Prologue : Le début d'une fin

Nous sommes en 2010, pendant la période des vacances d'été plus exactement. Le ciel est bleu, d'une couleur presque irréel, les oiseaux chantent et l'air sent la joie de vivre. Vous voulez savoir pourquoi je narres au présent ? C'est simple je vais vous décrire un peu le monde que j'ai laissé. D'accord, certains pourrons dire que je n'ai pas vraiment eu d'attachements, d'un autre côté je n'ai pas vraiment pris la peine de m'attacher à quelque chose ou quelqu'un. Mais pourtant, ceux que je regrette d'avoir laissé, ce sont eux. Eux, les survivants de la guerre, eux, mes seuls amis en ce bas monde. J'ai put remarquer qu'ils avaient été très peinés par ma mort, chose totalement idiot puisqu'il s'agit de regretter mon décès aux yeux des autres. Mais ils ne m'ont pas oubliés, du moins pas vraiment. Ils ont essayés de vivre leurs vies après cette guerre. Je me rends compte seulement de l'importance de ces gens, après les avoir quittés. C'est fou comme on voit les choses différement d'ici. Une fleur peut signifier autrement maintenant pour moi, c'est hallucinant. Et aujourd'hui je veux juste vous montrer à quel point ces gens là, les seuls qui m'ont respecté et peut-être aimé, sont géniaux. Pourtant leurs vies n'ont jamais été faciles, au contraire, parsemés d'épreuves et d'horreur, de simples adolescents à cette époque. Leurs courage et leurs persévérance ont permis de créer ce monde-ci. Un monde meilleur, rempli de bonheur. Mais on oublies pas, on oublies jamais une guerre, ça reste gravés dans nos mémoires pour toujours. On peut faire des cauchemards et rêver chaque soir de ces corps étendus à même le sol, baignant dans leur sang et les sorts qui fusent de partout. Non, moi je n'ai jamais oublié , comme je ne les ai jamais oubliés…

- JE VAIS LES TUER !

La jeune fille qui vient de crier c'est la jeune Lena. Il faut dire qu'elle a un caractère bien senti quand on la cherche. Mais en réalité elle a un cœur gros comme ça ! Elle me rappelle beaucoup son père mais il ne faut pas le nier, côté constitution, c'est sa mère tout craché.

- THOMAS ! RILEY ! RAMENEZ VOUS ICI TOUT DE SUITE ! beugla-t-elle, rouge de colère.

Rajoutons aussi que lorsqu'elle est en colère, ses beaux yeux bleus deviennent légèrement plus foncés et quand ils prennent cette teinte là, vaut mieux ne pas être dans les parages.

- J'AI DIT TOUT DE SUITE ! répéta-t-elle plus fort.

C'est là que deux petites têtes brunes identiques apparaissent à l'angle du couloir, l'air innocent comme tout. Ils s'approchent tous les deux, tout doucement. Ils n'ont pas du tout peur, ils sont habitués à ce qu'ils appellent, la furie rousse.

- Vous voilà, susurra Lena en allant vers eux ce qui provoque un fou rire mal caché des deux garçons. J'en étais sure, c'est vous qui avez donné cette teinte à mes cheveux !

Les jumeaux secouent la tête de droite à gauche ce qui a l'effet de mettre la rousse, enfin pas vraiment pour le moment, plus en rogne. Elle s'avance à grand pas et les deux garçons crient simulatnément en chœur :

- SAUVE QUI PEUX !

Puis ils commencent à courir à travers toute la maison, Lena sur leurs talons. Les journées se passent presque toujours comme ça au manoir, entre les blagues des jumeaux, les sorties à la plage et autres belles choses effectués lors des vacances. Quelle belle vie, j'aimerais tellement être parmis eux…

- AAAARRRRRRRRRRRRGH !

Aïe ! Ca ça fait mal. Après leur petite course, les deux terreurs ont tendus un piège à la jeune fille. Résultat, elle s'est étalée de tout son long par terre. Mais les jumeaux sont déjà partis.

- Lena ?

- Humph, gromelle-t-elle.

Un garçon blond vient vers elle et l'aide à se relever. Lui aussi il ressemble beaucoup à son père bien que je ne l'ai jamais vraiment cotoyer.

- Wow, il t'ont pas raté cette fois, remarqua-t-il en regardant ses cheveux.

- Non, ils ne m'ont pas raté ces petits diables, grogna Lena. J'en ai marre, ils peuvent pas s'attaquer à quelqu'un d'autre et me laisser en paix ?

- Allez viens, je pense pas que ça va partir en un shampoing.

Soupir de la part de la jeune fille. Oui parce-que c'est vrai que la couleur sur ses cheveux n'est pas commune. C'est entre le bleu et le pourpre mélangé avec une pointe de noir, en gros, pas très joli. Ils se dirigent ensemble au premier étage.

- Jayson ! appela quelqu'un. Le..na, qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Oh rien, tes merveilleux frères ont un peu traficoté mes cheveux, marmonna-t-elle.

- Oh...

- Où sont les parents ? demanda le dénomé Jayson.

- Dans le jardin.

- Bon allez, faut leur demander de t'enlever ça, dit-il.

Puis ils se allèrent tous les trois à l'extérieur là où quelques personnes discutent autour d'une table.

- Lena ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? s'exclama une des personnes en allant vers la jeune fille.

- Devine, et tu sais pas le temps que j'ai pris pour faire cette coiffure, ronchonna la jeune fille.

- C'est juste que Thomas et Riley ont encore fait des siennes, expliqua Jayson à sa tante.

- Et ils sont où les petits monstres? demanda la mère des jumeaux.

- Je n'en sais rien, ils se sont envolés, on risque de ne pas les retrouver avant le gâteau, commenta Lena. Bon maman, tu m'enlèves tout ça s'il te plaît? C'est attrocement horrible!

- Mais bien sur mon coeur.

Et en un coup de baguette magique, la couleur originelle des cheveux de la belle est retrouvée.

- Oh merci maman.

- Mais de rien, tu dois néanmoins me promettre de ne rien leur faire aux petits, fit Kathleen.

- Mais maman, tenta Lena, ils n'arrêtent pas de...

- Ta mère a raison Lena, intervint son père, si tu te venges, ils n'arrêteront pas. Je pense que Rose peux s'en charger.

- Oui, ne t'inquiètes pas ma puce, je m'en occuperais, acquiesa sa marraine.

Puis la sonette d'entrée retentit.

- Oh, je pense que ça doit être Harry et Ginny, tu peux ouvrir ma chérie? demanda Kathleen.

Lena acquiesa d'un signe de tête et entraîna Jayson et Wendy. Elle ouvrit la porte et aussitôt après, une tête brune s'élança sur elle.

- Liliane, réprimanda un des arrivants, on dit d'abord bonjour avant de se jeter sur une personne comme ça.

- Bonjou' Lena, bonjou' Jayson, bonjou' Wendy, fit la petite fille.

- Bonjour Lily, comment tu vas?

- Elle va très bien, mais elle reste toujours un petit démon, commenta sa mère en déposant son manteau.

- C'est pas vai! bouda-t-elle.

Les trois jeune gens rigolèrent.

- Il est où ton grand frère? demanda Jayson.

- Matthew a oubié quèque chose à la maison, et y va aïver pus tard dans la cheminée, expliqua l'enfant.

- Oh d'accord. Tu ne veux pas rejoindre Nicholas? Il est dans la chambre bleue en haut, dit Lena.

- Ouais...

La petite sauta des bras de sa cousine et courut vers l'éscalier en hurlant le nom de son meilleur ami.

- Où sont vos parents? demanda Harry.

- Dans le jardin, répondit Jayson.

- Bon, Matthew ne devrait pas tarder, remarqua-t-il.

- On vous laisse, fit Wendy.

Elle amena ses deux amis vers le salon et attendirent l'arrivée du fils Potter qui ne tarda pas à venir dans un nuage de fumée verte en toussant et rempli de suie.

- Eh bien, tu n'es toujours pas habitué à ce que je vois, rigola le blond.

- Faut croire, fit le jeune garçon en sortant de la cheminée.

- Tu ne nous en voudras pas si on ne te serres pas dans nos bras, grimaça Lena.

- Mais bien sur que non, concéda-t-il.

- Bien, je pense qu'on devrait rejoindre les autres, c'est la scéance cadeaux, expliqua Wendy.

- Allons-y.

C'est ansi que les quatres amis se dirigèrent vers le jardin où des paquets étaient entreposées sur une table. Je pense qu'un petit récapitulatif est nécessaire pour que vous comprenez mieux de qui je parle. Aujourd'hui, la grande famille était réunie pour l'anniversaire de mariage de Ronald et Kathleen Weasley. Eh oui, Ronald Weasley avait finalement eut pour épouse la tant convoité Kathleen Malefoy. Il avait demandé sa main le jour du mariage de Draco et Hermione. La jeune femme avait accepté et deux mois plus tard, elle apprit qu'elle était enceinte de 3 semaines. Elle avait accouché de Lena au terme de sept mois seulement, le jour du mariage d'Harry et Ginny. Sa fille avait bien failli perdre la vie. Mais aujourd'hui la jeune Lena Weasley était une des filles les plus forte et battante qu'on pouvait connaître . Les années avaient passées et Kathleen eut trois autres enfants, Mathilde aujourd'hui âgée de 9 ans, coquette et légèrement narcissique ayant hérité des cheveux blonds de sa mère mais n'échappant pas aux taches de rousseurs, bien que minimes, Kyle, 7 ans, aussi doux qu'un agneaux, adorable et faisant la fierté de ses parents. Puis venait la petite dernière qui allait sur ses deux ans, Alicia. Ils fêtaient leur 11e anniversaire tout comme Harry et Ginny quelques mois plus tôt. Ma petite Ginny...Elle avait attendu sa sortie de Poudlard pour se marier avec son bien aimé. Ce qu'ils avaient fait un mois après. Par contre, elle avait eut une belle surprise en apprenant qu'elle allait accoucher quelques jours après, chez elle la grossesse avait été innaperçue. Elle n'eut que Liliane après Matthew, âgée de 3 ans, à cause de sa carrière de médicomage et celle d'auror d'Harry. Quand à Wendy, elle était la fille de Rosaline Edwards-Ackley et de Blaise Zabini. Eux avaient attendu 1 an avant de se marier. Il avait fallu régler les problèmes de la nature moldue de la jeune femme et puis, Rose n'était pas encore prête. Alors, de leurs union, avaient naquit une suite de filles. D'abord Wendy, 11 ans, Sarah, 10 ans et Natacha, 8 ans. Et puis, il y eut six ans, Rose accoucha de jumeaux, les terreurs de la famille, Thomas et Riley. Ils étaient tout bonnement insupportables, faisant farces sur farces, bêtises sur bêtises. Leurs parents essayaient bein de les calmer mais rien à faire, ils étaient des petits diables. Fred et Georges les adoraient et étant donnés qu'ils avaient hérités de filles qui n'étaient pas ancrés dans les farces, ils prenaient Thomas et Riley comme disciples. Leur cibles préférée étant Lena qui s'en serait bien passée. Et enfin, venait le couple de Draco et Hermione, mariés depuis 12 ans. Douze ans de bonheur et de joie. Jayson, Jane et Nicholas, âgés respectivement de 11, 6 et 3 ans étaient leurs enfants et les comblaient amplement, bien que le dernier était aussi turbulent que leur nièce, Liliane. Lena, Jayson et Matthew étaient cousins et étaient les meilleurs amis du monde avec Wendy. Le reste de la famille, faisant partis ou pas, se composaient des autres Weasley et de Nymphadora et Rodney Wilson. C'est deux là avaient fini par se marier bien qu'au début leur relation était un peu ambigu, surtout avec la mort de Remus et la grossesse de Tonks. Mais aujourd'hui, elle n'était plus Mlle Tonks, mais Mrs Rodney Wilson. Sa fille aînée, Malicia, 12 ans, portait le nom de son père, Remus Lupin. Yvan, lui âgé de 7 ans, était le fils de Nymphadora et Rodney. Puis, il y avait Fred et Georges, ayant tout les deux des filles. Fred s'était marié avec Angelina et avait eut un seul enfant, Harley, 9 ans. Son jumeau s'était marié avec une française, Christelle Reese avec qui il eut deux filles, Naomi, 9 ans et Gabrielle, 4ans. Leur frères aînés, Bill, Charlie et Percy, étaient respectivement mariés à Fleur Delacour, Anika Goldsein et Penelope Deauclaire. Bill et Fleur avaient eut deux enfants, Mélodie, 13 ans et Nathan, 7 ans, mais habitant en France, ils ne venaient en Angleterre que pour Noël. Charlie avait eut trois filles, Alexia, 12 ans et des jumelles, Sydney et Océane, 5 ans. Et enfin, Percy avait eu une fille unique, Susan, aussi buté, peste et énervante que son père. Ce dernier avait été réabilité par leur famille mais avec ses frères, il gardait une haine sans borne. Ils étaient donc tous réunis, omettant la famille de Bill en France, pour célébrer l'anniversaire de Ron et Kathleen.

Voilà la famille telle que j'ai laissée et que j'aurais bien voulu connaître. Ils ont été comblés par la vie après toutes leurs souffrances passées. Ses enfants étaient l'espoir qu'ils avaient tant attendu. Ils aimaient chacun d'eux, plus que la vie elle même, ils s'étaient battus pour eux, pour cet avenir. Pour cette vie qu'ils avaient toujours rêvés d'avoir et qui leur avait été donné. Ils savaient tous qu'il devrait se battre encore mais profitait de tout ces moments avec leur famille. L'amour qu'il leur portait les avaient sauvés. J'aurais aimé avoir connu la passion de Draco et Hermione, ou encore l'aventure de Ron et Kathleen ou l'amour qui avait sauvé Harry. Je n'ai jamais eu tout ça, mais le simple fait qu'ils m'ait pleuré ou apprécié ou juste parlé m'a donné une dose énorme d'amour. Ginny était franche avec moi, elle avait toujours été ma seule vraie amie, alors la famille qu'elle avait réussi à créer et devenue comme ma famille. Je veille sur eux de là haut, et j'espère qu'ils auront ce qu'ils veulent dans la vie, même si je sais que certains n'y arriveront pas tous. Moi Luna Hunter Lovegood, la fille la plus bizarre de Poudlard, Serdaigle et défunte de la guerre contre Voldemort et qui fut une simple jeune fille vous laisse savourer les aventures de cette famille, les héros de la guerre. J'espère juste qu'ils resteront aussi heureux qu'aujourd'hui. Jayson, Lena, Wendy, Matthew, Mélodie, Alexia, Malicia et tous les autres qui ont fait que la vie est devenu plus belle pour mes amis grâce à eux.

Thi-thi,