-- Chapitre 1 : Le commencement --
Nous étions le 3 Septembre, il y a deux jours, tous les élèves de Poudlard avaient envahit le château après 2 mois de vacances. Dans une des tours du monument, 4 jeunes hommes étaient endormi : James Potter alias Cornedrue, Remus Lupin alias Lunard, Sirius Black alias Patmol et enfin, Peter Petigrow alias Queudver : les maraudeurs. Tout quatre âgés de 17 ans, ils entamaient aujourd'hui leur dernière année de cours à Poudlard. En effet, par chance, cette année, le 1er septembre était tombé un vendredi, ce qui laissa le loisir aux élèves de se retrouver, avant que les cours ne recommencent.
Tout était calme dans le dortoir quand Remus, le garçon perçu comme étant le plus sérieux des quatre, ouvrit les yeux. Balayant la pièce du regard, il remarqua que tous étaient encore endormis. Profitant de ce moment de tranquillité, il se leva et se dirigea vers la salle de bain afin de se préparer pour les cours qui commençaient dans un peu moins de deux heures.
Une fois prêt, il décida qu'il était temps pour ses amis de se préparer à leur tour à affronter cette nouvelle rentrer scolaire. Un sourire en coin éclaira le visage de ce beau jeune homme aux yeux gris. Se dirigeant vers le lit le plus proche de la salle de bain, il se pencha vers un jeune homme aux cheveux noir de geais. Son sourire s'agrandit et après une minute de réflexion, il se décida à agir. Prenant une grande inspiration, il s'exclama avec force :
« DEBOUT JAMES !! »
Ce cris fit sursauté le cité, qui se redressa en un éclair en poussant un cri très peu masculin. Un grognement se fit entendre dans le lit de gauche tandis qu'en face, un ronflement digne d'un hippopotame fit pouffer de rire Remus.
« James, mon chéri, bien que je t'aime beaucoup, je dois t'avouer que tu me fais un peu peur parfois … » Marmonna Sirius.
« Comment ça je te fais peur ? » Questionna t'il.
« Et bien, sans vouloir t'offenser mon cœur, tu n'as pas un voix très …. Masculine ! » S'exclama Sirius, à présent totalement éveillé.
« QUOI ! Je vais te montrer moi ! » Répondit James.
Mettant ses lunettes et se levant d'un bond, il attrapa son oreiller et se dirigea vers le lit de Sirius, passant devant un Remus toujours occupé à pouffer. Tournant la tête dans sa direction, le garçon aux cheveux en bataille s'exclama :
« Et toi Remus, je t'interdis de rire ! A moins bien sur, que tu ne veuilles qu'on discute de tes petits problèmes de rougissements dignes d'une jeune fille amourachée ! »
« Quoi ? » S'étrangla-t-il, « Quels rougissements ? Je ne rougis jamais ! »
La légère lueur rouge que l'on pouvait apercevoir sur ses joues le démenti aussitôt. C'est pourquoi James, le sourire aux lèvres, répondit :
« Vraiment ... Jamais ? »
Sirius éclatât d'un énorme rire, ressemblant étrangement à un aboiement. Tournant la tête dans sa direction, James rétorqua :
« Mon petit chiot, ne crois pas que je t'ai oublié … »
Et avant que Sirius n'ai pu faire quoi que se soit, un oreiller lui atterrit directement sur la tête, suivit de l'éclat de rire de James. Reprenant ses esprits après ce coup en traite, à son tour, Sirius attrapa son oreiller et le balança sur la tête de James, toujours occupé à rire, ce qui eu le don de le calmer d'un coup sec.
Se regardant dans les yeux, les deux garçons restèrent calme un instant, puis la bagarre éclatât ! Des oreillers et des plumes volaient dans tous les coins de la pièce. On pouvait entendre des rires et des cris mais ne pouvait déterminé à qui ils appartenaient dans tout se remue ménage.
Apres s'être ramassé deux oreillers sur la tête, Remus s'était vite joint à la bataille et le résultat final fut un véritable carnage. Aux oreillers s'étaient ajouté les vêtements et chaussures, que chacun des 3 garçons avait pu attrapé, afin de répliquer aux diverses attaques de leurs compères. Au bout d'un moment, les choses se calmèrent et l'on pouvait percevoir au milieu de se capharnaüm, les 3 amis couchés, haletant et souriant.
Alors que peu a peu ils reprenaient leurs esprits, un ronflement se fit entendre.
« Et bien, notre Queudver à le sommeil bien lourd ! » S'exclama Sirius.
Pour toute réponse, deux oreillers lui atterrirent sur la tête …
--
Une heure plus tard, alors que Peter s'était enfin éveillé et que les trois retardataires eurent pris leur douche, les quatre amis décidèrent de se rendre dans la grande salle afin de prendre leur petit déjeuné.
Attablés, les maraudeurs discutaient de leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de rencontrer.
« Je me demande à quoi il ressemble » Dit James
« Moi je me demande surtout s'il ne serra différent de Monsieur Daniel. Ce type était complètement malade » Répondit Sirius
Monsieur Daniel, âgé de 25 ans avait été leur professeur de DCM l'année précédente. Au début tout s'était bien déroulé. Le professeur était aimé de tous, ses cours étaient attrayants et il paraissait sympathique. Ce n'est que pas la suite que l'école toute entière découvrit que Daniel était en fait un mangemort en mission pour le seigneur des ténèbres.
Il devait espionner l'école ainsi que Dumbledore. Ce que Voldemort n'avait pas prévu, en envoyant son mangemort accomplir cette mission, c'est que celui-ci, friand de la torture, aurait du mal à résister à l'envie de s'en prendre à quelques enfants de moldus et sang-mêlés. Au bout de 7 mois, le professeur avait craqué et s'en était pris à Lily Evans, étudiante de leur promotion et de leur maison, dont James était fol amoureux.
Passionnée des études, elle avait eu quelques difficultés à mettre en pratique un sort appris le jour même et était donc restée après le cours pour demander plus amples informations. Au bout d'une heure seul avec elle, le professeur n'avait plus su contenir ses pulsions et avait voulu torturer Lily.
Alors qu'il avait réussi à la ligoter sur une chaise après l'avoir désarmée d'un expeliarmus bien placé, Daniel avait voulu commencer la torture quand James intervint.
Ne trouvant sa belle nulle part, il s'était renseigné autour de lui et avait appris qu'elle était restée, auprès du professeur, à la fin du cours. De nature très jaloux et sachant son professeur au goût de sa belle. Celui-ci, il fallait bien l'avouer, étant très séduisant. Il avait décidé d'aller les espionner, afin de s'assurer que Lily n'ait pas d'aventure avec son professeur. Ce qui, le savait-il, semblait bien improbable.
Le jeune homme connaissant bien assez sa Lily pour savoir qu'elle refuserait ce genre de relation entre un professeur et une élève. Mais sa jalousie avait parlé et il voulait en avoir le cœur net. C'est là qu'il avait aperçu Lily, ligotée à une chaise, Daniel placé en face d'elle la baguette prête à l'emploie et les manches de sa chemise relevées, laissant apparaître la marque des ténèbres, connue de tous !
Effrayé, il s'était rué dans la pièce et jeté sur Daniel qui, ne s'y attendant pas, fut déséquilibré. Il tomba, heurtant une chaise au passage et perdant ainsi connaissance. Après avoir libéré Lily, James et Lily avaient couru vers le bureau de Dumbledore afin de lui annoncer la nouvelle. Daniel fut interrogé sous véritaserum et avoua qu'il était mangemort à la solde de Voldemort.
Aucun procès ne lui fut accordé, il fut directement envoyé à Azkaban, la prison des sorciers. Depuis ce jour, Lily et James devinrent très proche, ce qui ravit celui-ci. Quant à Lily, elle découvrit enfin la vrai nature du garçon et se rendit compte que durant toutes ces années, elle s'était trompée et que James n'était pas si arrogant qu'il n'y paraissait.
Bien sur, ils leur arrivaient encore de se disputer, mais les choses allaient beaucoup mieux et une grande complicité les liait, amenant leur deux groupe à se fréquenter plus souvent. C'est ainsi que Remus, Sirius, Peter et James devinrent amis avec Lily, Sarah et Kendra.
(Retour dans la grande salle)
« Je ne m'en plaint pas, ça m'a été utile, bien que je suis d'accord sur le fait que Daniel était un salaud ! » Répondit James
« C'est vrai que notre Jamesie nationale s'est enfin rapproché de sa belle et charmante tigresse ! » Se moqua Sirius
« Tu n'es pas en reste il me semble ! » Lui fit remarquer Remus
« Je ne voit pas de quoi tu parles … » Nia Sirius
« Si je te dis Sarah, tu comprends ? » Rétorqua Remus
« Et toi si je te dit Kendra ? » Se moqua Sirius
Pour toute réponse Remus rougit.
« Est-ce que tout à l'heure, tu ne m'as pas dit que tu ne rougissais jamais ? » Se moqua James
Remus lui lança un regard mauvais.
« Oh Lunard, ne fait pas ta tête des mauvais jours ! » Se moqua James à nouveau.
« Mais de quoi vous parlez ? » Interrogea Peter, la bouche pleine.
« Queudver, tu es répugnant » Se moqua Sirius « James ? » Interrogea-il voyant son ami regarder ailleurs.
Mais celui-ci ne répondit pas, trop occupé qu'il était à observé sa Lily, qui venait d'entrer dans la grande salle, accompagnée de ses amies. Lorsque Lily le remarqua à son tour, elle lui fit un grand sourire et se dirigea vers lui, toujours en compagnie de ses amies, qui se regardaient du coin de l'oeil, l'air amusée !
« Bonjour James … » Dit-elle
« Bonjour Lily… » Répondit-il
« Bonjour Sirius ! » Se moqua celui-ci
Pour toutes réponses, il reçu deux regards noires.
« Houlà, du calme les amoureux ! On ne mord pas ! » Se défendit Sirius
« Tais-toi Black ! » intervint Sarah
« Tout ce que tu voudras ! » Répondit Sirius « Mais à une condition … »
« Rêve toujours » Rétorqua t-elle !
« J'ai une impression de déjà vu ! » Se moqua Remus
« Toi aussi ? » Répondit Kendra en souriant
« Trêve de plaisanterie » Les coupa Lily « J'ai vos emploies du temps »
Elle les distribua à chacun d'entre eux.
« Oh, on commence par DCM, on va enfin savoir qui est notre professeur ! » S'exclama James
« En fait, on m'a demandé de faire parvenir le message, aucun ne s'est présenté. C'est Dumbledore qui assurera encore les cours en attendant d'un trouver un ! » Répondit Lily
En effet, suite à l'affaire concernant le professeur Daniel, il fut impossible de trouver un nouveau professeur à temps, c'est donc Dumbledore qui avait assuré les cours. Le directeur avait annoncé, en fin d'année, qu'un nouveau professeur serait présent au mois de Septembre, mais apparemment ce n'était pas le cas. Ce qui rendait les élèves très exciter. Il étaient tous très heureux d'avoir encore le privilège, de posséder comme professeur le grand Albus Dumbledore.
La cloche venant de sonner, les élèves restant encore dans la grande salle se levèrent et se dirigèrent chacun vers leur classe. La rentrée scolaire avait officiellement commencée !
--
Nous étions à nouveau dans la grande salle, la journée était maintenant terminée et les élèves savouraient avec joies leur dîner après une journée de rentrée exténuante. Dans certains coins de la salle, on pouvait entendre des élèves se plaindre de la pile de devoirs qui les attendaient déjà. On entendait aussi des filles et garçons plaisanter de choses et d'autres, tandis que du cotés des maraudeurs et de leurs amies, la discution tournait autour du cours de DCM qui avait eu lieu aujourd'hui.
« J'adorais pouvoir l'avoir comme professeur toute l'année ! « S'exclama Lily
« Voyons Tigresse, il est trop vieux pour toi ! » Plaisanta Sirius
« Sirius ! Ne plaisante pas avec ce genre de chose ! » Répondit-elle sous les rires de ses camarades
« Lily, ne soit pas si sérieuse ! » La réprimanda Sarah
Lily n'eu pas le loisir de répondre, une aveuglante lumière venait d'éclairer le plafond de la grande salle. Une fumé blanche apparu elle aussi. Il était impossible de voir à travers. Lorsqu'elle se dissipa enfin, les élèves purent apperçevoir un groupe d'individus, blessés pour la plupart, concentrés autour de deux hommes qui se faisait face, la baguette au poing !
« C'est fini Tom. Tu as perdu ! Ton règne est terminé ! » S'exclama le premier.
Ce garçon, les yeux verts étincelant de rage et d'espoir, les cheveux en bataille d'un noir de geais, ressemblait étrangement à James Potter…
--
(A Suivre …)
--
Voilà ! Le premier chapitre de cette fic est terminé. C'est ma première, donc j'attends avec impatience vos review, qu'elles soit positives ou négatives et ce afin que je puisse m'améliorer ou tout simplement abandonner, si je ne suis pas du tout douée ! lol
Dans le cas où tout va bien et dés la réception des premières review, j'essayerais de poster le second chapitre dans le courant de la semaine !
A bientôt !
Kisous
--
