Disclaimer : Les personnages et l'univers des 100 ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter le temps d'une histoire.

Avertissements : Cette histoire peut contenir de la violence et des scènes de sexe, pour public mature uniquement.

Chapitre 1

Clarke avait trouvé refuge dans le vaisseau dans lequel es 100 étaient arrivés sur terre. Sans endroit où aller, elle avait pensé passer un peu de temps-là, seule, afin de réfléchir à ce qu'elle allait faire par la suite.

La libération de ses amis avait un goût amer, la trahison de Lexa, le meurtre du président et pour finir, elle avait décimé une population entière pour sauver « les siens ». Elle avait tout fait pour éviter ça, mais n'avait pas eu d'autre choix, et ce choix avait mené à la mort de Maya, des enfants, et ceux qui avait aidé ses amis, risquant leurs vies…

Jasper ne le lui pardonnerais jamais. Bellamy lui avait raconté tous les détails sur le chemin du retour. Comment certains dans la montagne luttait contre ce système qui autorisait leur survie au prix de vies humaines, comment ils avaient essayé de les aider, de faire changer les choses. Elle avait la nausée depuis qu'ils avaient abaissé cette poignée.

Elle pensait au fond du cœur, qu'ils étaient les gentils, mais réalisait maintenant qu'il n'y avait pas de gentils, pas de méchant, juste des peuples qui luttaient pour leur survie, survie qui malheureusement étaient étroitement liée à celle des autres peuples…donc ils n'avaient pas d'autre choix que de s'entretuer. Puis elle se dit qu'elle aurait eu d'autres choix, si seulement les Grounders avaient tenu parole. Elle n'arrivait pas à penser à Lexa sans être terrassée par des sentiments indéfinis, le choc était trop récent.

Quand elle avait réalisé la trahison de son alliée, elle n'avait plus rien ressenti du tout, médusée par la vérité, l'incompréhension total envers celle qui lui avait montré ses sentiments quelques heures auparavant. Puis elle s'était concentrée sur le sauvetage de ses amis, rejetant toute la rage qu'elle ressentait vers les hommes de la montagne. Cela avait mené au carnage, mais rage et désespoir étaient tout ce qu'il lui restait alors.

Maintenant que tout était fini, elle ne ressentait plus que le désespoir, la solitude, qu'elle avait choisie pour ne pas avoir à affronter les regards de jugement, pour ne pas avoir à affronter sa mère, ses amis, et qu'ils ne devinent pas qu'une partie de ce désespoir, venait de la perte de la seule personne de qui elle s'était sentie proche ces derniers temps…Lexa.

Assise devant un feu de camp, ruminant ses sombres pensées, elle faillit ne pas entendre les pas approchants à travers la forêt. Mais des semaines de survie lui avaient laissées des automatismes et des réflexes aiguisés. Elle sorti son couteau de chasse, un cadeau que Lexa lui avait fait juste avant de partir en guerre, et attendit tranquillement que l'intrus se fasse connaitre.

Octavia et Lincoln arrivèrent dans le camp et eurent l'air un peu surpris de trouver Clarke ici. Celle-ci prit une profonde inspiration afin que sa voix ne tremble pas.

« Salut », Lâcha-t-elle en replongeant sons regard dans les flammes face à elle.

Les deux amants échangèrent un regard, et s'installèrent autour du feu silencieusement. Chacun perdu dans ses pensées. Au bout de quelques minutes, Lincoln brisa le silence.

« On comptait rester ici pour la nuit. Nous comptions partir au Sud, vers la mer. Je connais des gens là-bas. »

La surprise de Clarke lui fit relever la tête.

« Vous ne restez pas au Camp Jaha ? Pourquoi ? Octavia, tu viens à peine de retrouver ton frère ! »

« Mon frère est ma famille, et il le restera, mais ma vie est avec Lincoln aujourd'hui, et je ne fais plus partie des vôtres. Je n'en ai jamais fait partie. Lincoln a été banni de son village. Nous devons partir, tous les deux, et nous reconstruire ailleurs. »

Elle laissa passer un moment, puis continua plus gentiment.

« Mais toi tu devrais y retourner, ta vie est là-bas, et ils seront perdus sans toi. Ce que tu as fait, tu avais tes raisons. Ce ne sera pas facile, mais fuir n'a jamais été une solution. Tes problèmes te suivront. Ils te pardonneront, en ce qui me concerne, c'est déjà fait. »

Clarke laissa les mots de son amie se faire un chemin dans son cerveau embrumé, elle était fatiguée. Physiquement, psychiquement, émotionnellement. Les larmes se mirent à couler silencieusement le long de ses joues.

Laisser ses amis essuyer le tir du missile avait été une épreuve terrible pour Clarke, et quand Octavia l'avais compris, elle pensait l'avoir perdue. Elle venait de lui prouver le contraire, et cela la soulageait profondément. Les autres pourraient peut-être lui pardonner, peut-être comprendront-ils.

« Merci Octavia. »

Ce fut tout ce qu'elle fut capable de dire, mais son regard en disait beaucoup plus. ' Nous sommes amies, et je tiens à toi et à cette amitié, et aussi je suis désolée d'avoir laissé un missile s'écraser sur toi sans te prévenir '. Quelque chose comme ça…

Ils continuèrent la soirée dans une ambiance un peu plus légère, à discuter de choses et d'autres, mais rien concernant leurs projets futurs. Ils finirent par aller se coucher, mais Clarke eu bien du mal à trouver le sommeil.

xxx

Elle se réveilla aux premières lueurs du jour, et décida d'aller prendre une douche à la cascade. Elle pensa un instant laisser un mot à Octavia et Lincoln, mais cela n'avait plus vraiment de sens maintenant, s'ils étaient partis quand elle reviendrait, et bien c'est ainsi que ce serait.

L'eau était glacée bien entendu, elle resta pourtant sous le jet un long moment, elle avait l'impression que si elle restait assez longtemps comme ça, le poids de ses remords partirait peut être. En se rhabillant, elle remarqua ses mitaines, de fabrication terrienne évidemment, sous le tas de vêtement. Un autre cadeau de Lexa…et puis soudain, une idée fixe s'incrusta dans son esprit. Celui-ci était avide de connaitre le nouveau plan, parce qu'il y avait toujours eu un plan, quelque chose à faire, quelqu'un à sauver et tout d'un coup, plus rien, plus d'endroit où aller, elle se rendit compte que cela l'avait déprimée également.

Maintenant, elle avait un but, si infime soit-il, et elle aurait besoin d'Octavia pour cela.