Note : Besoin d'écrire autre chose avant de finir mes autres fics. Besoin de changer mes idées. Besoin de m'évader.

Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages étaient la propriété des créateurs de la série.

- 1 -

- Allez McKay ! Un peu de courage ! Cela fait seulement vingt minutes que l'on coure !

- Mais il n'est que six heures du matin ! Et je n'ai ...

- Arrêtez de parler, coupa Sheppard. Vous vous essoufflez, vous avez besoin d'exercices et rappelez vous, si vous ne vous améliorez pas physiquement je vous retire de l'équipe

- Je vous déteste Colonel, râla le scientifique, je déteste tous les militaires.

Il s'arrêta, se plia en deux, cherchant un reste de souffle. Il s'appuya à la rambarde en regardant l'océan en dessous.

- J'ai un rêve ...

- Lequel McKay ?

- Vous assommer et vous balancer par dessus cette rambarde !

- Allez-y, attrapez moi ... dit Sheppard en souriant et en reculant.

Mais McKay n'entra pas dans son jeu. Alors le militaire joua sa dernière carte, ce qui fut une énorme erreur.

- Bougez vous McKay ! Regardez le ventre et les bourrelets que vous avez sur les côtés, dit-il en les pinçants.

La réaction du Canadien ne se fit pas attendre, une droite en plein visage. Le militaire se retrouva assis par terre, à moitié assommé. Lorsqu'il releva la tête Rodney partait en courant.

- Merde, je suis allé un peu trop loin, murmura John.

oOo

John voulut s'excuser mais Rodney l'avait fuit comme la peste toute la journée. Il fut convoqué par Elisabeth et il se douta de la raison. Rodney avait dû se plaindre.

- Elisabeth ? Je peux entrer ?

- Oui, John, asseyez vous. Mais ... qui vous a fait cet oeil au beurre noir ?

Ah ! Alors Rodney n'avait peut être pas été se plaindre. John inventa une excuse bidon, d'un combat avec une jeune recrue et qu'il s'était fait surprendre.

- Pourquoi m'avoir convoqué ?

- Pour l'arrivée du Dédale. Il y a dix nouveaux militaires, il faudra évaluer leurs compétences et affecter certains à des équipes SGA. Voiçi les dossiers. Le Dédale va arriver dans trente minutes. Je m'occuperais de les accueillir et vous les verrez un par un demain matin.

- Ok. Je peux aller dans la petite salle de réunion pour commencer à étudier les dossiers ?

- Euh ... oui, répondit Elisabeth étonnée de la soudaine implication du militaire. D'habitude il mettait les dossiers sur un bureau et ne s'en préoccupait pas.

John sortit du bureau et se réfugia dans la salle de réunion. L'étude des dossiers lui permettrait d'oublier l'incident de ce matin. Il se sentait mal, il se sentait coupable d'avoir fait souffrir son coéquipier. Mais il n'arriva pas à se concentrer et laissa les dossiers dans un coin.

oOo

Les nouveaux arrivèrent directement dans la salle de la porte, téléportés depuis le Dédale. Elisabeth leurs donna les plans de la cité, leurs affectations dans leurs chambres, et les heures de rendez-vous avec le Colonel.

Plus tard, John alla au mess pour manger, il aperçut Rodney attablé, seul, regardant son plateau à peine entamé. John allait le rejoindre mais il fut doublé par un militaire qui posa son plateau devant le scientifique. Rodney leva la tête et se leva d'un bond. John fut surpris de voir son coéquipier attraper le militaire par les épaules et puis le serrer dans ses bras. Rodney était heureux, joyeux, enthousiaste. Mais qui était ce militaire ? Il s'approcha d'eux.

- Hum, hum ... Excusez moi messieurs, dit John.

- Ah, c'est encore vous, répondit Rodney avec dédain, vous venez surveiller ce que je mange ?

- Non, je voulais juste que vous me présentiez votre nouvel ami.

- C'est Hunter, Rick Hunter.

John ne put se retenir de rire en entendant ce nom. Il avait toujours détesté cette série avec ce grand dadais d'acteur dont il avait oublié le nom.

- Vous êtes inspecteur je présume. Et où est votre partenaire ? Dee dee McCall si je me souviens, railla John.

- Tiens, on me l'avait jamais faite cette blague, répondit Hunter. Dis moi, qui est ce guignol ? demanda t'il à Rodney.

- Un peu de respect ! Je suis le Colonel John Sheppard ! Responsable militaire dans cette cité.

Le nouveau militaire ne se laissa pas démonter.

- Donc c'est vous que je dois rencontrer demain. Ca risque d'être intéressant.

- Vous savez ce que je fais à des fortes têtes comme vous ? s'énerva Sheppard.

- Je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que vous en étiez une également Colonel. J'ai longuement discuté avec mon ami le Colonel Caldwell, et j'en ai appris de bien bonnes !

Rodney s'interposa entre les deux militaires avant que ça ne dégénère.

- Stop, stop, on arrête, Colonel Sheppard, allez manger dans votre coin à moins que vous vouliez que l'on recommence comme ce matin ...

Au ton du scientifique John sut qu'il était sérieux. Il attrapa son plateau, fusilla du regard Hunter et s'en alla à une table plus loin. Il passa la soirée à observer son coéquipier, à le voir rire. Jamais il n'a ri comme ça avec lui. Il ressentit de la tristesse et de la jalousie comme s'il venait de perdre son meilleur ami.

oOo

Le Major Omerta sortit de la salle de réunion. John regarda le prochain dossier. Lieutenant Rick Hunter. Ca allait être chaud vu le caractère du militaire. Il lut les grandes lignes mais un détail attira son attention. Il savait à présent pourquoi et depuis quand McKay et Hunter se connaissaient. Une présence lui fit lever la tête. Le Lieutenant Hunter se tenait au garde à vous devant lui.

- Bonjour Colonel, je viens pour notre rendez vous.

- Asseyez vous Lieutenant. John se leva. Je reviens dans quelques minutes, je dois reporter le prochain rendez-vous. Je pense que nous allons avoir une longue discussion, une très longue discussion.

- C'est ce que vous croyez Colonel, murmura Hunter une fois John sortit.

A suivre.