Ron Weasley appréciait un samedi après-midi tranquille, jusqu'à ce que sa sœur, Ginny, ne débarque à l'improviste. Ron n'avait aucun problème avec le fait que sa famille lui rende visite, mais souvent, il espérait qu'ils appellent avant de se montrer. Ginny était la spécialiste pour venir quand elle en avait envie.

"Salut Ron," Salua Ginny en s'écroulant sur un fauteuil."Tu fais quoi ?"

"Je vérifie juste quelques articles pour le journal de la semaine prochaine." Répondit Ron.

Ron possédait et publiait le nouveau journal de Quidditch du monde sorcier. Directement après avoir quitté l'école cinq ans plus tôt, Ron avait signé avec une équipe professionnelle de Quidditch en tant que gardien. Il a pratiquement joué pendant deux ans pour cette équipe avant d'avoir de chance de jouer pour la première fois dans la ligue de Quidditch Britannique et Irlandaise. Le premier match de Ron à été un vrai succès, mais malheureusement pour Ron, à un entraînement quelques jours plus tard, il est tombé de son balais se cognant contre son partenaire en plein air et s'est gravement blessé. Cette blessure mit prématurément fin à sa carrière, et après avoir passé des mois à se morfondre, il a utilisé l'argent qu'il avait gagné en jouant pour créer son journal. Le journal tournait bien depuis un an, et il devenait un vrai succès.

"Où est Jenny ?" Demanda Ginny.

Jenny était la fiancée de Ron, une sorcière américaine que Ron avait rencontré quand son ancien club de Quidditch jouait quelques matchs de pré-saison aux Etats Unis. Les deux se sont immédiatement plu et même quand Ron est rentré chez lui, ils sont restés en contact. Au moment où Ron a eu son accident, c'était plutôt sérieux entre eux et elle a énormément soutenu son idée de lancé son propre journal. En faite, toute la famille pensait que si ce n'avait pas été pour Jenny, Ron n'aurai rien fait de productif de son temps après que sa carrière de Quidditch se soit arrêtée alors qu'elle commençait a peine.

"Shopping." Dit Ron a sa sœur. "Elle va rentrée chez elle la semaine prochaine et elle avait besoin de quelques trucs."

"Pourquoi est-ce qu'elle rentre chez elle ?" Demanda Ginny.

"Son père va se faire opéré du cœur." Répondit Ron. "Il ne va à l'hôpital que pour quelques jours, mais elle veux être au près de lui."

"Tu y vas avec elle ?"

"Non." Dit Ron en secouant sa tête. "J'irai si les choses tournent mal mais elle est d'accord pour y aller seule. Ses parents ont essayé de la convaincre qu'elle n'a pas besoin d'y aller, mais elle a insisté."

"Je la comprends." Dit Ginny. " Si papa allait à l'hôpital, je voudrais y être."

"C'est que je lui ai dit." Répliqua Ron. "Je comprends parfaitement son besoin d'être au près de son père. Mais comme ce n'est que pour quelques jours, on a décidé que je resterai ici."

"Et qu'est-ce que tu as prévu de faire pendant que ta fiancée n'est pas là ?" Questionna Ginny avec un sourire malicieux.

Ron roula les yeux devant sa sœur la suspectant d'essayer de le convaincre de faire une fête sauvage pendant que Jenny est ailleurs. Alors que tout ses frères se sont tous installés, à part Charlie, qui aime beaucoup trop la vie de célibataire pour l'abandonner, Ginny était jeune, libre et célibataire. Plus souvent que jamais, Ginny avait un sorcier très beau à son bras et entant que joueuse professionnelle de Quidditch dont la célébrité avait rapidement grimpée en flèche, elle était un bon parti. De toute manière, Ginny n'avait aucune intention de s'installer pour le moment, elle appréciait sa vie folle beaucoup trop pour se calmer et avoir une relation sérieuse.

"Je vais juste passer un weekend tranquille." Répond Ron. "Jenny part jeudi, prions pour que tout ce passe bien, et elle sera de retour mardi soir."

"Ça te laisses beaucoup de temps pour t'amuser." Dit Ginny. "Je suis invitée à une fête le weekend prochain, tu pourrais m'accompagné et on pourra s'amuser ensemble."

"Merci, mais non merci." Dit Ron en secouant la tête.

"Tu pourra avoir des potins pour ton journal." Prévient Ginny.

"C'est pour ça que j'emplois des reporters." Retoqua Ron. "Aller Gin, tu sais que je ne préférerai pas traîner avec toute une équipe de joueurs de Quidditch. J'ai créer le journal pour continuer d'être impliqué dans le sport que j'aime, mais je n'ai pas besoin qu'on me rappelle la vie qui m'a été refusé. Je suis heureux de te laisser à tes fêtes et de passer les potins."

"Je ne peux pas vraiment dire qu'il y ai tant de potins que ça pour moment." Dit Ginny en soupirant. Après avoir vu le dernier numéro de Sorcière Hebdo sur la table derrière la chaise, elle le tira d'en dessous d'une pile de lettre qui s'écrasa par terre. "Pardon." S'excusa-t-elle en ramassant les lettres.

"Sérieusement Gin." Murmura Ron en observant le bazar que sa sœur avait créer. Ginny semblait avoir un don pour créer le bazar, et maintenant, il se trouvait qu'elle ne pouvait même plus attraper un magazine sans tout faire tomber.

"Pardon." Répéta Ginny. "Hey, c'est quoi ça ?" Elle demanda en fronçant les sourcils pendant qu'elle regardait ce qui ressemblait à une invitation.

"Rien." Répondit Ron en arrachant l'invitation des mains de sa sœur.

"Ça ne ressemble pas à rien." Ginny reprit l'invitation et la regarda. "C'est une réunion d'anciens élèves, et ça a lieu le weekend prochain."

"Je sais ce que c'est." Grogna Ron. "Mais je n'y vais pas."

"Pourquoi pas ?"

"Jenny ne sera pas là." Répondit Ron en haussant les épaules. "Je devrais y aller tout seul."

Ginny regarda son frère, intriguée, en en rangeant l'invitation. "Ce n'est pas pour ça que tu es réticent à y aller."

"Bien sûr que si." Affirma Ron. "Qui veut aller à une réunion d'anciens élèves tout seul ?"

"Si ce n'est que ça qui t'inquiètes, je peux y aller en tant que ton plus un." Proposa Ginny.

"Je pense que c'est encore plus pathétique." Grommela Ron. "La seule chose pire que d'y aller seul, c'est d'y aller avec sa petite sœur."

"Ne t'en fais pas, on peut faire en sorte que tout le monde soit au courant pour Jenny." Assura Ginny. "Ces réunions sont une chance de montrer à quel point ta vie est géniale. Et soyons réalistes Ron, tu as plutôt une belle vie. Tu diriges un journal à succès et as une magnifique fiancée."

"Je sais que ma vie est bien, mais je n'ai pas besoin de l'étaler." Dit Ron.

"Tu en es sûr ?" Questionna Ginny. "Tu ne veux pas montrer à Harry et Hermione comme nous sommes bien mieux sans eux ? C'est ta chance de leur montrer ce que tu as accomplis. Ou alors, tu veux qu'ils pensent qu'ils ont gagnés et que tu es trop embarrassé pour te pointer à cette réunion ?"

"Il n'y a rien qui pourrait m'embarrassé." Riposta Ron. "Je n'ai jamais rien fais de mal. Ce sont Harry et Hermione qui nous ont trahis, pas l'inverse."

"Je sais, j'y étais." Gronda Ginny. "Je pense qu'on devrait aller à cette réunion pour leur montrer qu'on a pas besoin d'eux dans nos vies."

Ron hocha la tête,mais il ne pensait pas qu'il ai quoique ce soit à prouver à Harry et à Hermione. A vrai dire, il donnerai n'importe quoi pour qu'ils soient amis à nouveaux mais trop de choses c'étaient produites. Harry et Hermione avaient un jour été ses meilleurs amis mais ils l'avaient trahis et il ne leur pardonnerait jamais d'avoir brisé son cœur.

"Aller Ron, tu sais que tu le veux." Murmura Ginny. "Allons à cette réunion et nous allons les démoralisés."

"Je vais y réfléchir." Dit Ron calmement. Maintenant que Harry et Hermione avaient été mentionnés, son esprit était remplit de souvenirs des ses anciens amis, et plus particulièrement de la trahison qui mit fin à leur amitié.

...

Ron se frayait un chemin dans la foule dans la Grande Salle en cherchant Harry et Hermione. Comme c'était la dernière nuit des septièmes années à Poudlard, le professeur Dumbledore avait autorisé ses élèves à organisé une fête. Les elfes avaient apportés la nourriture et les boissons dans la Grande Salle et un petit comité d'élèves s'étaient chargé du reste de l'organisation de la soirée.

La musique était très forte dans la Grande Salle et la fête s'étendait jusque dans le Hall, sur la pelouse et vers le Lac Noir.

"Tu n'aurais pas vu Harry ou Hermione ?" Demanda Ron à Neville qu'il croisa par hasard bavardant avec Luna. Même si la fête était pour les dernières années, les élèves plus jeunes avaient été autorisés à rester pour la nourriture et les boissons, et plusieurs d'entre eux étaient restés car ils avaient des amis parmi les septièmes années

"J'ai vu Harry parler à Ginny tout à l'heure." Informa Luna. "Mais ça fait un moment que je n'ai pas vue Hermione."

Après avoir remercier ses amis, Ron continua de cherche Harry et Hermione. Bientôt, il fut clair qu'aucun de ses amis n'étaient dans la Grande Salle donc il sorti. Quelques instants plus tard, il trouva Ginny assise contre le mur à côté des portes d'entrée.

"Hey Gin." Ron s'installa à côté de sa sœur, surpris de la voir s'ennuyer. "Tu ne t'amuses pas ?"

"Avant si." Répondit Ginny. "Jusqu'à ce que Harry est disparu. Je pensais que quelque choses allait enfin ce produire entre nous mais il a disparu. Je suis partie me repoudrer dans la salle de bain, et quand je suis revenu, il était parti."

"Je déteste dire ça Ginny, mais peut-être que c'est le moment pour toi d'accepter que ce n'était pas pré-destiné." Dit Ron. Harry avait plut à sa sœur aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir, mais à part quelques rares occasions, son meilleur ami semblait indifférant aux charmes de Ginny.

"Comme toi et Hermione ?" Riposta Ginny en levant un sourcil devant son frère.

"C'est différent." Argua Ron.

"En quoi ?" Demanda Ginny. "Elle te plaît depuis des siècles et rien n'est encore arrivé. Tu as toujours de l'espoir, donc pourquoi je devrais abandonner pour Harry ?"

"Je suppose que tu as raison." Concéda Ron. "A moins que Harry ne dise qu'il n'est pas intéressé, tu devrais avoir de l'espoir. Je sais que j'ai de l'espoir avec Hermione, même si elle ne semble pas me remarquer comme plus qu'un ami."

"C'est peut-être parce qu'elle voit quelqu'un." Suggéra Ginny.

Ron grogna doucement en se levant. "Ne recommence pas avec ça Gin."

Pendant toute l'année, Ginny avait dit que Hermione voyait quelqu'un, mais Ron ne voulait pas voir les signes que sa sœur voyait. D'après lui, l'année d'Hermione n'était pas si différente des autres années. Avec ses devoirs de Préfète en Chef, elle a passé moins de temps avec eux dans la tour des Gryffondors mais elle travaillait, elle ne sortait pas avec un garçon. Ron ne savait pas où Ginny avait eu cette idée, mais elle était ridicule.

"Ce n'est pas n'importe quoi." Insista Ginny en se levant. "Même toi tu ne peux pas nier que Hermione était plus heureuse cette année. Elle rayonnait presque."

"Elle était juste ravie d'être une Préfète en Chef." Contra Ron. "Tu sais autant que moi à quel point avoir ce poste est important pour elle. C'est ce qu'elle a voulu dès qu'elle a commencé l'école. Elle profite juste de sa dernière année et des opportunités qu'elle a."

"Ne me crois pas." Dit Ginny en soufflant. "Mais ne te plains pas quand tu découvriras que j'ai raison et que Hermione voit quelqu'un.

"Je vais te prouver que tu as tord." Annonça Ron, confiant. "Allons trouver Hermione et je vais lui demander franchement. Ainsi, nous verrons qui as raison."

"Très bien."

Plus déterminé que jamais pour trouver son amie, Ron guida sa sœur vers le Lac Noir. Après avoir tourné en rond pendant presque dix minutes, ils eurent de la chance quand Dean Thomas dit qu'il avait vu Harry et Hermione il y avait moins d'une demi heure qui partaient faire une promenade autour du lac. Se dirigeant dans la direction que Dean leur avait indiqué, Ron et Ginny commencèrent à marcher autour du lac à la recherche de leurs amis.

Dix minutes plus tard, ils étaient abasourdis de tomber sur Harry et Hermione dans une position compromettante. Les deux amis étaient assis dans l'herbe, à côté du lac, en train de partager un long câlin. Alors que Ron et Ginny regardaient, Hermione donna un baiser sur la joue de Harry et lui dit qu'elle l'aimait. Harry répondit avec sa propre déclaration d'amour et ils se sourirent chaleureusement.

"Voilà qui explique tout." Cracha Ginny en entrant dans leur champ de vision.

"Salut les amis." Salua Hermione, son sourire se brisa quand elle aperçu la colère dans les yeux des Weasley.

"Qu'est-ce qui ne vas pas ?" Demanda Harry.

"Ce qui ne vas pas ?" Renifla Ron. "J'aurai pensé que c'était plutôt évident. Comment as-tu pu me faire ça Harry ? Tu es supposé être mon meilleur ami."

"Je suis ton meilleur ami." Répliqua Harry. "Mais je ne suis pas sûr de ce que je suis censé avoir fait."

"Hermione." Cracha Ron. "C'est ce que tu as fait. Tu savais à quel point je l'aimais et tu es quand même sorti avec elle."

"Je parie que vous nous avez pris pour de vrais imbéciles." Gronda Ginny. "Vous voyant dans notre dos. Je parie que vous vous êtes bien marrés à chaque fois. Oh, menons Ron et Ginny à la baguette. On sait qu'on leur plaît, mais on s'en fout."

"Vous vous trompez complètement." Dit Hermione en se levant. "Il n'y a rien entre Harry et moi. On est juste amis."

"Comme si." Grogna Ron. "On n'est pas aveugles. On vous a vu ensemble."

"Je ne sais pas ce que vous avez vu mais vous avez mal comprit." Dit Harry d'un air suppliant. "S'il te plaît Ron, écoutes nous au moins."

"Je ne veux pas vous écouter." S'énerva Ron. "J'ai entendu assez de vos mensonges. On sait ce qu'on a vu. Vous me dégoûtez et je ne veux plus parler à aucun d'entre vous. Notre amitié est finie."

"C'est la même chose pour moi." Ajouta Ginny quand Ron se tourna."C'est fini."

Sans regarder derrière eux ou donner une chance à leurs amis de s'expliquer, Ron et Ginny sont retournés à l'école. Ils sont immédiatement partis de la fête et sont aller dans la tour des Gryffondors, ignorant tout le monde. Ils n'adressèrent la parole à personnes le jour suivant et ne voulait pas écouter ce que Harry et Hermione avaient à dire. Ils savaient ce qu'ils avaient vu et rien de ce qu'ils ne pourraient dire changerais ça. Ils connaissaient la vérité et ne voulaient rien avoir à faire avec ceux qui les avaient trahis.

...

Ceci est le premier chapitre de ma première traduction. Il y aura 5 chapitres en tout. Je vous conseille d'aller voir l'original, écrit par cleotheo. Je compte traduire plusieurs de ses histoires si ça vous plait. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à voter, ça me ferai très plaisir !