Voilà, voilà, c'était une petite bêtise qui m'est venue quand j'écrivais totalement autre chose, il faut vraiment que j'arrête de m'éparpiller un peu partout, surtout pour ce genre texte, ahaah. M'enfin, je me suis bien amusée en écrivant ça et j'espère qu'il en sera de même pour votre lecture.

.

.


Fourche à la main, Glenn s'évertuait depuis maintenant plus d'une heure à enfoncer ses redoutables piques dans la boite crânienne d'un maximum de rôdeurs qui s'entassaient de plus en plus contre le grillage de la prison. Un rapide coup d'œil sur sa droite lui fit remarquer que les poteaux commençaient à s'affaisser et il déglutit. Il fallait résoudre ce problème au plus vite, dès que Rick aura recouvré toute sa tête. Au lieu de balancer sa fourche à tout va à travers le grillage, son regard se posa sur les rôdeurs en premières lignes. C'est alors que son regard s'arrêta soudainement sur une des créatures. Il plissa les yeux, cherchant d'abord à savoir pourquoi ce rôdeur l'interpellait tant avant que l'évidence ne le frappe.

« Oh putain. »

Il se retourna pour apercevoir son ami, T-Dog, à seulement une vingtaine de mètres de là.

« T-Dog, viens voir ça ! héla-t-il en agitant sa fourche en l'air. »

L'appelé ne rechigna pas son appel et vint même en trottinant jusqu'à lui. Il arqua un sourcil en découvrant le sourire d'abruti qui ornait les lèvres du Coréen. Ce dernier pointa alors un rôdeur en particulier en attente d'une quelconque réaction de sa part et celle-ci ne tarda pas à arriver lorsqu'une vague de jurons s'échappa de ses lèvres. Glenn semblait excité comme une puce quand il prononça à haute voix ce qu'ils pensaient tout bas.

« C'est Walter White de Breaking Bad !

- Oh le con ! s'exclama alors T-Dog en riant avec entrain. Il s'est fait bouffer le bras comme un débutant ! »

Le rôdeur claqua des dents lorsque l'Afro-Américain s'approcha de lui. Il le dévisagea quelques instants avant de se retourner de trois quarts vers son ami avec ses doigts formant le v de la victoire et un grand sourire aux lèvres.

« Elle aurait été génial cette photo ! »

Puis il s'éloigna du grillage.

« Tu vas tuer Walter White ? questionna-t-il alors sur un ton de défi. »

Glenn haussa les sourcils.

« J'en sais rien, ça m'fait mal au cœur quand même de l'achever définitivement. (Il fit mine d'essuyer une larme imaginaire.) J'ai presque envie de l'adopter. »

Ils auraient pu encore en débattre pendant des heures si un carreau ne s'était pas planté tout droit dans l'œil du rôdeur en question, sous leur regard éberlué. Comme un seul homme, ils se retournèrent vers Daryl, la mâchoire prête à se décrocher. Pour eux, il venait juste de commettre l'irréparable en abattant comme un vieil animal leur personnage préféré, mais le chasseur les toisa d'un regard mauvais et ils n'émirent aucune protestation. Au contraire, Glenn leva même le poing en lui adressant un bien joué maladroit, bien qu'il n'en pensait pas un seul traître mot.

Le cadet Dixon reprit alors son chemin comme si de rien n'était tandis que ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire.

« Heisenberg était pour moi. »

.

.


Merci d'avoir lu cet ovni, j'vous aime !