Avant la première pelletée de terre

Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup.

Ils étaient regroupés autour du trou rectangulaire. Les enfants d'Hermione, Cassandre et Édouard âgés respectivement de dix et de six ans, pleurait à chaude larmes. Ce spectacle fit couler une petite larme sur le coin de l'œil de la brunette. Entre deux pleurs, Cassandre murmura:

-Il faut que tu dises quelques mots en premier avant qu'on ne l'enterre, maman.

Elle acquiesçai et se lança:

-Ça fait tellement d'années que l'on s'est rencontrés...Ton regard a croisé le mien et je suis tombée sous ton charme. Les premiers temps ont été difficiles, car Ron te détestait. Il te lançait sans arrêts des répliques cinglantes. Mais il s'est habitué et a dû se faire à l'idée que nous étions ensemble, pour toujours. Tu as vécu la naissance de mes enfants et tous les moments passés en ta compagnie ont été agréables. Tu emplissais la maison de bonheur...

Elle s'arrêta, passa une main dans ses épais cheveux bruns, et regarda ses enfants. Ils étaient si jolis. Et dire que le père était Drago. Hermione et lui avaient vécu une histoire d'amour enviée de plusieurs. Le blond adorait ses enfants. Mais ces derniers étaient en train de pleurer. C'était pénible de voir à quel point cette mort les attristait. Elle inspira un bon coup et continua:

-Ta mort nous rend tous tristes, évidemment. Nous ne nous y attendions pas. J'ai vécu tant d'années à tes côtés et c'est maintenant que tu me quittes. Je connaissais tous tes goûts, ou presque, je t'aimais. Tu m'aimais aussi. Je t'aime toujours.

Elle essuya une larme sur ma joue et Cassandre prit la parole:

-Tu as toujours été là depuis ma naissance. Je t'aime beaucoup. La maison ne sera plus jamais la même sans toi. Tu vas tellement me manquer.

Elle se tut, car sa voix tremblait sous l'émotion.

-Tu veux dire quelque chose Édouard? demanda sa mère.

-Je t'aime, tu vas tous nous manquer.

Puis, Hermione s'avança et était sur le point de jeter la première pelletée de terre dans le trou lorsqu'une main lui attrapa le bras. Elle se retourna vivement pour faire face à un blond.

-Drago...Tu ne peux pas être là...

-Ne t'inquiètes pas, j'ai pris un congé. Je ne voulais pas arriver en retard.

Il se tourna vers les deux jeunes enfants qui avaient les yeux bouffis.

-Oh...Venez ici...

Cassandre et Édouard se jetèrent dans ses bras. Il leur parla d'une voix calme:

-Ça va aller...Il est mieux là où il se trouve maintenant.

Les deux petits hochèrent la tête et se calmèrent un peu.

-Mais il va tellement nous manquer, papa!

-Je sais Édouard...Il va aussi me manquer ce cher Pattenrond.

Le blond alla voir Hermione et la serra dans ses bras. Il lui chuchota à l'oreille:

-Pas trop triste pour ton matou, ma chérie?

-Hum...un peu, répondit-elle, il a vécu tant d'années avec moi.

Il sourit et l'embrassa. Ensuite, il jeta la pelletée de terre sur Pattenrond, fidèle compagnon d'Hermione pendant de longues années.