" Le poids du passé"

Titre : Le poids du passé

Auteur: Julia R.

Personnages: Principalement, William Murdoch, Julia Ogden mais aussi l'équipe du poste 4.

Genre : Romance, Drama

Catégorie : T ( pour être sûre )

Résumé: Un fantôme du passé du Docteur Ogden refait surface de manière brutale et mettra en péril son présent.

Disclaimers : Murdoch Mysteries ne m'appartient pas et je ne gagne aucune somme d'argent pour cette histoire. Tout revient à la série et aux créateurs de Murdoch Mysteries


Chapitre 1

La nuit tombait déjà sur la ville lorsqu'elle quittait le bureau de la morgue.

-Vous devriez aller vous reposer Miss James, lança tendrement Julia à la jeune femme assise sur les marches un peu plus loin et plongée dans un livre, vous n'apprendrez plus rien ce soir.

-Vous avez sans doute raison, soupira celle-ci, je reprendrais ce chapitre demain.

Elles se sourirent et la plus jeune des deux se leva, elle posa le livre sur le bureau et ainsi d'un même pas elles quittèrent les lieux.

-Prenez-vous la même calèche? Demanda Rebecca en se tournant vers Julia une fois dans la rue.

-Non, je vais voir si mon époux en a encore pour longtemps, dit-elle en désignant la lumière allumée dans le bureau de William, je vous remercie. Faites bonne route.

-Merci, bonne soirée Docteur.

-Bonne soirée Miss, répondit Julia en souriant avant de la voir se diriger vers un fiacre et qu'elle ne donne l'adresse au conducteur.

Puis, dans un soupir, Julia rejoignit le poste de police. Elle traversa le plateau central avant de s'arrêter dans l'embrasure de la porte du bureau de William. Elle ne fit pas remarquer sa présence tout de suite, le regardant tendrement à la dérobée. Elle aimait particulièrement ces instants, ceux où il ne remarquait pas qu'elle se trouvait dans la même pièce que lui à l'observer dans ses moindres mouvements. Elle savait qu'il en faisait souvent de même depuis des années, et même mariés, aujourd'hui, ils ne pouvaient s'en empêcher. L'un comme l'autre.

Concentré à lire un journal sombre, William était assis à son bureau et ne remarqua Julia que lorsqu'elle donna quelques coups sur sa porte. Il leva les yeux vers elle et il lui sourit largement en quittant son bureau pour le contourner alors qu'elle entrait dans la pièce.

-Encore beaucoup de travail ce soir? Demanda-t-elle tendrement en regardant la pagaille sur la table centrale.

-J'en ai peur, répondit William en arrivant à sa hauteur.

-Tu ne rentres donc pas avec moi, murmura-t-elle en faisant la moue tout en caressant la cravate de son époux.

-Je le crains, répondit-il de la même façon en plongeant son regard dans le sien sans pour autant pouvoir s'empêcher de poser sa main sur la sienne.

-Dommage, soupira Julia sur ses lèvres en s'approchant, j'aurai tellement eu envie de passer une soirée dans tes bras Inspecteur.

-Julia pas...

Il ne termina pas sa phrase qu'elle l'embrassa tendrement, glissant ses bras autour du cou du jeune homme pour approfondir leur baiser. Il la prit par la taille lorsqu'ils se séparaient déjà pour reprendre leur souffle.

-Peut être pourrais-je t'enlever, dit-elle en riant sur ses lèvres.

Il secoua la tête de gauche à droite et elle caressa une fois encore ses lèvres avec les siennes. Mais cette fois, William se recula.

-Pas ici, murmura-t-il, ici je suis l'Inspecteur Murdoch et tu es le Docteur Ogden et nous...

Mais une fois encore il laissa sa phrase en suspend, cette fois ci ce fut à cause du regard empli de malice que lui adressait son épouse. Il voyait cette petite étincelle espiègle briller dans ses yeux clairs, il y vit ce soupçon de désir. Il la vit s'humidifier les lèvres et lui sourire tout en penchant la tête sur le côté. Il ne pouvait résister à cette vue et une seconde plus tard, il scella ses lèvres aux siennes pour un long et langoureux baiser.

-Ne rentre par trop tard, murmura-t-elle bout de souffle.

-J'ai encore un interrogatoire à mener et je viens.

-Bien, acquiesça Julia en jouant avec le nœud de cravate de William, je tâcherai d'être réveillée. Et si ce n'est pas le cas, continua-t-elle en caressant le torse de son époux, surtout n'hésite pas à le faire.

-Je tâcherai de m'en souvenir.

Ils échangèrent encore un regard, un sourire et un baiser avant que Julia ne s'éloigne de William et ne quitte son étreinte.

-A plus tard, lança-t-elle dans l'embrasure de la porte en souriant.

-A plus tard, répondit William simplement en la regardant déjà s'éloigner sur le plateau central.

Lui accordant un dernier regard plein de promesse, Julia ne vit pas l'homme qui venait en face d'elle et qu'elle heurta violemment.

-Oh, excusez-moi, dit-elle aussitôt en croisant son regard alors qu'il la retenu par la main pour l'empêcher de tomber, je ne vous avais pas vu.

-Ce n'est rien Madame, répondit-il en lui souriant avant de lui lâcher la main.

Ils restèrent silencieux quelques instants, le regard plongé dans celui de l'autre. Julia lui sourit, puis, elle s'éloigna de lui, sans un mot, mais pourtant, elle était troublée et elle ignorait pour quelle raison. Espérant que son époux n'ai pas vu cet échange, elle s'éclipsa rapidement, sans même regarder derrière elle, impatiente de rentrer l'hôtel pour prendre un bon bain et se relaxer enfin.


Julia avait passé une agréable soirée, un dîner léger, un bain brûlant, un livre intéressant et elle avait fini par s'endormir malgré elle un peu plus tard. Pourtant, lorsqu'un corps s'allongea tout contre le sien, un long sourire s'étira sur ses lèvres. Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme penché au-dessus d'elle et elle sentit son souffle sur ses lèvres.

-Rendors-toi, murmura tendrement William en laissant une main caresser sa hanche, je ne voulais pas te réveiller.

-Réveille-moi, gémit Julia d'une voix endormie tout en l'attirant contre elle, s'il te plait.

Il ne répondit pas, la regarda simplement quelques instants avant de se pencher vers elle pour venir déposer de tendre baisers dans sa nuque, sur le haut de sa poitrine alors que ses mains la caressaient sur son corps tout entier. Julia répondait déjà à ses assauts et alors qu'elle se cabra, il lui retira sa chemise de nuit pour continuer de lui affliger cette douce torture, pendant de longues minutes avant qu'ils ne soient parfaitement bien réveillés tous les deux et qu'ils ne consument la passion qu'ils ressentaient à cet instant.


à suivre...