Écouteurs dans les oreilles, crachant un rap agressif aux accents tristes, il avançait sous la pluie battante. Ses cheveux blonds plaqués contre ses tempes gouttaient doucement. Ses pieds étaient trempés.

Aujourd'hui, il avait fini par comprendre. Il avait fini par trouver son chemin.

Terminés, les shootings photo. Terminées, les couvertures de magazines de mode. Terminé, tout était terminé. Le petit garçon sage et obéissant avait grandit.

Son sac bandoulière tapait contre ses cuisses au rythme rapide de ses pas. Dans la rue, un homme en costume cravate courait se protéger de la pluie, et un autre fumait sous le porche d'un immeuble. Une femme en talons rouge sous son parapluie appelait son enfant en botte et manteau qui sautait dans le caniveau en riant.

Il tourna au carrefour. Son pas s'accéléra. Il se mit à courir. Sa rage lui faisait pousser des ailes.

Le vieil entrepôt. La meilleure des cachettes. Un vieux squat abandonné depuis que le poste de police a déménagé dans la rue d'à côté, personne ne vient ici.

Il entra. Il tira ses écouteurs et sa capuche d'un même geste, et secoua la tête pour se débarrasser des mèches rebelles. Le silence règnait, à peine dérangé par le bruit de la pluie qui tombait sur le toit en taule. La place était magnifiquement vide.

Il se dépêcha de monter les vieux escaliers. Les anciens bureaux étaient isolés et facilement aménageables. Il n'y avait rien pour l'instant, qu'un vieux poêle encrassé par le temps et un matelas couvert de poussière, vestiges du temps des punks à chiens. Ça suffirait pour la nuit.

Il jeta son sac, et une étrange bestiole noire en sortit.

« Adrien ! Mais qu'est-ce que tu fais ?!

-Adrien n'existe plus, Plagg. Il n'y a plus que Chat Noir. »