Hey ! Morwyn K au rapport !
C'est ici ma première fiction à chapitres. J'ai commencé à l'écrire mi-juillet, parce que je voulais avoir des chapitres écrits à l'avance avant de poster, pour éviter les retards et les incohérences.
Ici, nos frères préférés, Ace et Luffy, tous deux âgés respectivement de 13 et 10 ans, vont vivre à peu près n'importe quoi, parce que j'aime bien les situations débiles. J'ai eu cette idée en allant au restaurant. Ne me demandez pas le rapport, s'il vous plait. Le fait est qu'en avalant une bouchée de ravioles, j'ai une illumination et un regard brillant. Enfin bref...
A vrai dire, j'hésitais entre plusieurs idées de fiction. L'une reprendrait l'aventure de Shanks le poisseux (je sais pas pourquoi, mais je le vois bien en victime qui se prend tous les trucs cons dans la figure) s'il n'avait pas retrouvé Iva avant que celui-ci ne largue les amarres dans ma fiction "une histoire d'hormones" et qu'il doive partir à sa recherche... en femme. Mon autre idée aurait été l'introduction d'Ace à l'équipage de Barbe Blanche, depuis le moment où il vint chercher la tête de son futur capitaine et peut-être jusqu'à ce qu'il parte à la recherche de Teach, mais bon, j'en ai déjà vu quelques-unes, donc j'ai décidé de prendre l'idée de cette fiction-là que je vais vous laisser découvrir !
Voilà, j'ai fini mon speech, bonne lecture !
Le rythme de parution est d'un chapitre par semaine.
Le prologue est court, mais les chapitres sont plus longs, je vous rassure !
.
- REVENEZ ICI, SALES GOSSES !
Le hurlement du vice-amiral Garp retentit dans les rues du Royaume de Goa qui longeaient le port. Les habitants restaient pantois en voyant passer devant eux ce héros de la marine, visiblement furieux, le poing prêt à s'abattre sur ses malheureux petits-fils. Les sales gosses en question, eux, âgés respectivement de treize et dix ans, préféraient faire une seule chose : courir le plus vite possible.
Ils fuyaient depuis longtemps. En fait, ça devait bien faire une bonne heure qu'Ace et Luffy avaient traversé la jungle en panique, leur grand-père à leur poursuite. Tout ça à cause du cadet qui avait affirmé qu'il serait pirate sans se rendre compte que Garp était venu leur rendre une de ses rares visites…
- Vous serez des marines, vous entendez ! cria le vice-amiral en tentant de leur donner un coup qu'ils esquivèrent avec la grâce d'un poisson tétraplégique.
Ce fut la chance de leur vie. Ace s'aperçut avec ravissement que le poing de Garp avait traversé le mur d'un garage, fait couler de la colle forte sur le sol où sa main s'était enfoncée. Avec ça, les deux frères avaient une chance de le semer pour se trouver une cachette.
- Viens ! pressa l'aîné en prenant la main de Luffy pour l'entraîner à sa suite sous les jurons du marine.
Les garçons avaient finalement atteint le port et s'arrêtèrent un instant, émerveillés par les bateaux amarrés et les marins qui se criaient des ordres et des indications en transportant leurs marchandises. Mais les frères D revinrent vite à la réalité en entendant le bruit d'une explosion qui indiquait que leur grand-père en avait fini avec le sol.
Les yeux d'Ace bondirent d'un bout à l'autre de l'endroit, cherchant la cachette la plus appropriée alors que Luffy tremblait à côté de lui en gémissant qu'il ne voulait pas mourir. Le garçon aux taches de rousseur se précipita vers une grosse caisse de bois assez grande pour les contenir tous les deux et en souleva le couvercle avec quelques difficultés.
Par chance, il n'y avait rien à l'intérieur et Ace fourra le gamin au chapeau de paille dedans avant de s'y enfermer à sa suite.
Les enfants reprirent leur souffle avec difficulté. Ils pouvaient être assis l'un contre l'autre sans trop se gêner et donc sans s'agiter. Est-ce que leur tyrannique grand-père allait tout de même les trouver ? Ils respirèrent le plus silencieusement possible, guettant les pas du marine au milieu de l'agitation ambiante du port. Ils ne voyaient absolument rien dans l'obscurité de leur cachette qui n'était visiblement pas conçue pour transporter des êtres vivants. Néanmoins, chacun sut que l'autre frissonnait de la même manière au son de la voix du vice-amiral qui tempêtait au loin. Leur fin était proche ! Peut-être qu'Ace pourrait se jeter dans l'eau pour échapper au vieux ? Non, il ne pouvait pas laisser son petit frère là tout de même. Et Luffy ne pouvait pas nager… maudits soient les fruits du démon ! Le vieux se rapprochait, il le sentait… Il était d'autant plus furax qu'il avait dû se démener pour s'extirper du sol… La leçon qu'il allait leur donner leur coûterait sûrement la vie, cette fois.
Le grand frère crut qu'il allait faire une crise cardiaque quand il sentit la caisse remuer, puis décoller du sol. Luffy s'agrippa à lui en silence, mais Ace était sûr qu'il se retenait de lui demander ce qu'il se passait. Et le fils de Roger n'en n'avait aucune idée. Il se concentra et put entendre un homme haleter :
- La vache, c'est lourd ! De quoi elle est remplie celle-là ?
- Tais-toi et avance ! rétorqua un autre.
La caisse se mit à bouger d'un rythme régulier et les garçons comprirent qu'on les portaient. Ils tanguaient légèrement et pour éviter de se cogner l'un à l'autre, ils en profitèrent pour se mettre dos à dos tout en se tenant les mains.
Leur « moyen de transport » se pencha au bout d'un moment, obligeant Ace à pousser vers le haut pour éviter que son petit frère ne l'écrase vers le bas. Puis, elle se remit droite. Ils entendaient beaucoup de gens marcher ou courir autour d'eux mais les bruits étaient étouffés et confus, si bien qu'ils ne purent savoir ce qu'il en était exactement. Une fois de plus, la caisse se pencha dans l'autre sens cette fois, et les garçons saisirent qu'ils descendaient des escaliers au rythme hachés des pas de leurs déménageurs. Enfin, ils furent posés sans délicatesse sur ce qu'il semblait être du bois au vu du son et les pas s'éloignèrent.
.
- C'était la dernière caisse ! déclara un marin revenant de la cale au capitaine du navire.
- Parfait, donc toutes les marchandises sont à bord.
- Oï, ce serait pas un vice-amiral là-bas ? interrogea un des marchands en se penchant au bastingage.
- Nous n'avons pas le temps de nous intéresser à ce port, garçon ! le sermonna le capitaine. La livraison doit se faire au plus vite à Loguetown ! Larguez les amarres !
.
Et c'est ainsi qu'Ace et Luffy embarquèrent clandestinement et accidentellement sur un navire marchand alors que le vice-amiral Garp se décidait à abandonner la course-poursuite et retourner sur sa propre flotte. Tant pis, il leur donnerait une bonne leçon une autre fois !
