Auteur : Miki-fiction (mwaaa)
Rating : K
Disclamer : Tout est à Tolkien et Peter Jackson :D
Note : Alors c'est un texte écrit un peu au feeling...Enfin, j'espère qu'il vous plaira :3 C'est assez court mais c'est voulu.
Les nains, et le hobbit, ont installé leur campement. Ils sont encore dans la Comté, leur nuit sera donc paisible. Après un repas sommaire, préparé par Bombur, ils ont discuté quelques instants autour du feu. Kili et Fili en ont bien sûr profité pour taquiner leur tout nouveau cambrioleur. Thorin n'a pas tardé à les rappeler à l'ordre, et a indiqué qu'il était temps de dormir.
Les nains ont installé leurs couvertures et chacun s'est roulé dans la sienne. Ori, Nori et Dori, dorment à côté, le plus jeune entre les aînés. Fili vient s'installer à côté de son frère, naturellement. Et c'est tout aussi naturellement, que leurs mains se libèrent des couvertures pour venir se lier, entre eux. Il y a quelque chose de rassurant dans ce simple contact. Ils sont ensembles, rien ne peut leur arriver.
Ils ne craignent pas le danger. Ils y font face avec honneur et courage, avec leur oncle, pour leur oncle. Ils sont des guerriers, après tout. Mais leur aventure est tellement plus qu'un simple combat. Il s'agit là d'entrer dans l'antre d'un dragon. Le dragon qui a tué des centaines de nains, qui a obligé leur peuple à errer...Le dragon qui règne sur Erebor.
Le dragon qui hante leurs cauchemars. Cet être cracheur de feu, qui selon les histoires que leur racontait Thorin ou Balin, est un monstre sans peur, sans pitié, immense et dangereux. Un monstre qui, en l'espace d'une nuit, a mené un peuple à la désolation.
Aujourd'hui, ils doivent récupérer Erebor. Pour leur peuple. Pour leur oncle. Pour toutes ces vies perdues.
Kili se recroqueville doucement contre son frère. Il n'a pas peur. Il n'a...Il tremble pour son frère, pour son oncle, pour tous ces nains à qui il est attaché. Un dragon. Comment vont-ils faire ? Vont-ils vraiment s'en tirer sans aucune perte ? Il ne craint pas le dragon. Ce n'est qu'un détail. Le jeune nain ne veut qu'une chose, ne perdre personne.
« Kee, ça va ? Murmure Fili contre lui.
-Oui, ne t'inquiètes pas, Fee. »
Pourtant son frère glisse ses bras autour de lui, et le laisse nicher son visage dans son cou. Là, il se sent en sécurité, mais il y a cette ombre qui plane. Comment pourrait-il le supporter, si Thorin mourrait ? Si Fili mourrait ? Si son frère tombait, il le suivrait dans sa chute, sans hésiter. Ses doigts s'agrippent à la tunique de Fili.
« Kili, tu trembles.
-C'est pas vrai. »
Fili soupire, et esquisse du bout des doigts des cercles, lents et répétitifs sur le dos de son frère, pour essayer de l'apaiser. Il le sent trembler entre ses bras, et il n'arrive pas à le rassurer. Kili est fier, têtu, sans doute trop pour son bien. Mais Fili l'est aussi, et il respecte que son frère ne veuille pas lui faire part de ses inquiétudes. Même s'il aurait voulu savoir ce qui pouvait ainsi terroriser son petit frère.
« Fili ?
-Oui ?
-On va mourir ?
-Non, bien sûr que non, pourquoi tu dis ça ? Oncle Thorin veille sur nous comme un oiseau sur ses œufs, et nous sommes des guerriers. On se battra jusqu'au bout. D'accord, Kee ?
-Oui... »
Kili n'ose pas ajouter que le bout, ça serait peut-être la mort. Fili a raison. Ils sont les héritiers de Durin, les neveux de Thorin, les princes d'Erebor. Ils n'abandonneraient pas, ils se battraient. Ensembles, jusqu'à la mort.
Kili se détend progressivement entre les bras de son frère, là où il se sait en sécurité, et les deux nains ne tardent pas à s'endormir. Le voyage serait long et ardu jusqu'à Erebor.
Voilaaaa, c'est fini, review s'il vous plaît :D
