Coucou cher(e)s lecteurs/lectrices et merci d'avoir pris la peine de venir lire cette reprise ! Oui ! Comme vous avez pus le remarquer, j'ai repris cette histoire de Tatamichaelis, avec son accord bien sûr. Comme elle n'avait écris - en tout cas sur fanfiction ( car elle l'avait aussi mise sur Skyrock sous un autre pseudo) - que le premier - et le deuxième sur Skyrock - je les ai repris, corrigeant les fautes et changeant quelques petits trucs avant de le poster dans un seul et même chapitre !

Le voici donc pour vous, en espérant que cela vous plaise, comme la suite qui arrivera plus tard ! Kissous kissous !


Glissant tel un pingouin sur la glace, aussi gracieux qu'un cygne sur son lac, Eren patinait tranquillement sur la glace, les yeux fermés, profitant de la sensation que lui procurait la fraîcheur sur ses bras nus, ayant ôté sa veste en cuir qu'il avait en arrivant, pour rester en simple t-shirt noir à manches courtes. Ses jambes, recouvertes d'un jean noir, se mouvaient pour lui permettre d'avancer sur la glace, de manière fluide, poétique, tel le patineur artistique qu'il était. Rouvrant les yeux, il effectua une pression sur l'une de ses jambes, levant l'autre pour se tourner dans un petit saut, avançant en arrière, tout en suivant le virage de la piste. Revenant droit devant lui, il dénoua ses mains précédemment dans son dos et se pencha légèrement, balançant ses bras de droite à gauche, pour prendre de la vitesse, et comme si le temps s'arrêtait une fraction de seconde, Eren effectua un double axel de manière drôlement aisé, avant de repartir dans son élan, remettant ses bras dans son dos pour se redresser, jouant avec ses pieds, formant des desseins invisibles sur la glace que seul lui semblait voir.

Eren a toujours aimé patiner. Il vit avec des patins aux pieds. En faites, Eren a toujours été admiratif de cela. Alors que d'autres enfants de son âge jouaient entre eux au ballon ou autres, lui patinait ou regardait du patinage artistique à la télévision. Sa passion commence alors qu'il n'avait que trois petites années. Ses parents l'avaient amené à une représentation de patinage artistique. Le petit garçon qu'il était avait alors passé sa soirée collé aux rambardes, des étoiles dans les yeux et un immense sourire aux lèvres. Il était tombé fou amoureux de la discipline et en particulier d'un jeune homme âgée de l'âge qu'a Eren en ce moment soit dix-sept ans. C'est lui qui a poussé l'enfant qu'il était à supplier ses parents pour lui payer des cours de patinage artistique. C'est cet homme qui lui a donné l'envie de devenir un grand patineur. Ce jeune homme qui, à l'époque, avait déjà de nombreuses médailles autour du cou malgré son jeune âge. Les journaux parlaient de lui comme de la nouvelle étoile montante du patinage artistique et qui, aujourd'hui, est l'un des plus grands dans le sport de glace. C'est ce roi du patinage qui lui faisait rabâcher à tue-tête à qui croisait son chemin, que plus tard, il deviendrait un grand patineur artistique et qu'il se marierait avec lui. Aujourd'hui, il veux toujours en devenir un mais ne veux plus se marier avec l'homme, bien qu'il l'admire toujours autant. En effet, le jeune homme avait eu ce qu'il voulait et le mois qui suivit, Eren avait des patins à glace aux pieds et il patinait. Bien sur, cela ne fut pas sans quelques chutes au début, mais cela ne l'empêcha pas de réussir à seulement quatre ans, son tout premier axel. Autant dire que son professeur en fut médusé.

Soupirant, Eren finit par freiner, rejoignant sur le bord son meilleur ami Armin qui, assit dans les gradins, révisait ses cours tout en regardant son ami s'amuser sur la glace. Tous deux, avec Mikasa – la meilleure amie et sœur de cœur du brun - , se connaissaient depuis la maternelle et aussi loin qu'il se souvienne, il n'a jamais vu Eren avec autre chose que des patins aux pieds. Autant lui, son truc, c'est les sciences, le brun, c'est le patinage. Et il en est fier. Car Eren aussi commence maintenant à avoir pas mal de trophées et de médailles sur l'étagère. Il a déjà participé à des compétitions, sa première étant à l'âge de six ans. Sauf que là, c'est différent. Fini les petits tournois pour amateur, notre jeune Eren s'attaque à du lourd, il entre enfin dans la cour des grands. La compétition à laquelle il participera dans même pas deux jours et pour laquelle il s'entraîne d'arrache-pied, regroupe de grands champions, certains, comme son idole, ont même été médaillés aux jeux olympiques d'hiver.

S'affalant sur la rambarde tout en restant sur la glace, jouant à glisser de droite à gauche, il soupire une nouvelle fois. Il en a marre d'attendre.

« C'est quand elle veut » laissât-il échapper en un souffle d'ennui, alors que le blond ricane.

Comme à son habitude, le jeune homme est arrivé bien deux heures à l'avance et depuis, il attend son coach, son entraîneuse, son soutien et même parfois, sa conseillère. Elle est un peu tous à la fois, sauf une mère, pour Eren. Elle le suit depuis qu'il a commencé les compétitions, soit toujours. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne, n'Est-ce pas ? Il souffle à nouveau, avant que les portes menant aux vestiaires ne s'ouvrent en claquant sur Hanji qui sourit en voyant Eren. Celui-ci, en la voyant, se redresse en lui rendant son sourire. Un rire s'échappe alors d'entre les lèvres de son coach qui se doute que son jeune champion est ici à l'attendre depuis un long moment. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle arrive en retard souvent, pour bien le faire poireauter.

« Ce n'est pas trop tôt ! » Lui fait remarquer l'adolescent en s'éloignant à l'aide de ses bras, se poussant à l'aveuglette en arrière, gardant son regard sur la femme qui salue Armin avant de se diriger vers une petite loge d'où était contrôlé l'éclairage et la musique.

« Tu auras eu le temps de réviser ton enchaînement comme ça. »

« C'est nul sans la musique. » Répliquât-il avec une moue boudeuse avant de retrouver son sourire en entendant la musique sur laquelle il passera lors de la compétition.

Hanji ressort pour aller se mettre aux côtés d'Armin mais tout en restant debout, les bras croisaient sur sa poitrine, intimant l'ordre à Eren de commencer. Et celui-ci ne se fait pas prier. Allant se mettre en place, il commence son enchaînement, tout joyeux, en boucle, tout comme la chanson, sans s'arrêter une seule fois, et sans se tromper non plus, ce qui fait sourire Hanji de fierté. Oui, elle est fière de lui, de ce jeune homme au talent inné, qui lui rappelle beaucoup quelqu'un.

OoOoOoOoOoO

La participante effectua sa dernière figure avant son mouvement de danse et se stoppa sur la glace sous les applaudissements du publique qui était émerveillé par la beauté de sa prestation. Il faut dire que Petra Ral était l'une des plus belles patineuses au monde. D'origine française, elle faisait la fierté de son pays avec sa petite taille mais son corps fin et si gracieux, ses mouvements plein d'élégances, ses cheveux châtains, ses beau yeux noisettes et son beau sourire. Quittant la piste de glace souriante mais essoufflée suite à l'effort effectué, elle mit la protection pour la lame de ses patins avant de rejoindre son coach sur le banc. Prenant la bouteille qu'il lui tendait, elle l'ouvrit et en bu une grosse gorgée avant de la refermer pour se concentrer sur les résultats.

« Et c'est sans surprise que la jeune Petra Ral se retrouve deuxième de se classement derrière le russe... » Déclara l'un des présentateurs sous les cris de joie du publique et surtout des fans ; la jeune femme s'éloignant avec son coach qui la félicité, le sourire aux lèvres.

« C'est maintenant au tour de notre cher Levi de s'élancer sur la glace ! » Annonça le présentateur.

Assis sur son banc, Eren se redressa d'un bond au nom du patineur. Il posa son regard brillant d'étoiles sur l'homme qui, debout au milieu de la glace, affichait son habituel masque d'indifférence. Sa peau pâle reflétait sous les projecteurs, ses cheveux noirs rasés sur la base volait en suivant ses mouvements majestueux. Petit de taille mais musclé. Aujourd'hui, il était habillé d'un pantalon blanc recouvert de harnais, d'un haut de même couleur avec un foulard aussi immaculé autour du cou. Par dessus, une petit veste marron clair s'arrêtant au niveau de son nombril où, dans le dos, était deux ailes se croisant, l'une bleu, l'autre blanche. Et pour finir, en guise de chaussure, des bottes marrons montantes jusqu'aux genoux. Une tenue étrange mais qui lui allait si bien.

Le silence vint prendre place alors que Levi se mit droit comme un « i », son poing gauche serré et posé sur sa poitrine au niveau du cœur et l'autre dans son dos, la tête droite, fier comme un lion. En cet instant, il ressemblait à un soldat prêt au combat. La musique commença d'un coup, faisant sursauter plusieurs personnes. Le rythme était rapide et la musique était entraînante, loin d'être douce . De la batteries, des guitares, les cœurs donnant une harmonie, un côté céleste à la chanson et au patineur. Lui, il glisse, de manière gracieuse sur la glace tout en suivant le rythme de la musique qui l'accompagnait. Il ne dansait pas, il combattait tout en restant élégant, beau, majestueux. Un véritable ange guerrier qui combattait les démons. Ce n'était pas brusque, c'était souple et doux. Eren en avait presque les larmes aux yeux.

La musique se stoppa en même temps qu'il se fige dans sa position initiale, une main sur le cœur l'autre dans le dos. Levi ne semblait pas fatigué, sa poitrine se soulevant calmement. Il était si beau en cet instant. Comme Petra Ral, il quitta la piste, enfila à son tour les protections pour ses patins et alla s'asseoir sur le banc. Sans le quitter des yeux, Eren vit arriver à ses côtés un grand homme blond aux yeux bleus. Lui, c'était Erwin Smith, l'entraîneur et ami de Levi. Arrivant par derrière, Hanji donna une tape dans le dos du blond qui la regarda lui sourire alors qu'elle s'avançait vers le jeune homme qui stressait de plus en plus. Ses mains étaient serrées sur ses jambes et moites. Soufflant un bond coup, Eren releva ses yeux vers Levi qui buvait une gorgée d'eau en attendant les résultat. La voix du présentateur s'éleva et le brun n'entendit qu'un bref « première place » sous les cris du publique avant que le noiraud n'enlève précipitamment ses patins. Fronçant les sourcils, il le vit grimacer en enlevant celui de droite tout en faisant doucement. C'était-il blessé ? Alors que son esprit était focalisé sur le patineur de surcroît, son nom résonna dans la patinoire, faisant faire un bond à son cœur dans sa poitrine.

« Notre dernier concurrent se trouve être un jeune allemand d'à peine dix sept ans mais au talent extraordinaire. Champion du monde des moins de dix huit ans par six fois, champion d'Europe par trois fois, Je vous demande d'accueillir Eren Jëger ! »

La foule fit du bruit alors qu'il avala difficilement sa salive. Hanji vint le rejoindre alors qu'il était toujours assit, l'angoisse lui nouant le ventre. Un sourire et il se leva. Faisant craquer ses doigts dans une habitude, le jeune brun enleva ses protections, sa veste et s'élança sur la piste. Il fit quelques tours de pistes alors que les présentateurs continuaient de parler sans qu'il ne les écoutes. Se stoppant devant les juges, il les salua, salua le publique avant d'aller se mettre en place. Il souffla un bond coup en frottant ses mains gantés de noirs. Il portait un haut sans manches noirs et un pantalon de même couleur. Rien d'extraordinaire si ce n'est un trait de crayons noir soulignant ses yeux où l'océan et la prairie se côtoyaient. Se positionnant droit, son bras gauche le long du corps, l'autre dirigé vers le ciel, il jeta un dernier coup à Hanji qui leva ses pouces en souriant, puis à ses amis Armin et Mikasa qui lui souriaient avant de croiser le regard gris acier sans émotions à mi-clos appartenant à Levi. Un frisson le parcourut alors qu'il ne put détacher son regard du sien.

Le son de la musique choisit : Mausam and Escape de Slumdog Millionaire, lui parvint aux oreilles. Rompant le contacte, il commença. S'élançant en arrière, il patina, élégamment, gracieusement, tel un cygne avant d'effectuer son premier mouvement, l'arabesque en glissant sur une jambe et levant l'autre à 90° au dessus du bassin. Rien de bien compliqué jusque là. Puis, sans reposer le pied, il effectua la royale, et sans perdre de vitesse, attrapant son pied levé de sa main opposé. Reposant son pied, il prit de la vitesse et effectua son premier saut, un flip suivit par un salchow. Repartant, il effectua un « Y » suivit d'un Lutz. Effectuant un Hydroblading : glissant sur un pied la jambe très fléchie et l'autre tendu croisée, le buste très bas et les bras écartés sur la glace, il effectua par la suite un triple axel par quatre fois sans tomber une seul fois. Une boucle piqué et il termina en lunge, glissant sur une jambe fléchie et l'autre tendu à l'arrière, les bras en l'air formant un « V » au dessus de sa tête et regardant le ciel jusqu'à se figer pile poil au centre de la piste sous les applaudissements et les cris du publique.

Sa poitrine se soulevait avec rapidité et un sourire étirait ses lèvres, content de lui. Un coup d'œil à Hanji et il ricana en la voyant hystérique. Saluant une dernière fois les juges et le publique, il sortit de la piste, mit ses protections et alla sur le banc, se faisant assaillir par Hanji qui lui sauta dessus à l'en étouffer.

« Bordel Eren ! Je ne me lasserais jamais de t'entraîner, tu es génial ! »

Un rire gêné et il put enfin boire en attendant les résultats. Le stress passait lui revint rapidement alors qu'il vidait petit à petit la bouteille d'eau. Il croisa ses doigts sur son genoux alors qu'il priait pour qu'il soit au moins troisième. Rien que cela. Il se doutait qu'il ne pourrait jamais battre Levi, c'était le plus grand, mais si il pouvait être sur le podium, c'était génial. Buvant une grosse gorgée bien rafraîchissante d'eau, il manqua de tous recracher en entendant le résultat. Un coup d'œil vers sa coach lui prouva que non il ne rêvait pas, oui il avait bien entendu. Il se retrouvait à égalité avec Levi ! Se relevant, il fut rejoint par Armin et Mikasa qui le prirent dans ses bras, souriant à pleine dents. Se tournant légèrement, il croisa une nouvelle fois le regard de Levi qui brillait d'une étrange lueur avant qu'il ne lui tourne le dos et s'en aille.