Hi guys !

Me revoilà avec une traduction de la fiction de shnuffeluv dont la fiction originale en anglais se trouve là: www. fanfiction s / 10470289/ 1/ Something - Old- Something -New. Je suis super contente d'avoir eu l'autorisation de traduire cette fiction qu'on peut qualifier d'Univers Parallèle - je vous laisse découvrir. Je suis personnellement très fan de la série Sherlock et surtout de Mark Gatiss.

Je vais essayer de faire court dans mon blabla de début parce que je me répète à tous les débuts de traductions et parce que j'embête tout le monde :

Cette histoire ne m'appartient pas et que je la traduis avec l'accord de l'auteur shnuffeluv.

Les personnages ne sont pas non plus à moi. Je ne fais pas de traduction mot à mot parce qu'entre nous si je le faisais ça ne voudrait plus rien dire. Je vais donc égoïstement me permettre d'éviter les répétitions.

Ceci est une fiction dite Mollcroft qui sera posté sur Wattpad et . Si par hasard vous avez connaissance d'un plagiat de cette histoire merci de me le signaler rapidement que je mette les points sur les i direct ;)

Merci d'avance de lire et de suivre cette histoire ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ou des petits votes pour me dire si la traduction vous convient (ou non).

Bisous & Enjoy xx

############

Quand Molly avait postulé pour le poste à la librairie d'occasions Something Old, Something New, elle ne cherchait aucun genre d'aventure, de romance ou autre. Elle essayait simplement de trouver un job pour l'aider à payer ses études de médecine, après quoi elle avait prévu de trouver un emploi comme pathologiste. Mais payer l'école de médecine était plus facile à dire qu'à faire, et à cause de son emploi du temps à l'école elle était souvent forcée de travailler à des heures indues, que ses patrons n'appréciaient pas de payer. Elle passait d'un job à un autre depuis des mois et elle avait finalement l'été de libre pour travailler n'importe quand, à condition qu'elle puisse trouver un emploi.

L'homme qui lui avait donné la place à la librairie semblait très nerveux et lui donna un généreux salaire considérant qu'elle travaillerait de 18h jusqu'à la fermeture à 22h. Les autres employés l'informèrent que c'était l'équipe de nuit et que malgré le salaire très peu de personnes restaient longtemps ici. Aujourd'hui avait été son premier jour de travail et elle avait rencontré des étudiants plutôt sympathiques cherchant des livres dont ils auraient besoin pour l'université le semestre prochain. Elle songeait même à accepter l'une de leurs invitations à prendre un café quand pour la dernière fois de la nuit la cloche sonna pour un client. Molly vérifia sa montre : il était déjà 21h. La boutique fermerait dans une heure. Elle espérait que ce serait plus tôt, mais si elle savait une chose, c'était qu'il était très facile de perdre la notion du temps dans une librairie. L'homme en question qui entra était différent des autres patrons. Il portait un costume trois pièces et avait un parapluie accroché à son coude, même s'il ne devait pas pleuvoir avant une semaine. Mais la chose qu'elle remarqua le plus fut ses cheveux. Ils étaient d'un orange très sombre, presque rouge en fonction de la lumière. Elle se demanda brièvement s'il était Ecossais avant qu'il ne la regarde et lui parle avec un accent clairement britannique.

- Je suis désolé, il ne semble pas que vous puissiez fermer plus tôt ce soir, une fois que je commence à regarder un livre, c'est très dur pour moi d'arrêter de lire.

Molly hocha juste la tête et alla réorganiser quelques livres qui avaient été déplacés mais pas achetés ce jour-là. Elle se déplaça lentement et méthodiquement à travers les rayonnages. D'abord dans la non-fiction, puis elle se déplaça vers la fiction dans l'ordre inverse de son genre préféré. Lorsqu'elle finit la romance, elle fut sur le point d'entrer dans la section romans policiers quand elle vérifia sa montre. Il était écrit 21h50. Elle paniqua silencieusement et regarda la caisse pour voir si l'homme attendait qu'elle se dépêche. Il ne l'était pas. Elle le revit en allant à la section romans policiers, lisant un des nouveaux romans dont tous le monde parlait, écrit par cet auteur découvert du jour au lendemain : Sherlock Holmes.

- Monsieur ? Demanda-t-elle timidement.

- Oui ?

Il ne leva pas les yeux du livre.

- Je suis désolée mais c'est l'heure de fermer et j'ai besoin de finir de ranger les livres, vous voyez... Elle laissa la suite en suspens.

Il ricana une fois, sèchement, et ferma le livre dans un bruit sourd.

- Je vois. Vous n'arrivez pas à vous débarrassez de moi assez tôt, n'est-ce pas ?

Molly rougit.

- Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire -

Il reposa le livre sur l'étagère.

- Je sais, je voulais juste vous voir rougir. Le bizutage pour ce quart de travail c'est toujours de me rencontrer, voyez-vous. Et je voulais savoir si mes conjectures sur votre personne étaient correctes. Il s'avère que vous êtes un livre ouvert.

Il quitta la boutique rapidement, ricanant tranquillement pour lui-même.

Molly devint rouge de colère. Qui cet homme pensait-il être ? Il n'avait aucun droit de la traiter comme ça ! Était-ce pour ça que le salaire était si bon et que personne ne restait longtemps à ce poste. Eh bien, elle le montrerait à tout le monde. Elle était meilleur que ce mystérieux homme. Elle découvrirait qui il était et elle le remettrait à sa place. Elle éteignit les lumières et verrouilla la porte sur le chemin de la sortie. Ce job n'allait pas être facile mais si tout supporter voulait dire payer l'école elle accepterait n'importe quoi. Elle ne se rendait pas compte que tout son monde était sur le point de basculer.

#############

Rebonjour! Un client mystérieux, une étudiante en médecine... Ils sont plus jeunes mais déjà Molly semble déjà vouloir faire sa fête à Mycroft.

Pour ceux qui sont passés en vitesse sur le blabla de l'auteur (et je comprends tout à fait) sachez juste que c'est une sorte d'UNIVERS ALTERNATIF (merci à Joie69 qui m'a retrouvé ce fichu mot ;D) On aura donc des éléments qui ressemble à la série et d'autres très différents! Mais ce sera sympa je vous promets xxxx