Appuyé contre un arbre, un homme regardait le ciel d'un gris maussade. Toute la journée les nuages n'avaient cessé de s'agglutiner ne laissant pas une miette aux cieux si bleus d'habitude. Il porta la main à la partie gauche de son visage bandé. Ce genre de temps avait pour effet de lui rappeler ce moment là. Alors qu'il allait crisper sa main sur le bandage malgré le risque de rouvrir la plaie, un bruit de respiration lui parvint. Par réflexe, il porta sa main sur son épée. Il parcourra le paysage du regard à la recherche de l'origine du bruit. Il ne fut pas dur de la trouver. Un jeune fille de dix ans courait vers lui les cheveux attachés en queue de cheval le visage rougit par le course. Enlevant sa main de la garde de l'épée l'homme s'adressa à la petite fille.

"Que faites vous ici miss Sharon. Vous allez tacher votre robe. De plus elle est blanche.
La petite ne lui répondit pas. Elle le rejoignit et leva des yeux remplis d'étoile vers lui.
-Kevin! Kevin! On peut aller ramasser des fleurs?
Kevin la regarda de son oeil rouge surpris. Cueillir des fleurs? Par ce temps? Et surtout a cette époque de l'année? Même l'arbre où il se tenait n'avait plus de feuille.
-Mais mademoiselle nous sommes en Décembre cela m'étonnerais beaucoup que l'on trouve des fleurs a cette époque de l'année."
La jeune fille ne sembla ne pas l'écouter ou même avoir entendu sa phrase. Tirant sur la manche de son haut bleu elle tourna la tête vers Kevin l'air impatiente. Ses yeux exprimaient déjà l'autorité légendaire des Rainsworth. Pour l'instant cet air si autoritaire chez une enfant faisait bien rire. Un maigre sourire apparu sur le visage de Kevin. Il finit par capituler et se laissa guider par la petite fille qui lui pris la main et le fit marcher dans le jardin à la recherche de fleurs qui aurait échappées au froid.

"La- bas regarde! Des perce-neige! S'exclama la jeune fille lâchant la main de l'homme à la peau pale qui l'accompagnait. Elle se dirigea vers le petit groupe de fleur blanche sous un sapin vert. Kevin regarda ahuris les perce neige. C'était au printemps que ces fleurs n'apparaissaient pas aux débuts de l'hiver! Comme pour prouver ses dires, de la neige se mis à tomber. L'homme leva les yeux surpris. Le temps était vraiment détraquer. Baissant la tête, il regarda Sharon essayer d'avaler des flocons la bouche grande ouverte écrasant sans s'en rendre compte les perce neige tant recherché. Kevin souris se disant que malgré tout ce mélange de printemps et d'hiver n'était pas si mal.