Bonjour/Bonsoir à tous/toutes. Voici donc le premier chapitre de ma nouvelle fic One Piece sur le thème de Fast & Furious. L'idée m'est venu à la sortie du film 4 et je suis content de pouvoir enfin concrétiser ce projet.
Pour ceux/celles qui l'ignorent, ces films traitent du monde underground et des courses illégales de voitures tunées. C'est un univers un peu particulier et j'avoue que je n'en suis pas un pro. Donc s'il y a des fans de tuning ou de mécanique parmi vous, merci de me pardonner si vous voyez des erreurs (n'hésitez pas non plus à me les signaler, ça m'intéresse toujours).
Le point le plus important est que toute cette fic est un UA. Cela n'a rien à voir avec le monde de One Piece, les personnages sont dans notre monde et ne sont pas les mêmes que ceux du manga. Par exemple, Luffy n'a pas son chapeau de paille ou sa cicatrice, Zoro n'a pas de sabres et Nami n'a pas de tatouage. Cela ne sert donc à rien de me dire que les personnages sont OOC ou que telle chose n'est pas comme ça dans le manga parce qu'on n'est pas dedans. C'est un univers alternatif et dans cet univers je suis Dieu... donc je peux faire ce que je veux.
Si vous n'avez jamais lu d'UA, préparez-vous car ça peut être perturbant. Pour ma part j'adore ça mais je sais que certaine personnes n'y arrivent pas. J'espère juste que ça vous plaira. Bonne lecture.
Crédits: Même si c'est un UA, les personnages originels appartiennent toujours à Eiichiro Oda. C'est une fiction, toutes ressemblances avec une personne existante serait fortuite.
Hayai & Bakiretsu
Chapitre 1: Contact
Le grondement des moteurs s'amplifie, les pots d'échappements tremblent et la foule s'écarte devant les bolides prêts à s'élancer. Mon regard est fixé sur la voiture rouge devant moi et sur son pilote. Il a l'air calme et confiant, comme s'il savait qu'il avait déjà gagné. Je pousse des cris d'encouragement dans sa direction mais il n'a pas l'air de les entendre. Il est concentré sur la jeune fille qui s'avance devant les monstres de métal grondant en agitant deux morceaux de tissu blanc. Tout le monde a les yeux rivés sur elle... ou plutôt sur ses bras tendus portant ces deux objets si banals habituellement mais qui là, allaient donner le signal pour lâcher les fauves.
La fille s'arrête entre les deux voitures du centre, lève les bras et marque une pause, histoire d'augmenter la tension chez les pilotes et les spectateurs, avant de les baisser subitement en s'accroupissant.
Presque immédiatement les bolides démarrent dans des crissements de pneus et des vrombissements assourdissants. Tout le monde pousse des cris de joie en les voyants disparaître derrière le premier virage et, une fois la fumée dissipée, se met à courir pour rejoindre la ligne d'arrivée à deux rues de là.
Pas facile de courir vite quand on est petit mais je me débrouille pour arriver avant que le gagnant ne franchisse l'arrivée. L'avantage d'être petit, par contre, c'est que j'arrive à me faufiler dans la foule pour être aux premières loges afin d'accueillir le vainqueur. Tout le monde retient son souffle, les gens ont misé gros sur cette course et guettent la couleur de la première voiture qui apparaitra afin de savoir s'ils ont gagné ou perdu. Moi je suis trop jeune pour ça mais je m'en fiche. Ce que je veux, c'est le voir gagner.
Un grondement de moteur attire notre attention, quelqu'un arrive au dernier virage. Une voiture déboule à fond dans le virage avant de braquer pour effectuer un dérapage contrôlé à vous couper le souffle. Mais outre la performance exceptionnelle du pilote c'est la couleur de la voiture qui me remplit le plus de joie... elle est rouge... c'est lui! Il franchit la ligne d'arrivée sous les acclamations et s'arrête peu après avant de sortir du véhicule en passant une main dans ses cheveux roux. C'est la classe, il est vraiment trop cool, c'est mon héros. Je me mêle à ses amis et fans pour le féliciter et en me voyant il se met à sourire avant de poser sa main sur ma tête pour m'ébouriffer les cheveux. Il me traite toujours comme un gamin mais je m'en fiche. Quand je grandirai je serai comme lui... non, je serai meilleur que lui car je le battrai à la loyale dans une course.
Le deuxième vient d'arriver, un peu dépité mais il a bien couru. Les deux derniers viennent d'apparaître dans le virage final, au coude à coude. La victoire s'est peut-être envolée pour eux mais ils refusent de devoir subir l'humiliation d'être dernier. Alors ils donnent tout ce qu'ils ont. Mais cette fois-ci c'est trop.
Dans une embardée pour déstabiliser son vis-à-vis, l'un des pilotes fais perdre le contrôle à son adversaire juste avant la ligne d'arrivée. La voiture dérape avant de percuter un trottoir et de se retourner. En voyant le véhicule se mettre à faire des tonneaux à pleine vitesse dans sa direction, la foule panique. Tout le monde essaye de se mettre à l'abri et c'est chacun pour soi. Quelqu'un me percute dans la confusion et je tombe au sol. Le temps de me relever, je lève la tête pour voir l'énorme masse métallique fondre sur moi. Sur le moment je me dis que c'est fini pour moi, je ne pourrai jamais l'esquiver.
La suite est confuse. Je ferme les yeux en pensant que je vais mourir. Quelqu'un m'attrape et bondit sur le côté. Un grand craquement métallique. Des cris. J'ouvre les yeux. Des cheveux roux. Et du sang. Beaucoup de sang.
oOo
« Tuuut! Tuuut! Tuuut! » La sonnerie stridente du réveil retentit dans la chambre et le jeune homme endormi dans le lit se réveilla en sursaut. Il mit un peu de temps à reprendre ses esprits et se frotta les yeux avant d'appuyer sur le bouton off du réveil pour le faire taire. Il s'assit sur le côté du lit mais ne se leva pas tout de suite. À la place il se passa les mains sur le visage avant de se masser la nuque.
« Tss, toujours le même rêve. » maugréa-t-il à voix basse avant de se lever et de se diriger vers la salle de bain. Une petite vidange, un peu d'eau sur le visage et direction la cuisine. En temps normal il aurait dévoré tout ce qui lui serait passé à portée de main mais cette fois il n'avait pas très faim. Il ne savait pas si c'était dû à son rêve ou parce qu'aujourd'hui il entrait à l'Université de Riverside mais il avait une boule dans l'estomac. Alors il se contenta de trois œufs au bacon, quatre tartines, un seul bol de céréales et un grand verre de lait.
Une fois fini il posa la vaisselle dans l'évier, en compagnie de celle des trois derniers jours, et retourna dans sa chambre s'habiller. Une chemise rouge, un jean et des baskets, il était paré. Il ouvrit les volets et constata qu'il faisait suffisamment beau pour se passer de veste. Il jeta son sac sur son épaule et sortit de son appartement en fermant la porte à clé.
Il descendit plusieurs escaliers et ouvrit la porte du parking. Chaque locataire du petit immeuble avait son propre box et c'était une des raisons pour lesquelles il avait choisi cet appartement. Il était ainsi sûr que personne ne lui raye la carrosserie en ratant sa marche arrière, et comme il aimait laisser ses outils près de sa voiture, il était également assuré de ne pas se les faire voler.
Il appuya sur le bouton de commande à distance et le panneau roulant se souleva. « Salut Ushi, bien dormi? » lança-t-il en entrant dans le box avant d'insérer la clé dans la serrure et d'ouvrir la portière. « Moi? Pas génial, mais ça ira t'inquiètes pas. » continua-t-il en s'installant au volant avant de refermer la portière. « C'est un nouveau départ aujourd'hui, mon vieux. »
Il mit sa ceinture et se regarda dans le rétro avant de passer une main dans ses cheveux noirs pour essayer de les faire ressembler à quelque chose mais sans grande conviction. De toute façon ils se rebellaient et finissaient toujours décoiffés. « T'es prêt j'espère? » demanda-t-il en mettant le contact. Le moteur se mit à gronder doucement. « Bien. Alors c'est parti. » Sur ce, il enclencha la première et sortit du parking en prenant soin de fermer son box derrière lui.
Il conduisit tranquillement, appréciant la musique qui sortait de l'autoradio et l'absence de bouchons sur la route avant de bifurquer en direction de l'université dont il atteignit bientôt les faubourgs. Riverside était très réputée, surtout pour l'université d'une petite ville de la banlieue de Los Angeles et c'était principalement dû à sa section ingénierie mécanique qui formait les meilleurs ingénieurs de Californie. Encore une fois le jeune homme se demanda comment il avait pu intégrer un établissement si prestigieux malgré son niveau à peine supérieur à la moyenne et le fait qu'il était loin d'être issu d'une famille aisée.
Mais après tout il s'en fichait et c'est le sourire aux lèvres qu'il se présenta à la barrière donnant accès au parking des élèves. Nombre d'entre eux étant sponsorisés par leurs parents, le parking comportait de nombreux véhicules haut de gamme et la direction n'avait pas lésiné sur la sécurité. Être trainé en justice par les parents d'un élève s'étant fait braqué sa Mustang GT n'était pas dans leur programme, d'où le grillage, les caméras et le vigile armé à l'entrée.
Ayant fait passé sa carte d'étudiant dans le détecteur, la barrière s'ouvrit et il s'engagea à l'intérieur sans remarquer le regard médusé du vigile qui le regarda passer la bouche ouverte. « Une place... une place... » marmonna le jeune homme en cherchant des yeux un espace où se garer. « Ha! En voilà une. Et pas loin de l'entrée en plus, cool! Je me demande bien pourquoi elle est encore libre alors que le reste est complet. Bah, pas grave. » dit-il en se garant sans soucis. « Ouh, je vais être en retard! À plus Ushi, je te raconterai comment ça s'est passé! » s'exclama-t-il en refermant la voiture avant de courir vers l'entrée du campus.
oOo
Dans la salle de classe, les étudiants qui se connaissaient discutaient joyeusement entre eux. Certains venaient du même lycée et d'autres étaient en deuxième année mais avaient dû redoubler certains cours en raison de résultats insuffisants. Nami faisait partie de cette deuxième catégorie. C'était une jeune femme rousse à la beauté simple mais ravageuse et à l'esprit affuté, une des stars de la fac. La beauté, l'intelligence et un sacré caractère la rendait incontournable parmi les autres élèves dont la majeure partie l'admirait. Et le fait qu'elle garde ses distances avec ses camarades ne faisait que rajoutait au mystère. Pas vraiment d'amis proches et les rares garçons qu'elle avait jugé dignes de sortir avec elle n'étaient pas restés longtemps dans sa vie. Ceux-ci s'étaient d'ailleurs bien gardé de raconter quoi que ce soit sur ce qui s'était passé entre eux et elle. Pas par peur de ses admirateurs et soupirants jaloux mais parce qu'elle aurait pu faire de leur vie un enfer si elle l'avait voulu.
Il était donc surprenant de la voir assister au cours de mécanique des fluides des premières années étant donné qu'elle avait finie dans le top 3 de toutes ses autres matières l'année précédente. Les autres redoublants, en revanche, savaient que c'était parce qu'elle avait été absente au dernier partiel de l'année et qu'elle n'avait fourni aucune excuse. La direction, ne voulant pas perdre une élève aussi prometteuse, s'était donc contentée de la faire redoubler dans cette matière sans prendre d'autres sanctions.
Nami était donc assise à son bureau, près de la fenêtre, relisant ses notes du cours de l'année précédente et ignorant les bavardages incessants des autres élèves et les tentatives maladroites des premières années qui essayaient de l'aborder. Le professeur arriva et tous s'assirent en silence. Mais alors que le cours allait commencer, la porte de la salle s'ouvrit à la volée.
« Haa... Haa... enfin trouvée. Ouf. » fit un jeune homme aux cheveux noirs en entrant dans la salle, visiblement essoufflé. « Désolé pour le retard. Je m'appelle Monkey D. Luffy. Ravi d'être parmi vous. » s'adressa-t-il d'une voix forte au reste de la classe en arborant un grand sourire et en faisant un salut de sa main libre.
« Mr Monkey... » commença le professeur après avoir vérifié sur sa liste que cet énergumène était bien un de ses élèves « D'habitude les élèves en retard rentrent discrètement dans la salle et vont vite s'installer. Je ne sais pas de quel lycée vous venez mais c'est ainsi que ça fonctionne ici. Et surtout les élèves ne se présentent pas à leur camarade de cette façon. »
« Ah bon? » répondit Luffy d'un air surpris en se tournant vers le prof. « Shishishi, ma faute, désolé. » fit-il avec un sourire, déclenchant les rires de la plupart des élèves.
« Et si vous alliez vous asseoir à présent? » répondit le professeur avec flegme. Une fois le retardataire assis, il put enfin commencer son cours.
Nami ne l'écouta que d'une oreille. Après tout elle connaissait déjà le cours et l'avait parfaitement compris. Elle s'intéressa en revanche au nouveau venu. Il était rare que quelqu'un attire son attention mais ce garçon l'avait fait. Sa présentation pleine d'entrain et de fraicheur l'avait faite rire mais c'était son sourire qui l'avait marquée. Ce sourire innocent et plein de joie était agréable à regarder et avait fait remonter en elle une certaine nostalgie. Celle de l'époque où elle souriait de la même façon.
Un gloussement derrière elle l'arracha à ses rêveries. Deux filles chuchotaient entre elles et semblaient plus préoccupées par quelque chose... ou quelqu'un, que par le cours. Nami suivi leur regard et le sujet de leur trouble se révéla être le nouvel étudiant. Il était plutôt séduisant elle l'admettait mais ce qui semblait passionner les deux demoiselles était ses expressions faciales. Il avait l'air concentré et désespéré à la fois. Apparemment il avait du mal à suivre le cours. Mais le mélange des deux mimiques lui donnait un côté... mignon.
À la fin du cours, plusieurs élèves abordèrent Luffy, en grande partie des filles constata Nami sans en être surprise et l'abreuvèrent de questions. « D'où est-ce que tu viens? » « Où tu habites? » « Tu connais des gens ici? » « T'as une copine? » On restait dans le classique jusqu'à la fameuse « T'as une voiture? »
Cette question en apparence anodine avait un tout autre sens à Riverside. Ici la mécanique était élevée au rang d'art et en conséquence l'engin dans lequel tu roulais déterminait en grande partie ta réputation. Ainsi, bien entendu, que la façon dont tu t'en servais. Car les courses étaient monnaie courante entre élèves. Réglementées sur le circuit privé de la fac ou 'libres' dans les rues de la ville.
Une autre des raisons pour laquelle Nami était regardée avec déférence était parce qu'en première année elle avait battu à plates coutures l'un des meilleurs pilotes de la fac, un quatrième année qui l'avait dragué avec insistance jusqu'à ce qu'elle lui propose une course. S'il gagnait, elle sortait avec lui, sinon il ne s'approcherait plus d'elle. Humilié devant toute une foule d'élève, il n'était plus jamais réapparu devant elle. Aucun élève n'avait vu courir Nami depuis, mais sa performance avait suffis à marquer les esprits.
Lorsque la question fut posée, Nami sentit l'atmosphère devenir plus tendue et fut elle-même intéressée par la réponse du nouveau. Selon ce qu'il répondrait, sa vie à la fac pourrait être chamboulée.
« Oh, une vieille européenne. Un modèle de la fin des 70's. » répondit Luffy en souriant.
La déception se lut sur la plupart des visages. Surtout celui des filles qui s'attendaient à quelque chose de plus glamour ou de plus viril.
« Et elle va vite? » demanda cependant un des garçons qui savait que bien entretenue, même une vieille voiture tenait la comparaison avec les modèles actuels.
« Suffisamment pour l'usage que j'en ai. » répondit Luffy qui ne s'était pas rendu compte de l'ambiance et de la situation dans laquelle il était.
Presque tous ceux qui l'entouraient s'éloignèrent avec un regard déçu et seuls un ou deux lancèrent un « On se voit plus tard. » sans grande conviction.
Nami en revanche, était plutôt satisfaite de ces réponses. Elle se fichait de ce que conduisait les gens, cela ne reflétait que le niveau du compte en banque de leurs parents. Ce qu'elle appréciait c'était ce que représentait leur voiture aux yeux des gens. Et le nouveau semblait vraiment aimer sa voiture vu la façon dont il en avait parlé, presque comme si c'était sa meilleure amie. En y ajoutant le fait qu'il ne s'était pas vanté sur ses caractéristiques ou son talent de pilote, il s'était gagné une opinion favorable de la part de Nami.
Elle détestait les gens qui ne faisaient que parler sans rien avoir derrière ou qui énuméraient des listes de chiffres sans la moindre idée de ce que cela signifiait. Ce garçon semblait différent et cela lui plaisait. S'il continuait sur cette voie, peut-être finirait-elle par l'aborder et voir s'il y avait lieu de donner suite à une future relation. Elle rangea ses affaires tout en y réfléchissant, puis se dirigea vers son prochain cours.
oOo
Une fois la journée terminée, Nami se dirigea vers le parking, déjà en grande partie vidé, et fut surprise de voir que quelqu'un s'était garé à côté de sa voiture. D'habitude la place était toujours vide, en partie parce qu'il fallait supporter la comparaison avec sa voiture, et surtout parce que tout le monde savait ce qui était arrivé au type qui avait égratigné la portière de Nami avec la sienne. Le bouche-à-oreille faisant son travail, la place près de sa voiture était depuis maudite et personne ne la prenait plus, même si cela signifiait devoir se garer à l'autre bout du parking.
Comme c'était la rentrée des premières années, Nami se dit que l'un d'eux devait avoir pris la place en ignorant le guêpier dans lequel il se fourrait. Elle fit le tour de sa voiture pour voir si une nouvelle légende urbaine allait naitre à propos d'un conducteur sans tête mais fut rassurée de ne voir aucune égratignure sur sa peinture.
En jetant un coup d'œil à la voiture rouge à côté, elle remarqua le design caractéristique d'une porte en élytre, il n'y avait donc aucun risque. Cependant, en reculant un peu et observant le véhicule dans sa totalité, Nami écarquilla les yeux de stupeur.
« Est-ce que c'est bien ce que je crois? Ce n'est pas possible... même avec tous les modèles, il n'y en a pas plus de deux mille dans le monde. » murmura-t-elle.
L'intérieur, les lignes et le design ne laissaient aucun doute possible. Nami se dirigea vers l'avant de la voiture et s'accroupit en posant sa besace à côté d'elle. Juste en face d'elle, sur l'avant du capot, se tenait le symbole qui confirmait qu'elle ne rêvait pas.
Ce symbole la captivait et avant qu'elle s'en rende compte, sa main se dirigeait vers le symbole. Elle devait le toucher... s'assurait qu'il était réel. Ses doigts se rapprochèrent jusqu'à presque l'effleurer...
« Tu sais, ça ne se fait pas de caresser l'engin de quelqu'un d'autre. » fit une voix derrière elle.
Nami sursauta et se releva rapidement avant de se retourner pour voir le nouveau, Luffy si elle se souvenait bien. Il la regardait avec un petit sourire et elle ne put s'empêcher de rougir d'embarras. Elle avait l'impression de s'être fait prendre en train de commettre un acte extrêmement gênant.
« Enfin, sauf si le gars te donne la permission avant. » ajouta-t-il d'un ton qui laissait place à un doute. Parlait-il toujours de la voiture... ou d'autre chose?
Le double sens n'arrangeant en rien son embarras, elle le regarda s'approcher et se placer à côté de la voiture avant de poser la main sur le toit. « Ce vieil Ushi n'aime pas être tripoté par les étrangers. » dit-il en tapotant le véhicule comme on l'aurait fait pour un chien. « Tu aurais dû te présenter avant. » finit-il avec un sourire.
Nami reprenait peu à peu contenance mais avait encore du mal avec ce garçon. Était-il sérieux ou était-ce un simple prétexte pour connaître son nom? Dans tous les cas, il aurait été impoli de sa part de ne pas répondre à sa demande.
« Je m'appelle Nami. » dit-elle finalement. « Et je présente mes excuses à... Ushi. » fit-elle en insistant sur le mot tout en le regardant pour lui faire comprendre que cela s'adressait aussi à lui. « Je n'aurai pas dû me montrer si familière avec lui. C'est juste que c'est une voiture plutôt... unique. » s'excusa-t-elle en reprenant son sac et en allant s'asseoir sur le capot de sa propre voiture.
« Tu as remarqué? La tienne n'est pas mal non plus dans son genre. » dit-il en admirant la superbe Nissan 350Z orange sur laquelle se tenait la jeune femme. Ce genre de voiture nerveuse était en général dédaigné par les femmes qui leur préférait des modèles plus souples. Le fait qu'elle l'ait tout de même choisie en disait long sur son caractère et ses capacités au volant. « Belle carrosserie. » dit-il avec un petit sourire et un regard appuyé dans la direction de Nami.
Encore une fois, parlait-il de la voiture... ou d'elle? Elle sourit intérieurement. Décidément ce garçon lui plaisait de plus en plus.
oOo
Un groupe d'étudiant marchait entre la sortie du campus et le parking, mené par un jeune homme blond fumant une cigarette.
« Hey Sanji, c'est pas Nami là-bas? » fit l'un d'eux.
« LA Nami? L'idole de seconde année? Elle est trop cool franchement. » lança une fille.
« C'est qui ce gars avec qui elle parle? » dit un autre.
Le dénommé Sanji jeta un œil en direction du parking et vit Nami discuter gaiement avec un garçon aux cheveux noirs... et ça ne lui plaisait pas.
« Je pensais qu'elle ne parlait jamais avec personne... en tout cas pas en dehors des cours. » ajouta la fille.
« Ce serait son mec? 'tain l'enfoiré, c'est qui? Quelqu'un le connait? » s'énerva un des gars sans d'autre raison que le fait qu'il n'avait jamais réussi ne serait-ce qu'à attirer l'attention d'une fille du calibre de Nami.
Sanji, en revanche, réfléchissait. Il ne connaissait pas ce type, il y avait donc de forte chance que ce soit un première année. Il avait entendu dire que Nami suivait une classe avec eux, elle avait donc dû le rencontrer à ce moment-là. Mais si c'était le premier jour qu'elle le voyait, pourquoi discutait-elle avec lui? Et surtout... pourquoi avait-elle l'air si heureuse de le faire? Il ne savait pas ce qui se passait mais il avait bien l'intention de tirer ça au clair.
oOo
« Non, si le nombre de Reynolds est élevé, la probabilité d'avoir affaire à un fluide parfait est importante, et la zone sera donc soumise aux équations d'Euler. » expliqua Nami.
« D'accoorrd. T'expliques vachement mieux que le prof, dis donc. » dit Luffy avec un sourire.
« C'est plutôt qu'en tant qu'élève, je sais ce qui nous parle et ce qui ne nous parle pas. » répondit-elle avant qu'ils se mettent à rire.
« Bonsoir Nami. » Elle se retourna et vit Sanji accompagné de sa bande habituelle. « Ton premier jour s'est bien passé? »
Elle le vit jeter un coup d'œil en coin à Luffy et son expression ainsi que celle des types derrière lui ne présageait rien de bon. Elle savait ce qu'il avait derrière la tête dans ce genre de cas.
Sanji était un troisième année et une autre star de la fac. Grand séducteur aux innombrables conquêtes, c'était surtout le meilleur pilote du campus. Pour l'avoir vu courir, Nami savait que c'était l'un des rares qui serait capable de la battre s'ils s'affrontaient. En temps normal elle l'appréciait car c'était quelqu'un de vrai qui n'avait jamais abusé de sa notoriété. Les filles qui finissaient dans son lit l'avaient toutes voulu et ne l'avaient jamais regretté.
Bien qu'elle ait toujours repoussé ses avances, il n'en avait jamais pris ombrage et était toujours amical avec elle. Il avait cependant cette manie agaçante de toujours vouloir provoquer les garçons qui s'approchaient d'elle pour voir s'ils étaient à la hauteur. Elle lui avait plusieurs fois précisé qu'elle n'avait pas besoin de lui pour se défendre mais il ne l'avait pas écouté. Raison pour laquelle ils n'avaient jamais pu devenir amis.
« Pas mal merci. Et toi? » répondit Nami en espérant qu'il n'y aurait pas de problèmes cette fois.
« Rien de particulier. Tu nous présentes? » dit-il en regardant Luffy.
« Voici Luffy. Il est en première année et suis mon cours de mécanique des fluides. On s'est croisé en partant et il m'a posé quelques questions sur le cours. »
« Moi c'est Sanji, enchanté. » dit-il en tendant la main.
« Ravi de te rencontrer Sanji. » répondit Luffy avec un sourire en lui serrant la main.
Nami vit cependant que Sanji serrait les phalanges de Luffy bien au-delà d'une simple poignée de main. Elle se demanda si elle ne devait pas intervenir mais elle se ravisa en voyant que Luffy répondait en broyant à son tour la main de Sanji. Le sourire avait disparu de son visage et il affichait un regard dur.
Le duel dura encore un moment mais finalement ce fut Sanji qui craqua en premier. Il retira sa main en poussant un petit grognement de douleur. Voir leur leader perdre contre un inconnu ne fut pas au goût de tout le monde et celui qui s'était énervé auparavant s'approcha.
« Dis donc le nouveau, c'est quoi ton problème? » dit-il de manière agressive.
« Aucun. » répondit Luffy avec un petit sourire innocent. « Ce n'était qu'une poignée de main. »
« Je serai toi, j'éviterai de faire la malin avec des troisièmes années. C'est pas parce que t'as une voiture un peu stylée que tu peux débarquer et faire ce que tu veux. » Il ponctua sa phrase d'un petit coup de pied dans la jante avant-gauche de la voiture de Luffy pour illustrer ses propos.
Malheureusement pour lui il fut immédiatement récompensé pour son geste d'un puissant coup de poing qui l'envoya au sol.
D'abord stupéfaits par la violente réaction de Luffy, ses amis réagirent aussitôt et l'entourèrent dans l'optique d'apprendre à ce petit nouveau à respecter ses ainés.
Sanji n'avait pas bougé et se contenta de tirer une bouffée sur sa cigarette. « Premier jour et tu t'attires déjà des ennuis? Tu ne vas pas faire long feu à ce rythme-là. »
Luffy releva la tête et la tourna dans sa direction. « Personne... ne touche à ma voiture! »
Sanji faillit perdre sa cigarette et Nami se figea en voyant l'expression sur son visage. C'était la rage incarnée, la promesse d'une immense douleur dans un futur proche. Jamais elle n'aurait imaginé qu'il puisse avoir un tel côté sombre. Sanji et son groupe non plus d'ailleurs vu que la plupart avait reculé d'un pas et semblaient effrayés.
Sur le moment, Nami sut qu'elle devait intervenir où cela allait mal finir... très mal finir. Elle claqua des mains pour attirer leur attention. « Dites... et si vous régliez ça à la régulière? Dans une course? » Elle savait que Luffy avait très peu de chance mais au final ce serait mieux pour lui. Une fois sa supériorité réaffirmée, Sanji le laisserait tranquille de même que sa bande. Et il n'y aurait plus d'affrontement la fois d'après.
« Ça me va. » répondit Luffy en se détendant un peu. « Ramène-toi le blondinet on va régler ça. »
Sanji, en revanche, hésitait. Il avait un mauvais pressentiment sans vraiment savoir pourquoi. Il n'était pas du genre à être intimidé mais ce gars était différent.
« Pas question que Sanji s'abaisse à courir avec ce mec! » s'énerva le jeune qui s'était fait frappé. Il se releva, la main sur le visage et du sang coulant entre ses doigts. « On va se le faire tout de suite! »
« Pas bon. » pensa Nami. « Il faut que j'arrive à convaincre Sanji ou il les laissera faire. Et j'ai oublié de préciser, le vainqueur gagnera un rencart avec moi. » dit-elle avec un sourire aguicheur.
« D'accord. » acquiesça presque immédiatement Sanji. Là il n'était plus question d'une quelconque revanche, d'enseigner les bonnes manières à un nouveau ou d'un simple bagarre. L'enjeu était un rendez-vous avec la seule fille qui lui résistait et il refusait de rater cette occasion. « Toi et moi sur le circuit de la fac, maintenant. » dit-il en direction de Luffy.
Sa décision prise, les membres de sa bande se calmèrent. Si Sanji avait décidé d'affronter le nouveau à la course, ils devaient le respecter. Même celui qui saignait.
« Tchht. Prépare-toi à repartir la queue entre les jambes. Tu pourras jamais battre Sanji avec ton engin au taureau. Je me demande où t'es allé récupérer un truc pareil. » cracha-t-il.
En entendant sa remarque, Sanji jeta enfin un coup d'œil à la voiture de son futur adversaire et pâlit en voyant le symbole sur le capot.
« Tu ne le remarques que maintenant? » le taquina Nami. « Toi qui est un expert en italiennes, tu devrais savoir de quoi il s'agit. »
« Un chef d'œuvre des années 70... » déglutit Sanji. « Lamborghini Countach LP 400. »
Nami eut un regard d'envie. « Une véritable Supercar. »
