Re-voilà un petit SB/RL. D'accord, ça aurait pu être un os, mais bon, je trouvais que ça faisait un peu long...

Donc, c'est la dernière année de nos maraudeurs à Poudlard...

Et oui, je sais, c'est très conforme à ce que je fais d'habitude, mais je poursuis mon challenge personnel qui est de trouver le plus de façon possible de dire à Sirius qu'on (enfin, d'accord, surtout je) l'aime.

Peut-être qu'après je serai guérie...va savoir...


L'entraînement de Quidditch était terminé. James et Sirius étaient sous la douche.

- Allez, je me dépêche sinon je vais être en retard à mon rendez-vous, fit Sirius, en levant la tête tout en lissant ses cheveux vers l'arrière.

Sirius passa ses mains sur son visage pour en retirer l'eau.

- Si elle y vient !

- C'est vrai que je n'ai pas eu de chance jusque là… Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois elles ou ils ne viennent pas…

- Vraiment, tu te poses la question ? sourit encore James.

- Je sais ce que tu penses… Mais je suis sûr que ce n'est pas ça…

- Moi, je suis sûr d'avoir raison, dit James. Je suis sûr que c'est lui qui les empêche de t'approcher. Et encore, je suis certain qu'il doit en intercepter…

Sirius regarda James pensivement.

- Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances…

- Je vois la façon dont il te regarde, et d'une et de deux, je vois aussi la façon qu'il a de sourire sous cape quand tu rentres dépité de tes rendez-vous ratés, sans compter que comme par hasard, il n'est jamais avec nous au moment où tu as tes rendez-vous…

- Tu délires… se moqua Sirius.

- Non, je sais très bien ce que je dis…

- Ce serait trop beau… soupira Sirius avant de reprendre : Mais pourquoi ne le dirait-il pas ?

- Parce qu'il n'ose pas… Il a peur que tu le jettes…

- C'est idiot ! fit Sirius avec un haussement d'épaules.

- En même temps, je te signale que tu n'as jamais fait quoi que ce soit pour qu'il te le dise !

- Et tu voudrais que je lui fasse quoi ?

- Tu n'as qu'à lui proposer de sortir avec toi !

- Tu veux rire… Tu sais très bien ce que je pense…

- Je sais que tu l'aimes, Siry, mais je crois que lui aussi, alors je ne vois pas ce que tu attends !

James attrapa une serviette et la mit autour de sa taille et se dirigea vers le porte-manteau pour s'habiller. Sirius le suivit.

- Est-ce que tu attends qu'il te le dise ? demanda James.

Sirius ne répondit pas.

- Alors, il faut l'obliger à le dire…

Et effectivement, ce jour-là, comme depuis quelques temps, Sirius se rendit à un rendez-vous mais personne ne vint. Ce qui lui laissa le temps de réfléchir.

La situation était assez bizarre depuis leur dernière rentrée à Poudlard. Sirius ne savait pas exactement depuis quand, mais elle était bizarre.

Depuis quasiment son entrée en première année, Sirius attirait les regards et les soupirs de nombreux élèves. De nombreuses filles, mais aussi quelques garçons, encouragés par le fait qu'il ne sortait avec personne. Et si Sirius ne l'avait pas fait, c'est qu'il était amoureux. Sirius Black était amoureux, et pas de n'importe qui : d'un de ses meilleurs amis, Remus Lupin, loup-garou de son état.
C'était un secret que seul James Potter, son ami et confident, connaissait.

Et la raison pour laquelle, jusqu'à cette année, la dernière des maraudeurs à Poudlard, Sirius n'avait jamais accepté de rendez-vous. Mais il avait décidé de changer. Après un été passé avec James, et constaté que son amour pour Remus était et resterait sûrement à sens unique, il avait décidé de profiter de sa dernière année à Poudlard, et du succès qu'il rencontrait auprès des élèves. Avec peut-être aussi, inconsciemment, l'espoir que ça pourrait provoquer la jalousie de Remus. Après tout, il pouvait encore s'offrir de rêver un peu…

Bien sûr, ses préférences allaient aux garçons, mais jusqu'au début de cette dernière année, il n'avait reçu que des lettres de filles. Oh ! Il ne faut pas exagérer non plus, il n'en recevait pas un paquet tous les jours, mais au moins une ou deux par semaine. Il commença donc à répondre et à accorder des rendez-vous, histoire de voir.

Il dut attendre longtemps le premier, la jeune fille ne vint jamais. Elle ne s'excusa pas non plus. Sirius ne chercha pas à avoir d'explication. Dans un certain sens, ça l'arrangeait.

Lorsque la même chose se répéta une seconde et une troisième fois, c'est James qui commença à trouver cela très curieux.

La semaine suivante fut tranquille, Sirius ne reçut aucune lettre, pas plus que la semaine qui suivit.
Une élève de Poufsouffle, qui pourtant avait proposé une rencontre de vive voix à Sirius, ne vint pas au rendez-vous. Et un garçon, qui avait déclaré sa flamme par lettre, et qui ne vint pas, l'évitait maintenant soigneusement.

Bref, tout cela faisait que James se posait des questions cependant que Sirius se contentait de hausser les épaules. Après tout, ça ne le gênait pas outre-mesure, il était toujours amoureux de Remus et n'avait décidé de sortir avec quelqu'un que par dépit…

Au courant de cet amour, et assez curieux de la raison pour laquelle les rendez-vous de Sirius échouaient toujours, James avait échafaudé une théorie selon laquelle c'était Remus Lupin qui était à l'origine de ces ratés. Bien sûr, il en avait parlé à Sirius qui n'y croyait pas. Remus était trop calme, trop gentil, trop… etc pour faire ce genre de choses. Et puis, il faudrait que Remus ait des sentiments pour lui, et ça, ça restait du domaine du rêve pour Sirius.

Mais James en était persuadé, et une surveillance discrète de Remus lors de la dernière tentative de rendez-vous l'avait conforté dans son opinion.

Cette fois-ci, James était décidé à ouvrir les yeux de Sirius.

- Je te jure que c'est lui qui fait foirer tes rendez-vous !

- Arrête, James, tu prends juste tes rêves pour des réalités !

- Je l'ai vu. Juste avant ton dernier rendez-vous, je l'ai vu discuter avec Kate Mushley. Et après ça, elle a fait demi-tour.

- C'est juste une coïncidence, fit Sirius, mal assuré.

James le regarda, à moitié mécontent. C'est fou comme Sirius pouvait être têtu parfois. Pourquoi ne voulait-il pas le croire ? A sa place, si on lui avait dit la même chose à propos de Lily, il serait allé la voir directement. Il soupira. Sirius était vraiment bizarre…

Qu'à cela ne tienne, il lui ouvrirait les yeux.

Il en eut l'occasion quelques jours plus tard. Cette fois-ci, un garçon avait proposé à Sirius de le rejoindre auprès du terrain de Quidditch.

Et cette fois-ci, James n'avait pas lâché Remus d'une semelle.


Voilà. Prochain chapitre bientôt...