L'ambre de Draco Malfoy

Chapitre 1.

Certains aiment croire que tout est beau et sain dans ce monde, d'autres ne croient pas que tout est soit blanc soit noir pour eux, le monde est Gris puis il y a les autres. Ceux qui comme moi ont un mal fou à prendre en compte ce que ce monde a fait de beau et ne peuvent que s'arrêter aux guerres, à ses victimes aux souffrances, à ces gens qui nous trahissent, à ces gens qui meurent. Je n'ai réellement aimé qu'une seule personne dans ma vie et cette personne a été tuée par ce qu'elle soutenait la mauvaise cause à Ses yeux. En effet la seule femme ayant compté dans ma vie, ma mère, a été exécutée sous mes yeux car elle avait fait le choix de protéger son fils de celui qu'elle considérait comme le monstre capable de détruire ce qu'il y avait de beau dans son monde : moi. Oui ma mère était une utopiste, depuis ma plus tendre enfance elle n'avait cessé d'essayer de me convaincre de la beauté de ce qui m'entoure pour contrebalancer avec mon cher père qui lui tentait de m'enfermer dans le fait que les moldus n'étaient que de la vermine à exterminer et que seul les sorciers de sang pur méritaient leur place à mes côtés. Jusqu'à la mort de ma mère j'avais toujours flotté dans le gris tout en ayant pris ma décision mais depuis ce fameux jour mon monde gris a un peu viré au noir…

+… Début du FlaSh BaCk …+

La neige tombait de plus en plus, ma mère m'avait attiré à la fenêtre pour me faire voir la beauté de la neige qui me ressemblait un peu à son avis.

-Regarde mon ange, tout ceci ne te rappelles personne ?

-Le Perce-oreille, ce vieux fou obèse qui pense encore pouvoir passer par les cheminées ? dis-je en haussant un sourcil, me rappelant de ce conte qu'elle m'avait raconté il y a bien des années.

Elle rit

-Non mon chéri c'est le Père Noël et puis ce n'est pas à lui que je pensais…sourit-elle de façon énigmatique

-A qui pensais tu alors ? demandai-je en allant m'asseoir à ses côtés sur le rebord de la fenêtre

-A toi mon ange dit-elle en déposant un baiser sur mon front

-A moi…

-Oui regarde bien, cette apparence froide, cette couleur blanche si fascinante, cet aspect fragile et éphémère…tu est comme la neige mon ange, au premier abord on l'évite de peur de finir glacé mais quand on ose passer cette peur on finit par découvrir qu'on aimerait ne plus s'en détacher, on se demande comment on a put vivre avant s'en connaître le bonheur qu'on ressent à ses côtés.

-Vous vous égarez mère personne ne peux souhaiter découvrir les tréfonds de l'âme d'un Malfoy.

-Tu parles comme ton père, ne le laisse pas te persuader que tu te dois de finir dans la solitude et la haine des autres pour être digne de ton rang car je sais qu'un jour viendra où tu trouveras une personne qui t'aimeras pour qui tu est et non pour ce que tu représentes.

-Mais mère comment saurai-je qu'elle est celle que je veux à mes côtés ?

-Mon enfant, apprend à voir par delà les apparences toi aussi car à mon avis sans en avoir vraiment conscience tu as déjà rencontré celui qui te rendra heureux…

-Je ne comprends pas où vous voulez en venir mère…

-Tu le comprendras bientôt fais moi confiance dit-elle en me caressant la joue

-Je me demande bien quel effet cela peut faire…dis-je en regardant le tapis de neige qui recouvrait notre immense jardin

-Viens avec moi, après tout quelle belle journée pour apprendre à son fils ce qu'est une bataille de neige ! rit-elle en courant vers la porte

-Enfin mère vous n'y pensez pas ! Vous savez bien que père nous a formellement interdit de mettre un pied dehors ! S'il nous voit cela risque de le rendre fou de rage !

-Mon chéri jusqu'à présent j'ai cédé à ton père, mais il suffit tu as 15 ans et il est inconcevable qu'à ton âge tu ne saches même pas quelle sensation procure la neige ! Maintenant enfile ton manteau, met des gants et une écharpe et nous sommes partis ! s'exclama-t-elle enthousiaste

Je n'eu même pas le temps d'émettre une autre objection qu'elle m'avait déjà entraîné à sa suite, j'attrapais donc de quoi me couvrir avant quelle ne me tire dehors. Ce fut ce jour là que je découvris ce qu'étais l'hiver, en plus d'être une saison ponctuée par les vacances, par les relances incessantes de mon père pour que je devienne un mangemort, par les histoires fantasmagoriques de ma mère c'était une saison d'une froideur et d'une blancheur immaculée. Alors que je rêvais les pieds dans la neige je reçus ma première boule de neige, je sursautais avant de me tourner vers ma mère hilare. Je souris avant de me saisir à mon tour de cette matière froide et belle, s'en suivit une lutte sans merci durant une bonne heure alors que j'avais l'impression d'avoir pour la première fois 6 ans ce que je craignais arriva. Mon père ouvrit les immenses fenêtres du salon pour appeler d'une voix calme mais qui promettait enfer et tortures

-Narcissa, viens ici tout de suite je te prie j'ai quelque chose de très important à te dire !

Le visage de ma mère se métamorphosa en quelques secondes passant d'une joie non contenue à un froid glacial ne laissant transparaître aucune émotion (oui car il n'y a qu'avec moi qu'elle osait être elle-même et m'apprendre tout ce que son cœur possédait réellement.)

Je la suivais alors que nous rentrions sans un mot vers le manoir, elle déposa ses affaires trempées sur le porte manteau puis se dirigea d'un pas décidé vers le salon. Cependant elle revint sur ses pas à toute vitesse pour venir me rejoindre

-Mon ange, je souhaitais t'offrir ceci en cachette à noël mais je pense qu'il vaut mieux que tu l'ai dès maintenant. Ceci est une Ambre dit-elle en sortant une petite pierre orangée de sa poche mais pas n'importe laquelle pour toi, je l'ai ensorcelée afin quelle te protège et elle a une autre spécificité…lorsque tu seras triste regarde là bien et elle te consoleras comme je voudrais pouvoir le faire jusqu'à mon dernier souffle, tu y reverras les images des plus beaux moments que nous avons passé ensemble, en te concentrant elle te permettras de les revivre et de rendre ta douleur plus supportable. Cette pierre te permettra de garder la mesure, afin que tu puisses t'accomplir sans sombrer. Et sache que lorsque tu auras trouvé celui qui te combleras cette pierre enregistreras les émotions et les plus beaux souvenirs que vous aurez afin d'en garder à jamais une trace…Prends bien soin de toi mon ange, et sache que je t'aimerai toujours où que je sois me dit-elle après m'avoir glissé la pierre dans la main et m'avoir embrassé sur le front comme à son habitude.

J'ai toujours eu l'impression qu'elle savait ce qui allait arriver et qu'elle était déterminée, rien n'aurait pu la convaincre de ne pas faire ce qu'elle avait décidé…et au fond de moi j'ai su sans en connaître la raison que ce cadeau de noël n'était autre qu'un cadeau d'adieu.

-Narcissa ne me fais pas attendre ! vociféra mon père

Elle accéléra son pas et poussa les portes du salon avec un dernier sourire pour moi. Je m'approchais discrètement et me cachais dans un coin afin de pouvoir observer la scène.

Mon père étais dorénavant assis dans un fauteuil devant le feu de la cheminée.

-Que se passe-t-il Lucius ?

-Où est Draco ?

-Dans sa chambre pourquoi ?

-Nous devons discuter de son avenir très chère.

-Nous avons eu cette discussion des dizaines de fois, je refuse que mon fils entre dans le cercle des mangemorts il est bien trop jeune.

-C'est ce que tu dis depuis trois longues années déjà !

-Tout simplement car mon fils sera toujours trop jeune pour entrer au service du Lord.

Mon père se leva ses yeux brillant de colère

-Il recevra la marque ce soir même dit-il posément

Je sentais un frisson d'horreur me parcourir, alors qu'il se dirigeait vers la porte ma mère le stoppa

-Il en ait hors de question.

-Tu oserais t'opposer au bon vouloir du Lord !

-Je refuse que Voldemort pervertisse l'âme de mon fils, je préfèrerai le voir combattre pour l'Ordre plutôt que de donner sa vie pour un Seigneur qui se servirai de lui comme d'un pantin à son image.

-Tu oses te mettre du côté du vieux fou plutôt que de celui de ton mari ?

-Tu n'est plus mon mari depuis que tu t'est laissé asservir par le Mage Noir !

Mon père la frappa si violemment qu'elle en tomba à terre, alors que j'allais me lever pour la protéger elle devina sûrement que j'étais là et mes intentions car elle regarda dans ma direction son regard m'ordonnant de ne pas faire un geste. Elle se releva avec toute la dignité possible, fit face à Lucius

-Si tu veux me tuer fais le, je préfère mourir plutôt que te laisser gâcher la vie de mon fils !

-Doloris !

Elle ne sourcilla pas alors que je voyais la lueur de douleur dans ses yeux

-J'ai toujours admiré ta folie, ton extravagance Narcissa mais là ce n'est plus de l'extravagance, c'est du suicide ! Ton fils est né pour l'ombre, la seule raison qui m'a poussé à l'engendrer était que je savais qu'il combattrai aux côtés du Maître.

-Là est la différence entre toi et moi Lucius, mon fils n'est pas né pour l'ombre pas plus qu'Harry Potter n'est né pour la Lumière il choisira lui aussi sa voie mais je refuse qu'un monstre dans ton genre régente sa vie ! Draco choisiras son camp sans ton avis !

-Je ne le laisserai jamais m'échapper…murmure-t-il en augmentant la puissance des sorts qu'il lui fait subir

Une goutte de sang coule le long des lèvres de ma mère, une larme coule le long de ma joue alors que j'entend sa voix résonner dans ma tête

-Si tu m'aimes ne fais rien et fuis loin de ton père mon ange…

Elle est dorénavant à terre et murmure

-Tu n'auras jamais son âme, il se battra…

Un homme enveloppé dans une grande cape noire sortit de l'ombre

-Ma très chère enfant, nous ne donnerons pas le choix à Draco…Avada kedavra ! s'exclama-t-il sa baguette pointée sur ma mère

-Je t'aime ne l'oublis jamais…cette phrase résonne encore dans ma tête, elle la prononça dans un dernier souffle et me l'envoya par télépathie.

Alors que mon cœur débordait, que mon âme était déchirée, qu'un torrent de larme envahissait mes yeux, que ma gorge restait nouée empêchant un cri de douleur de sortir je me rappelais la promesse à ma mère…

Non maman je te jure de ne pas les laisser me prendre, je me battrai et je te vengerai même si pour cela je dois y consacrer ma vie !

Je sortis de mon abri de fortune, serrai la pierre très fort dans ma main et me saisit du portauloin que Dumbledore m'avait confié en cas d'extrême urgence, car en effet, je n'avais pas eu le temps de le dire à me mère mais ma décision était déjà prise…j'allais entrer dans l'Ordre du phoenix.

Je me sentit happé dans une sorte de tourbillon pour finalement atterrir dans ce qui fût la maison de Sirius Black…

-Malfoy, que fais tu là ? me demanda Harry Potter très étonné de me voir là

Je levais mon visage trempé de larmes vers lui

-J'ai besoin d'aide…murmurai-je dans un souffle

A suivre…

Donc voilà le premier chapitre de Ma fic rien qu'à moi, j'espère que cela vous plaît, laissez moi des reviews pour me dire ce que vous en pensez ! J'espère que vous me serai aussi fidèle que dans la fic « Dans ta peau » que j'écris avec ma ptite Lucille…Comme vous l'aurez compris cette fic est un POV de Draco uniquement et les premiers chapitres risquent de se situer dans le flash back pour que vous voyez bien comment tout ceci se passe pour Dray, j'espère que vous aimez !

BizOos à tous

Lysiane