Bonjour à toutes,
Voici ma nouvelle fiction! J'espère qu'elle vous plaira!
Elle m'est venue alors que j'étais tranquillement assise sur mon divan pendant mes vacances et que vu le temps horrible qu'il faisait je n'ai pas eu d'autres choix que de rester au chaud. Mon imagination a alors eu le loisir de s'emballer et m'a donné cette idée d'histoire que j'ai eu envie de vous faire partager.
Sur ce, bonne lecture!


J'étais là, devant cette porte. Là où je ne pensais plus jamais revenir. Cette porte que j'avais franchi tant de fois il y a maintenant un peu plus d'un an. Un époque où j'avais été heureuse, plus maintenant. Non, ce n'était plus le cas, tant de choses c'était passé depuis ma dernière visite ici.

J'aurais aimé être autre-part, n'importe-où ailleurs qu'ici mais je sais que c'est impossible. Je lui avais promis que je le ferai un jour. Parfois j'étais d'accord avec elle, il avait le droit de savoir; parfois je changeais d'avis la seconde suivante.

La raison qui me pousse à être ici? Vous l'apprendrez bien assez tôt. Dès que j'aurai eu le courage de frapper à cette porte.

Je me demande encore si c'est une bonne idée, après tout il est encore temps de faire machine arrière, retourner à l'hôtel puis reprendre la route pour retourner chez nous.

Non! Je lui ai promis que je le ferai et le moment est venu. Après une bonne inspiration je me décidais enfin à frapper à la porte en bois. Un homme d'âge mûr vient finir par ouvrir.

- Bonsoir. L'homme resta interloqué en posant les yeux sur moi.

- Bonsoir Docteur, le saluais-je. Keith. Je n'avais pas perdu que Lui dans cette histoire, sa famille aussi.

- Payton? C'est clair qu'il ne s'attendait pas du tout à me voir ici.

- C'est moi, confirmais-je en souriant.

- Je ne m'attendais pas à te voir aprèsIl ne continua pas ce qu'il allait dire.

- Je sais. Avez-vous un moment? J'ai quelques choses d'important à vous dire.

- Bien sûr, entre. L'homme poivre-et-sel me conduisit à son salon. Tous les souvenirs que j'avais mainte et mainte fois essayé d'enfouir dans un coin de ma tête remontèrent immédiatement en mémoire.

Avant que ce matin fatidique n'arrive je passais le plus clair de mon temps ici. J'aimais vivre ici et être entourée de cette famille. Ma famille. Celle que je m'étais choisie et qui m'avait choisi.

- Karen est là?, réussis-je à lui demander malgré les souvenirs qui m'assaillaient et la boule dans ma gorge.

- Elle est dans le jardin, elle plante un arbuste avec Nathan.

Je n'étais plus avec lui, mon subconscient n'arrêtait pas de m'envoyer des flashs de mes moments passés dans cette maison. Met-toi à l'aise, je reviens. La première fois que j'ai rencontré les membres de cette famille, mes soirées passés au coin du feu, notre première sortie tous les deux sans son frère, notre premier baisé échangé, nos week-ends ensembles, ma première fois, notre première dispute et surtout la dernière fois que je l'ai vu…

- Payton? Ca alors!, s'exclama Karen en s'avançant vers moi. Ca fait du bien de te revoir. Ils me prirent chacun à leur tour dans leurs bras.Tu nous as manqué tout ce temps. Ca faisait guère plus d'un an que nous nous étions pas vu mais pour ma part c'est comme si c'était des siècles.

- A moi aussi vous m'avez manqué. Elle avait perdu la fille qu'elle n'avait jamais eu et moi la mère qui avait été là pour moi.

- Bonsoir Payton. Je remerciais intérieurement Nathan de faire comme si on ne s'était pas vu depuis tout ce temps.

- Bonsoir. Nous nous regardâmes complices. C'est le seul membre de cette famille qui a continué à faire parti de ma vie. C'est grâce à lui que je savais que son frère ne serait pas là aujourd'hui contrairement à ses parents.

- Installe-toi. Nous nous assîmes, Nathan et moi chacun dans un des fauteuils et ses parents en face de nous sur le divan. Une bruit derrière moi me fit sursauter, je regardais de chaque côté pour en voir la source, ce qui mis la puce à l'oreille à Nathan.

- Il n'est pas là, me rassura son frère, ce n'est que notre chat.

- Ok. Avant que l'un d'eux ne me pose des questions je pris les devant. Alors, parlez-moi un peu de vous? Qu'est-ce-que vous devenez? Nathan ctait ta dernière année non?

- Et bien, Karen et moi nous travaillons toujours,me répondit le père de famille. C'est toujours autant de travail mais je ne pourrais rien faire d'autre. Depuis Vendredi nous sommes en vacances pour quelques jours.

- D'ailleurs tu as eu de la chance de nous trouver ici, lança Nathan. Je savais bien que ce n'était pas de la chance.

- En effet, nous aurions du partir hier matin mais nous avons eu un problème de voiture. Un problème volontaire je parie. Nous aurions pu en louer une mais ça compliqué les choses et ctait un coût supplémentaire pas prévu au budget alors finalement nous sommes restés ici.

- C'est dommage. Je me retiens de rire. Alors c'est comme ça qu'il avait empêché ses parents de partir. Karen et Keith avait visiblement décidé de partir au bord de la mer sur un coup de tête alors que j'avais prévu de venir les voir pour tout leur dire. Nathan avait certainement du avoir peur de me le dire et que j'en profite pour changer d'avi…

- Si je faisais un peu de thé, ça vous dit?, nous proposa karen. Payton?

- Pourquoi pas. Elle partit à la cuisine.

- Et moi, comme tu le sais je faisais des études de vétérinaire et là je viens de finir mes exams, j'attends les résultats. Nathan et moi avions étudié dans la même école sup avant que je ne passe mon diplôme.

- Je suis certaine qu'il n'y aura pas de problèmes, lui fis-je alors que sa mère revenait avec un grand plateau.

- J'espère.

- Après tout ce que tu as bossé il n'y a pas de raisons, lui dit-elle.

- Et tu sors toujours avec cette fillecomment elle s'appelle déjà? Julie?

- C'est Juliette, en fait. Merde, Julie c'est la pouffe à cause de qui ma vie a changé. Cette faute me due un regard étrange de la part de Karen.

- J'ai jamais été très douée avec les prénoms, me défendis-je.

- C'est vrai. Karen se radoucie immédiatement. Alors, à toi maintenant, me poussa-t-elle en me tendant une tasse de thé, dis-nous ce que tu deviens?


Alors alors, qu'en avez-vous pensez de ce prologue?

En fait, elle est même déjà écrite...

A votre avis, pourquoi Payton est revenue? Que vient-elle leur dire?

Vous voulez la suite? Elle arrive bientôt, c'est promis!

Bisous Bisous