Disclaimer: Dois-je le répéter ?
Note de l'auteur: Vouiii MWA! Voilà la suite de Vampire Break Muhuhu, pour ceux qui n'auraient pas lu la pré quelle allez la lire de ce pas ^^. Xover avec le personnage de Spike sorti tout droit de la saison huit pour intégrer Prison Break saison 1!
Hebichu.


Vampire Break

1


« Je ne veux pas être mêlé à ça ! Ma conditionnelle ! Franchement, j'ai une femme dehors et un bébé en route ! Je veux pouvoir sortir, la serrer dans mes bras. Désolé Michael, mais je ne peux pas ! »

Sucre avait parlé et d'ailleurs il s'empressa de demander à être changé de cellule. Il ne voulait pas, non, il ne voulait pas faire parti du plan suicidaire de gueule d'ange !

« Merde ! »

Il était dedans jusqu'au cou. Scofield avait besoin de Sucre, c'était un bon gars, maintenant il allait se taper quel dégénéré, ou tueur ? Il aurait préféré faire sortir de taule quelqu'un de net, de plus Sucre était devenu un bon ami depuis son arrivée. Le petit génie soupira regardant son ami prendre ses affaires et se diriger quelque cellules plus loin avec l'approbation d'un des matons. Il ne restait plus qu'à Michael de prendre son mal en patience, le lit du dessus ne resterait pas vide bien longtemps.
Spike entra dans sa nouvelle maison, très accueillante du reste. Il n'avait jamais fréquenté les prisons, pas même quelques années auparavant. Fox River était d'un chic, ça valait trois fois sa piaule au fond des égouts de Sunnydale ! Depuis que Logan l'avait laissé à l'accueil, on l'avait fiché, pris en photo et tout un tralàlà… Par contre il devait se l'avouer, trainer sans son cuir… ça avait le don de le fiche en rogne ! Le maton venait de s'arrêter, apparemment il était arrivé à son nouveau logis. Un coup d'œil lui attesta qu'il était bien dans une prison de haute sécurité, y'avait pas un seul rayon de soleil dans le coin… parfait ! Son regard bleu se stoppa sur l'occupant de la cellule, il allait devoir se taper un colocataire, c'était bien sa veine ! Il prit le lit du haut sans adresser la parole à l'humain, Spike n'avait jamais été friand du copinage de toute façon.
Et bien, le voilà en prison ! Magnifique ! Jamais il n'avait été autant dans le pétrin !

« Scofield, voilà ton nouveau colocataire ! William Savage ! »

Bellick eut un de ces sourires du style, je te prépare une super surprise. Après tout vu le dossier chargé du nouvel arrivant, il était fort à parier que les journées de la gueule d'ange allaient être beaucoup plus difficiles qu'avec Sucre. Bellick ne savait pas pourquoi, mais il adorait voir le petit Scofield dans une merde sans nom. Après un dernier sourire à faire froid dans le dos, le maton ferma la cellule, dans une heure ça serait l'extinction des feux, les deux autres auraient juste le temps de faire les présentations !

« Michael Scofield… »

Autant connaître son nouveau colocataire, savoir s'il devait changer ses plans ou pas. Scofield se leva pour regarder le blond décoloré qui gigotait sur son matelas. Spike ne répondit pas, fermant les yeux et cherchant un moyen de se casser de là. Parce que, il ne donnait pas cher de sa peau, s'il devait faire des travaux forcés ! Déjà qu'il avait failli cramer à deux reprises dans le camion, alors ici… Son regard glissa sur l'humain rapidement, puis il se détourna de lui pour piquer un somme, la faim n'aidant pas à sa fatigue chronique.

Six heures et des poussières, un réveil lumineux, enfin pour ceux qui avaient dormi, car Spike n'avait pas fermé les yeux de la nuit, écoutant son compagnon de chambrée faire un vacarme de tous les diables, pour son ouïe décuplée. Sans attendre, il descendit de son lit et se dirigea vers la cafét. ! C'était vraiment top tendance ici ! Il aimait le côté conviviale des tables, vraiment… très sympathique ! Mais il avait quand même mieux à faire que de fraterniser avec une bande de taulards ! Il s'installa au bout d'une table, montrant par son regard qu'il valait mieux pas l'emmerder. Soit, il était le nouveau venu, mais il n'était pas un simple humain, si un de ces gars baraqués essayait quoi que ce soit, il n'aurait aucune pitié ! Pour faire comme tout le monde et surtout pour ne pas attitrer l'attention, il grignota deux/trois trucs avant de filer son plateau à un gamin qui venait de se faire dépouiller en quelques coups.
Il n'avait pas d'appétit, de toute façon, il n'avait pas besoin de ça pour survivre. Mais là encore, il allait avoir un gros problème… Dans deux jours tout au plus son métabolisme demanderait du sang frais, remarquez du sang, il n'en manquerait pas ici, mais il allait devoir trouver un donneur volontaire. Mais bon, fallait pas rêver, c'était pas des saints qui n'attendaient que d'offrir une veine salvatrice au premier vampire de passage !
Après une courte visite de son nouveau fief, Spike se dirigea vers le bâtiment principal, objectif, les douches, pour penser un peu à autre chose !

« Hey Gueule d'Ange, tu veux pas t'amuser avec nous… »

Michael fit une grimace. C'était bien sa veine ! Il n'aimait pas vraiment se battre, mais il avait aucune envie de finir en trou pour mecs en manques, alors il fila une droite au premier homme qui s'approcha de lui, enchaînant avec un coup de genou bien placé entre les jambes, au moins celui-là, il pourrait pas le toucher. Un autre l'attrapa et le rixe reprit. Son regard aperçut Bellick qui continua sa ronde, affichant un sourire malsain. Personne ne l'aiderait et il n'avait pas noué assez de lien pour demander de l'aide à quiconque. Michael savait se défendre, mais contre quatre, le génie se retrouva rapidement pris de court, alors il capitula. Maintenu à présent par deux gaillards, Scofield se résigna à son sort, en pensant à son plan, il en avait oublié le plus important, sa justement gueule d'ange que tout le monde avait vanté. Ses grands yeux bleus et sa frimousse de beau gosse. C'était bien la première fois qu'il maudissait sa belle gueule ! Lorsqu'il sentit cette chose glisser sur sa peau, le génie essaya de se soustraire de la poigne de ses agresseurs. Fermant les yeux, il se raisonna, plus vite ça serait fini, plus vite… il pourrait oublier.
Spike choisit ce moment opportun pour franchir la porte en plexiglas. Son regard tomba sur la scène à l'air douteuse. C'était la fiesta ici, non ? Les yeux bleus du blond décoloré firent un arc de cercle sous le regard incendiaire que lui lança celui qui se tenait derrière le postérieur de… tient sa tête lui disait quelque chose à celui-là !

« Casses-toi ! »
« Oh ? Vous allez faire une petite sauterie et je dois me casser ? Voyons, je peux au moins regarder, non ? »
« Si ça peut t'amuser… »

L'amuser ? Pas vraiment, mais il sentait de bonnes vibrations satisfaire le sadique qu'il avait été dans une autre vie. Michael tourna vers lui un regard stupéfait, il semblait que son colocataire lui… demandait de l'aide. Oh ? Et pourquoi il ferait quelque chose pour un somnambule humain ? Allons bon, il avait de la chance que son âme soit de retour, mais que l'humain ne se méprenne pas, il ne serait pas tous les jours le bon samaritain qui lui sauverait les miches ! Sa main serra la serviette qu'il tenait après l'avoir enroulée. D'un coup bref, il se servit de la matière éponge comme d'un fouet, cible, la paire de fesses qui s'approchait dangereusement du brun.

« Excusez-moi, en faite… je pense que je vais me le garder pour moi. »

Pourquoi ? Pourquoi la puce ne se mettait pas en marche ? Pourquoi elle ne lui faisait pas frire le cerveau ? Il venait d'allonger les quatre gars, mais il n'avait mal nulle part. C'était… étrange. Sans un regard pour Michael il glissa sous le jet d'eau bien frais et fit une rapide toilette.

« Merci… »
« Donnant, donnant avec moi… p'tit gars… alors dit pas merci ! »

Non, il n'était pas un ange. Spike était un démon, enfin, il voulait redorer ce blason un peu bafoué ces derniers temps par une belle blonde du nom de Buffy. Son colocataire frissonna, sous le ton sec qui lui répondit. Scofield n'aimait pas l'idée de devoir partager sa cellule avec ce gars-là, il n'aimait pas l'animosité dans sa voix. Ses yeux froids dégageaient un sentiment de colère et de haine mêlé, accompagné d'une étincelle dangereuse qu'il aurait préféré ne pas ressentir. Il se demandait ce qu'il allait devoir donner en échange, d'ailleurs, il avait déjà une idée qui ne l'enchantait guère. Il venait d'y échapper ce n'était pas pour y replonger ! Il devrait persuader Sucre de revenir ou se débarrasser de ce gars ! Prenant ses affaires, le petit génie quitta rapidement les douches, plus il mettrait de distance entre lui et ce William, mieux il se porterait !

« Allez les gars, c'est l'heure de la récréation ! »

Beau, propre, odeur… océanique chimique, Spike se retourna vers le maton qui venait d'annoncer le début de la promenade journalière. Comment ça promenade journalière ? Effaré, le vampire fixa le maton avec un peu d'appréhension. Il devait… sortir ? Avec ce soleil éclatant dehors ? Nan ! Dites pas ça ! Il deviendrait vite, Feu Mr William le Sanglant… sans mauvais jeu de mot !

« Hein ? »
« Sortie journalière ! »
« Je préfère rester dans ma cellule ! »
« Ouai… et ben moi je te dis qu'il faut que tu sortes ! »

Spike grogna, il devait à tout prix éviter de sortir, si un prisonnier prenait feu devant tout le monde ça serait pas bon du tout, ni pour lui, ni pour la race des vampires. Y'avait déjà un bout de son ADN qui se baladait, il ne savait trop où… Il n'avait qu'une seule solution : l'isoloir ! La nuit perpétuelle ne l'enchantait guère, mais… sur le coup, il ne trouva pas mieux, alors sans attendre il s'élança sur le maton.

« Qu'es-ce que tu fous ! »

Spike s'arrêta sur sa lancé, attrapant sa tête à deux mains. La puce… la douleur fut telle que le blond tomba à terre légèrement déphasé par l'impulsion électrique. Le maton se détourna de la scène sans s'émouvoir. Comédie ! Puisque le nouvel arrivant ne voulait pas sortir, qu'il reste là ! Il supplierait ! Les prisonniers avaient toujours envie de voir le ciel, mettre le nez dehors… Tant pis pour lui !

« Ça va ? »
« Ouai ! »

Le vampire repoussa l'humain qui venait de s'approcher de lui, encore mal en point, Spike se faufila sans attendre jusqu'aux escaliers puis se dirigea directement vers sa cellule. Calé dans son lit, il essaya de reprendre son souffle, mais la migraine ne semblait pas vouloir s'arrêter. Putain de puce ! Putain de faim ! Il allait devenir dingue, ici ! Dans ce piètre état, il ne serait pas capable de se défendre contre qui que se soit ! Sa vision s'éclaircit au moment où Scofield s'arrêta devant la cellule.
Il l'avait suivi, discrètement, il ne voulait pas non plus tenter le diable. Au fond, William était peut-être quelqu'un de sympathique ? Mais très bien caché sous une couche étonnante d'antipathie. Mais pouvait-il lui faire confiance ? Michael n'en était pas certain. Et ce qu'il allait voir, n'allait pas arranger les choses. Scofield regarda bouche bée trois matons de l'aile psychiatrique s'approcher de leur cellule, ils étaient accompagnés d'un infirmier… Heu… mais qu'es-ce qu'ils fichaient là ?

« William Savage ? C'est l'heure de la petite piqûre ! Aller soit gentil ! »

Spike tourna le regard en leur direction, encore ? Ils lui avaient déjà injecté ce truc dans les veines pendant le voyage ! Y'avait pas besoin de le gaver d'il ne savait trop quoi, il allait bien ! Las, le blond se laissa faire, si il ne posait aucun problème, ni n'opposait de résistance, ils finiraient bien par arrêter ce cirque. Soit il avait agressé un policier et un psychiatre s'était intéressé un peu trop à son cas, mais il n'était pas fou ! L'aiguille s'insinua en lui déversant sa drogue tranquillisante. Quelque chose s'éteignit en lui au fur et à mesure que la seringue se vidait : l'envie de vivre, de survivre, par la force ou par désespoir. Il était prisonnier, affaibli et il avait tellement faim. Une fois qu'ils en eurent fini avec lui, le personnel de l'ail psychiatrique se retira, laissant Spike à moitié conscient, tomber mollement contre le sol de sa cellule.

« Il se prend vraiment pour un vampire ? »
« C'est ce qu'a dit le psychiatre ! »
« On aura tout vu ! »

Les hommes se mirent à rire, ils en avaient vu des farfelus, mais ce William touchait les sommets ! Scofield observa la scène sans rien dire, ainsi donc, il avait hérité d'un barjot ? Vraiment, c'était de mieux en mieux ! Pourquoi rien ne se passait comme il le prévoyait ? Cela dit, avec ce qu'ils venaient de lui injecter, son colocataire serait certainement pas une menace dans l'immédiat. Puisqu'ils allaient devoir cohabiter, le petit génie s'approcha de William pour le tirer dans son lit. C'était le moins qu'il puisse faire pour le moment.

« Tu veux ma photo ? »

Dans un de ses sarcasmes habituels, Spike essaya de s'asseoir. Il n'avait aucune envie de dormir, de toute façon, car si il se laissait aller, il ne se réveillerait pas avant que la nuit ne soit tombée. Cette fichue drogue le rendait stone, complètement stone. Il avait l'impression de devenir un légume géant. En s'imaginant en sous la forme d'un poireau le vampire émit un sourire qui fana rapidement. Il avait besoin d'une clope car il venait d'avoir l'idée saugrenue de demander à Angel de le sortir de là !

« T'aurais pas une clope ? »

Des cigarettes ? Non ? Michael ne fumait pas. Enfin il s'en passait très bien, vu le nombre de cigarettes qu'il fumait dans l'année. Tout juste un paquet ! Le décoloré soupira, cette première journée n'annonçait rien de bon pour la suite, il avait quarante années à tirer, autant dire qu'il lui faudrait sortir rapidement d'ici avant que le temps ne montre à tout le monde qu'il n'avait aucune influence sur lui…

« Ils vont me rendre dingue… »

Spike se laissa tomber sur le matelas et ferma les yeux, tant pis, il dormirait jusqu'à la nuit tombée…