Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, même Severus Rogue pour mon plus grand malheur. C'est ma première fiction, j'espère que vous serez indulgents. L'histoire se situe à la fin de la sixième année, j'ai pris quelques libertés avec l'histoire : il n'y a pas de serment inviolable et je ne compte pas faire mourir Dumbledore.

Bonne lecture !

Read & Review !

EDIT du 07/07/2015 : Chapitre relu et corrigé, j'espère qu'il ne reste pas de coquilles !


Chapitre 1 : Quidditch et mauvaise rencontre

Ce samedi après-midi, Ron Weasley jouait aux échecs avec Hermione. Hermione, comme d'habitude, était en train de perdre la partie, les échecs n'étaient vraiment pas son point fort. Harry tenait le rôle habituel de la jeune fille : il était plongé dans un livre, assis dans un grand fauteuil près de la cheminée.

– Mione, ce n'est pas aujourd'hui que tu vas me battre !

– Je sais, c'est plutôt mal parti.

– C'est rigolo c'est le seul domaine où je suis largement meilleur que toi !

– Hum, il y a aussi le vol et le Quidditch…

– Hey Harry, s'écria Ron, ça te dirait d'aller un peu sur le terrain de Quidditch après notre partie ?

Mais l'intéressé ne leva même pas les yeux, il ne semblait pas entendre le rouquin.

– Harry ? Tu nous entends ? reprit Ron

Tous deux se levèrent et allèrent se planter devant le jeune homme. Toujours absorbé par sa lecture, il ne les remarqua pas. Hermione fronçait les sourcils, une main posée sur la hanche et commençait à être vivement agacée. Ron Weasley trouvait qu'Harry ressemblait à Hermione depuis le début de cette année scolaire. Dès qu'il avait un instant il lisait avec une certaine avidité son manuel de potion. C'était un vieux livre écorné dont les pages étaient couvertes d'annotations qui corrigeaient les consignes des potions ou bien on pouvait lire dans les marges des sorts crées par le Prince. Depuis que ce livre était tombé entre les mains d'Harry, il était devenu comme Hermione, il préférait lire qu'aller se promener ou même aller rendre visite à leur ami Hagrid. Il fut interrompu dans ses réflexions par Hermione.

– Harry James Potter ! rugit-elle, Tu vas te décider à nous répondre ?

Harry sursauta, il les dévisagea avec surprise :

– Hein ? Quoi ?... Heu, tu m'avais parlé Mione ?

– Ça va faire cinq minutes qu'on essaie avec Ron de te parler.

– Excuse-moi, je n'ai pas fait exprès.

– Tu es encore avec ce livre de potion ? Je t'ai déjà dit que tu devrais t'en débarrasser. Tu n'es plus le même, ça devient pénible.

Ron s'empressa d'hocher la tête, il ne pouvait qu'approuver c e que disait Hermione.

- Ben oui c'est pas marrant de se retrouver avec deux Hermione !

Hermione ne put se retenir de lever les yeux en entendant cela, quand se déciderait-il à grandir un peu ?

– Harry, je reconnais que ce livre n'est peut-être pas dangereux.

Le jeune Gryffondor sourit immédiatement de satisfaction, son air était presque niais, mais c'était sans compter sur la suite.

– J'ai bien dit « peut-être pas dangereux », mais il contient des sorts qui ne sont même pas légaux, comme ce Sectumsempra que tu voulais lancer sur Malfoy l'autre jour.

– Hermione ça suffit, je sais ce que je fais, répliqua Harry pour clore cette conversation

– N'exagère pas Mione, intervint Ron, lancer un sort inconnu sur la fouine ne peut pas être mauvais, lui n'hésiterait pas à le faire.

– Mais vous êtes complètement inconscients ! répliqua la rouge et or en levant les yeux au ciel.

– Bref, Harry tu veux aller sur le terrain de Quidditch s'entraîner un peu ? proposa finalement Ron.

– Oui, mais je dois passer au dortoir poser mon sac de cours et prendre mon balai.

Cinq minutes plus tard, le trio était sur le terrain. Hermione décida de s'assoir dans les gradins pour regarder les garçons. Ginny les avait rejoints pour s'entraîner aussi. Pendant qu'ils essayaient de nouvelles figures, Hermione lisait un ouvrage de métamorphose pour préparer sa prochaine dissertation. Au bout d'une heure, ils décidèrent de rentrer au château, cette après-midi de fin mai était fraîche et Hermione commençait à avoir un peu froid à rester sans bouger. Ron et Ginny étaient partis dans les vestiaires pour se rafraîchir et se changer. Harry et Hermione les attendaient pour partir, mais Harry voyait que son amie avait froid.

– Hermione, tu frissonnes.

– Oui, j'ai un peu froid.

– Si tu veux on peut y aller, ça va te réchauffer de marcher un peu.

Ils avançaient vers le château et Harry posait sa cape sur les épaules d'Hermione quand celle-ci décida de reprendre sa conversation entamée plus tôt.

– Euh, Harry, je sais que tu n'aimes pas parler de ça.

– Qu'est-ce qui se passe Hermione ?

– Tu sais, j'ai fait quelques recherches à la bibliothèque pour savoir qui était le Prince de Sang-Mêlé, et j'ai trouvé quelque chose.

– J'ai trouvé dans les fichiers une ancienne élève qui porte le nom « Prince », elle s'appelait « Eileen ».

Hermione s'interrompit pendant qu'Harry posait sur ses épaules sa cape pour la réchauffer. Tous deux n'avaient pas vu le groupe de trois élèves qui était à quelques mètres d'eux.

– Hey le balafré, tu essaies de séduire ta copine pour qu'elle fasse tes devoirs ? lança Drago Malefoy avec un sourire moqueur.

– La fouine, je ne t'ai rien demandé !

– Miss-je-sais-tout a perdu sa langue ou elle préfère se laisser défendre, comme c'est mignon ! pas vrai les gars ? ajouta Malefoy en se tournant vers Crabbe et Goyle qui s'empressèrent de rire bêtement.

– Non, je n'ai rien à te dire, Malfoy, t'est trop stupide pour que je te parle.

– Sale Sang de Bourbe, n'oublie que tu t'adresses à moi et tu pourrais payer cher ton insolence. Les amis de mon père peuvent aller s'amuser avec tes parents si je lui dis que tu m'agaces, répliqua le blond d'un ton mauvais.

– Ne la traites plus jamais comme ça ! s'exclama Harry devenu furieux à cause des paroles de son rival.

Harry pensait à ce qu'il avait vu dans la Pensine de Rogue, l'année précédente et ne pouvait oublier la tristesse de sa mère quand Rogue l'avait appelée ainsi.

– Potter, tu me menaces alors que tu n'es même pas capable de te battre ?

Stupefix ! cria Harry, mais Malfoy évita le sort en ricanant.

Jambencoton ! fit Harry.

Malfoy ne pouvait pas se déplacer, mais il lança un Furonculus à Harry qui l'esquiva. Les sorts continuaient de fuser, Drago était aussi doué qu'Harry, ils étaient à peu près du même niveau, Hermione qui avait reçu un Jambencoton essayait d'esquiver les sorts.

Diffindo ! s'ecria Malfoy enfin libéré du sort

Levicorpus, lança Goyle

Libracorpus ! dit Hermione libérant ainsi Harry Potter qui s'était élevé dans les airs

Expelliarmus !

Le sort du blond fut bloqué par un Protego d'Hermione. Mais une seconde plus tard, il lança un Locomotor Mortis à Harry qui tomba. Harry essayait de se relever mais en vain. Il ne restait plus que Drago et Hermione qui avait récupéré l'usage de ses jambes, Crabbe et Goyle avaient fui courageusement.

– Sale Sang-de-Bourbe, à nous deux maintenant ! Potter ne peut plus t'aider !

– Espèce de…, Hermione vit Drago relever sa baguette, Expel….

Sectumsempra ! hurla le jeune Serpentard.

A suivre…