Cette fiction est assez courte : 2 chapitres !

Attention SPOILER SAISON 4 EPISODE 1

Je vous souhaite une bonne lecture.

La nuit tombait sur le commissariat. L'enquête en cours ayant été bouclée quelques heures auparavant, Beckett, Ryan et Esposito s'occupaient de remplir de la paperasse, lorsque leur attention fut détournée par l'arrivée de Castle dans la pièce. Ce dernier sortait des toilettes où il était parti se changer : il portait un smoking très élégant et semblait avoir apporté un soin tout particulier à son apparence. Beckett était visiblement surprise : avait-il un rendez-vous galant ? Elle ne l'avait pas entendu mentionner quelqu'un en particulier…

- Woua Castle, c'est vendredi la soirée pour votre livre ! Où est-ce que vous allez comme ça ? s'étonna Esposito.

- J'ai un rendez-vous que je ne louperai pour rien au monde ! lui répondit Castle dans un large sourire.

- Ah ouais ? elle est comment ? on la connait ? s'enquit Ryan.

- Non, vous ne la connaissez pas ! C'est une femme formidable… Et je ne dirai rien de plus ! déclara Castle sur un ton énigmatique qui inquiéta Beckett…

Cette femme semblait avoir une place assez particulière dans la vie de Castle pour qu'il en face tout un mystère. Il était clair que ça ne la laissait pas indifférente…

- Bonne soirée ! lança-t-il à la cantonade.

- Bonne soirée, répondit-elle doucement et sans conviction.

Elle le regarda s'éloigner en fronçant les sourcils… Puis elle se replongea dans ses dossiers mais elle restait de toute évidence préoccupée par la situation.

Le lendemain, Castle arriva au commissariat assez tard dans la matinée en sifflotant. Son apparente bonne humeur n'allait certainement pas plaire à Beckett qui ne semblait pas avoir beaucoup dormi. Il vint s'assoir à côté d'elle et lui déposa un café fumant sur son bureau. Au moins certaines choses ne changeaient pas… Elle regarda le café, puis leva la tête vers Castle avec un air suspicieux.

- Bonjour Beckett ! Comment allez-vous ?

Elle le scruta avec méfiance :

- Ca va… Vous avez l'air en forme… Vous avez passé une bonne soirée ? lui demanda-t-elle innocemment tout en parcourant le dossier qu'elle tenait à la main, pour se donner un air détaché.

- Oh oui ! répondit-il en souriant : ses yeux se perdaient dans le vague comme il se remémorait son rendez-vous de la veille.

Beckett le fixa avec dédain : il ne fanfaronnait pas, il ne lui racontait pas sa soirée ! Elle était à la fois énervée de rester dans l'ignorance et perturbée par l'attitude de Castle envers cette femme. Toutefois elle ne voulait surtout pas lui donner la satisfaction de s'intéresser à sa vie sentimentale, aussi fit-elle semblant de se concentrer sur son dossier. Sans succès. Elle lui lançait quelques regards par en-dessous afin d'essayer de trouver une explication à ce tout nouveau comportement. Mais rien ne transparaissait…

- quoi ? fit Castle qui venait de noter les coups d'œil de Beckett.

- Rien.

- Si, quoi ?

- J'ai dit rien ! dit-elle en haussant un peu le ton, s'en voulant d'avoir été repérée.

Castle s'amusait de la voir aussi perturbée. Il n'était pas sûr de comprendre l'origine de son trouble mais il trouvait très divertissant de la voir dans cet état. Il comptait bien en profiter pour jouer un peu… Etait-elle jalouse ? Il souhaitait en avoir le cœur net… C'était l'occasion rêvée pour tenter quelque chose…

Il prit un air badin et lança :

- Je crois que je suis en train de tomber amoureux… Rachel est tellement…

- Quoi ? s'exclama Beckett choquée ! Mais elle se reprit immédiatement comprenant qu'elle réagissait avec trop de passion. Je veux dire… Ce n'est pas un peu tôt ? reprit-elle plus calmement.

Elle regarda Castle en fronçant les sourcils, elle était vraiment en colère. Son visage exprimait un profond dégoût et sa respiration était devenue irrégulière. Décidément Castle était irrécupérable : inconstant et dragueur. Il n'y avait vraiment rien à en tirer.

- Je ne sais pas… ça me tombe dessus, vous savez ce que c'est… continua-t-il paisiblement.

Les joues de Beckett étaient en feu, et elle commençait à se dandiner de rage sur sa chaise :

- Que savez-vous de l'amour ? vous êtes amoureux tous les 4 matins ! lança-t-elle avec humeur.

- Quoi ? ma dernière rupture date d'il y a un an ! Ca fait un moment que je n'ai pas été amoureux vous savez !

- Ah oui ? fulmina-t-elle.

Comment Castle pouvait-il la regarder en face et lui dire une chose pareille alors qu'il lui avait avoué qu'il l'aimait quelques mois avant ?

- Oui… Quoi ? quoi ? vous pensez à quelqu'un en particulier ? s'enquit-il.

Elle ouvrit la bouche pour répondre mais ne sut pas quoi dire. Elle n'était pas sensée avoir entendu la déclaration de Castle et elle risquait de se trahir en continuant sur ce sujet…

- … non ! fut la réponse dont elle dut se contenter, mais de toute évidence, elle était frustrée et énervée.

- Vous avez l'air en colère, ça va ?

- Je vais parfaitement bien ! rageait-elle.

- Vous êtes sûre ?

- Oui Castle !

- Oh je sais ! lança-t-il sur le ton arrogant qui le caractérisait si bien. Vous êtes jalouse !

C'en était trop ! Les yeux de Beckett lançaient des éclairs.

- Jalouse ? Castle : je dois supporter vos plaisanteries à longueur de journées… Je ne suis pas jalouse de cette femme, je ressens de la compassion pour elle ! se moqua-t-elle.

- Ah ah ah ! très drôle !

Elle se leva et s'éloigna de lui en soupirant tandis que Castle restait assis, visiblement très satisfait de cette petite discussion…