Chapitre 1 : Un éveil de curiosité
« Qui sont ces gens, et pourquoi me les montres-tu ? Demanda l'insectoïde. Il regardait un diaporama de photos prises au hasard de Végéta, Goku, Gohan, et Trunks sur un écran holographique.
- Ce sont des Saïyens, Maître. Répondit le grand démon.
- Des Saïyens ?
- Oui. Ils sont incroyablement forts.
L'insectoïde regarda son disciple démoniaque d'un œil dur.
- Ne vous en faites pas, Maître Babidi; leur puissance est dérisoire comparée à la mienne. Rassura Dabra.
- Je te conseille d'en avoir le cœur net, Dabra. Sinon, pourquoi me montres-tu encore ces gens ?
- J'ai pensé qu'au lieu de passer des mois à collecter l'énergie de ces misérables humains, que nous nous attaquons directement à des êtres bien plus importants. N'importe lequel de ces Saïyens devrait avoir suffisamment d'énergie pour subvenir à nos besoins.
Une photo de Gohan affrontant Cell apparaît à l'écran, Babidi demanda ensuite :
- Qui est-ce ?
Dabra feuilleta les documents qu'il avait, et répondit :
- Son nom est Cell. Il fut un redoutable ennemi pour les Saïyens. Il était sur le point de les anéantir et de détruire la planète.
- Qu'est-il arrivé à cet être tout-puissant… ? Demanda curieusement Babidi.
- Le garçon ci-contre l'a vaincu. Il semblerait qu'il soit le plus puissant des Saïyens. Son père, Goku, est presque du même niveau que lui.
- Goku ? Ce nom me dit quelque chose…
- Il est le Saïyen qui a vaincu Freeza, des années auparavant.
- Ah oui, Freeza, ce monarque de pacotille. Le battre relève tout de même de l'exploit.
Puis tournant sa tête vers Dabra, il lui demanda :
- Bien, que faisons-nous à présent, suggères-tu qu'on les attaque ?
- Euh… A vrai dire, Maître, je pense que nous devrions plutôt effectuer une approche plus délicate. Dans un an, un prestigieux tournoi d'arts martiaux commencera. Je vous garantis qu'ils y seront. Je pense que nous devrions les avoir par la suite.
Babidi tourna de nouveau la tête vers l'image de Gohan contre Cell, sur l'écran holographique :
- Dabra, apporte-moi mon recueil de sorts. Je sens que je vais avoir besoin d'un grand sortilège."
Dabra obtempéra, et sortit de la salle sombre. Une fois à l'extérieur, il entendit le rire sinistre de Babidi.
Le petit Gohan se tenait au centre d'une forêt. Il voyait son père au loin.
« Papa ? Questionna-t-il nerveusement.
Goku sourit grandement à son fils, et s'enfonça dans la sombre forêt.
-Papa ! Où vas-tu ? Reviens, Papa ! Hurla Gohan.
- Ton père n'est plus là, petit » signalèrent deux voix familières à l'unisson.
Gohan se retourna, de frayeur. Il savait exactement à qui elles appartenaient avant même qu'il ne puisse voir leur propriétaire. Il fit face à Cell et Freeza, le surplombant, les bras tranquillement croisés.
- Toujours aussi petit, nabot. toisa Freeza.
Gohan commença à reculer d'effroi. Puis, il se rendit compte d'une chose ; lui et ses amis avaient déjà vaincu les deux monstres, et pourraient bien recommencer. Avec une assurance nouvellement acquise, il leur répliqua :
- Nous vous avons déjà éliminés une fois, et nous pourrions très bien recommencer !
- Oh, vraiment… ? Répondit Cell, avec un petit sourire narquois.
Gohan était sur le point de les attaquer lorsqu'il vit le corps sans vie de Krillin tombé des cieux. Rapidement suivi du corps de Piccolo. Puis celui de Végéta. Puis celui de Bulma. Puis celui de Tortue Géniale, et des corps du reste de ses meilleurs amis. Finalement, le corps de Chichi tomba juste en face de Gohan. Il s'effondra en pleurs, en survolant du regard le cadavre de sa mère. Cell et Freeza se mirent à rire fièrement tandis que Gohan n'avait plus que ses yeux pour pleurer.
Soudain, Goku apparut devant lui. Gohan leva les yeux et cria :
-Papa !
- Gohan, cours ! ordonna Goku
- Mais, P'pa… ?
- Cours, Gohan ! Enfuis-toi d'ici immédiatement !
Gohan regarda une dernière fois Cell et Freeza, avant de s'enfuir aussi rapidement qu'il put. La forêt entière semblait laisser un chemin au malheureux Saïyen en fuite. Il pouvait entendre les bruits d'une lutte derrière lui, mais il était trop effrayé à l'idée de se retourner et de regarder. Il perçut Goku hurler une dernière fois :
- Gohan, sauve-toi je t'en supplie ! Avant d'entendre le sang gicler suite à un coup de poing.
Gohan se mit à pleurer de plus belle, mais cessa instantanément lorsque le corps sans vie et meurtri de son père tomba juste devant lui. Gohan s'arrêta et allait s'agenouiller près de son corps, lorsqu'il entendit Cell et Freeza s'écrier d'une seule et même voix : « Death Beam ». Tout à coup, deux rayons transpercèrent le cœur et le cerveau de Gohan. Son corps mourant s'abattit au sol auprès de celui de son père, à l'instant où Cell et Freeza levèrent le doigt en l'air afin de créer une double Supernova. Riant une dernière fois, les deux monstres lâchèrent leur monstrueuse attaque, qui engouffra la planète entière.
« Non ! »
Gohan se réveilla brusquement. D'une certaine façon, il réussit à tomber de son lit et à s'enrouler avec son drap. Il se tint ensuite debout en dehors de son enveloppe semblable à celle d'une momie et, avec un bâillement, il se rendit compte d'une chose :
« Ça va faire un bail que je n'ai pas rêvé de Cell et Freeza. A mon avis, je dois arrêter le grignotage tard dans la nuit.
- Gohan, tu es prêt ? Appela Chichi. On ne doit pas être en retard pour le Tournoi d'Arts Martiaux. On se rassemble dans une heure, alors dépêche-toi !
- Oui, M'man !" lui répondit-il.
Il alla à la salle de bain prendre une douche, en pensant à aujourd'hui. Il était trop pressé d'être à nouveau avec les autres. Après avoir entraîné Videl et Goten, les matchs aujourd'hui promettraient d'être intéressants. Encore mieux, il pourrait enfin revoir son père. Il déclara aussitôt que cette journée serait la meilleure de sa vie.
« Où peut-il bien être ? » s'interrogea Krilin, en faisant les cent pas autour de ses amis.
Après s'être réuni à Capsule Corporation, tout le monde s'est rendu à l'île où se déroulait le Tournoi des Arts Martiaux. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus, tous ensemble. Gohan savoura ces moments passés avec ses amis, même s'il souhaitait au plus profond de son cœur revoir enfin son père. Muten Roshi remarqua que Piccolo était aussi là, et malgré le fait qu'il ne soit pas tout à fait la personne que Gohan recherchait, Gohan était ravi de voir que son cher mentor était présent. Après avoir pris des nouvelles de Piccolo, l'homme du jour était enfin arrivé. Tout le monde se retourna à l'apparition de Goku. C'étaient des charmantes retrouvailles. Après avoir fait connaissance avec Goten, le fils qu'il n'a jamais connu, Goku et les autres se dirigèrent tous vers l'entrée du Tournoi des Arts Martiaux. Cependant tout n'allait pas pour le mieux pour tout le monde. Avant de rejoindre les autres, Végéta prit de nouveau la peine de jeter un coup d'œil à la foule. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir épié. Le pire, c'était qu'il avait une petite idée de qui pouvait bien l'épier.
Fanfic écrite par Cosmic Cannon
Adaptée de l'anglais par Pinklaeti
Corrigée le 14/07/2014
