Disclaimer : Rien n'est a moi, a par un ou deux personnages qui apparaitront plus tard. Le tout est a J.K Rowling

Relationship : JP/LE - SB/OC

Voila, c'est un peu cour mais ce n'est que le prologue. J'essairait de poster assez vite la suite, mais je ne promet rien. Bonne Lecture!

Annonce : Recherche désespérement une bonne ême pour me Bêta-reader, avis aux amateurs


Prologue


Le Poudlard Express avait démarré depuis un bon moment déjà. Lily Evans, allait commencé sa 7ème et dernière année. On lui avait remis le poste de préfète en chef et l'insigne dorée épinglée sur sa poitrine montait et descendait au rythme de sa respiration. C'est maintenant que nous arrivons a un fait quelque peu étrange. Notre préfète en chef préférée était seule dans son compartiment et au lieu d'être comme elle le devait, en plein briefing avec son homologue masculin et les autres préfets, elle dormait comme un loir. Mais qu'arrivait-il à la toujours ponctuelle Lily Evans? A vrai dire, depuis le début des vacances d'été, elle se sentait très fatiguée et elle commençait a se dire qu'elle était folle. Comment définiriez-vous quelqu'un qui revit certaines journées? En effet, elle pouvait se réveiller un matin passer une journée tout a fait normale, aller se coucher… Puis le lendemain exactement la même journée recommençait, à ceci près qu'elle se voyait elle-même agir et qu'elle devait se cacher pour essayer que son deuxième elle passe inaperçu. Ça c'était le côté à peu près positif. Il lui arrivait également de fermer les yeux et de se retrouver 2 jours plus tard avec sa mère lui faisant un sermon sur le fait que l'on ne disparaissait pas comme ça pendant 2 jours sans prévenir. La pauvre Lily ne savait plus ou donner de la tête. Cet été avait été vraiment éprouvant. Surtout que ça chère sœur ne lui avait pas facilité la tâche.

Pendant que Lily dormait d'un sommeil amplement mérité, James Potter, nouveau préfet en chef, commençait à s'impatienter

« Mais qu'est-ce qu'elle fabrique? »

Après avoir patienté pendant 10 minutes, James se mit a partir à la recherche de « sa » Lily. Il passa devant le compartiment de ses amies mais Lily n'était pas là. Lorsqu'il leurs demanda ou était Lily leurs sourires se figèrent.

« On en sait rien… et franchement on en a rien a faire. »

« Avec un peu de chance elle est passé sous le train? »

James resta interloqué pendant quelques secondes. Qu'Est-ce qu'il s'était passé pendant les vacances pour que les amies de Lily la déteste à ce point? James n'avait jamais apprécié ses filles, même s'il les préféraient à Snivelus avec qui Lily restait ses 5 premières années à Poudlard. Il arpentait tout les compartiments avant d'arriver a celui qu'occupait Lily. Et a cet instant, ce qu'il vit le glaça d'effroi.

Plusieurs Serpentards entouraient l'élue de son cœur, Rogue était stupéfixié dans un coin du compartiment et lançait des regards furieux a tout le monde. Mais le pire, c'était que Malefoy,qui n'aurait normalement pas du se trouver là, car il y avait 5 ans qu'il avait fini ses études, avait passé ses mains sous le tee-shirt de la préfète et l'embrassait a pleine bouche alors que celle ci dormait, insensible a tout cela. Le sang de James ne fit qu'un tour et il stupéfixia tout ce beau monde avant d'ouvrir une des portes du train puis les jeter tour à tour après leur avoir administré un enervatum. Il lança également le contre sort sur Rogue qui était toujours furieux. D'ailleurs, James se demandait pourquoi ses petits amis Mangemorts lui avait lancé ce sort…

« Bouge de la Potter »

C'est sur ces paroles amicales que Rogue quitta le compartiment. Il se rapprocha de Lily et se mit a la secouer légèrement.


« Lily! LILY! Réveille toi »

Lily, se croyant toujours sur son lit et non dans une couchette d'un compartiment du Poudlard Express, grommela et se retourna sur le côté. Malheureusement pour elle, la couchette n'étant pas large, elle s'écroula de tout son long au pied d'un James Potter hilare. Toujours assez peu réveillée, elle manifesta sa mauvaise humeur.

« Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ? »

Avant que le gryffondor ai pu répondre quoi que ce soit, elle se leva et regarda autour d'elle, se rendant compte de l'endroit où elle était. Elle regarda ensuite sa montre.

« Merlin! Je suis en retard »

Elle se mit a courir vers la porte du compartiment. Puis s'arrêta, quelque chose venait de tomber a ses pieds. Elle le ramassa et le rangeât dans sa poche.

« Bah alors Potter! Dépêche toi, on a pas toute la vie! »

Ce dernier se retint de lui répliquer que ce n'était pas lui qui cinq minutes plus tôt était endormi.

Les deux préfets en chef firent leur boulot de présentation puis leur ronde. Lily évita soigneusement le compartiment de ses anciennes amies se qui n'échappa pas à James. Il ne pouvait s'empêcher de la trouver étrange.

L'arrivée au château se fit comme les autre années, c'était devenu une routine. Lily s'arrêta et caressa un Sombral. James la regarda, se demandant pourquoi elle caressait le vide. Elle avait a peine pénétré dans la grande Salle qu'elle se rua vers Dumbledore. Elle lui expliqua ses craintes, ses interrogations sur ce qu'il se passait depuis le début de l'été. Le vieil homme la détailla de son regard perçant. Il remua légèrement sa baguette et un livre apparu, il le tendit a Lily.

« Vous êtes une fille de Chronos, ce livre vous expliquera tout cela mieux que moi. »

Alors qu'elle tenait le livre dans sa main, elle sentit cette sensation de vertige caractéristique.

« Monsieur… Ça arrive! »

Elle quitta précipitamment la Grande Salle. Dumbledore avait un plis inhabituel au niveau du front marquant son soucis. Il se mit a murmurer à l'oreille de Minerva qui avait tout entendu :

« Votre mémoire vient de vous revenir n'est-ce pas, fille de Minerve? »

« Oui Albus… mais c'est si loin… »

« Il en est de même pour moi, qui aurait cru que je verrai cette époque naître.. »