçait rien de bon. Une rangée de fusibles et de tuyaux couvrait les murs intérieurs, tandis que ceux orientés vers l'extérieur laissaient passer la lumière extérieure à travers de fines meurtrières en minces rayons jaunâtres verticaux. De sortie, il n'y avait aucune trace en vue le long du couloir démesuré qu'elle traversait.
Tenant fermement Soul, sous sa forme de faux, Maka courrait désespérément à la recherche d'une porte qui lui permettrait d'échapper aux oiseaux mécaniques à sa poursuite. La première mauvaise nouvelle qu'elle avait reçut en entrant dans la ruine du bâtiment principal, pour trouver le plan de construction secret demandé par maître Shinigami, c'était que l'usine renfermait des centaines de robots et automates animés par la folie. Aussitôt avait-elle posé un pied dans l'enceinte du lieu que ceux-ci s'étaient attaqués à elle, jouant de leurs rouages imbibés de démence pour se lancer à sa poursuite dans des crissements stridents.
Enfin, elle aperçut une porte métallique entre deux bouts de tuyauterie et s'empressa de la tirer, faisant grincer ses gonds rouillés, puis de la refermer immédiatement derrière elle. Son arme reprit forme humaine et l'aida à faire coulisser une barre de fer attachée à la porte pour la bloquer. Quand ils se retournèrent pour observer la salle dans laquelle ils s'étaient enfermés, ils se rendirent compte qu'ils faisaient face à la mauvaise nouvelle numéro deux.
Maître Shinigami les avait prévenu que de nombreux ennemis convoitaient les plans à la recherche desquels ils étaient partis et qu'ils devraient peut-être se battre pour cela. Il n'avait pas eu tort puisque Médusa Gorgon se trouvait sur les lieux quand ils étaient arrivés. Dans leur malchance cependant, elle ne semblait pas s'être attendue elle non plus à leur visite et cela ne lui avait visiblement pas fait plaisir. De plus les robots s'en prenaient aux meïsters comme aux sorcières sans distinction, si bien que leur rencontre n'avait pas durée longtemps ; chacun ayant fui de son côté.
Seulement maintenant elles se retrouvaient à nouveau nez-à-nez.
La pièce dans laquelle ils s'étaient tous réfugiées se composait d'un mur circulaire orné de six arcades donnant sur six portes identiques. Au centre, une machinerie complexe reliant fils électriques et plomberie du sol au plafond émettait des bruits étranges entre grésillement et ronronnement de moteur. Des tableaux de commandes horizontales aux boutons dans les tons gris et rouge permettaient sûrement de manipuler la machine, voir même l'usine entière –on ne sait jamais– pour qui savait les utiliser.
La sorcière et la meïster se dévisagèrent quelques instants, chacune tentant de percer les intentions de l'autre. Maka baissa les yeux vers les mains, vides, de son ennemie. Dans le cas où elle n'avait pas caché les plans dans sa tenue noire, elle n'avait pas réussi à les trouver elle non plus. Au moins, la situation n'était pas catastrophique à ce point songea-t-elle en se tournant ensuite vers les autres portes, se demandant laquelle pourrait bien être la plus proche de la sortie.
Un bourdonnement agaçant, qu'on pouvait entendre constamment dans toute l'usine, devenait de plus en plus bruyant de secondes en secondes. Maka crut d'abord qu'il s'agissait de la machine principale mais le son semblait se rapprocher et Médusa l'entendait aussi puisqu'elle regardait à droite à gauche, cherchant sa provenance. Soul s'était bouché une oreille et cherchait lui aussi l'origine du bruit. Ce fut alors que le regard de Maka s'arrêta sur une grille d'aération incrustée au dessus d'une des portes à sa gauche. La fine surface de métal tremblait violemment et les vis qui la maintenaient en place étaient sur le point de céder.
L'instant d'après, la plaque sautait de ses gonds dans un grand crash et une nuée d'ailes robotiques battaient l'air pour s'infiltrer dans la pièce, multitude de corps grisâtres sortant du conduit d'aération comme une armée d'abeilles s'évadant d'une ruche tombée. Médusa envoya ses flèches vectorielles en direction du trou pour le boucher mais l'ennemi était bien trop nombreux.
« Soul ! », s'écria Maka et l'arme humaine prit sa forme de faux pour que sa meïster puisse parer l'attaque imminente, pas assez vite cependant ; les oiseaux de métal se précipitèrent à leur encontre, lui arrachant Soul des mains.
Afin de ne pas se faire taillader de toutes parts, Maka s'accroupit, les bras autour de la tête pour se protéger du mieux qu'elle pouvait, formant une cible plus réduite. Du coup de l'œil elle aperçut Soul au sol, quelques mètres plus loin, toujours sous sa forme d'arme. Les robots ne semblaient pas inclinés à l'attaquer sous cette apparence mais en contrepartie il ne pouvait pas bouger. De l'autre côté, Médusa avait formé une tornade autour d'elle à l'aide de ses vecteurs pour se protéger mais si cela suffisait à empêcher les oiseaux de rentrer dans sa zone, elle était elle aussi forcée de rester immobile et elle ne pourrait pas tenir indéfiniment non plus.
Les animaux artificiels avaient presque entièrement envahi la pièce et voletaient autour de la machine centrale, se cognant contre un conduit ou une plateforme de temps à autre. Quand leur vrombissement se mêla un bruit électronique d'ordinateur, Maka se demanda s'ils n'avaient pas appuyés sur un mauvais bouton. Une fumée blanche et épaisse commençait à fuir des tuyaux et la pièce toute entière sembla trembler.
« Maka, en haut ! »
Suivant l'indication de son partenaire, la meïster regarda en l'air. Un grand cercle magique avait été formé au plafond, qu'elle n'avait pas vu auparavant parce que la couleur grise des plaquettes qui le constituaient se fondaient dans celle du béton. Cependant, elles étaient maintenant alimentées en électricités et brillaient légèrement d'une lueur bleu vif.
Dans un ensemble bourdonnant, les oiseaux mécaniques se mirent en rang pour former un cylindre allant du bas du sol jusqu'au plafond. Soul profita de l'arrêt de l'assaut pour reprendre forme humaine. Il se trouvait hors du cercle mais n'osait pas rejoindre Maka à l'intérieur, à cause du risque de se faire taillader en pièce par les robots. Elle-même hésitait à tenter de passer la barrière métallique qui se dressait entre eux, ils s'étaient mis à tourner en rond et accéléraient à chaque seconde qui passait, déjà des petites étincelles bleues électriques passaient entre eux, tandis que le courant les traversaient.
Médusa, qui se trouvait enfermée dans la même zone que Maka, avait envoyé une salve de flèches vectorielles au plafond afin de détruire le circuit mais si celui-ci avait été abîmé par l'attaque, il ne montrait aucun signe de dysfonctionnement. Cependant certaines plaquettes semblaient prêtes à se détacher de la surface à laquelle elles étaient accrochées et la sorcière envoya trois nouvelles flèches, visant les points sensibles.
En entrant, Maka n'avait pas pensé que le plafond de la salle était spécialement haut mais tandis qu'elle regardait les vecteurs noirs s'élever vers le cercle sous le frémissement incessant des robots et de la pièce, celui-ci semblait s'allonger et devenir immensément lointain. Un instant elle crut que l'attaque allait toucher sa cible mais une lumière blanche illumina le disque, les oiseaux artificiels et enfin toute la salle, aveuglant Maka qui ne put que dresser ses bras en barrière devant ses yeux pour se protéger du rayon immaculé.
Quand le niveau de luminosité baissa et qu'elle put regarder autour d'elle, le décor avait entièrement changé. La jeune fille se trouvait maintenant à l'extérieur, dans une savane aride à la terre rougeâtre, quelques pousses d'herbes jaunes peinaient à survivre et elle pouvait voir un arbre au loin ainsi que la ligne floue de quelques montagnes à l'horizon. Autrement, elle se retrouvait totalement seule avec Médusa. Son ventre et sa tête lui faisaient mal.
« Est-ce que nous avons été téléportées ? »
Se disputer avec la sorcière lui semblait une mauvaise idée maintenant qu'elle n'avait plus d'arme à ses côtés et aucune idée du lieu où elle se trouvait.
Médusa tourna son regard dans toutes les directions pour chercher la moindre indication sur la position du lieu où elles avaient atterrit.
« Sûrement. Tu penses pouvoir utiliser ta capacité à lire les armes pour vérifier s'il y a la moindre personne près d'ici ? »
La meïster n'aimait pas particulièrement utiliser ses capacités au service de la sorcière –elle avait déjà vu ce que cela avait donné lors de la mission de destruction d'Arachnophobia– mais elle n'avait ici pas tellement le choix. Fermant les yeux, elle se concentra sur les environs.
Quelques secondes plus tard, elle les rouvrait brusquement.
« Impossible ! »
Rien que dans les quelques kilomètres sur lesquels elle arrivait à étendre sa longueur d'âme, elle avait repéré près de cinq sorcières.
