Bonjour à tous!! Voila je me suis mise à l'écriture. Je ne suis pas vraiment sure d'avoir du talent et ceci est ma première fiction donc dites si vous aimez ou pas.
Bon pour résumer Bella, Alice et Edward vivent ensemble à Seattle. Alice et Edward sont jumeaux. Ce dernier et Bella s'entendent très bien mais chacun d'eux va se rendre compte qu'il éprouve peut être plus que de l'amitié pour l'autre, alors vont-ils osée se l'avouer. Ils sont tous humains bien évidement.
Bonne lecture
Les personnages appartiennent à Stéphenie Meyer
( Malheureusement pour les personnes qui aiment Jacob moi ce n'est pas le cas donc il risque d'avoir le mauvais rôle dans l'histoire, désolée)
******************************************************************
POV EDWARD
Enfin c'était le premier jour des vacances. Une joie immense m'emplit alors que je me répétai cette phrase inlassablement depuis les dix minutes que j'étais éveillé. Je venais en effet de finir ma deuxième année de faculté de médecine et j'avais passé mes derniers examens la veille. Il ne me restait plus qu'à attendre les résultats mais honnêtement m'inquiéter pour cela attendrait, la seule chose à laquelle je voulais penser pendant les jours à venir c'était les vacances.
Soudain ma porte s'ouvrit et sans que je puisse faire quoi que ce soit Alice mon excentrique sœur jumelle déboula dans ma chambre et se planta en face de mon lit.
- « Alors Ed on fait quoi aujourd'hui » demanda-t-elle « il faut fêter dignement ton premier jour de vacances ».
Je lui jetai l'un de mes oreillers à la figure.
- « Et bien pour commencer tu pourrais peut être me laisser profiter de mon lit et me laisser au calme pendant encore quelques minutes » lui répliquai-je en évitant l'oreiller qu'elle tentait de me renvoyer en pleine tête.
Mais demander du calme à ma sœur qui était une véritable boule de nerfs ne servait à rien. Elle grimpa sur mon lit et se mit à sauter dessus. Nous avions 20 ans mais quand Alice se comportait de cette manière elle semblait plus en avoir 5.
- « Hors de question que tu restes dans ta chambre à rien faire toute la journée » affirma-t-elle continuant à se trémousser sur mon lit.
Je me pinçait l'arrête du nez de ma main droite puis sortis l'autre bras de sous les draps et attrapai sa jambe gauche alors qu'elle s'élançait une nouvelle fois continuant de prendre mon lit pour un trampoline. Elle fut déstabilisée par mon geste et s'écroula en un rien de temps. Je la fis basculer sur moi pour éviter qu'elle se fasse mal ou qu'elle tombe par terre. Elle se mit à rire et commença à essayer de me chatouiller. Nous roulâmes sur mon lit tout en poursuivant nos chamailleries.
C'est un toussotement provenant de la porte qui me fit stopper. C'était Bella elle était vêtue d'une nuisette et se balançait dans l'encadrement de la porte nous regardant comme une mère qui voit ses enfants faire des bêtises. Elle secoua la tête et ses longs cheveux bruns se mirent à flotter autour d'elle.
- « Je peux savoir ce que vous faites? » nous demanda-t-elle en levant les yeux au ciel pour réprimer le fou rire qui menaçait de l'emporter.
Pour toute réponse Alice lui envoya mon oreiller droit dans le ventre et se mit à rire. Bella prit un air qu'elle voulait menaçant (pour ma part je trouvait qu'il lui donnait l'air d'un chaton se prenant pour un félin sauvage et dangereux) fonça sur mon lit et sauta sur nous. Voila qui ne m'étonnait pas provenant d'elle. Quand j'avais connu Bella il y a de cela plusieurs années maintenant elle était très timide et introvertie mais tout ce temps passé auprès d'Alice l'avait un peu libéré. Il était en effet indéniable que le comportement d'Alice avait détint sur elle surtout quand je la voyais en ce moment à moitié allongée sur moi essayant d'atteindre les aisselles de ma sœur pour la chatouiller.
Après quelques minutes de ce petit jeu (que soit dit en passant je gagnais haut la main) nous nous affalâmes épuisés et essoufflés sur mon lit. J'étais entre les deux jeunes filles Alice à ma gauche et Bella à ma droite.
Je repensai à quel point nous formions un trio fabuleux. Notre collocation à Seattle ces deux dernières années avait été merveilleuse et c'était parfaitement passée. Je ne me souvins pas d'une seule dispute qui aurait pu intervenir. Oui ça avait vraiment été une très bonne idée d'emménager avec elles ici. Alice faisait des études de stylisme. Pas étonnant pour quiconque la connaissant un peu. Cette fille était une véritable accro de mode et shopping. Elle sortait avec Jasper mon meilleur ami que je connaissais depuis la maternelle. Je ris en me souvenant qu'à cette époque Jasper et moi étions plus ennemis qu'amis. Cette animosité avait duré jusqu'à l'école primaire. Un jour nous nous étions battus et le professeur nous avait mit en retenu tous les deux. C'est ce jour là que nous avions commencé à vraiment nous connaître et depuis nous étions devenus inséparables alors quand lui et Alice m'avaient avoué au lycée qu'ils étaient amoureux j'avais été très heureux. Mon meilleur ami et ma sœur ensemble: on ne voyait cela que dans les séries télévisées. Je me sentais d'ailleurs un peu comme Ross de la série friends. Bien qu'Alice et moi soyons jumeaux nous ne nous ressemblions pas. Elle était extravertie, curieuse et un brin déjantée alors que j'étais plutôt calme et modéré. Même physiquement nous étions radicalement différent. Elle était petite aux cheveux bruns ayant prit cela du coté de ma mère Esmé. Alice ressemblait plus à Emmet notre grand frère plus vieux de deux ans que nous. Moi j'avais prit du coté de mon père. J'étais élancé et plutôt athlétique aux cheveux couleur « cuivre » comme aimait le dire Bella. J'avais cependant hérité des yeux verts de ma mère tandis qu'Alice et Emmet les avaient marron à l'image de notre père Carlisle.
La main de Bella frôlant mon bras me ramena à la réalité. Bella était arrivée à Forks (notre ville natale à moi et ma famille) il y a cinq ans. Elle était tout de suite devenue la meilleure amie d'Alice. Assez étonnant d'ailleurs car elles étaient totalement à l'opposé l'une de l'autre. Bella détestait être le centre d'intérêt autant qu'elle détestait faire du shopping. Elle faisait des études de psychologie mais ne savait pas encore vraiment vers quoi cela la mènerait plus tard. Mentalement Bella était plus comme moi c'est-à-dire réservée et douce mais elle et Alice se complétaient bien toutes les deux. D'ailleurs Bella faisait pour tout le monde partis de la famille. Elle était pour moi comme une deuxième sœur. Elle était fille unique et avait quitté Phoenix et sa mère lors du remariage de cette dernière pour venir rejoindre son père à Forks. Charlie Swan était le shérif de notre petite bourgade et bien qu'il n'y ai pas beaucoup de délinquances il passait le plus clair de son temps au poste de police. C'est ainsi que ma famille était petit à petit devenue celle de Bella. Nous partions désormais en vacances ensemble et lorsque nous avions tous les trois quittés le lycée il s'était imposé à nous que nous devions nous installer ensemble. Et c'est ainsi que deux ans plus tard je me retrouvais couché sur mon lit avec elles à mes cotés.
Soudain je vis Alice se relever sur son coude.
- « On pourrait aller au cinéma » déclara le petit lutin qui me servait de sœur.
- « Il fait beau aujourd'hui, tu as vraiment envie d'aller t'enfermer dans une salle noire » lui demandai-je.
Nous étions fin mai et même à Seattle à cette époque la température était agréable tournant autour des 20° degrés.
- « Allons au cinéma puis ensuite nous irons nous promener » proposa Bella.
- « Ça me va » répondit Alice.
Nous nous levâmes donc tous les trois de mon lit, prîmes notre petit-déjeuner, une douche puis nous rendîmes au cinéma à bord de ma volvo.
Une fois devant le bâtiment je demandai aux filles quel film elles voulaient voir. Je n'avais jamais mon mot à dire de toute façon. Bella n'avais pas de préférence c'est donc Alice qui choisit. Une comédie romantique et guimauve à souhait pour jeunes filles pré pubères. Bella et moi poussâmes un soupir devant le choix d'Alice.
Dans la salle il n'y avait pas grand monde, uniquement une dizaine de filles âgées d'environ 13 ans. Nous nous installâmes au fond pour ne pas être déranger par leurs bavardages qui j'en étais sur seraient incessants. Quelques minutes plus tard la salle s'obscurcit et une musique retentit tandis que l'écran s'emplissait d'images. L'histoire était celle d'une adolescente qui tombe éperdument amoureuse d'un jeune acteur beau et talentueux au possible sauf que celui-ci ne semble pas la remarquer et la fille décide donc de changer du tout au tout pour attirer son attention. Bref un vrai film pour filles avec de gentils sentiments et une fin qui ne pouvait qu'être heureuse. Au bout d'à peine une demi-heure alors que je tentais désespérément de me concentrer sur l'histoire je sentis quelque chose sur mon épaule. C'était Bella. Elle c'était endormie et sa tête reposait désormais sur moi. Je dus étouffer un rire devant cette vision. Bella était pire que moi elle n'avait même pas tenu jusqu'à la moitié de la séance. Je passai un bras autour d'elle et elle enfouit son visage dans mon cou, je pouvais sentir son souffle chaud et régulier sur ma peau. Je me concentrai de nouveau sur le film reprenant les aventures des deux protagonistes.
Enfin, ce mauvais navet était enfin fini. Le générique défilait sous mon regard tandis que les lumières se rallumaient. Mes yeux prirent quelques secondes pour se réhabituer à la luminosité. Bella elle était toujours dans les bras de Morphée. Alice se leva précipitamment mais je vis tout de même que ses yeux étaient embués de larmes. Je lui adressais un sourire narquois.
- « Je suppose que tu pleures devant la nullité de ce film » lui dis-je.
- « Ne te moques pas! J'ai trouvé l'histoire très belle et la fin est vraiment émouvante » me rétorqua-t-elle en me tirant la langue.
Je ris et lui montrai Bella toujours endormis.
- « Bella a sûrement trouvé l'histoire très captivante »
A son nom cette dernière bougea un peu dans son sommeil. Alice finit par rire.
- « Bon aller réveilles la marmotte qu'on puisse partir » marmonna-t-elle en s'éloignant.
Je me mis à caresser doucement les cheveux de Bella. Elle grogna et se tourna un peu. Je lui murmurai à l'oreille.
- « Bella. Bella, réveilles toi chérie »
Nous avions pris l'habitude de nous appeler par de petits surnoms affectueux. Elle se plaisait à m'appeler « mon petit canari » ou encore « Edinou ». Du coup je l'appelais également « mon petit sucre d'orge » ou « chérie » tout simplement. Je retins un rire en repensant à la tête de Mike Newton, son ex, quand il m'avait entendu l'appeler ainsi alors qu'ils sortaient encore ensemble. Hilarant. Il n'y avait pas d'autre mot pour qualifier ce que j'avais ressenti. Je ne l'avais jamais aimé je ne le trouvais pas assez bien pour elle mais il était plutôt gentil et semblait vraiment amoureux de Bella du coup j'avais fait des efforts pour l'accepter. Mais à partir du jour où Bella m'avait avoué qu'elle n'était pas vraiment éprise de lui et que depuis un moment ils ne cessaient de se disputer je n'avais pas hésité et avait fait tout mon possible pour le mettre en rage. Et accessoirement appeler Bella « chérie » l'avait vraiment mit en rogne. Mais cela était de l'histoire ancienne. Ils n'étaient plus ensemble depuis quatre mois maintenant.
Je me mis de nouveau à caresser ses cheveux puis soufflai sur son visage et elle finit enfin par se réveiller battant des yeux pour se réhabituer à la lumière.
- « La sieste était agréable? » lui demandai-je me moquant gentiment d'elle. Elle grimaça.
- « Pas vraiment!! Ton épaule n'est pas aussi confortable qu'un bon oreiller moelleux » répliqua-t-elle en se levant.
Je fis de même et nous rejoignîmes Alice qui nous attendait dans le hall.
Je regardai ma montre, il était déjà 12h20 alors je proposai aux filles de s'arrêter dans un snack pour manger un sandwich avant de partir pour le parc où nous avions l'habitude de nous balader.
Une fois notre déjeuner avalé nous nous mîmes en route. Nous nous promenâmes durant près d'une heure. Alice et Bella marchaient un peu devant moi en discutant du programme des vacances. Moi je profitais de cet instant de détente. Avec mes examens je n'avais pas vraiment eu le temps de décompresser depuis un bon moment alors j'en profitais. C'était plaisant de pouvoir respirer l'air frais extérieur plutôt que celui tout poussiéreux de la bibliothèque du campus. Rien ne pouvait gâcher ce moment pas même Jessica, non surtout pas Jessica. Je ne la laisserais plus jamais gâcher ma vie. Entre nous c'était bel et bien terminé et il faudrait qu'elle se mette cela dans la tête.
Soudain une sonnerie retentit. C'était le portable d'Alice. Ma sœur sortit son téléphone de sa poche regarda le nom du correspondant puis se mit à sauter partout comme une folle. Jasper. Elle prit l'appel sans tarder. Je rejoins Bella et nous avançâmes histoire de laisser un peu d'intimité à ma sœur.
- « Alors quoi de neuf ? me demanda Bella. Je ris.
- « Bella, on vit dans le même appart et on est pratiquement 24h/24 ensemble alors s'il y avait quelque chose de neuf dans ma vie tu serais déjà au courant. Elle rit à son tour.
- « Je voulais savoir s'il y avait du nouveau entre toi et …Jessica » dit-elle en rougissant.
- « C'est compliqué à vrai dire »lui répondis-je. « En fait pour être honnête je crois que c'est bel et bien terminé entre nous ». Bella me fit un petit sourire compatissant.
- « Je suis vraiment désolée Edward » me dit elle sérieusement.
Son ton me fit rire autant que le fait qu'elle m'appelle « Edward ». Bella ne m'appelait jamais « Edward » à part quand elle était très sérieuse ou en colère. En dehors de ces moments j'avais toujours droit à un petit sobriquet, parfois ridicule mais toujours affectueux.
- « Je peux savoir ce qu'il y a de drôle? » me demanda-t-elle étonnée de ma soudaine hilarité.
- « Rien, ne t'inquiète pas. Et puis tu sais pour Jessica je ne suis pas vraiment triste…au contraire je crois que je me sens mieux…libéré en quelque sorte ».
- « Oh tant mieux alors » dit Bella. « Mais tu sais si tu as besoin de parler …ou de te confier et bien je suis là ».
Oui je savais bien que Bella était là. Elle était toujours là pour moi et pas que pour moi, pour tout le monde. Bella était la gentillesse et la bonté incarnées. J'étais vraiment heureux qu'elle soit là, je n'imaginais pas mon existence sans elle. Avec elle il n'y avait jamais eu aucune gêne. Nous pouvions parler de tout et n'importe quoi. Et puis bien qu'Alice et moi soyons très proches c'est un peu Bella qui constituait le ciment de notre colocation. Sans elle j'aurais sûrement déjà tué ma sœur. Alice et moi étions rarement sur la même longueur d'onde bien que l'on s'adore. Il n'y avait qu'à se souvenir du matin même. Alice voulait aller au cinéma tandis que je voulais me promener. Et encore une fois c'est Bella qui avait fait un compromis: cinéma en premier puis balade ensuite. Oui sans Bella mon existence serait bien différente, elle m'était indispensable. Jasper était bien évidement mon meilleur ami mais il vivait à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. Il y avait aussi Emmet mais lui aussi vivait loin et il avait tendance à tout prendre à la légère et depuis qu'il vivait avec Rosalie à Los Angeles je le voyais beaucoup moins souvent. Bella était ma confidente, celle sur qui je pouvais m'appuyer quand je n'allais pas bien et celle qui partageait mes joies me comprenant mieux que personne tant nous nous ressemblions.
La voix d'Alice hurlant de joie au loin me fit revenir à la réalité.
- « Et toi? » demandai-je à Bella, « Quoi de neuf ?»
Je lui posais la question mais je savais bien qu'il n'y avait rien de nouveau pour elle non plus. S'il s'était passé quelque chose dans sa vie elle me l'aurait dit. Elle me disait toujours tout. Cependant ma conviction s'ébranla quand je la vis devenir totalement écarlate.
- « Rien » me dit-elle en évitant de me regarder dans les yeux.
- « Bella tu ne sais pas mentir »
J'essayai de ne pas lui montrer que j'étais vexé. Elle essayait de me cacher quelque chose et en plus elle me mentait. Elle aurait du savoir depuis le temps, que je lisais en elle comme dans un livre ouvert.
- « Et bien j'ai revu …Jacob » me dit-elle toujours en évitant mon regard.
- « Oh super » dis-je d'une voix glaciale.
Jacob. Je ne l'avais vu que deux fois mais c'était suffisant pour que je le déteste à vie. Il était l'un des amis de Bella quand elle vivait encore à Phoenix. Il faisait désormais ces études à New York si je ne me trompais pas. Il ne me plaisait pas comme type. Il essayait toujours de convaincre Bella de faire des trucs qu'elle ne voulait pas. Je me souvins quand il était venu l'année dernière à Seattle. Bella avait insisté pour qu'on l'héberge les trois jours que durerait son séjour. Un soir ils étaient partis tous les deux pour boire un verre dans un bar et Bella m'avait appelé vers 1h du matin en larmes. Jacob était complètement ivre et il refusait de rentrer. J'avais donc été obligé de partir les chercher. Pour couronner le tout il était évident que Jacob était amoureux de Bella. Elle m'avait assuré qu'ils n'étaient qu'amis bien qu'ils se soient embrassés une fois, mais rien de plus. Autant Mike Newton m'exaspérait autant Jacob Black m'énervait réellement. Bella connaissait mon opinion le concernant et depuis elle évitait de me parler de lui. Voila qui expliquait pourquoi elle ne m'avait pas dit qu'elle l'avait vu.
- « Quand vous êtes vous revu? » lui demandai-je curieux malgré tout.
- « La semaine dernière quand je suis allée à Phoenix rendre visite à ma mère »
En effet Bella était en vacances depuis déjà deux semaines et elle en avait profité pour rendre visite à Renée et Phil.
- « Je croyais que Jacob était à New York » lui dis-je sur un ton que j'espérais léger.
- « Il est en vacances. Il est retourné à Phoenix pour rendre visite à son père ».
- « Et comment va-t-il? »
J'avais beau le détester, Jacob restait l'ami de Bella et il me fallait donc faire des efforts. D'ailleurs Bella parut étonnée mais heureuse par ma question.
- « Il va très bien. Il m'a invité à lui rendre visite à la fin du mois de juin. »
- « Tu vas enfin pouvoir aller à New York alors! Toi qui en rêvait. »
- « Oui! C'est vrai mais t'inquiète pas je te ramènerai pleins de souvenirs et je ferai des tas de photos » me dit-elle en souriant.
J'aurais préféré que Bella n'y aille pas. Je ne me sentais pas rassuré de la savoir seule avec lui dans une ville qui lui était inconnue. Mais Bella n'aurait pas apprécié que je lui dise ce que pensais vraiment de ce voyage à New York. D'ailleurs je n'avais aucun droit sur elle. Elle ne m'appartenait pas. Je tentais de me convaincre que j'étais seulement inquiet pour elle. Oui bien sur mon attitude était seulement due à l'inquiétude. Bella était comme une sœur et je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose. Pourtant à bien y réfléchir je n'avais jamais ressenti une telle angoisse quand Alice était parti il y a trois ans durant quinze jours en Italie. Et Alice était ma sœur.
Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps car cette dernière revint vers nous en courant un grand sourire illuminant son regard.
********************************************
La suite est écrite du point de vue de Bella. J'en ai déja écrit une bonne partie mais j'attends d'avoir vos impressions pour la continuer comme ca je pourrai modifier si vous trouver que quelque chose ne va pas.
