Disclamer : Tous les personnages que vous connaissez appartiennent à JK Rowling ainsi que le monde dans lequel ils évoluent.

Cette histoire commence juste après le tome 5 et est racontée du point de vue de Harry, soyez indulgents, il n'est pas toujours bon orateur;-

Merci à snakesandapples qui s'est chargée de la relecture, n'hésitez pas à aller lui rendre une petite visite, elle a de très belles histoires en stocks.


Chapitre 1 : Un nouveau soutient ?

Toc, toc, toc.

Un bruit léger dans la nuit, ce n'est pas grand chose mais à l'heure actuelle, c'est amplement suffisant pour que je me réveille en un clin d'œil, baguette à la main, prêt à lancer un sort sur mon éventuel agresseur. Je sais, vous allez penser que je suis parano, mais croyez moi maintenant que le retour de Voldemort a été révélé au monde entier, moi, Harry Potter ne suis plus à l'abri nul part. Enfin, ce n'est qu'Hedwige, ma chouette qui tape aux carreaux, un simple coup d'œil à mon réveil (0H30) m'indique que j'ai 16 ans aujourd'hui, triste anniversaire quand on sait que le seul vrai membre de ma famille est mort, le reste ne compte plus, il n'y a plus de quoi se réjouir. Avec un soupir résigné, je me lève et vais ouvrir à la malheureuse chouette et autres hiboux qui se sont joints à elle, ces derniers ne se font pas prier pour entrer dans ma chambre dans un grand froufrou de plumes. Hedwige vient se poser devant moi avec un air supérieur qui me fait sourire, elle est chez elle et ne supporte pas qu'un autre hibou lui vole la vedette. Je me penche donc pour détacher la lettre qu'elle porte, à voir l'écriture, elle vient probablement d'Hagrid, je la décachette, effectivement, je ne me suis pas trompé :

Harry,

Joyeux anniversaire ; j'ai retrouvé cet objet dans une de mes vieilles males, tes parents me l'avaient remis à ta naissance et maintenant que tu as 16 ans je dois te le donner à mon tour. C'est je crois un livre retraçant leur vie mais que seuls leurs enfants seraient capables d'ouvrir je ne peux pas t'en dire plus puisque c'est tout ce que tes parents m'ont dit.

Je t'envoie également quelques biscuits maison.

On se revoit à la rentrée.

Hagrid

Décidément, Hagrid est une vraie mine d'informations /moi j'aurais mis «lorsque»\ quand il s'agit de ma famille, je sors précautionneusement l'objet en question, c'est une boîte en bois de saule, comme la baguette de ma mère si mes souvenirs sont bons, on peut y lire ces mots gravés dans le fragile bois : « James Potter et Lily Evans pour la vie ». Je ne l'ouvre pas, pourquoi ? Je ne sais pas trop moi-même je pense que j'ai besoin d'y réfléchir avant de savoir ce que mes parents m'ont légué et voir ça la tête au calme, ce qui croyez-moi est loin d'être le cas avec encore quatre hiboux attendant avec impatience d'être délivrés de leurs colis. Quatre ? Non, décidément ça ne va pas il y a Coq, un hibou d'Hermione aussi je suppose et le hibou grand duc de Poudlard, de qui vient le quatrième ? Je laisse cette question de côté et m'attaque à la difficile tâche qu'est d'attraper Coq, et ne rigolez pas, ce n'est pas une mince affaire ! J'y réussis finalement sans trop de difficultés, probablement grâce à mes réflexes d'Attrapeur.

Salut Harry !

Bon anniversaire ! J'espère que tes Moldus te traitent bien (ils savent à quoi s'attendre sinon). Ici ça peut aller, la maison et chaque jour plus accueillante mais l'absence de Sniffle se fait sentir : il nous manque beaucoup à tous. Enfin, Dumbledore dit que tu pourras nous rejoindre ici dès le 20 août, vivement qu'on y soit ! Le cadeau qui accompagne vient de nous tous, des membres de l'AD, excepté Hermione, (elle t'a acheté quelque chose d'autre sur ce qu'elle m'a dit) de Lupin et de Dumbledore ; c'est un coffre magique qui a en prime été ensorcelé pour que seul toi et ceux en qui tu as entièrement confiance puissent l'ouvrir. Elle n'a pas de fond et tu peux tout y mettre ! L'entrée s'adapte automatiquement à ce que tu veux placer dedans et elle rend le contenu léger comme une plume, pratique, non ? Bon je dois te laisser, maman appelle, on doit faire le ménage dans une salle du troisième étage (Beurk !).

A bientôt.

Ron

Si je comprends bien, cette boîte a une valeur inestimable, pour qu'ils s'y soient tous mis : elle est en bois clair, pas plus grosse qu'une boite à chaussures et semble ordinaire mais en y regardant de plus près on y voit de nombreux dessins gravés, probablement des runes ou autres, elle est magnifique, je me demande si ma malle y tiendrait, ce serait bien pratique en tous cas ! Comme pour m'aider à réaliser un souhait muet, la boite s'agrandit jusqu'à prendre autant de place que mon bureau, à ma grande stupeur. En attendant de trouver comment lui redonner sa taille « normale » j'y place la boîte de mes parents ainsi que les lettre que je viens de recevoir. La boîte reprend alors sa taille originelle. Je dois avouer que je me suis fait une petite frayeur en imaginant ma tante arriver dans ma chambre demain et y découvrir une immense boîte sortie d'on se sait où. Déjà que ma « famille » ne veut même pas entendre le mot « magie » je vous laisse imaginer.

J'attrape une chouette rousse, et à l'écriture soignée de la lettre je devine sans difficulté qu'elle vient d'Hermione.

Hello !

Joyeux anniversaire Harry ! Je suis actuellement en France avec mes parents, c'est un pays formidable, et les us et coutumes des sorciers sont tellement… Non, je vais t'épargner mes discours de miss-je-sais-tout comme dirait Ron, sache juste que la magie transparaît bien plus que chez nous. Je t'ai déniché ton cadeau dans une boutique d'ici, c'est un Gramicus, autrement dit un animal magique qui peut devenir ton meilleur confident mais il est très difficile d'obtenir certaines choses, enfin, tu verras bien par toi même, ils sont juste un peu butés au départ. Tu n'a pas à te soucier de le nourrir, il s'en charge seul, comment ? Hélas je l'ignore malgré de nombreuses recherches sur le sujet. J'espère que vous vous entendrez bien.

Je t'embrasse, on se retrouve chez notre ami.

Hermione

Un petit sourire joue sur mes lèvres : Hermione ne changera donc jamais, toujours planquée dans ses bouquins ! Je laisse le Gramicus sortir de la boîte dans laquelle il est enfermé depuis je ne sais combien de temps. C'est un magnifique cerf, je pense l'appeler Cornedrue en souvenir de mon père même si certaines découvertes m'ont quelque peu déçues (je ne le pensais pas comme ça). Mais il reste malgré tout mon père, je pense que je dois en être fier malgrétout : il s'est sacrifié pour ma mère et moi. J'installe donc mon nouvel ami dans un des tiroirs de ma commode que je laisse ouvert et y place deux trois petites choses qui pourraient lui être utiles.

La lettre suivante est la conventionnelle lettre de Poudlard, je n'y jette qu'un vague regard par contre la dernière chouette m'intrigue énormément, sombre comme l'ébène, elle ferait presque froid dans le dos et je me demande de qui elle peut venir. Sirius ? Mon cœur fait un bond dans ma poitrine mais je sais bien tout au fond de moi même que c'est impossible. Ah et puis m on verra bien. Je découvre en déroulant le parchemin une écriture ronde, typiquement féminine et le tout écrit en violet :

Harry,

Joyeux anniversaire, j'ai récupéré ce pendentif dans le grenier, on m'a dit qu'il il appartenait à ta mère ; garde le précieusement.

Kathy Lupin

PS : si tu as besoin de parler à quelqu'un n'hésite pas à m'envoyer un hibou, Pat reste à ta disposition, renvoie-la si tu n'en a pas besoin.

Retournant l'enveloppe, un pendentif en forme de licorne apparaît, je l'observe et, bien décidé à ne pas le toucher sans en savoir d'avantage, je l'envoie dans la boite tout juste reçue à l'aide de ma baguette, la magie étant maintenant autorisée puisque nous entrons dans notre second cycle d'apprentissage. Après avoir renvoyé les différentes chouettes et hiboux à l'exception d'Hedwige et Pat, je me couche pensif : Remus aurait une fille ? Alors pourquoi n'était-elle pas venue à Poudlard avec lui lorsqu'il était professeur ? … Et c'est sur de nombreuses autres questions que je tombe dans les bras de Morphée sous le regard perçant de la chouette noire.


Voilà, c'est finit pour aujourd'hui, rendez-vous jeudi prochain pour la suite…

N'hésitez pas à laisser une petite review, promis, je ne mords pas. Tout compliment ou critiques constructives sont acceptées

Je répondrais individuellement à chacune des review alors n'hésitez pas à y laisser vos commentaires sur l'histoire, réflexion sur la suite de l'histoire ou questions.