-1Kiba

Je me dirigeais lentement vers le cimetière, où la majorité de Konoha était déjà réunie. Je repérais rapidement Shino et Hinata et allais à leur rencontre, puis restais avec mon équipe - dont je suis le leader, évidemment. Je gratouillais le pelage doux et blanc d'Akamaru, blotti contre moi. Il gémit faiblement, et j'approchais ma tête de la sienne.

« - Oui, je sais Akamaru, moi aussi je suis triste… »

Puis je relevais la tête et remarquais que des gens me lorgnaient bizarrement. Je prenais un ton bourru :

« - Quoi, vous avez jamais vu un Inuzuka parler à son chien ? »

Ils rebaissèrent la tête, m'ignorant, et je me remettais dans l'ambiance du lieu. Nous étions à l'enterrement de deux senseï.

Shikamaru

Je n'aurais pensé que Kurenaï et … Asuma puissent se laisser avoir ainsi, si facilement. Quelle galère. Apparemment, ils se seraient fait tués par un gars de Suna alors qu'ils étaient en mission. Un craquement sonore me sortit de mes pensées, et je compris que c'était Choji qui mangeait ses chips habituelles. Comment pouvait-il manger dans un moment pareil ? C'était bien lui, ça.

« - Comment arrive-tu à avaler quelque chose, alors que ton senseï est mort ?! Tu n'as pas de cœur, ou quoi, espèce de gr… »

Je la coupais rapidement.

« - Non, Ino ! Ne dis pas le mot tabou ! »

Elle tourna enfin la tête vers moi et je vis que ses joues étaient mouillées. Hum, pathétique, elle pleurait. Puis elle me dévisagea un instant, incrédule.

« - Mais, Shikamaru, tu pleures toi aussi ! »

« - Qu'est-ce que tu racontes, pleurer c'est pour les filles ! »

Effectivement, je pleurais. J'essuyais donc les larmes qui roulaient sur mes joues avec empressement, d'un air hautain. Rester digne, surtout.

Ino

Je détournais le regard de ce sexiste refoulé, flemmard, et d'innombrables autres adjectifs qui pourraient le qualifier. Mais dans un sens, c'était lui qui faisait le plus pitié. Parce que c'était l'élève préféré d'Asuma, et qu'ils faisaient plein de trucs d'intello ensemble… Ils jouaient aux échecs, ils, euh… Non, en fait c'est tout. Je voulais juste dire qu'ils s'aimaient beaucoup.

Je jetais un regard indigné à Choji. Le mot tabou me brûlait aux lèvres, il n'attendait que de sortir. Hélas, ce serait mon arrêt de mort. Dommage.

Je me concentrais sur la cérémonie, tentant néanmoins de résonner ce ventre à pattes, avant d'apercevoir Sasuke. Lui non plus n'avait pas l'air emballé… Ho, il était tellement beau ! D'ailleurs, malgré le fait que j'ai déjà 18ans, je n'ai toujours pas eu de petit copain. Mais bon. Je me console en me disant que Sakura non plus ! Et puis, les garçons de Konoha sont plus intéressés par les combats que par l'amour…

On commençait à mettre les cercueils sous terre. C'était très triste, beaucoup de gens pleuraient.

Hinata

Mes yeux me piquaient, mais j'essayais de retenir mes larmes sous le regard de Neji. Il devait se dire que j'étais la honte de la famille - comme toujours -, parce que ses yeux à lui étaient secs et froid - comme toujours - et qu'il me regardait de travers - comme toujours . De toute façon, il me déteste - depuis toujours.

Je tournais la tête vers un petit bruit familier, et voyais Akamaru geindre dans le manteau de Kiba. Ce dernier ne pleurait pas - décidemment -, probablement pour sa fierté personnelle. Mais Shino n'avait l'air de pleurer non plus. Enfin, d'après ce que je pouvais en juger avec ses lunettes noires. Ses éternelles petites lunettes ridicules… Qu'il portait constamment… Un jour, il les a malencontreusement laissé tomber sous mon pied. Oops. Mais il avait une paire - une seule ? - de rechange dans sa poche. Dommage.

La cérémonie touchait enfin à sa fin. Je n'en pouvais plus de devoir ravaler mes larmes - en plus je ne voyais plus rien - parce que Neji m'avait fixé pendant la totalité de l'enterrement pour voir si une seule petite larme avait coulé, mais j'avais résisté - Héhé. Eh oui, une autre fois Grand Frère Neji.