Auteur : dd
Date : août 2006
Disclaimer : pas à moi, mais un jour je les aurais, je les aurais !
Genre : un mcbeckett, slash
Note : j'ai eu l'idée en écoutant une itw de paul puis de david aujourd'hui (ça parlait d'un certain 'Duet' gniiiii) et en relisant la fic de VLU 'papas'. Merci ;)
J'avais pas trop d'idée de titre alors il est un peu pourri, j'attends de voir si je peux trouver mieux…
Bonne Lecture°+° mcbeckett °+°
Beckett venait d'embrasser brusquement le scientifique. Et pas un petit baiser de rien du tout. Non. Ça induisait un plaquage contre le mur de l'infirmerie et une bien longue inspiration pour ne pas mettre trop rapidement un court terme à son action.
Rodney en avait d'abord été tout gêné, puis émoustillé. Quelqu'un pouvait s'intéresser, avoir envie de lui. Enfin il mit un certain temps avant de refaire surface à la réalité, il avait fermé les yeux lors du baiser, et s'apercevoir que c'était bel et bien son meilleur ami qui venait de … de l'embrasser.
Il revenait à la raison.
Rodney : « Comm… comment avez-vous pu faire une chose pareil ? Me faire une chose pareil ? »
Carson continuait de le regarder droit dans les yeux, silencieux. Le canadien, lui, était encore sous le choc de ce qui venait de se passer.
Rodney : « Moi, moi votre soi-disant meilleur ami ! Qu'est-ce qui vous a pris par la tête ! Mais vous êtes fou ? Faut vous faire soigner !
Ah j'oubliais, c'est vous le médecin ici, quel comble ! »
Rodney continua de déblatérer des insanités, pendant ce temps des larmes commençaient à perler le long des joues de l'écossais. Voyant que le scientifique ne prenait pas l'ombre d'une seconde pour se rendre compte de ce qui était en train de se passer sous son nez, Carson n'en finissait plus de pleurer.
Il suffit d'un regard du canadien pour que Carson se couvre le visage de ses mains, honteux de voir ce qu'il venait inconsciemment de faire.
Il se retourna sans un regard pour son ami et quitta l'infirmerie à la hâte.
Rodney fit mine de vouloir le poursuivre mais dans le couloir il vit déjà la silhouette de l'écossais disparaître. Les efforts physiques n'étaient vraiment pas son dada.
°+° mcbeckett °+°
Cela faisait trois jours que Carson évitait de croiser son ami. Trois jours d'être sans arrêt aux aguets, trois jours à douter, trois jours à s'en vouloir.
Apprenant le départ de SGA-1 pour une nouvelle mission de plusieurs jours, il avait accueillit la nouvelle avec grand soulagement.
Ça signifiait plus besoin de se lever aux aurores pour passer inaperçu au self, se manger des sandwichs midi et soir et surtout ne plus rester quasiment bloqué toute la journée dans son infirmerie.
Il aimait son métier plus que tout, c'était un passionné. Tout le monde avait pu le remarquer. Prenant plus que grand soin de ses patients, il était parfois même très sentimental et réconfortant avec eux quand les pronostics et autre résultats ne donnaient guère le sourire.
Un tel professionnalisme doublé d'une grande humanité, c'était tout ce que reflétait la mission Atlantis. Il en était l'exemple vivant.
Le Dr Beckett avait décliné sa présence au briefing précédent la mission de SGA-1, il avait prétexté des recherches qu'il devait absolument continuer de poursuivre et invoquait sa non réelle importance pour cette réunion. Elizabeth avait accepté, il semblait sincère dans ses paroles et elle ne pouvait se douter de rien.
Carson était juste venu observer de loin le départ de l'équipe de Sheppard dans la salle d'embarquement pour s'assurer que Rodney était présent et allait bien. Il en profita pour le regarder quelques instants, juste le voir. Son amitié commençait à lui manquer sérieusement.
TBC
Je sais pas si c'est bien parti ni où ça va me mener, j'ai juste une mini idée pour développer la suite, reviewer svp pour me dire !
