"Le premier qui tombe amoureux a perdu!" La voix de Deidara résonnait étrangement dans l'esprit d'Itachi.

Les yeux rouges de celui-ci s'éteignirent quelques instants dans le noir de la pièce. Il savait que le blond tenait plus que tout à la dépasser, mais à ce point-là? Il l'interrogea, méfiant :

"Est-ce un défi?

-Exactement!"

Sans qu'il puisse lui-même savoir pourquoi, le brun accepta instantanément. L'idée du défi lui plaisait, et il était sûr de gagner... au final, Deidara comprendrait la supériorité d'Itachi, non? Mais c'était faux, l'Uchiwa savait qu'au moment même où il acceptait, il n'avait aucune envie de gagner. Pour la première fois.

Une légère caresse sur la joue d'un Deidara plus qu'horrifié, une simple caresse suffit à Itachi pour tout réaliser. En l'espace de quelques secondes, Sasori, l'imbécile qui avait osé approcher son blond, se trouvait en sang, contre le mur.

"Tu touches encore une fois à Deidara et tu sais ce qui t'arrivera!

-T'es complètement malade!"

Le brun s'éloigna légèrement, observant la réaction de celui, il le savait à présent, qu'il aimait.

"Merci…"

Un simple mot. C'était sûr, à présent. Il avait perdu ce misérable défi.

Le soleil se couchait lentement, disparaissant derrière les grands arbres d'une forêt quelconque. Aucun des deux n'oubliera ces mots :

"Finalement, tu es meilleur que moi."

Itachi put voir le visage de son beau blond se tourner lentement vers lui, il semblait sublime, juste devant le peu de lumière que le soleil leur offrait. Il soupira :

"J'ai perdu… Je t'aime."

Après un léger moment de silence, Deidara finit par lui sourir doucement, tout en lui effleurant la joue du dos de sa main. Si doucement, comme s'il ne voulait pas abîmer sa peau. Il entrelaça délicatement leurs doigts ensembles.

"J'ai toujours rêvé d'être ton égal."