Défi : Clair de lune.

« La mort lui va bien. »

Tel est le constat d'Aurora caressant la main, osant même embrasser doucement les lèvres de givre du corps thanatopracté de Severus Snape. Elle chasse l'image terrible qui s'impose à elle: la peau blanchâtre tâchée de cramoisi, les robes noires souillées, et pense à la beauté et à la force des couleurs à la lumière de la lampe à pétrole.

Lorsqu'elle regrette d'avoir vu le corps ainsi, elle se raccroche au rayon de lune dispensé par l'unique fenêtre non-obstruée de la cabane.

Il la ramène à d'autres nuits.


Défi: Médaille

Le corps avait été déplacé dans un laboratoire aseptisé des cachots.

-Le ministère paye grassement mes services, pourvu que d'un cadavre je fasse un dormeur. Pour les obsèques, ça présente mieux.

Livide, Aurora se tenait aux côtés d'une jeune femme à l'attitude professionnelle et détachée.

-Ne croyez pas qu'être thanatopractrice me rend inhumaine. Il a été mon professeur de potion, et je lui doit beaucoup.

Elle prit des mains d'Aurora la grande robe noire de cérémonie que Severus n'avait que peu porté.

-Ne vous inquiétez pas professeur Snape, je vais vous refaire une beauté.

L'artiste se recula pour contempler son œuvre, cadavre atroce caractérisant une mort violente devenu figure pleine de dignité, installée correctement dans son cercueil.

Severus Snape prêt à être décoré.

Il lui avait fallut malaxer les membres pour casser la rigidité cadavérique, laver le corps pour en ôter toute trace de sang, pratiquer divers injections et ponctions pour faire disparaître les lividités et garantir la conservation du corps, appliquer divers soins, fermer yeux et bouche pour éviter une expression inappropriée, procéder à l'habillage, au maquillage, au coiffage, et mettre en valeur les mains et la baguette placée entre elle.

-Vous avez vraiment fait du beau travail, prononçant doucement Aurora en caressant une longue main blanche.

-Le gratin présent dira sûrement qu'il est toujours pâle comme la mort, mais ne l'était-il déjà pas de son vivant ? Elle rit.

-Severus va enfin avoir l'ordre de Merlin première classe qu'il espérait…Post-mortem. Je crois qu'il aurait juste voulu la médaille pour ce qu'elle représentait. Des imbéciles vont parler de lui comme de la plus merveilleuse personne ayant jamais existé tout en l'ayant méprisé de son vivant,…seul le cynisme peut répondre à cela.