Bonjour à toutes et à tous !
Disclaimer : L'histoire n'est pas à moi, les personnages non plus, seule la traduction et la mise en page sont de mon fait !
Catégorie/Base : The Hobbit
Couple : Reader X Thranduil
Titre : Enfin tu me vois
Titre original : Finally, you see me Thranduil X Reader (le lien est sur mon profil)
Auteur : cxrclet
Traductrice : Miss Égypte (demande d'autorisation envoyée le 05 Déc 2017)
Raiting : T
Résumé : Tu es la pupille de Thranduil et son fils, Legolas, est ton meilleur ami. Mais le Roi n'aime pas vous voir aussi proches alors que tu es simplement polie avec lui.
Note de l'auteur : AO3: iloveyoululaby Tumblr: Thrandybaby
Moi : Je vous souhaite une bonne lecture, Kiss !
VOC :
HirilVuin = Beloved lady (en anglais) = Dame Bien-aimée
Ada = Papa/Père
Meleth nîn= Mon Amour
Enfin Tu Me Vois
Chapitre 1 : Confusion.
« Le rouge te convient [Ton Prénom]. La couleur de la passion… Exactement comme toi. »
Tandis que Legolas posait sur ta tête une couronne de roses rouges aux teintes vibrantes; tu lui offrir un chaleureux, quoique timide, sourire. Tes doigts se déplacèrent jusqu'à effleurer doucement les pétales veloutés juste avant de rencontrer le regard glacial du Roi des Elfes, Thranduil, qui était assis en tête de table entre toi-même et le jeune Prince de la Forêt Noire.
Un éclair d'étonnement traversa brièvement tes traits Elfiques et tu te demandas intérieurement si cette expression t'était destinée. Tes pensées, cependant, furent de courte durée puisque Legolas demanda la permission de sortir de table. Demande à laquelle son père répondit avec un soupir un peu exaspéré et un simple hochement de tête.
Avec seulement Thranduil et toi à sa gauche, le sourire sur ton visage se transforma en une ligne mince alors que tu tentas de terminer le succulent repas préparé par le chef en vain puisque ton appétit avait disparu depuis longtemps.
Tu entendais le moindre bruit de couverts en argent se posaient sur la table en bois avant que la voix riche du Roi ne résonne s'adressant à toi :
« Ce n'est pas à votre convenance, hiril Vuin ? »
Bien qu'il ait posé la question, sa voix manquait de véritables intérêts,tu pus toutefois discerner un sentiment de détachement.
« Ha… Ai-je fais quelque chose pour vous déplaire Ada ? »
Tu levas les yeux espérant transmettre ta préoccupation à travers eux,mais tu trouvas une paire de globes hivernales bouillonnantes qui transpercèrent ton être avant qu'un claquement fort ne te fasse sursauter sur ton siège.
« Laissez-nous !, Commanda Thranduil avec autorité. »
Son ordre remplit la salle à manger silencieuse, renvoyant les gardes d'un geste indolent de son fois vraiment seuls, il essuya le coin de ses lèvres avec la serviette de soie qui, auparavant, reposait sur ses genoux avant de remonter les yeux jusqu'à toi, te regardant de haut.
« Je ne suis pas votre père, dit-il froidement. »
Tu te mis sur tes pieds, complètement déboussolée par son comportement sans précédent. Pendant toutes ces années où tu avais été dans sa garde, tu l'avais toujours appelé Ada et pas une fois, il ne t'avait corrigé. Pourquoi maintenant ?
« Je ne comprends pas…, Marmonnas-tu. »
Alors que tu lanças ton regard vers le côté, tes yeux se rétrécirent comme s'il serait plus facile pour toi de comprendre l'énigme qu'était épaules chutèrent d'un geste coupable, puis un soupir résigné suivit.
« Est-ce vraiment la façon dont vous me voyez? Comme votre père ? »
Bien que sa façade d'indifférence le cacha bien, son cœur se brisait à chaque fois que tu l'appelais ou que tu faisais référence à lui comme s'il était ton Ada.
« Quoi ? »
Juste quand tu pensais que tu ne pouvais pas être plus perplexe…
« Ce… Ce que vous dites n'a pas de sens Ad… »
Ne te donnant pas une chance de plus de briser son cœur, Thranduil jeta un bras fort autour de ta taille et te tira contre sa poitrine jusqu'à ce que ta chaleur se mêle avec la sienne.
« Qu'est-ce que Legolas ? N'est-il rien ou est-il un frère pour vous? Pourquoi lui souriez-vous si gentiment? »
Il y avait un soupçon de désespoir dans sa voix alors que sa main libre se posait sur ta joue.
« Pourquoi m'offrez-vous seulement des formalités ? Je ne suis pas digne de votre sourire ? »
Alors que ce qui venait de se dérouler devant toi te laissait sans voix, ce qui suivit te cloua littéralement la bouche.
Thranduil baissa la tête pour capturer tes lèvres dans un baiser menaçant, si rempli de passion, enroulant ses deux bras autour de ta taille pour te tirer encore plus au sein de son étreinte.
Cela devait avoir duré seulement quelques secondes, mais avec ton esprit embrouillé; tu n'en étais plus fois qu'il réussit à rassembler assez de contrôle pour libérer tes lèvres, il appuya son front contre le tien.
« Ne m'appelez plus jamais Ada de nouveau. »
Et tu ne le feras plus, en effet.
